Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

kochka

Bon courage.
"Ils" avaient perdu mes papiers à Nantes, et j'ai été obligé de faire une reconstitution d'état civil, avec avocat et tout le toutim.
Pas loin de deux ans pour y parvenir.
Technophile Père Siffleur

coval95

Bonne chance chris31.  :) Ce sont des moments pénibles à passer et tout dépend de la bonne volonté des personnes à qui on a à faire.

arno06

Citation de: chris31 le Novembre 28, 2012, 17:01:39
C'est un pari entre moi et ma fille, elle m'a dit que je serai français avant d'être en dessous des 110 kgs.

Toute ma famille est française, je suis le gros des troupes qui fait de la résistance.

En fait c'est juste un problème de papiers, prouver que j'existe, l'endroit ou je suis né à changé de frontières, les archives sont détruites, et je n'ai que des papiers de mon ancien pays qui n'existe plus. Pour mon épouse c'est simple elle avait déjà la double nationalité française, mes enfants aussi, je suis le seul étranger chez moi.  ;D

Mais bon avec du temps de la patience, de l'aide et la France je vais enfin avoir une nationalité.  :-*

Le pire se sont les américains, eux sur ma propre terre ils m'auraient expulsés. :(

Bon c'est pas trop le sujet, mais il me tarde beaucoup de devenir français.  :)

Vu comme tu écris le français, j imagine que tu as un boulot et un compte en banque je pense sincèrement que c est juste une question de temps.
A ma femme apres 4 ans il lui ont donne la nationalité....

parkmar

Citation de: kochka le Novembre 28, 2012, 17:12:08
Bon courage.
"Ils" avaient perdu mes papiers à Nantes, et j'ai été obligé de faire une reconstitution d'état civil, avec avocat et tout le toutim.
Pas loin de deux ans pour y parvenir.
Si j'ai bien compris tu es né comme moi en terre française mais hors métropole! j'ai bien évidemment eu le même problème ( mon frère également) et comme je n'y arrivais pas, je suis allé à la préfecture déclarer que j'étais un sans papier et qu'il fallait ou m'expulser ou me régulariser! le chef de cabinet du préfet avec qui j'étais en relation professionnelle est intervenu pour arranger l'affaire. Etre obligé de faire agir ses relations pour obtenir d'un fonctionnaire qu'il fasse son boulot, on comprend pourquoi le pays en est là.
Et dire que d'autres sans papiers, eux les ont en 48h???
Cordialement.

coval95

C'est ce que je disais. Tout dépend sur qui on tombe...  :-\

suliaçais

Citation de: FotoPlanet le Novembre 28, 2012, 03:39:07

Je connais deux sommités en  Australie et en Bretagne qui travaillent avec les rouges et les jobs sont plus que pile poil.
Donc je pense que je vais opter pour un 5D III, car je suis vraiment un con quand je me sens baisé.
Avec regret car le D600 Me plaisait pour l'érgonomie et ces possibilités cinoche.
Cdt

Je pense qu'on connait aussi des sommités qui travaillent en jaune......ça démontre quoi ? À part d'excellentes relations commerciales.......? Mais je te souhaite beaucoup de plaisir avec l'excellent 5 D3 quoique pour le "cul du monde"  je prendrais plutôt un 1D4....... ;D
Cordialement....

chris31

Les officiels français n'y sont pour rien.

C'est que mon ancien pays il n'existe plus, il est scindés en plusieurs autres nations, pour refaire des papiers dans mon pays je le pourrai si mon village celui de ma famille n'avait pas  changé lui aussi de nation, les archives sont pour ainsi dire détruites, chaque pays se renvoi la balle, pour eux je n'xiste pas si je ne peux donner des preuves de ma naissance et les fiches d'états civils de mes parents.

Le seul pays qui m'accepte c'est la France, mon épouse et mes enfants ont la double nationalité, mais moi je suis un non existant, un non être, je n'ai pas d'existence civile dans mon pays sauf chez vous, c'est dingue.

