Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

kikoo


Benaparis

Citation de: omair le Novembre 04, 2014, 23:44:28
ce M240 me plait de plus en plus, espérons que les prochain firmware le rendront parfait (bien que ça ne puisse pas le rendre plus mince..)

Très belle lumière et magnifique sensation de volume...comme quoi ça ne s'obtient pas toujours avec des diaph très ouvert. Bref, belle photo.  ;)
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut


ambre099

Citation de: omair le Novembre 04, 2014, 23:44:28
ce M240 me plait de plus en plus, espérons que les prochain firmware le rendront parfait (bien que ça ne puisse pas le rendre plus mince..)

Superbe photo Omaire.

airV


MarcF44

Citation de: omair le Novembre 04, 2014, 23:44:28
ce M240 me plait de plus en plus, espérons que les prochain firmware le rendront parfait (bien que ça ne puisse pas le rendre plus mince..)
Très belle photo omair, c'est dingue ce que peut faire un capteur CMOS  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

alexnaline

Comme les copains omair, magnifique photo, bravo !
alexisnaline.com
citystyle.fr

Phil03

Effectivement superbe !
Content d'être passé par ici moi :)

esolarc

En voila une belle image... +1

RADO

Vraiment c'est une très bêle image que nous offre ici...omair


omair

Merci les gars, ça fait plaisir..

Comme quoi, ce 240 ne me plaisait pas mais il a évolué et mon avis aussi ;-)

Depuis que je l'ai, mon fidèle M9p se repose un peut, et mes Nikon prennent la poussiere..

dgip83

+1 magnifique lumière omair

dgip83

Citation de: omair le Octobre 31, 2014, 22:55:55
J'en profite pour te remercier sur le conseil du profil couleur en RAW. Ça m'a résolu le problème des peaux trop rouge.
Je n'y arrivais pas avec les autres outils.
Je n'ai pas vu ce conseil qui m'intéresserait bien  ;)

Pascal Méheut

Citation de: dgip83 le Novembre 07, 2014, 10:14:20
Je n'ai pas vu ce conseil qui m'intéresserait bien  ;)

Utiliser Capture One.

dgip83

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2014, 10:28:18
Utiliser Capture One.
Merci ! Justement je le teste depuis 3 semaines avant de me décider : j'aime bien, je l'ai beaucoup utilisé jusqu'à la v3 je crois, puis passage à LR et PS.
Son ergonomie rebute au prime abord, avec les différents onglets qu'il faut parcourir pour les différents réglages, mais quand on découvre qu'on peut créer un onglet avec ses propres réglages qui suivent le workflow perso, c'est un bonheur d'efficacité !
Quand on s'habitue (vrai pour tous les logiciels mais plus pour C1), je le trouve très efficace, on arrive plus vite à de très bons résultats et en moins d'étapes que dans LR.

dgip83

Par contre, C1 plante parfois sans raison apparente mais heureusement sans dommages pour le travail en cours (sur W7)
Ca me rappelle les plantages sur mac ("L'application a quitté inopinément..."  :D ;D)

dgip83

Je termine car j'oubliais une caractéristique propre à C1 que j'apprécie beaucoup : sortie en une seule opération des fichiers dans plusieurs formats (taille, résolution, jpg ou tiff, dossiers séparés etc...), idéal donc pour avoir en un traitement plusieurs versions de ses fichiers traités (web, impression, archive etc...)

tenmangu81

Reste apparemment le problème de la bibliothèque, que Capture One gère mal d'après ce que je sais. J'ai cru comprendre qu'on est très loin, avec C1, des possibilités de LR pour ce qui concerne la bibliothèque.
Mais peut-être faudrait-il que je l'essaie un jour. C'est un débat récurrent sur ce forum. :D

Loin des tons chair, la photo d'Omaire est super !!

Pascal Méheut

Il faudrait aussi voir ce que donne C1+MediaPro (que je n'ai pas assez utilisé pour avoir un avis) mais effectivement, on n'atteindra pas l'intégration de Lightroom.

ambre099

Ce que j'aime sur LR, c'est de faire défiler les images sur plein écran (touche F) et ça c'est comme de manger une gourmandise  ;)

Benaparis

Citation de: ambre099 le Novembre 07, 2014, 12:26:05
Ce que j'aime sur LR, c'est de faire défiler les images sur plein écran (touche F) et ça c'est comme de manger une gourmandise  ;)

C'est vrai...cela dit, en tout cas sous Mac, cela se fait aussi sans problèmes avec C1. ;)
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Novembre 07, 2014, 12:26:05
Ce que j'aime sur LR, c'est de faire défiler les images sur plein écran (touche F) et ça c'est comme de manger une gourmandise  ;)

Oui, moi aussi, ou en diaporama  :P

darphi

J'hésite à me lancer !
Acheter un 240 m-p aujourd'hui  ?
Un nouveau m ne serait-il pas dans les tuyaux ? Et qui pourrait me faire regretter de ne pas avoir attendu quelques semaines !?!?

Pascal Méheut

Si Leica reste sur le même cycle qu'avant, le successeur sortira un an après le modèle "amélioré" et 3 ans après le modèle normal. Dans le cas du M240, cela serait en 2015 mais sans plutôt fin d'année et après, il faut voir qu'elle est l'attente à la livraison.


darphi

Bien merci.
alors, n'y a plus qu'à...