Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: JMS le Novembre 26, 2012, 13:15:39
...mais sur un AF live view si on monte un objectif à grande ouverture plein de nimbé et peu contrasté il peut aussi y avoir des problèmes...
C'est vrai qu'on attend aussi des objectifs de haute volée à grande ouverture. ;)

Citation de: namzip le Novembre 26, 2012, 14:16:11
Je fais des photos de hockey sur glace et j'ai essayé mon Fuji x10, "bin ça marche pô"   :'(

Les seuls boitiers dont l'AF "suit" ce sont les reflex.
Oui mais il ne faut pas tomber dans le paradoxe où ils apportent une supériorité en "suivi" et peuvent faillir sur un sujet fixe !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Carl

Citation de: arno06 le Novembre 25, 2012, 06:16:19
Et ta bonne foi a toi c est comment qu elle se manifeste ?
En défendant tes potes cache derriere un ecran ?
;D

Oui la BN est plus chère que les autres magasins....

Arno, je ne souhaite pas polémiquer mais moi aussi j'ai eu mes interrogations, et donc si l'un expose son histoire, je pense qu'on est en droit de poser des questions sans se faire accuser d'être de méches.

Par exemple, et je la pose à toi, cette question:
tu essayes un boitier dans un magasin et il y a un probléme: tu l'achètes quand même?
S'il y a un doute, on peut comprendre qu'aussi bien le magasin et le client le soient et c'est le verdict de l'EN qui a départagé: le D800E  a été changé.

Du reste, je constate qu'Alesis2 n'a pas nommé le magasin, c'est son choix. Par contre, d'autres intervenants en cite un: à tort ou à raison, je ne pourrais te dire!

Pour moi, j'envisage 2 aspects:
Soit c'est un magasin sérieux et vu comment les tests ont été faits au magasin, il n'a pas souhaité déballé tout son stock.  Ce qui a une certaine légimité! ( note que nous sommes plusieurs à avoir dit qu'un test devait se faire.... ( + les explications  ).
Soit il s'agit d'un magasin en effet hyper cher, sans service, où il faut demander voire réclamer et dans ce cas, on peut comprendre les critiques.

Je n'ose poser la question directement car certains se sont fait rembarrer "je suis pro" ou "va faire mumuse ailleurs".

Enfin pour les prix, tu dis avec d'autres qu'ils sont les plus chéres, hors un simple relevé de prix démontre que ce n'est pas le cas! Donc c'est pas sympa de laisser citer un magasin qui n'est peut-être pour rien et que la moindre vérification démontre le contraire.

Nous avons comme indice, boutique pro, 15% plus cher, Paris etc....
Alors puisque on n'a prix que les initiales, je fais de même pour les autres et:
le D800E est à ( TTC - sans le cash back de Nikon, identique partout):
OB: 3007.07€
BN: 3039€
CP: 3099€
IP: 3099€

namzip

Citation de: MarcF44 le Novembre 26, 2012, 14:20:43

Oui mais il ne faut pas tomber dans le paradoxe où ils apportent une supériorité en "suivi" et peuvent faillir sur un sujet fixe !

Oui,

Je répondais simplement à l'affirmation que l'AF contraste des compacts était aussi rapide que l'AF phase des reflex.

jeanbart

Citation de: Carl le Novembre 26, 2012, 14:44:18

Alors puisque on n'a prix que les initiales, je fais de même pour les autres et:

Et par chez moi il est à 3.199 € avant remise, soit le prix catalogue.  ::)
La Touraine: what else ?

MarcF44

Citation de: namzip le Novembre 26, 2012, 14:45:51
Je répondais simplement à l'affirmation que l'AF contraste des compacts était aussi rapide que l'AF phase des reflex.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit  ;)

(même si c'est sûrement vrai avec certaines optiques un peu lente puisque l'AF est toujours dépendant de ce point...)