En france j'ai un très bon travail, mon épouse aussi, et nos enfants font de bonnes études.

C'est une question de temps de patience, tout est en bonne voie, et je suis loin d'être malheureux, je me considère comme un privilégié.

Puis j'ai du bol, je n'ai pas de D800 ni de D600 donc pas de soucis de poussière ni d'af.  ;D

Allez les bleus :)

arno06

Citation de: chris31 le Novembre 28, 2012, 18:08:05
Les officiels français n'y sont pour rien.

C'est que mon ancien pays il n'existe plus, il est scindés en plusieurs autres nations, pour refaire des papiers dans mon pays je le pourrai si mon village celui de ma famille n'avait pas  changé lui aussi de nation, les archives sont pour ainsi dire détruites, chaque pays se renvoi la balle, pour eux je n'xiste pas si je ne peux donner des preuves de ma naissance et les fiches d'états civils de mes parents.

Le seul pays qui m'accepte c'est la France, mon épouse et mes enfants ont la double nationalité, mais moi je suis un non existant, un non être, je n'ai pas d'existence civile dans mon pays sauf chez vous, c'est dingue.

En france j'ai un très bon travail, mon épouse aussi, et nos enfants font de bonnes études.

C'est une question de temps de patience, tout est en bonne voie, et je suis loin d'être malheureux, je me considère comme un privilégié.

Pius j'ai du bol, je n'ai pas de D800 ni de D600 donc pas de soucis de poussière ni d'af.  ;D

Allez les bleus :)

Dans ta condition aucun doute que tu l auras mais c est long

fluo90

Bonsoir ,

Je pense effectivement que tu auras ta nationalisation ( et je te le souhaite )et que tu quitteras ton statut d'apatride .

Mon épouse et sa fille arrivées en 2005 ont obtenu leur naturalisation en 2010 sans gros problème ( car ayant tous leurs documents en leur possession et étant arrivées en suivant les procédures à la lettre )
Paradoxalement , c'est moi qui ai dû justifier de ma nationalité française , étant pourtant de parents et grands parents français , ayant effectué mon service militaire français et étant fonctionnaire d'état ..... bref , au début un moment de solitude mais grâce aux services de l'état civil qui avaient tjs les archives à jour , j'ai pu assez facilement remonter mes ascendants et apporter les preuves demandées , mais ce fut quand même un choc lorsque j'ai appris que je devais prouver de ma nationalité .

Bon courage à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation ...

kochka

Citation de: parkmar le Novembre 28, 2012, 17:34:20
Si j'ai bien compris tu es né comme moi en terre française mais hors métropole! j'ai bien évidemment eu le même problème ( mon frère également) et comme je n'y arrivais pas, je suis allé à la préfecture déclarer que j'étais un sans papier et qu'il fallait ou m'expulser ou me régulariser! le chef de cabinet du préfet avec qui j'étais en relation professionnelle est intervenu pour arranger l'affaire. Etre obligé de faire agir ses relations pour obtenir d'un fonctionnaire qu'il fasse son boulot, on comprend pourquoi le pays en est là.
Et dire que d'autres sans papiers, eux les ont en 48h???
Cordialement.

J'ai vu directement le cas d'une étrangère, qui avait un doc officiel disant qu'elle était officiellement en situation irrégulière.
Technophile Père Siffleur

arna

pour revenir au sujet pourquoi utiliser l autofocus?puisque il est mauvais faite le point a l œil comme depuis les 20 ou 30 dernière années et cela marche très bien même a 1.4
je suis toujours a 1.4 au 50 ou 85 et a 2 au 135 et c est net et cerise sur le gâteau vous faite le point la ou vous le voulez et pas ou le collimateur le veux ou le peut
cordialement un photographe qui déteste l autofocus et les mauvais cadrages qu il génère.............   

Amaniman

Citation de: arna le Décembre 02, 2012, 22:49:17
pourquoi utiliser l autofocus?

