nouveau sx50hs

Démarré par F P, Septembre 17, 2012, 10:37:39

« précédent - suivant »

xoni318

Bonjour,

J'ignorais que Fuji avait sorti un x50. Sur le papier il a l'air pas mal, il fait du RAW, son viseur électronique a l'air supérieur, mais encore faut-il en avoir l'utilité.
Je ne saurais donc en dire plus, d'autant que je ne connais pas le prix FR (les prix US ne sont pas directement transposables ici)
http://www.dpreview.com/news/2013/01/07/Fujifilm-finepix-sl1000
Bon, alors cela fait quelques semaines voire mois que je n'ai pas posté ici, aller, une prise d'hier par une belle lumière printanière :


Tourterelle Turque

maya25

je ne le savais pas non plus c'est hier en regardant les prix sur les sites belge (oui je suis belge mdrrrr) que j'ai trouvé ce nouveau fuji il est chez nous ) 399€ alors que le canon tourne dans les 430-470€..... je l'ai aussi trouvé sur digit-photo à 369€
Maintenant moi je ne vois pas énormément de différences entre les 2 je ne m'y connais pas bcp à part le viseur plus puissant et l'objectif un peu plus lumineux....
je vais donc attendre qu'il y ai plus de test réalisés avant de me décider je pense :-) enfin si quelqu'un a un avis je suis preneuse :-)

xoni318 magnifique la tourterelle j'ai hâte de faire de telles photos aussi :-)

xoni318

Le SX50 se trouve à environ 415 € (Amazon par ex), après c'est vrai que le Fuji commence sa carrière plus bas. Il est en rupture chez digit-photo. Il a également 16 Mpix.
Je ne connais pas ce Fuji, mais j'ai souvent entendu dire que les menus Fuji sont assez rébarbatifs, un peu à l'inverse de ceux de Canon qui sont habituellement reconnus comme étant bien pensés (c'est mon avis également, même si je ne manipule pas beaucoup les autres marques pour réellement comparer).

Crop sévère (un peu trop ?) sur cette photo

Mésange Bleue

xoni318

Un Cormoran se sèche (ou se réchauffe ?? ) dans le Lez (Montpellier) :


xoni318

Cygne :



Le vignettage est volontaire (post traitement), hein  ;)

denis07

Citation de: maya25 le Mars 03, 2013, 10:06:14
je ne le savais pas non plus c'est hier en regardant les prix sur les sites belge (oui je suis belge mdrrrr) que j'ai trouvé ce nouveau fuji il est chez nous ) 399€ alors que le canon tourne dans les 430-470€..... je l'ai aussi trouvé sur digit-photo à 369€
Maintenant moi je ne vois pas énormément de différences entre les 2 je ne m'y connais pas bcp à part le viseur plus puissant et l'objectif un peu plus lumineux....
je vais donc attendre qu'il y ai plus de test réalisés avant de me décider je pense :-) enfin si quelqu'un a un avis je suis preneuse :-)

xoni318 magnifique la tourterelle j'ai hâte de faire de telles photos aussi :-)
Fuji va sortir (vers mois de mai) le HS50EXR qui d'après ce que j'ai lu, est trés "sympa"

xoni318

... pour faire vivre ce topic un peu endormi...

Photo pas terrible niveau composition, fouillie...
Mais pour illustrer un point important à connaitre sur le SX50, à savoir la modification de la taille de la zone AF (Flexi zone). Je vous renvoie à la page 135 du manuel  pour la procédure à faire.

En sélectionnant la petite zone AF, on a beaucoup plus de précision pour poser la mise au point sur la partie de l'image qui nous interesse. La grosse zone AF comporterait très probablement des éléments à des distances différentes, et donc la MAP serait aléatoire (et pas forcément sur le sujet voulu).