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 22, 2012, 18:43:09
Ajoutons y la concurrence effrénée qui pousse à sortir des boitiers en réduisant les délais de conception et la politique des gains et de réduction des charges fixes qui pousse à virer du personnel et sans doute à négliger certaines phases de production...

C'est vrai que le D800 est venu remplacer le D700 au bout de presque quatre ans... un brin de précipitation de la part de Nikon, sans doute ?

;-)
Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2012, 13:30:34
Il faudrait peut-être que les fabricants de réflex se remettent un peu en cause. On nous bassine depuis des lustres que les réflex ont un AF plus rapide que les compacts ou les bridges, c'est faux. La étection de phase, c'est rapide mais des AF à détection de contraste sur des compacts, des bridges, des micro-4/3, ça va aussi vite [...]

Non (et de loin) !

Carl

Citation de: jeanbart le Novembre 26, 2012, 14:47:53
Et par chez moi il est à 3.199 € avant remise, soit le prix catalogue.  ::)
Les initiales!  ;) ;D ;D ;D ;D
Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 14:57:15
C'est vrai que le D800 est venu remplacer le D700 au bout de presque quatre ans... un brin de précipitation de la part de Nikon, sans doute ?
:D :D :D

PM

Citation de: Orange le Novembre 26, 2012, 09:49:47

Bernard2, les réglages fins de l'AF sont utilisables si tous les collimateurs sont appairés.
Hors j'ai eu dans les mains un D800E qui revenait du SAV suite au fameux problème de collimateurs gauche.

Effectivement il avait été bien recalé (mécaniquement) et les collimateurs G et D étaient à nouveau appairés et à zéro avec la plupart de mes objectifs avec lesquels je l'ai essayé (comparaison avec l'AF contraste).
Mais... il est revenu avec un front focus sur le central... (+15 de correction).

On fait comment dans ce cas ?

Le problème c'est que ça ne se voit pas uniquement à 100%, en portrait le front focus est près de 3cm à 70 sur mon 24-70.

Et bien comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre, à vous lire il n'y a pas si longtemps sur un fil qui traitait de ce sujet.... le SAV avait la capacité de solutionner ce problème selon vous, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...  ;D
Allez, je peux en tout cas vous confirmer que ce n'est toujours pas le cas et cette fois vous serez bien obligé de l'admettre, je n'étais pas un affabulateur, ah si au moins vous connaissiez la vérité...

A ce jour n'achetez plus de D800 sans l'avoir testé, re testé et re re testé à différentes T°, les plus malins comprendront !!!

Ah oui, dernier point le Fix ne fonctionne absolument pas il n'y a aucune garantie sur son efficacité...

Bouché "Orange" vous avez dit bouché, allez, sans rancune et bonne chance avec votre matos, dès solution, je prendrai le temps de vous avertir...

;)

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Novembre 26, 2012, 13:30:34
Il faudrait peut-être que les fabricants de réflex se remettent un peu en cause. On nous bassine depuis des lustres que les réflex ont un AF plus rapide que les compacts ou les bridges, c'est faux. La étection de phase, c'est rapide mais des AF à détection de contraste sur des compacts, des bridges, des micro-4/3, ça va aussi vite et on supprime les BF et FF. En plus avec des écrans tactiles, on fait la mise au point où on veut sur toute l'image sans se préoccuper si les capteurs AF sont centrés ou en croix. Le système de double AF de Sony est peut être une voie possible mais, ce qui est certain, c'est qu'avec les capteurs hyperpixellisés d'aujourdhui, la détection de phase seule, c'est cuit et il faut passer à autre chose. L'étalonnage des objectifs sur le boitier, c'est une solution pour les pros mais il faut avouer que ça montre quand même que les limites sont atteintes.

A mon humble avis, les boitiers reflex hyper pixelises sont mis en difficulté sur le plan autofocus lorsqu'on visse dessus des objectifs très ouverts et qu'on les utilise a PO et de préférence en position UGA.....et sur le collimateur gauche !......je ne suis d'ailleurs pas sur qu' en shootant a 5,6 ou 8, les difficultés persistent......perso, mon 800 marche bien, mais je me fous complètement de savoir s'il y a un BF ou un FF de quelques mm a 1,4 car j'ai pas d'objo qui ouvre a 1,4, et si j'en avais un, je ne m'en servirais surement pas beaucoup a PO....
Par contre, je lis plein de fils oû des possesseurs de compacts a grand capteur....pleurent sur leur autofocus toujoursven retard d'une guerre.....

.....alors Fred, je suis d'accord avec toi, 3000 roros dans un boitier qui fait des photos floues.....c 'est inadmissible et c'est cher.....mais a contrario, 3.000 roros dans un boitier de 36 MP qui est parfaitement règlé, c'est donné !

Bass man 94

Salut,

Je fais parti des chanceux qui ont un D800E "qui fonctionne" (sans problème de colimateur gauche/droite). C'était pas gagné car je suis plutôt du genre à tirer le mauvais numéro à la loterie... mais pour une fois, j'ai eu de la chance.

Je viens du D700 que j'ai pratiqué 4 ans. Globalement mes impressions sont :

- Pas plus de flou de bougé que le D700 à même vitesse (faut dire que je suis très stable donc ça aide). Je temporise néamoins cette phrase dans un cas précis. Lorsque je shoot en club au flash je suis à 1/30 pour f5.6 à 800 isos avec le D700. Au D800 je suis obligé de passer à 1/40 voir 1/50 pour assurer sinon j'ai un peu plus de déchets. Au dessus de 1/60, "pour moi", pas de différence avec le D700 dans tous les styles de photos.

- AF meilleur. Plus précis et plus rapide que le D700. Comme je suis parano, ça fais 1 semaine que je m'entraine sur ma fille de 2 ans et demi avec le 85mm f1.8 et le 28mm f1.8 à pleine ouverture sur les collimateurs gauche/droite et aussi en mode AF-S et AF-C 51-3D. Les rares fois où j'ai du déchet c'est parce que ma fille à bougée de manière très rapide et que je n'ai pas anticipé. Sinon la MAP est parfaite et ça arrache vraiment.
En concert, l'AF est encore plus discriminant. Le mode 3D vraiment exploitable car rapide (il décroche quasiment pas).

- Meilleur gestion des hauts isos et de la monté du grain que le D700 (on va résumé en disant que, pour moi, les 12.800 du D800 = les 6400 isos du D700).

- Pour le reste (boitier), j'ai pas l'impression d'avoir changer d'appareil. Ah si, il est un poil plus léger et je le sens bien au début de soirée, à la fin (vers 4h du matin) il parrait aussi lourd que le D700 (fatigue oblige...).

Je précise que j'ai eu des soucis avec mon Canon 5D (d'où mon passage chez Nikon) ainsi qu'avec mon D700 (problème de back-focus régler en SAV après trois retours). Je comprends donc parfaitement vos problèmes.

Je dis juste que quand ça marche, ça marche fort !!!

Du coup je suis pas très d'accord avec l'affirmation "trop de pixel, l'AF ne suis plus".

My 2 cent...

Olvar33

En effet, lorsque je vois le prix de mon blad et qu'il n'a qu'un seul colimateur!  :D

arno06

Citation de: Carl le Novembre 26, 2012, 14:44:18
Arno, je ne souhaite pas polémiquer mais moi aussi j'ai eu mes interrogations, et donc si l'un expose son histoire, je pense qu'on est en droit de poser des questions sans se faire accuser d'être de méches.

Par exemple, et je la pose à toi, cette question:
tu essayes un boitier dans un magasin et il y a un probléme: tu l'achètes quand même?
S'il y a un doute, on peut comprendre qu'aussi bien le magasin et le client le soient et c'est le verdict de l'EN qui a départagé: le D800E  a été changé.

Du reste, je constate qu'Alesis2 n'a pas nommé le magasin, c'est son choix. Par contre, d'autres intervenants en cite un: à tort ou à raison, je ne pourrais te dire!

Pour moi, j'envisage 2 aspects:
Soit c'est un magasin sérieux et vu comment les tests ont été faits au magasin, il n'a pas souhaité déballé tout son stock.  Ce qui a une certaine légimité! ( note que nous sommes plusieurs à avoir dit qu'un test devait se faire.... ( + les explications  ).
Soit il s'agit d'un magasin en effet hyper cher, sans service, où il faut demander voire réclamer et dans ce cas, on peut comprendre les critiques.

Je n'ose poser la question directement car certains se sont fait rembarrer "je suis pro" ou "va faire mumuse ailleurs".

Enfin pour les prix, tu dis avec d'autres qu'ils sont les plus chéres, hors un simple relevé de prix démontre que ce n'est pas le cas! Donc c'est pas sympa de laisser citer un magasin qui n'est peut-être pour rien et que la moindre vérification démontre le contraire.

Carl ,

Grosso modo je suis d accord avec toi.
Je n aurais pas pris le boitier.
Toutefois quelqu un vient demander un soutiens sur un forum parcequ il est un peu déçu semble t il ( surement a juste titre ici vu le déroulement des événements) et je trouve dommage que certains intervenants le fassent passer pour un con c est tout....

Je n ai pas dit qu il avait acheté a la boutique nikon , j ai dit que la boutique nikon était plus cher que les autres magasins , mais certains semblent s y retrouver niveau service...

Amitie,
Arno

arno06

Citation de: Bass man 94 le Novembre 26, 2012, 15:59:57
Salut,

Je fais parti des chanceux qui ont un D800E "qui fonctionne" (sans problème de colimateur gauche/droite). C'était pas gagné car je suis plutôt du genre à tirer le mauvais numéro à la loterie... mais pour une fois, j'ai eu de la chance.

Je viens du D700 que j'ai pratiqué 4 ans. Globalement mes impressions sont :

- Pas plus de flou de bougé que le D700 à même vitesse (faut dire que je suis très stable donc ça aide). Je temporise néamoins cette phrase dans un cas précis. Lorsque je shoot en club au flash je suis à 1/30 pour f5.6 à 800 isos avec le D700. Au D800 je suis obligé de passer à 1/40 voir 1/50 pour assurer sinon j'ai un peu plus de déchets. Au dessus de 1/60, "pour moi", pas de différence avec le D700 dans tous les styles de photos.

- AF meilleur. Plus précis et plus rapide que le D700. Comme je suis parano, ça fais 1 semaine que je m'entraine sur ma fille de 2 ans et demi avec le 85mm f1.8 et le 28mm f1.8 à pleine ouverture sur les collimateurs gauche/droite et aussi en mode AF-S et AF-C 51-3D. Les rares fois où j'ai du déchet c'est parce que ma fille à bougée de manière très rapide et que je n'ai pas anticipé. Sinon la MAP est parfaite et ça arrache vraiment.
En concert, l'AF est encore plus discriminant. Le mode 3D vraiment exploitable car rapide (il décroche quasiment pas).

- Meilleur gestion des hauts isos et de la monté du grain que le D700 (on va résumé en disant que, pour moi, les 12.800 du D800 = les 6400 isos du D700).

- Pour le reste (boitier), j'ai pas l'impression d'avoir changer d'appareil. Ah si, il est un poil plus léger et je le sens bien au début de soirée, à la fin (vers 4h du matin) il parrait aussi lourd que le D700 (fatigue oblige...).

Je précise que j'ai eu des soucis avec mon Canon 5D (d'où mon passage chez Nikon) ainsi qu'avec mon D700 (problème de back-focus régler en SAV après trois retours). Je comprends donc parfaitement vos problèmes.

Je dis juste que quand ça marche, ça marche fort !!!

Du coup je suis pas très d'accord avec l'affirmation "trop de pixel, l'AF ne suis plus".

My 2 cent...