Pour po gââââââcher, comme c' est vendu avec... !             :P

arna

c est pas faux .....mais c est un piège :)

Ilium

Citation de: arna le Décembre 02, 2012, 22:49:17
pour revenir au sujet pourquoi utiliser l autofocus?puisque il est mauvais faite le point a l œil comme depuis les 20 ou 30 dernière années et cela marche très bien même a 1.4
je suis toujours a 1.4 au 50 ou 85 et a 2 au 135 et c est net et cerise sur le gâteau vous faite le point la ou vous le voulez et pas ou le collimateur le veux ou le peut
cordialement un photographe qui déteste l autofocus et les mauvais cadrages qu il génère.............   

Ton aufocus génère les cadrages? Je comprends que tu ne t'en serves pas. Chez moi, il se contente de mal faire le point, c'est déjà pas mal ennuyeux.  ;D

Bon, soyons sérieux dans les réponses: dire qu'il suffit qu'on ne se serve pas de la fonctionnalité, c'est une plaisanterie de ta part hein?

arna

lorsque l autofocus est apparu il y avait un seul collimateur au centre est tous les utilisateurs cadrais au milieu, en cinéma ont appelle ca cadrer sur la croix et c est pas un compliment, maintenant il y a plusieurs collimateurs mais la difficulté est de les choisir rapidement  donc si vous faites des photos d actions vous avez tendance a tout mettre au milieu du cadre et c est plus un cadrage mais un snap shot
non ce n est pas une plaisanterie de ma part ,si une fonctionnalité marche mal et que en plus elle génère de mauvais cadrages il faut l oublier  depuis 40 ans je fais des photos du news puis du cinéma et je compte sur les doigts d une seul main le nombre de fois ou l autofocus a été plus fort que mon œil c est pas de la vantardise il fut un temps ou les photographes faisaient un prés point ou jouait sur l hyperfocal ou tout simplement étaient capable de  faire un cadre et le point au 800 a pleine ouverture et au 125 de sec et a main levée.  tout les automatismes et aides diverses nous tire vers le bas
pour répondre a ta remarque sur l autofocus qui se contente de faire le point et que c est ennuyeux je te conseille,  amicalement,bien sur, de le faire toi même tu verras ton cadrage ne seras plus le même
quand au fonctionnalité proposées aujourd'hui les trois quarts sont inutiles et relèvent plus du marketing plus que de la photo 
juste un exemple la photo de formule un ou d aviation ou de guerre a existé avant l autofocus pourtant nous étions nette et plutôt bien cadré(enfin pas tous ;D) et sans recadrage mais ca c est une autre histoire....( le recadrage......)

Verso92

Citation de: arna le Décembre 03, 2012, 00:16:13
juste un exemple la photo de formule un ou d aviation ou de guerre a existé avant l autofocus pourtant nous étions nette et plutôt bien cadré(enfin pas tous ;D) et sans recadrage mais ca c est une autre histoire....( le recadrage......)

Exemple très bien choisi : quand on s'intéresse à ce genre de photos et qu'on regarde un peu en arrière, on s'aperçoit sans mal du bond effectué par la qualité technique des photos ces dernières années, grâce à l'AF puis au numérique, principalement...

PM

Bonne nouvelle pour ceux qui ont des problèmes de BF et FF: vous pouvez rentrer vos D800/E en SAV, la situation s'est fortement améliorée ;)

