Le DX expert haut de gamme est il mort?

Démarré par AGA, Septembre 24, 2012, 17:06:04

« précédent - suivant »

berry36

Ce 400 je l'attends depuis longtemps ....et les piafs aussi  :D :D

F P

il faudrait guetter les rumeurs canon sur un 7d Mark II, si il y en avait un, cela ferait peut être bouger Nikon ;)

je viens de regarder:

http://www.canonrumors.com/2012/10/canon-eos-7d-mark-ii-rumors-surface-cr1/

un 20 mp ou +, avec 10fps en janvier, mais bon c'est une supposition du site;)

Specifications

■24MP – an all new sensor with phase AF on chip and noticeably lower noise than the current 18MP.
■1Dx/5D3 based AF system.
■10 FPS.
■ISO 100-25600.
■High speed video, with still capture.
■Improved durability and sealing.

espérons pour le d400 qu'i viendra dans cette période

pegase90

Il serait dans le créneau du 7D ... un créneau très prisé pour la vidéo, à mon avis incontournable !

le format APS-C permet une meilleur pdc .. il correspond quasi au format 35 mm cinema !

donc les optiques cinéma peuvent être utilisées (c'est le cas des angénieux qui disposent de bagues d'adaptation nikon)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_35_mm

suliaçais

pégase....ton raisonnement se tient.....c'est pourquoi le nex6 me fait de l'oeil....

Gus

Citation de: Sebmansoros le Octobre 30, 2012, 18:20:54
Pour avoir frappé un grand coup c'est vraiment un grand coup avec toutes les merdes que subissent les acheteurs de D800 et dans une moindre mesure de D4.

Et si c'était pour cela que la sortie de D400 se fait attendre ...

fski

Citation de: Gus le Octobre 30, 2012, 20:24:02
Et si c'était pour cela que la sortie de D400 se fait attendre ...

C'est beau de rever  ::)

Thevv

Moi aussi je l'attends le D400,

Au delà des efforts mis sur le Fx, je pense que le D7000 a été créé autant pour faire patienter les plus impatients (dont j'étais venant d'un D200) que pour leur permettre de préparer un Dx expert (ou pro) qui mériterait réellement le surcoût qui sera demandé par rapport au placement APS-C actuel dans la gamme Nikon (et autres marques).

De là naîtrait le D400, probablement réellement novateur par rapport à ce qui s'est fait jusque là en DSLR APS-C "expert". Mais peut-être aussi, et ce n'est pas forcément ce qu'attendent les utilisateurs du D300(s), de là sortirait un "D7X00", nettement plus "pro" et distant de la gamme "D5X00" que ne l'est le D7000 (de là, on pourrait considérer le Dx à trois chiffres comme mort).

Perso, de toute façon, je ne serai intéressé que si les problèmes AF sont résolus.
Je ne vois que deux solutions pour ça, et une seule qui conserverait un miroir, car je ne crois pas les experts mûrs pour un EVF à ce niveau de gamme : voir la déconvenue de Sony sur ce terrain.

La gamme Dx experte n'est pas morte, pas encore, seul un doute sur la forme subsiste... quant à savoir s'il contentera tout le monde, on peut déjà dire que non ! On en reparlera bientôt dans les rubriques dédiées : "êtes vous content de ?", "Qui va revendre son ?", "Décalage AF : et vous ?", "Aimez vous le saumon ?"  ;D

suliaçais

Moi, j'attends un 800 avec une rafale moins indigente.....c'est pour moi son seul défaut....a condition évidemment que l'autofocus soit fiable....
Le pire est que je ne me sers jamais ou presque de la rafale.....

malkolm

Citation de: suliaçais le Octobre 30, 2012, 20:41:38
Moi, j'attends un 800 avec une rafale moins indigente.....c'est pour moi son seul défaut....a condition évidemment que l'autofocus soit fiable....
Le pire est que je ne me sers jamais ou presque de la rafale.....

Alors pourquoi attendre si tu n'utilise pas la rafale ?  ???

Verso92

Le DX expert haut de gamme n'est peut-être pas mort... mais il sent drôle !

Thevv

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2012, 20:50:59
Le DX expert haut de gamme n'est peut-être pas mort... mais il sent drôle !

Depuis le D7000, je dirais que j'ai toujours senti une forte odeur de sapin dans l'adoption de la compatibilité AI dans cette gamme
Mais j'aime bien parfois me convaincre que j'avais tort (cf plus haut  ;D ), d'autant que j'aimerais vraiment !

demanetb

Relax les gars, le DX espert n'est pas mort loin de là  ::)

Le D400 sortira.

La question est: avant le D7100 ou après?

Ne vous inquiétez pas, il va venir...

fski

Citation de: demanetb le Octobre 30, 2012, 21:16:58
Relax les gars, le DX espert n'est pas mort loin de là  ::)

Le D400 sortira.

La question est: avant le D7100 ou après?

Ne vous inquiétez pas, il va venir...

Tu as l'air bien sur de toi...
Nikon rumour en oarle au printemos avant la sortie du D7000 quand meme....

jac70

Que le D300 soit pro ou pas je m'en suis toujours fichu à un point que vous ne pouvez imaginer. ;D ;D ;D
Attendre un D400, j'en ai un peu marre, et je n'ai pas envie de passer encore 3-4 ans en me disant que j'aurais du passer au FX.

