nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Pour les amateurs de tests, il y en a un sur Imaging Resource. Si on résume, très bien en extérieur, bof en intérieur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juin 04, 2013, 08:08:47
Pour les amateurs de tests, il y en a un sur Imaging Resource. Si on résume, très bien en extérieur, bof en intérieur.
C'est le résumé qu'on peut faire sur quasiment tous les compacts à petits capteurs d'aujourd'hui en somme...

La stagnation technologique sur cette taille de capteur impose aux constructeurs de passer à des tailles supérieures de capteurs pour miser sur la qualité d'image de leurs nouveaux modèles !
Le marketing s'adapte alors aux nouveaux impératifs. Les Mpix, ça parle toujours, mais la qualité en ozizos, ça prend aussi une part importante dans le choix d'un APN aujourd'hui.
Citation de: xoni318 le Mai 25, 2013, 08:51:07
Popopop, non le RAW devrait intéresser tout le monde, c'est juste incroyable comment on peut rattraper une photo en limite, y compris dans l'amplitude plus restreinte d'un petit capteur de bridge.
Alors, oui, dans de nombreuses situations le jpeg boitier est suffisant, et on ne ferait guère mieux en dématricant soi-même. Mais les cas où le RAW sauve la mise sont légions.

Un exemple tout frais de ce matin, un écureuil en contrejour, je ne vous ferai pas l'offense de vous montrer le jpeg boitier tellement il est vilain, alors qu'avec le raw j'ai à peu près ce que je voulais (avec LightRoom, car avec DPP j'en étais loin, c'est vraiment au cas par cas le choix du dérawtiseur) :


A propos tiens, Xoni, t'aurais pas ce RAW à nous mettre à dispo pour voir ce que je peux en tirer via DPP justement ?
Thanx !

xoni318

"Les p'tits voiliers" :



Je suis en fond de zoom, le sujet ne le met pas forcément en évidence, en revanche la distance et l'atmosphère traversée de plusieurs kilomètres rendent le sujet un peu terne et ondulant...
Chaleur humide, ambiance tropicale sur le littoral méditerranéen ce WE...

xoni318

Journée venteuse, la tête en l'air :

1/

xoni318


xoni318


xoni318

4/
Un dernier oiseau pour ce soir :


Avec le crop, on doit être à quelque chose comme 2500 mm...

xoni318

5/
Les quatre éléments :

xoni318

Pas (plus) de fil éphémère pour cet obscur bridge confidentiel, alors j'entretiens son fil ici..

Un Martin-Pêcheur alors que le soleil est couché, on atteint ici les limites de l'appareil (+ crop d'une photo en fond de méga-zoom...)
J'espère pouvoir mieux faire à l'avenir...


Fab35

Citation de: xoni318 le Septembre 17, 2013, 02:06:18
Pas (plus) de fil éphémère pour cet obscur bridge confidentiel, alors j'entretiens son fil ici..
Et tu le fais bien !!  ;)

xoni318

Avec cette tramontane qui ne veut plus cesser, c'est plutôt sec par ici ...


xoni318

... mais il reste encore un peu d'eau dans les zones humides...


xoni318

Les mouettes rieuses nous tentent une chorégraphie :


xoni318


xoni318

Virga (rideau de pluie qui ne touche pas le sol) au large de Palavas :



Et oui, le Phare de Palavas s'est inspiré de la "Space Needle" de Seattle, toute proportion gardée hein...
Il s'agit d'un "château d'eau" modifié...
Bon bon, vu le peu d'intérêt pour ce fil, je pense l'abandonner une fois le SX60 sorti, dans ce monde où le jeunisme et l'éphémère sont la règle ...

pauldenice

Je n'avais pas vu ce fil de discussion.
Les images qui y ont été présentées, confirment ma première impression sur cet appareil: je suis ravi de l'avoir choisi pour remplacer mon SX40 HS qui a déjà plus de 20000 clics. Comme son ergonomie reste la même je n'ai eu aucun délais d'adaptation.
Le viseur reste très insuffisant bien qu'un peu moins mauvais que celui du SX40 HS.

J'ai deux utilisations pour cet appareil:
1 c'est "le couteau Suisse de la photo", je l'emporte toujours avec moiIle me sert aussi de téléobjectif car j'ai renoncé à m'acheter un vrai téléobjectif pour mon boitier Sony Alpha 65: ils coûtent bien trop cher pour l'usage que je pourrais en avoir, mais aussi ils pèsent trois fois le poids du bridge, sans compter le poids du boitier.
Lors de sorties vraiment dédiées à la photo, j'emporte avec moi le Sony Alpha 65, le zoom Tamron 10-24mm et parfois par précaution, le zoom Sony 16-105mm.
Autrement j'emporte avec moi deux appareils: Le Canon SX50 HS et le compact Sony RX100 dont le capteur d'un pouce permet d'obtenir de jolies images . L'ensemble pour un poids et un encombrement plus que raisonnable.

