Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: thierry h le Mars 08, 2015, 12:31:40
tu as raison , et pour l'instant il n'est pas acheté, il me manquait mon rib

le problème est que pour rentrer dans le monde de leica, il n'y a pas bcp de possibilités raisonnables

Un M8 d'occase : 1200 euro$

ou :

Un T tout neuf à 1500 euros + bague M à 250 euros

Let's go !

thierry h

Citation de: JCR le Mars 08, 2015, 12:52:04
Si les défauts du capteur sont de petite taille, il est facile d'éliminer les taches sur l'image.

Celles ci n'apparaissent que pour des F au delà de 8 et dans des aplats comme le ciel.

Dans ces cas un coup de "suppression des défauts" et l'affaire est réglée. Ce qui permet d'attendre le capteur "sans défaut" qui arrivera un jour......peut être  ;)
comme toi , j'ai aussi le df, quels objectifs préconises tu pour commencer avec le m9?

JCR

Citation de: thierry h le Mars 08, 2015, 13:54:19
comme toi , j'ai aussi le df, quels objectifs préconises tu pour commencer avec le m9?
35 50 75 (90) Summarit qui se revendent bien quand tu souhaiteras passer aux Summicron ou Summilux
J'ai gardé le 90, bien que le 75 soit legerement meilleur, mais je confond trop souvent les cadres 50 et 75.
Leica M10  Nikon Z Fc

thierry h

un 50 summarit spécifique pour son bokeh?

omair

Après l'edition M 240 Kravitz usée neuve au prix collector, voici une offre intéressante  ;)

http://www.ebay.co.uk/itm/301555257576?clk_rvr_id=793976030498&rmvSB=true

JCR

Citation de: thierry h le Mars 08, 2015, 20:07:33
un 50 summarit spécifique pour son bokeh?

Non il est standard, très bon piqué, peu de distorsion, très peu d'aberrations chromatiques.

Proche du summicron sauf l'ouverture et moins cher  ;)
Leica M10  Nikon Z Fc

omair

Citation de: JCR le Mars 10, 2015, 10:00:15
Non il est standard, très bon piqué, peu de distorsion, très peu d'aberrations chromatiques.

Proche du summicron sauf l'ouverture et moins cher  ;)

Pour le bokeh, j'adore le lux asph et dans un autre style, le summitar..

Je voudrai bien essayer un jour le nouveau cron AA

thierry h

ayé, j'ai acheté le M9, j'ai en prêt le 35 summicron 2 canadien, mais j'ai commandé le Zeis planar 50 2.
En tout cas , j'en bave pour la mise au point mais je suis comblé par le rendu.
par exemple
il y a une douceur et en même une définition , tout en subtilité
rose b by N08/]thierry h37400, on Flickr

ambre099

Citation de: omair le Mars 10, 2015, 17:20:52
Pour le bokeh, j'adore le lux asph et dans un autre style, le summitar..

Je voudrai bien essayer un jour le nouveau cron AA

Là j'ai la grippe.... Mais sinon volontiers

omair

Citation de: ambre099 le Mars 11, 2015, 19:41:51
Là j'ai la grippe.... Mais sinon volontiers

super, ce serait cool de se croiser bientôt? début de semaine prochaine?

ambre099

Citation de: omair le Mars 11, 2015, 20:06:04
super, ce serait cool de se croiser bientôt? début de semaine prochaine?

Je pense que pour le début de la semaine prochaine ça doit être bon.
Je voulais passer au marché voir Claude ce vendredi mais je ne suis pas sûre  que je serais rétablie.

omair

Citation de: ambre099 le Mars 11, 2015, 20:41:11
Je pense que pour le début de la semaine prochaine ça doit être bon.
Je voulais passer au marché voir Claude ce vendredi mais je ne suis pas sûre  que je serais rétablie.

On peut se contacter dès lundi?
Cette fin de semaine est un peu chargée

Claude C

Citation de: ambre099 le Mars 11, 2015, 20:41:11
Je pense que pour le début de la semaine prochaine ça doit être bon.
Je voulais passer au marché voir Claude ce vendredi mais je ne suis pas sûre  que je serais rétablie.

Bonsoir Ambre ;-)  tu pense moi voir vendredi si tu v'as mieux ?