Ilium

Citation de: arna le Décembre 03, 2012, 00:16:13
lorsque l autofocus est apparu il y avait un seul collimateur au centre est tous les utilisateurs cadrais au milieu, en cinéma ont appelle ca cadrer sur la croix et c est pas un compliment, maintenant il y a plusieurs collimateurs mais la difficulté est de les choisir rapidement  donc si vous faites des photos d actions vous avez tendance a tout mettre au milieu du cadre et c est plus un cadrage mais un snap shot
non ce n est pas une plaisanterie de ma part ,si une fonctionnalité marche mal et que en plus elle génère de mauvais cadrages il faut l oublier  depuis 40 ans je fais des photos du news puis du cinéma et je compte sur les doigts d une seul main le nombre de fois ou l autofocus a été plus fort que mon œil c est pas de la vantardise il fut un temps ou les photographes faisaient un prés point ou jouait sur l hyperfocal ou tout simplement étaient capable de  faire un cadre et le point au 800 a pleine ouverture et au 125 de sec et a main levée.  tout les automatismes et aides diverses nous tire vers le bas
pour répondre a ta remarque sur l autofocus qui se contente de faire le point et que c est ennuyeux je te conseille,  amicalement,bien sur, de le faire toi même tu verras ton cadrage ne seras plus le même
quand au fonctionnalité proposées aujourd'hui les trois quarts sont inutiles et relèvent plus du marketing plus que de la photo 

Désolé mais le couplet du "dans le temps, on savait s'en passer", est un peu usant. On a le droit de se payer un monstre de technologie sans en utiliser toutes les fonctionnalités mais dès lors qu'on les paye, voire qu'on les souhaite, il est normal de les avoir opérationnelles et le sujet n'est donc pas de savoir si on peut s'en passer.

Et moi aussi ça fait une paire d'années que je photographie et j'apprécie l'autofocus qui n'influe en rien sur mon cadrage vu le type de photos que je fais.

En tout cas, c'est gonflé de reprendre sérieusement la blague de Coluche: dites moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer.

d800e

pour info : petit test ce matin sur 2 objectifs AFS 50 1.8 avec des numéros de série qui se suivent : 2xxxx38 et 2xxxx39 sur un d800e :

Réglage AF pour le 2xxxx38 à -3
Réglage AF pour le 2xxxx39 à -16

Comme quoi le décalage peut être lié soit à l'appareil, soit à l'objo, soit les 2 et le tout est de trouver la bonne compensation ...

Si le décalage est supérieur à +20 ou -20, oui faut faire un tour par le SAV,

SAV boitier ou SAV Objectif, selon le cas ...

sinon je n'ai pas constaté de décalage entre réglage precis boitier et celui par objectif, j'ai le même résultat (en ref à un précédent post comme quoi il y avait un facteur de x2.5 entre réglage précis boitier et réglage précis objectif)

ceci pour faire avancer le smilblick ...

autre info : avec des objectifs manuel à puce type zeiss, voigtlander, le réglage précis AF permet de régler le témoin de mise au point (l'espèce de pastille qui s'allume lors de la soit disant mise au point)

autre info suite : au dela de 1250 iso, il y a automatiquement une réduction de bruit iso (faible de type faster à -3 dans CNX), même en ayant désactivé la réduction de bruit iso

titisteph

Citationjuste un exemple la photo de formule un ou d aviation ou de guerre a existé avant l autofocus pourtant nous étions nette et plutôt bien cadré(enfin pas tous Grimaçant) et sans recadrage mais ca c est une autre histoire....( le recadrage......)

Exemple très bien choisi : quand on s'intéresse à ce genre de photos et qu'on regarde un peu en arrière, on s'aperçoit sans mal du bond effectué par la qualité technique des photos ces dernières années, grâce à l'AF puis au numérique, principalement...

Tout-à-fait! C'est tellement évident que l'AF a fait faire un bond spectaculaire en photo de sport et animalier! Qu'on ne vienne pas me dire que ces photographes-là n'utilisent pas l'AF, qui ferait moins bien que leurs yeux!

Cet été, j'ai fait des photos de goélands qui m'arrivaient droit dessus au 300mm. Ca fait des années que je tente le coup, et en MAP manuelle, j'étais content quand j'en réussissais UNE SEULE sur tout un film. Là, j'ai sorti un D3 en AF, j'ai fait une rafale de 9 images, elles étaient toutes nettes!
Va suivre un oiseau en vol en rafale en mise au point manuelle au télé. C'est tout simplement impossible à réussir à la main, sauf énorme coup de chance.