J'ai hâte que les beaux jours reviennent pour mettre à profit les possibilités du SX 50 HS.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

xoni318

Citation de: pauldenice le Janvier 08, 2014, 23:00:41
Je n'avais pas vu ce fil de discussion.
Popopop, qui est cité dans le "quote", tout en haut de cette même page ? Hmmm ?  ;D

Alors, paré pour bidouiller les RAW ? Franchement ça vaut le coup. Ce sera la principale différence avec ton SX40.

On remarquera l'étonnante longévité commerciale du SX50, sorti voilà 15 mois (bon j'exagère un peu quand je dis étonnante longévité). Parions que le SX60 sera grosso modo identique, mais avec le wifi et le gps intégrés, et un Digic 6... A moins que...

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

pauldenice

Citation de: xoni318 le Janvier 09, 2014, 00:25:31
Popopop, qui est cité dans le "quote", tout en haut de cette même page ? Hmmm ?  ;D

Alors, paré pour bidouiller les RAW ? Franchement ça vaut le coup. Ce sera la principale différence avec ton SX40.

On remarquera l'étonnante longévité commerciale du SX50, sorti voilà 15 mois (bon j'exagère un peu quand je dis étonnante longévité). Parions que le SX60 sera grosso modo identique, mais avec le wifi et le gps intégrés, et un Digic 6... A moins que...
Merci du conseil pour le Raw. Il y a toutefois une nouveauté sur le SX50 HS, nouveauté dont je ne me suis aperçu q'à l'usage: comme je venais du SX40 HS, je n'ai même pas lu le manuel d'utilisateur, c'est donc par hasard que j'ai vu que le SX50HS disposait du HDR intégré, très pratique en cas de très forts contrastes. Petit bémol : la technologie HDR intégrée  employée sur cet appareil Canon, ne permet pas de prendre des photos HDR sans utiliser une trépied.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Comme plusieurs autres appareils le SX50HS  utilise un dispositif appelé "Zoom intelligent" : en allant au delà du zoom optique le zoom numérique conserve la definition 3000 x 400 pixels du coup l'image au zoom numérique n'est pas trop dégradée...
Quelqu'un saurait il ou elle expliquer comment ça marche?
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Citation de: pauldenice le Juin 26, 2014, 19:30:44
Comme plusieurs autres appareils le SX50HS  utilise un dispositif appelé "Zoom intelligent" : en allant au delà du zoom optique le zoom numérique conserve la définition 3000 x 400 pixels du coup l'image au zoom numérique n'est pas trop dégradée...
Quelqu'un saurait il ou elle expliquer comment ça marche?
Erreur dans ce message je voulais dire: "le zoom numérique conserve la définition 3000 x 4000 pixels"
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Citation de: pauldenice le Juin 26, 2014, 23:03:00
Erreur dans ce message je voulais dire: "le zoom numérique conserve la définition 3000 x 4000 pixels"
désolé l'image prise avec le zoom numérique n'a pas été téléchargée: la voici donc  prise du même endroit avec ZN 2X
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

pauldenice

Derniers tests du SX50 HS pour ce soir: aucune prétention artistique: juste des tests

Comme je n'arrive pas à envoyer plus d'une image, même si la taille de l'ensemble reste dans la norme, j'envoie des liens vers des images envoyées sur Facebook
1ère photo vue d'ensemble 2ème zoom optique 3ème photo zoom optique + numérique 4X Le tout à environ 5m des fleurs et pas possible de mettre une passerelle pour m'approcher

https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/1527008_10200943905719379_3843514035193644053_n.jpg
https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t1.0-9/10414531_10200943909639477_3318679203170219628_n.jpg
https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/t1.0-9/10488340_10200943913959585_2041971580900894666_n.jpg
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

Fab35

Paul, à cette distance, c'est bien connu, les perturbations atmosphériques (turbulences d'air) ruinent toute netteté et font des ondulations...

pauldenice

Citation de: Fab35 le Juin 27, 2014, 09:41:48
Paul, à cette distance, c'est bien connu, les perturbations atmosphériques (turbulences d'air) ruinent toute netteté et font des ondulations...
Merci de ta réponse  il est évident que l'épaisseur la couche d'air entre le sujet et l'objectif de l'appareil perturbe la netteté 

C'est aussi le cas quand on utilise des longues focale même sans zoom numérique, comme c'est le cas avec le SX50 HS comme le montre la photo que j'ai mise par erreur sur le fil destiné au RX100 III emporté à la fois par mon enthousiasme pour le Canon SX50 HS et une certaine déception éprouvée avec mon RX100... J'ai fait de plates excuses  ::)
Voici le lien pour illustrer mon propos.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,211060.msg4754611.html#msg4754611

Ma question portait en fait sur la technologie dite "Zoom intelligent" laquelle préserve le nombre de pixels  alors qu'avec les anciens zoom numériques l'augmentation apparente de la focale était obtenue par un "crop" central, avec une grosse perte de définition par exemple c'était le cas avec mon ancien Canon SX10 IS: dès l'utilisation d'un zoom numérique i,5X l'image était vraiment mauvaise.
Je me rappelle les critiques sévères qui m'avaient été faites quand j'envoyais des photos prises au zoom numérique sur le SX10 IS.

Comment ça marche le zoom numérique "intelligent"? pour conserver la définition de 12 mégas pixels (4000 x 3000)
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm