Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: omair le Avril 10, 2013, 18:33:57
;D ;D comme on dit: c'est con... j'aurai pu te le reprendre..

Vu les délais pour un M, je garde sereinement mon M9p et prends le Nex6 comme un léger second boitier - vidéo - bouchon pour optiques M avec un adaptateur Novoflex..

Mais mon truc cette année est de redépousiierer mon labo NB, mon M6 sort de révision.. étrangement, ça m'excite plus que l'achat du nouveau M que je trouve hideux. (critère totalement irrationnel)

Je l'ai acheté néanmoins, mais comme toi, je le trouve assez moche; le plus beau pour moi est le M3 (même si j'aime bien mon M6 également).
instagram: abilisprod

Benaparis

Bof je m'en fous royalement, du moment qu'il est noir (j'aurais préféré un M-P numérique histoire de ne pas coller de gaffer sur le gros M et le gros point rouge) que je peux le "piloter" facilement et qu'il reste à ce niveau d'encombrement ça me va très bien...C'est juste l'attente que je commence à trouver longue, très longue... ;)
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: remi56 le Avril 10, 2013, 20:24:05
Je l'ai acheté néanmoins, mais comme toi, je le trouve assez moche; le plus beau pour moi est le M3 (même si j'aime bien mon M6 également).

Comme je suis d'accord, le M3 est superbe, je scrute les belles affaire et rêve aussi à un beau MP

omair

Citation de: erickb le Avril 10, 2013, 22:11:53
je trouve ce M plutôt plus joli que le M9

Ben je trouve que c'est comme un M8 avec des boutons en plus mais sans le sélecteur de cadres...

Je n'ai jamais trouvé que le M8 ou le M avait la classe d'un argentique, mais le M9p noir laqué est juste superbe, la ligne avec le décrochement sur le viseur change tout, rien a voir avec ce capot style planche à repasser des M8 et M..

C'est juste un avis personnel
Je ne doute pas que le M est est un super appareil..

Benaparis

Citation de: photo63 le Avril 11, 2013, 11:33:51
Pourquoi cacher ?

Pourquoi montrer?  ;D

Plus sérieusement c'est vraiment moche et très visible, ce n'est pas pour rien que j'avais un MP, au moins l'inscription sur le haut n'avais pas le côté ostentatoire de l'inscription sur la face du boitier. Bref, de toute façon ça me regarde  ;)

Ilium

Citation de: Benaparis le Avril 11, 2013, 12:03:40
Pourquoi montrer?  ;D

Plus sérieusement c'est vraiment moche et très visible, ce n'est pas pour rien que j'avais un MP, au moins l'inscription sur le haut n'avais pas le côté ostentatoire de l'inscription sur la face du boitier. Bref, de toute façon ça me regarde  ;)

+1: d'une manière générale, les sangles des marques avec des inscriptions et le modèle qu'on voit à des kilomètres et même les marques trop visibles sur l'appareil, j'évite. Je serais prêt à payer un supplément (raisonnable) pour avoir des appareils vierges.

airV

+1 pour les 2 derniers posts.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Avril 11, 2013, 13:01:13
donc les gars vous avez aucun tee shirt aucun jogging adidas aucune marque apparente ?  ca va etre assez dur  :P

Non, ca va. Il suffit de découper les Crocodiles des Lacoste.

airV

donc les gars vous avez aucun tee shirt aucun jogging adidas aucune marque apparente ?  ca va etre assez dur  :P

;D

Benaparis

Et bien figures toi que non. ;)

airV

Citation de: Pascal Méheut le Avril 11, 2013, 13:17:36
Non, ca va. Il suffit de découper les Crocodiles des Lacoste.

J'ai déjà demandé de le découdre, et ils n'ont pas voulu....

fiatlux

Citation de: omair le Avril 11, 2013, 09:17:54
Je n'ai jamais trouvé que le M8 ou le M avait la classe d'un argentique, mais le M9p noir laqué est juste superbe, la ligne avec le décrochement sur le viseur change tout, rien a voir avec ce capot style planche à repasser des M8 et M..

Je ne trouve pas que le décrochement du capot change tant que ça l'esthétique du boîtier. J'aimais par ailleurs assez les études de style M9 Titanium et Hermes (au niveau forme, pas spécialement au niveau finition). Et à tout choisir, je préférerais rester avec une planche à repasser mais avoir un compteur de vue/niveau de batterie comme sur le M8.

Par contre, les finitions des M9-P sont très sympas. Le modèle chrome est très classe alors que je suis pas fan du tout des M9 gris acier.

Verso92

Pas de jogging Adidas (ni autre marque connue, d'ailleurs). Mais je compte pas : je ne gaffe ni la pastille rouge de mon M6, ni le "Nikon" de mon D700...  ;-)

Dominique

J'achète sur les marchés, c'est moins cher.

Autre avantage: ça attire les filles qui rêvent de me déshabiller pour me.... réhabiller avec des trucs de marque afin de montrer à leurs copines, restées seules, qu'elles ont trouvé un "gentil garçon" :D. Et ça marche pour moi... :D
Let's go !

veto

C'est marrant cette mode du " Gaffer " pour banaliser son biniou , comme si un bout de collant noir pouvais tromper un connaisseur alors qu'un vrai plouc est parfaitement incapable de faire la différence entre un " M " et un bouzin quelconque ( même sans gaffer ).

Verso92

Citation de: veto le Avril 11, 2013, 14:33:38
C'est marrant cette mode du " Gaffer " pour banaliser son biniou , comme si un bout de collant noir pouvais tromper un connaisseur alors qu'un vrai plouc est parfaitement incapable de faire la différence entre un " M " et un bouzin quelconque ( même sans gaffer ).

Pas d'accord avec toi : je connais des chassimiens qui gaffent leur matériel. De la sorte, plus aucun risque qu'un malandrin puisse penser que le D3 sur lequel est monté un f/2.8 70-200 soit un appareil qui coûte cher : la ressemblance avec un vulgaire compact devient flagrante...

Ilium

De loin, avec la multiplication des hybrides au look vintage, même si le Leica est repérable, ça banalise.

fiatlux

Pour un plouc, un appareil avec un viseur clair, un barillet sur le dessus et une optique manuelle ne peut être qu'une vieillerie (beaucoup sont étonnés de voir un écran sur ce qu'ils prennent pour un appareil de grand-papa).

Par contre, pour un connaisseur, un M9 ou M gaffé peut passer pour un modèle "P" tout aussi désirable voire plus....

Benaparis

Cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir cacher que c'est un Leica...c'est juste que ça rend l'appareil plus discret c'est tout car ça attire moins l'oeil, un gros M blanc avec un point rouge sur fond noir c'est très visible, pour un appareil qui se veut immersif je ne trouve pas ça idéal. En revanche, sur mon D3, aussi paradoxal que cela puisse paraître, je n'ai pas mis de gaffer, l'appareil est déjà tellement ostensible que gaffer ou pas ça ne changerait pas grand chose.

veto

Justement , quand on voit du gaffer sur un truc , c'est qu'il y a ostensiblement quelque chose à cacher , comme ces bagnoles camouflées qu'on rencontre de temps en temps ( ça arrive assez souvent dans le Ventoux ) On sait tout de suite que c'est un prototype secret ... Alors que le Français moyen ( et même le Belge moyen ) ignore tout mais vraiment tout des M , MM , MP , ME et tuti quanti !

Benaparis

Citation de: veto le Avril 11, 2013, 16:26:36
Justement , quand on voit du gaffer sur un truc , c'est qu'il y a ostensiblement quelque chose à cacher , comme ces bagnoles camouflées qu'on rencontre de temps en temps ( ça arrive assez souvent dans le Ventoux ) On sait tout de suite que c'est un prototype secret ... Alors que le Français moyen ( et même le Belge moyen ) ignore tout mais vraiment tout des M , MM , MP , ME et tuti quanti !

Il suffit de faire ça proprement, et puis j'ai un gaffer un peu particulier qui devrait bien marcher sur le M noir  ;)

remi56

Je remplace la pastille Leica rouge par une noire.
instagram: abilisprod

JCR

Citation de: remi56 le Avril 11, 2013, 18:42:09

C'est tres facile sur un M9, sur le M ??

gregd70

En terme de look, je regrette que Leica n'ai pas repris le joli design du Titanium, entre autre la pièce de métal en partie gauche qui finit admirablement l'engin.

Sur Leicarumors, il y a des des photos d'un M avec un 800 mm canon.
Ca ouvre de méchantes perspectives avec un seul boitier.
Par contre il me semblait qu'il fallait absolument une bague de diaph sur l'optique pour que ça fonctionne.

Verso92

Citation de: remi56 le Avril 11, 2013, 18:42:09

Un boitier rouge avec une pastille noire... si ça se trouve, ils n'y ont même pas pensé, à Solms ?