Fuji et raw

Démarré par Jadeau, Novembre 20, 2012, 21:47:30

« précédent - suivant »

titroy

C'est Noel, saperlipopette ! Bons rots à tous.  ;D

Reflexnumerick

Citation de: titroy le Décembre 24, 2012, 13:52:11
C'est Noel, saperlipopette ! Bons rots à tous.  ;D

bonnes fêtes à ceux qui fêtent Noël ! Bonnes fins d'année 2012 à tous .....
S5 pro-x10-xa1

Jc.

How les mecs, y a pas une trêve "d'habitude" pour les fêtes ? :D

Reflexnumerick

salut ducon  ;D, ça plane pour toi ? bonnes fêtes et bonne fin d'année !
S5 pro-x10-xa1

pueyo

ce que propose fuji ne fonctionne pas ?    Logiciel post-traitement MyFinePix Studio version 3.0 pour Windows 7 / Vista / XP
Pierre

Ronan

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 24, 2012, 13:13:04
car je ne veux plus faire de raw et m'embêter la vie avec des manips qui alourdissent mon travail, pour quelques pouillièmes ( cela reste à prouver encore !) de qualité qui ne se verra pas sur un tirage mais seulement sur des crops écran

Une remarque superbe car - pour limiter son intérêt à un gain en résolution - elle démontre si besoin était que tu n'as pas la moindre idée de ce que peut apporter un Raw.

Le gain en résolution est souvent réel mais, de fait, peu visible si l'on ne tire pas en très grand format...

En revanche, le réglage fin, préalable à tout le reste, de la balance du blanc est déjà en soi un atout majeur qui fait plus que justifier, qui impose tout bonnement le Raw pour tout utilisateur pinailleur sur les couleurs... Photographe de monuments, d'œuvres d'art et travaillant pour un Musée de France, je ne peux même pas envisager de travailler autrement, simplement pour ce motif!

Quant à l'usage en haute sensibilité, ou encore l'exploitation de la dynamique du capteur, même limitée (je ne dispose même pas de 12 IL mes pauvres amis et je rêve d'un D800E... ;D), ça se passe de commentaires, sauf évidemment pour ceux qui sont décidément aussi bornés que la Nationale 7! ::)

Bon Noël, bon étripage en règle (c'est amusant de vous voir continuer comme des gosses mal élevés: besoin d'une petite série de baffes de papa? ::)) et paix sur la Terre puisque la fin du monde n'a pas eu lieu! 8)

Jc.

Gosses mal élevés..., série de baffes... Dis tu veux que je t'en mette une ? une seule suffirait pour t'apprendre les bonnes manières.  >:(   Pointes toi un jour par chez moi et on en discutera face à face.

Tu t'em...bêtes tant que ça pour revenir foutre le bronx le 24 décembre à 18h30 ?  Avec ton expérience on pourrait attendre mieux.
Tu sors juste du canard qui s'évertuait et s'évertue encore à éviter les emmerdes avec nos dérapages et tu viens remettre une louche... Franchement tu déconnes l'Oncle !  >:(

Peu importe ton opinion, je m'en tape, essaie juste de la délivrer avec mesure.  ::)

Ronan

JC, tu t'es vu quand tu as bu? Je sais bien que c'est Noêl, mais quand même, perdre la mesure à ce point...

Vous n'avez pas besoin de moi, pour le boxon: c'est ce qui me rassure... Il y en a même quelques uns que l'on suit à la trace...

Allez, bonne nuit: une camomille et demain il n'y paraîtra plus... ;D

Jc.

Dis, tu es sur que ce n'est pas toi qui aurait perdu la mesure ?

J'te jure des fois... ::)

Alain

A part ca Ronan t'as pas eu de fuite de chez capture one pour savoir si  une bonne nouvelle se prepare???

Reflexnumerick

Citation de: Ronan Loaëc le Décembre 24, 2012, 18:21:43
Une remarque superbe car - pour limiter son intérêt à un gain en résolution - elle démontre si besoin était que tu n'as pas la moindre idée de ce que peut apporter un Raw.

Le gain en résolution est souvent réel mais, de fait, peu visible si l'on ne tire pas en très grand format...

En revanche, le réglage fin, préalable à tout le reste, de la balance du blanc est déjà en soi un atout majeur qui fait plus que justifier, qui impose tout bonnement le Raw pour tout utilisateur pinailleur sur les couleurs... Photographe de monuments, d'œuvres d'art et travaillant pour un Musée de France, je ne peux même pas envisager de travailler autrement, simplement pour ce motif!