Le vrai problème pour moi est la vente de mon matériel DX pour passer sans trop de dégats financiers à un boitier FX pas pro du tout, et un 28-300  :
- Le boitier D300 avec 32000 clics, je ne me fais pas d'illusion, ça va pas être simple....
- Le 18-200 devient très difficile à vendre, il y en a plein, et même à la cote CI la plus basse, ils ne partent pas.
- Le 10-20 Sigma, ça parait plus facile : j'ai un neveu interessé.
- Reste le cas de l'excellent 8mm Samyang, qui n'a pas d'équivalent FX avec sa projection stéréographique unique qui ne comprime pas les bords et qui m'arrange bien pour les projections cylindriques. (Jean-Claude va hurler et me sortir le 16mm Nikon, bien trop cher pour moi  ;)). Celui-là, je crois que je vais le garder et m'en servir en DX sur le probable D600....Au moins un certain temps, en attendant un FE Samyang FX de mêmes caractéristiques !

Jacques

F P

une rumeur d'un 7d markII pour janvier

"A new EOS 7D Mark II is rumored to be announced some time in January, 2013. The camera would take the place of the  7D and 60D."

une rumeur d'un d400 pour janvier

"The third camera will probably be announced before the 2013 CES show (January 8-11, 2012).

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2012/10/27/dx-is-next.aspx/#ixzz2AoeKXCe5"

fski

Citation de: le fredo le Octobre 30, 2012, 21:25:30
une rumeur d'un 7d markII pour janvier

"A new EOS 7D Mark II is rumored to be announced some time in January, 2013. The camera would take the place of the  7D and 60D."

une rumeur d'un d400 en janvier

"The third camera will probably be announced before the 2013 CES show (January 8-11, 2012).

Read more on NikonRumors.com: http://nikonrumors.com/2012/10/27/dx-is-next.aspx/#ixzz2AoeKXCe5"

Normalement nikon annonce un mois avant la sortie et canon 6 mois avant alors... ;D

demanetb

Tellement sur de moi...oui je pense.

Il suffit de voir les sorties récentes de Nikon.

En l'espace de 1 an 1/2, on a eu le D4 / D800 / D800E et D600 en FX, pas mal quand même.
Renouvellement intégral de la gamme FX.

Pour le DX, on a quoi:
- D3200: sortit récemment
- D5100: le D5200 approche
- D7000: 2 ans qu'il est là le petit père...à mon avis, ce sera lui qui sera renouvellé après le D400 et peut être qu'il sera annoncé en mars 2013
- D300s: en retraite actuellement. Je vois bien le D400 en décembre 2012

Il faut arrêter de se prendre la tête, bien sur que le DX haut de gamme n'est pas mort. L'intérêt d'une entreprise, c'est de cibler toutes les cibles et rien d'autre.
Regarder les gammes auto type Audi ou BMW, elles sont extrêmement étendues car il faut répondre à toutes les attentes.

Et puis quand on regarde les grilles tarifaires de Nikon, on voit un trou béant entre le D7000 et D300s...vous croyez vraiment que le D400 ne sortira pas... ::)
Cela voudrait dire..."coucou Canon, on vous laisse le marché, piquer nous des clients sur cette cible, on en a rien à cirer..."mouais  ::) Ca me fait rigoler un peu

Le D400, ça je suis persuadé...maintenant, la question que je me pose, c'est avant ou après le D7100...je pense avant...

F P

Citation de: fski le Octobre 30, 2012, 21:28:59
Normalement nikon annonce un mois avant la sortie et canon 6 mois avant alors... ;D

tu n'est pas drôle ;D

il a été annoncé en avance le 6d?

demanetb

Et pour le prix du D400, je vois bien 1899€, prix officiel  ;D

Moins cher que le D600 (prix officiel j'entends, pas prix "rue")

F P

j'espère que Monsieur Nikon lit ce fil ;)

kochka

Citation de: Sebmansoros le Octobre 30, 2012, 18:20:54
Pour avoir frappé un grand coup c'est vraiment un grand coup avec toutes les merdes que subissent les acheteurs de D800 et dans une moindre mesure de D4.
:D :D :D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

demanetb

;D

Si j'ai bon et que mes prédictions sont bonnes, chacun des membres de chasseurs d'images m'offrira 1€ symbolique pour que je m'offre au choix le sigma 8-16mm ou nikon 10-24mm...arf arf  ;D
Bah oui quoi, je remonte le moral à certains...d'après les quelques pages de ce fil et autres que j'ai pu lire, je vois certains en train de déprimer...
Faut pas voyons!!

Pour info, je suis à la chasse de bonnes affaires en occasion sur ces 2 objectifs. Si vous avez des pistes, merci de me le faire savoir par mail (demanetbàyahoo.fr)

fski

Citation de: le fredo le Octobre 30, 2012, 21:35:03
tu n'est pas drôle ;D

il a été annoncé en avance le 6d?

En tout les cas toujours pas dispo  ;D

Fanzizou

Je ne comprends toujours pas vraiment ce débat.

Si on considère qu'un D300 est au même niveau en DX qu'un D3s ou un D2x, oui le DX expert haut de gamme est mort.

Hors je me souviens les grand discours pour nous expliquer que vraiment, un D300 c'était vraiment pas au niveau d'un D2x.

Donc en ce qui me concerne je ne me prends pas la tête, le D7000 est le DX expert chez Nikon, et il manque sans doute un vrai pro DX, très spécifique pour ceux qui en ont besoin.