nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

xoni318

Bonjour,

J'ignorais que Fuji avait sorti un x50. Sur le papier il a l'air pas mal, il fait du RAW, son viseur électronique a l'air supérieur, mais encore faut-il en avoir l'utilité.
Je ne saurais donc en dire plus, d'autant que je ne connais pas le prix FR (les prix US ne sont pas directement transposables ici)
http://www.dpreview.com/news/2013/01/07/Fujifilm-finepix-sl1000
Bon, alors cela fait quelques semaines voire mois que je n'ai pas posté ici, aller, une prise d'hier par une belle lumière printanière :


Tourterelle Turque

maya25

je ne le savais pas non plus c'est hier en regardant les prix sur les sites belge (oui je suis belge mdrrrr) que j'ai trouvé ce nouveau fuji il est chez nous ) 399€ alors que le canon tourne dans les 430-470€..... je l'ai aussi trouvé sur digit-photo à 369€
Maintenant moi je ne vois pas énormément de différences entre les 2 je ne m'y connais pas bcp à part le viseur plus puissant et l'objectif un peu plus lumineux....
je vais donc attendre qu'il y ai plus de test réalisés avant de me décider je pense :-) enfin si quelqu'un a un avis je suis preneuse :-)

xoni318 magnifique la tourterelle j'ai hâte de faire de telles photos aussi :-)

xoni318

Le SX50 se trouve à environ 415 € (Amazon par ex), après c'est vrai que le Fuji commence sa carrière plus bas. Il est en rupture chez digit-photo. Il a également 16 Mpix.
Je ne connais pas ce Fuji, mais j'ai souvent entendu dire que les menus Fuji sont assez rébarbatifs, un peu à l'inverse de ceux de Canon qui sont habituellement reconnus comme étant bien pensés (c'est mon avis également, même si je ne manipule pas beaucoup les autres marques pour réellement comparer).

Crop sévère (un peu trop ?) sur cette photo

Mésange Bleue

xoni318

Un Cormoran se sèche (ou se réchauffe ?? ) dans le Lez (Montpellier) :


xoni318

Cygne :



Le vignettage est volontaire (post traitement), hein  ;)

denis07