Quant à l'usage en haute sensibilité, ou encore l'exploitation de la dynamique du capteur, même limitée (je ne dispose même pas de 12 IL mes pauvres amis et je rêve d'un D800E... ;D), ça se passe de commentaires, sauf évidemment pour ceux qui sont décidément aussi bornés que la Nationale 7! ::)

Bon Noël, bon étripage en règle (c'est amusant de vous voir continuer comme des gosses mal élevés: besoin d'une petite série de baffes de papa? ::)) et paix sur la Terre puisque la fin du monde n'a pas eu lieu! 8)

Joyeux Noël, bonne digestion ..... Pour pallier à tes carences, que papa noël t'apporte un X pro ou XE1, tel est mon souhait pour que tu passes plus de temps à faire des photos que sur ton ordi.  ;) je te promet c'est de la bombe, je comprends que ça ennuie la daube et consort ....
S5 pro-x10-xa1

René

Ce fil est d'un violent ....comment arrive t'on la avec une simple discussion sur le raw.. ??? ??? ???
Amicalement René

hyago

Citation de: René le Décembre 26, 2012, 17:12:52
Ce fil est d'un violent ....comment arrive t'on la avec une simple discussion sur le raw.. ??? ??? ???

Touafé d'accord avec toi René... On est sur ce site pour partager et s'entraider que je sache, et non pas pour s'insulter...  ::)
Un médiocre amateur.

JLS34

Sur un fil quelconque, qui devrait en principe permettre de s'entraider en apportant son expérience ou même en posant une question, si les 3/4 des réponses ne sont que duels stériles (à distance heureusement) ou bastons épistolaires, quel est l'intérêt?
Quand je dis "...3/4 des réponses ...", j'exagère évidement, c'est ma région qui veut peut-être cela   ;)

Bon bout d'an à tous, faîtes des photos et surtout montrez-les nous.

Reflexnumerick

je trouve aussi .... bonne fin d'année à tous.
S5 pro-x10-xa1

Olivier Roche

Citation de: René le Décembre 26, 2012, 17:12:52
Ce fil est d'un violent

Violent et stupide.

Stupide parce que les chargent virulentes des uns et des autres nous éloignent
  du sujet. On peut avoir envie et surtout besoin d'enregistrer en raw même avec un Fuji-X et j'aurais
  aimé pour ma part avoir d'autres retours utilisateurs que ma propre pratique (voir mes exemples en page 3).

Jc.

Bon ben ça va... Ne rajoutez pas vos quelques remarques inutiles aux posts déjà bien envenimés dans ces 18 pages...  ::)

philordi28

Du sang ! Du sang !  ;D ;D ;D

Benaparis

Bonne nouvelle un beta de C1 v7 circule déjà pour les traiter les capteur X-Trans :
http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=46&t=12990&st=0&sk=t&sd=a&start=45

Ça ne devrait plus tarder...

Bonne soirée les Fujiistes rawistes sans oublier les jpegistes forcément pas concerné par cette excellente nouvelle  ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Et manifestement vous pouvez écrire à PhaseOne pour tester la beta si vous êtes impatient : http://www.fujix-forum.com/index.php?/topic/6995-capture-one-7-beta-testing-for-the-xpro1/

Benaparis

Citation de: Tchi Roms le Novembre 26, 2012, 11:05:57
Eric Bouvet tape ses reportages avec ses X-Pro en jpeg. Et pourtant je pense que le Monsieur sait clairement ce qu'il fait.

Il ne se prive pas non plus de travailler en raw, parceque justement il sait ce qu'il fait et qu'il sait que c'est utile, en l'occurrence ça "pue" le LR à plein nez, ce n'est pas une critique car la plupart des photos sont juste très belles : http://ericbouvet.com/Burning-Man

Powerdoc

Merci Benaparis
Il faudrait que j'arrive a ouvrir capture one : je vais le reinstaller car il plante a chaque démarrage.  :-\

Benaparis

Citation de: Powerdoc le Décembre 28, 2012, 19:47:42
Merci Benaparis
Il faudrait que j'arrive a ouvrir capture one : je vais le reinstaller car il plante a chaque démarrage.  :-\

De nada.

Arfff galère, essayes d'utiliser un soft genre Appdelete pour bien le désinstaller, sinon sur la page de support il est expliqué comme désinstaller proprement C1 sous Mac OSX.

Benaparis

Jc.

Citation de: Benaparis le Décembre 28, 2012, 19:00:45
Il ne se prive pas non plus de travailler en raw, parceque justement il sait ce qu'il fait et qu'il sait que c'est utile, en l'occurrence ça "pue" le LR à plein nez, ce n'est pas une critique car la plupart des photos sont juste très belles : http://ericbouvet.com/Burning-Man

Il a dit qu'il avait fait  le Burning Man en jpg direct.