Mistral75

Le Leica C a l'honneur de bénéficier d'une série spéciale "Kumamon" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190112.msg5261922.html#msg5261922

Kumamon étant la mascotte de la préfecture de Kumamoto :

http://en.wikipedia.org/wiki/Kumamon

qui avait payé une visite au Leitz-Park de Wetzlar l'été dernier :

Kumlamon at Leitz-Park - The Leica Camera Blog



A la demande de Kumamon lui-même, telle est du moins l'histoire telle qu'on la raconte à Kumamoto, un exemplaire unique de Leica M lui a été dédié.


ambre099

Citation de: Claude C le Mars 11, 2015, 22:30:45
Bonsoir Ambre ;-)  tu pense moi voir vendredi si tu v'as mieux ?


Bonjour Claude   ;)  malheureusement je ne suis pas encore assez bien pour venir au marché demain.
Ce sera pour plus tard.

Claude C

Ok Ambre ;-)  soigne toi bien

sillon

Citation de: Mistral75 le Mars 12, 2015, 12:40:05
Le Leica C a l'honneur de bénéficier d'une série spéciale "Kumamon" :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,190112.msg5261922.html#msg5261922

Kumamon étant la mascotte de la préfecture de Kumamoto :

http://en.wikipedia.org/wiki/Kumamon

qui avait payé une visite au Leitz-Park de Wetzlar l'été dernier :

Kumlamon at Leitz-Park - The Leica Camera Blog


A la demande de Kumamon lui-même, telle est du moins l'histoire telle qu'on la raconte à Kumamoto, un exemplaire unique de Leica M lui a été dédié.



Belle bête. Je ne suis pas acquéreur des séries spéciales mais j'aime bien celle ci.
A+

ambre099


ambre099

Citation de: omair le Mars 11, 2015, 21:34:22
On peut se contacter dès lundi?
Cette fin de semaine est un peu chargée

Pas encore tout à fait remise, mais ça devrait jouer.
Alors dis-moi quand tu souhaites faire l'essai du 50AA.

tenmangu81

Bon, et bien voilà, je fais partie du club.
J'ai upgradé mon M9 atteint de délamination, et l'ai échangé ce matin contre un M-P argent.
Leica Store Beaumarchais a été impeccable. Je me suis absenté un mois et le boitier a été reçu un peu après mon départ pour l'étranger, mais il m'attendait sagement à la boutique.
Le SAV Leica Beaumarchais (Hervé Ropp) a été tout à fait à la hauteur. Mais il ne lui est pas possible de tout faire (par exemple : le codage de mon cron 35 ASPH, pour lequel il m'a été dit qu'il fallait changer de baïonnette et recaler l'optique, donc aller-retour à Wetzlar + 400 euros.... Si vous avez une solution pérenne, je suis preneur). Pour le reste, Hervé est très sympa et compétent, et prêt à faire un maximum.

jeer

Bonjour,

Eh ben ça coûte cher tout ça.  ;)  JCR

thierry h

Citation de: tenmangu81 le Mars 31, 2015, 20:56:33
Bon, et bien voilà, je fais partie du club.
J'ai upgradé mon M9 atteint de délamination, et l'ai échangé ce matin contre un M-P argent.
Leica Store Beaumarchais a été impeccable. Je me suis absenté un mois et le boitier a été reçu un peu après mon départ pour l'étranger, mais il m'attendait sagement à la boutique.
Le SAV Leica Beaumarchais (Hervé Ropp) a été tout à fait à la hauteur. Mais il ne lui est pas possible de tout faire (par exemple : le codage de mon cron 35 ASPH, pour lequel il m'a été dit qu'il fallait changer de baïonnette et recaler l'optique, donc aller-retour à Wetzlar + 400 euros.... Si vous avez une solution pérenne, je suis preneur). Pour le reste, Hervé est très sympa et compétent, et prêt à faire un maximum.
combien coute l'upgrade du m9 à MP?

tenmangu81

Citation de: thierry h le Avril 01, 2015, 18:46:47
combien coute l'upgrade du m9 à MP?

3700 TTC, quand même !! Mais la reprise du M9 est correcte (2700 HT, soit 3240 TTC).

fiatlux

Citation de: tenmangu81 le Avril 02, 2015, 10:40:55
3700 TTC, quand même !! Mais la reprise du M9 est correcte (2700 HT, soit 3240 TTC).

Quand même... Mais c'est vrai que la reprise est généreuse: aucune chance de revendre un M9 d'occasion à ce prix-là.

JCR

Citation de: tenmangu81 le Avril 02, 2015, 10:40:55
3700 TTC, quand même !! Mais la reprise du M9 est correcte (2700 HT, soit 3240 TTC).

La facture eu été moins lourde avec un M... ;D
Leica M10  Nikon Z Fc