Je ne suis pas photographe de sport, j'ai juste un vieux 300 F4 (donc, avec plus de PDC qu'un 2,8), et qui plus est, avec l'AF poussif (vieux modèle des années 90). Et ça marche!

Recommençons le test avec un 600 F-4 et un guépard qui pourchasse sa proie... OK, ce genre d'image se publiait il y a 30 ans. Mais c'était tellement exceptionnel de réussir ce genre de shoot que ça faisait une double page dans Match ou National Geographic.

paranthropus

Citation de: titisteph le Décembre 03, 2012, 13:50:05
Tout-à-fait! C'est tellement évident que l'AF a fait faire un bond spectaculaire en photo de sport et animalier! Qu'on ne vienne pas me dire que ces photographes-là n'utilisent pas l'AF, qui ferait moins bien que leurs yeux!
L'AF ne fait pas tout. Certes il est devenu très performant et on continue toujours à en demander plus.
Pour ma part, pour certaines photos d'oiseaux, le mode manuel est toujours le meilleur choix.
JP
Jean-Paul

iceman93

Citation de: d800e le Décembre 03, 2012, 13:30:33
pour info : petit test ce matin sur 2 objectifs AFS 50 1.8 avec des numéros de série qui se suivent : 2xxxx38 et 2xxxx39 sur un d800e :

Réglage AF pour le 2xxxx38 à -3
Réglage AF pour le 2xxxx39 à -16

Comme quoi le décalage peut être lié soit à l'appareil, soit à l'objo, soit les 2 et le tout est de trouver la bonne compensation ...

Si le décalage est supérieur à +20 ou -20, oui faut faire un tour par le SAV,

SAV boitier ou SAV Objectif, selon le cas ...

sinon je n'ai pas constaté de décalage entre réglage precis boitier et celui par objectif, j'ai le même résultat (en ref à un précédent post comme quoi il y avait un facteur de x2.5 entre réglage précis boitier et réglage précis objectif)

ceci pour faire avancer le smilblick ...

autre info : avec des objectifs manuel à puce type zeiss, voigtlander, le réglage précis AF permet de régler le témoin de mise au point (l'espèce de pastille qui s'allume lors de la soit disant mise au point)

autre info suite : au dela de 1250 iso, il y a automatiquement une réduction de bruit iso (faible de type faster à -3 dans CNX), même en ayant désactivé la réduction de bruit iso
t'es sympa avec nikon (ca marche aussi avec canon) mais moi au dessus de +ou- 5 pour du neuf c'est SAV
hybride ma créativité

d800e

[at]  iceman, le +20/-20 ne me choque pas sur un 36mpix, au delà oui ça pose problème (puisque en dehors du range de réglage, donc tant que l'on est dans le range ...).

Le ramener au SAV (boitier ou objo) et en plus devoir prendre un matériel de prêt (ou alors se passer d'un boitier/objo) c'est trop contraignant pour le business.

Il attendra bien sa révision annuelle.

iceman93

Citation de: d800e le Décembre 03, 2012, 15:33:14
[at]  iceman, le +20/-20 ne me choque pas sur un 36mpix, au delà oui ça pose problème (puisque en dehors du range de réglage, donc tant que l'on est dans le range ...).

Le ramener au SAV (boitier ou objo) et en plus devoir prendre un matériel de prêt (ou alors se passer d'un boitier/objo) c'est trop contraignant pour le business.

Il attendra bien sa révision annuelle.
comme tu veux tu choise  ;) mais au dessus de +ou- 5 c'est hors tolérance pour bibi  :)
hybride ma créativité

d800e

je constate que c'est surtout les objo qui demandent un réglage précis. si nous avions à la prod qu'un seul boitier, pourquoi pas, un étalonnage précis boitier/objo, mais avec un parc de d700, d800e et d3x, plus tous les objectifs nikon et autres, c'est trop le bordel ...