Petite zone AF posée sur le Héron cendré (déclencheur à mi-course, puis recadrage avant fin de course pour déclenchement). On peut également déplacer la zone AF dans le cadre, mais c'est moins rapide, bien qu'utile en cas de grosses variations de luminosité sur une scène fixe (pas le cas ici) :


Maitre Héron sur un arbre perché...


haddock76

Ton héron perché est superbe. A quelle distance était-il ? J'utilise souvent le redimensionnement du rectangle de visée selon le sujet.
Le problème de cet hiver ici dans le "nord" fut le manque de lumière chronique et l'épisode neigeux a été quelque chose aussi.

haddock76

je suis allé voir un peu les exifs. Evidemment ils me laissent rêveur. Tu as une super lumière pour obtenir cette image à 100 ISO même avec seulement 1/160è. Nous n'avons pas le même terrain de jeu. Utilises-tu un trépied ?

azurnet

xoni318 trés jolie photo que ton heron ;)

xoni318

Non pas d'utilisation de trépied, à main levée. Comme déjà dit à de nombreuses reprises, le stab du SX50 est excellent.
Il y a même une aide supplémentaire à la stabilisation pour le télé extrême. Je vous renvoie à la page 57 de la doc. Pas testée et non utilisée ici.
Et oui, les 2 boutons sur la gauche de l'objectif sont des aides au cadrage en très fort grossissement (et non pas des commandes de zoom comme on peut le voir sur d'autres bridges)

La distance du héron, je ne sais pas vraiment, il est de l'autre côté d'un petit fleuve, le Lez... Sur Google Earth je mesure 40 mètres sur le lieu exact de la prise de vue, mais bon je pense que c'est moins quand même...

ekta4x5

Citation de: denis07 le Mars 05, 2013, 10:38:01
Fuji va sortir (vers mois de mai) le HS50EXR qui d'après ce que j'ai lu, est trés "sympa"
Sony annonce le HX300V , un 50x également
le héron perché :belle image  très expressive bravo

Giuss95

Bonjour à tous,
Pour raison de santé et faute de pouvoir porter 15 kilos de matos sur le dos,je me suis focalisé sur le sx50hs.
Mon domaine photographique de prédilection étant l'animalier,ce bridge me parait très séduisant.
Bien que le soleil rechigne à se montré ,je vous présente mes premiers clichés par lumières très aléatoire,
les 4 photos sont à fond de zoom avec léger recadrage et petite retouche.
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

2
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

3
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

4
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

xoni318

Merci Giuss95 pour ces contributions, très belles (un petit coup de cœur pour la 1ère).
N'hésite pas à faire vivre ce sujet de temps en temps  :)

Giuss95

 :o En ce jour de premier avril, je serais tenté de vous montrer les poissons mais à défaut, je vous propose des mangeur de poissons.

Un Grèbe huppé focale ~ 700mm
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

Une Nette rousse mâle,mange des végétaux mais ne dédaigne pas: mollusques, insectes, vers, crustacés, petits poissons, têtards.

Focale~1249mm pas mal
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

Comme sa dame était pas loin!!

Focale ~960mm bien évidement toute les photos présenté,sont à main levé
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

#320
Voici le super prédateur Le Cormorant

La photo n'est pas top, mais c'est pour se faire une idée   à 3200mm de focale, à main levé, cadré et faire la map c'est très chaud
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

Giuss95

#321
Je termine ma virée pascale par un Harle femelle
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

xoni318

Enfin un peu de vie dans ce topic  :)

Personnellement, comme je fais sur tous mes appareils, je désactive les zooms numériques.
Pour ce qui est des difficultés à cadrer en longue focale, les deux boutons sur le côté gauche de l'objectif sont d'une grande aide. Je ne les utilisais pas au début, plus par ignorance qu'autre chose. Puis, finalement une fois leurs fonctions comprises, ils sont très utiles.
Comme par exemple ce dézoom / zoom automatique quand le sujet sort du cadre : on clique sur le bouton, l'APN dézoome, on recentre sur le sujet, on lache le bouton cela rezoome à la même focale : on peut faire la même chose avec la commande de zoom, mais ici c'est plus rapide, plus précis (on retrouve la focale initiale) et on garde l'index droit sur le déclencheur. Bien vu Canon.

xoni318

Bonne nuit,

Avez-vous remarqué, avec ce grand beau temps, que c'est presque la "pleine-Terre" sur la Lune en ce moment. Et oui, la Lune "suit" de près le Soleil au couchant, du coup on voit le reflet de la terre sur la Lune :


Après je vous laisse vous tortiller les méninges pour savoir comment j'ai pu obtenir cette image avec un vulgaire bridge  ;)

azurnet

Citation de: xoni318 le Avril 14, 2013, 02:06:19

Après je vous laisse vous tortiller les méninges pour savoir comment j'ai pu obtenir cette image avec un vulgaire bridge  ;)
En appuyant sur le déclencheur.