J avoue ne pas bien comprendre la tirade sur le flou de bouge la vitesse et le flash ?
Au flash ta vitesse c est la vitesse de l éclair,  encore heureux que tu n ai pas de flou de bouge , non?

Amities,
Arno

Ilium

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2012, 15:26:55
.....alors Fred, je suis d'accord avec toi, 3000 roros dans un boitier qui fait des photos floues.....c 'est inadmissible et c'est cher.....mais a contrario, 3.000 roros dans un boitier de 36 MP qui est parfaitement règlé, c'est donné !

Je t'envoie mon adresse paypal puisque c'est donné, comme ça tu auras quand même un peu dépensé pour un boitier de 36MP parfaitement réglé.  ;D

suliaçais

Citation de: Olvar33 le Novembre 26, 2012, 16:24:33
En effet, lorsque je vois le prix de mon blad et qu'il n'a qu'un seul colimateur!  :D

Quoi......un Blad avec un seul collimateur ?? Là, ils exagèrent !!!!

Sebmansoros

Je suis allé vendredi à une journée Nikon à Lyon et je leur ai parler des PB rencontrés avec le D800. Etonnement de la part du représentant. Le magasin quand à lui a vendu une centaine de D800 avec aucun retour. Allez comprendre.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Novembre 26, 2012, 19:09:45
Je suis allé vendredi à une journée Nikon à Lyon et je leur ai parler des PB rencontrés avec le D800. Etonnement de la part du représentant.

Et, sérieusement, tu t'attendais à quoi ?!!! (!)
(des fois, je me demande...)

phil91760

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 19:11:56

+1 :D

enfin ,je vous rassure, il y des D800 qui fonctionne bien....le mien ;)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2012, 19:11:56

A de la franchise ? Naïf Seb ?

Unan kozh

bien faire et laisser dire

phil91760

Citation de: Unan kozh le Novembre 26, 2012, 19:35:07
N' AVOUES  JAMAIS   ;D
ça a l'air d'etre la nouvelle politique de nikon  que ce soit pour le D800,Le D4 ,ou le D600 ;)

c'est quand meme vraiment dommage pour les clients concernes,dont je ne fais pas partis,heureusement pour moi,d'ailleur je suis tres content de mon D800,comme je l'etais de mon D700 ;)

MarcF44

Citation de: suliaçais le Novembre 26, 2012, 15:26:55
.....alors Fred, je suis d'accord avec toi, 3000 roros dans un boitier qui fait des photos floues.....c 'est inadmissible et c'est cher.....
Imagines ceux qui mettent 5500 roros dans un boitier qui n'a pas d'autofocus du tout  8)

Unan kozh

ce n'est pas bien nouveau,et ,qu'ont ils à avouer , Combien avons nous la chance que notre D800 fasse le point comme on le veut ?

Mais quel est donc ce nouveau problème qui s'enfle et se gonfle ?
Pourquoi quelques uns passent et pas d'autres ?

Oui voisin ça existe aussi mais généralement ce genre de boitier s'arrange pour faire des photos nettes .
bien faire et laisser dire

Verso92

Citation de: Unan kozh le Novembre 26, 2012, 19:35:07
N' AVOUES  JAMAIS   ;D
Citation de: MarcF44 le Novembre 26, 2012, 19:49:38
Imagines ceux qui mettent 5500 roros dans un boitier qui n'a pas d'autofocus du tout  8)

C'est une pétition pour la réforme de la conjugaison de l'impératif ?

;-)

Bass man 94

Citation de: arno06 le Novembre 26, 2012, 17:13:05
J avoue ne pas bien comprendre la tirade sur le flou de bouge la vitesse et le flash ?
Au flash ta vitesse c est la vitesse de l éclair,  encore heureux que tu n ai pas de flou de bouge , non?

Amities,
Arno

A 1/30 au flash cobra, si le sujet bouge, il n'est pas complètement figé malheureusement. Vaut mieux se mettre au 1/40 ou au 1/50 par sécurité avec le D800E.