Achat Nikon D800 E la loterie continue

Démarré par alesis2, Novembre 22, 2012, 15:40:11

« précédent - suivant »

vernhet

appel à...témoins pour sondage sauvage! :D
Parmi tous les possesseurs de D800 (ou E)
Avec une optique AFS ouverte à 1,4, combien d'entre vous, sur une mire plane (simple Une d'un journal par exemple) parviennent à obtenir une netteté identique ou même seulement à peu près identique en utilisant le système AF à détection de phase  du boîtier vs leur petits yeux aidés du live Wiew et sa loupe ?
Personnellement , avec le 800 E revenu de Champigny et supposé recalé,  muni du 85 1,4 AFS et 50 1,4 AFS, la qualité de netteté obtenu par l'AF, sur les cols latéraux, comme sur le central, est ABSOLUMENT MISÉRABLE par rapport à ce que j'obtiens avec le Live Wiew+ loupe. Qu'en est-il chez vous?
Pour info : J'ai fait le même test, avec les même optiques avec un D3S (le plus vieux, celui qui doit avoir passé les 700000 clics ( en 3 obturateurs quand même! ;)) Et je n'ai absolument pas ce genre d'écart. Au contraire, d'ailleurs : une fois sur trois, l'AF du D3 fait même (un peu) mieux que mes yeux de myope +presbyte plus ou moins bien corrigés.  

Bernard2

Citation de: vernhet le Décembre 06, 2012, 15:43:59
Avec une optique AFS ouverte à 1,4, combien d'entre vous, sur une mire plane (simple Une d'un journal par exemple) parviennent à obtenir une netteté identique ou même seulement à peu près identique en utilisant le système AF à détection de phase  du boîtier vs leur petits yeux aidés du live Wiew et sa loupe ?
Personnellement , avec le 800 E revenu de Champigny et supposé recalé,  muni du 85 1,4 AFS et 50 1,4 AFS, la qualité de netteté obtenu par l'AF, sur les cols latéraux, comme sur le central, est ABSOLUMENT MISÉRABLE par rapport à ce que j'obtiens avec le Live Wiew+ loupe. Qu'en est-il chez vous?
Pour info : J'ai fait le même test, avec les même optiques avec un D3S (le plus vieux, celui qui doit avoir passé les 700000 clics ( en 3 obturateurs quand même! ;)) Et je n'ai absolument pas ce genre d'écart. Au contraire, d'ailleurs : une fois sur trois, l'AF du D3 fait même (un peu) mieux que mes yeux de myope +presbyte plus ou moins bien corrigés.  
dans ta demande il y a une inconnue: le boitier est peut être réglé correctement, mais quid des optiques?
Car il y a plusieurs cas de figure
Ton boitier est OK mais ton optique est peut être décalée, mais le décalage eventuel du D3 compense le décalage de cette même optique...
Il te faudrait essayer une autre optique 1,4 pour essayer de voir le fautif dans l'affaire

W650R

Citation de: vernhet le Décembre 06, 2012, 15:43:59
Bonjour,

je viens de faire l'essai avec l'AFS 1,4/50. À une distance de 3 m. environ et sur pied évidement.
D'abord le collimateur central, puis l'extrême gauche, puis l'extrême droite, puis l'extrême haut, puis l'extrême bas et pour finir le LV en manuel.
J'ai ouvert les photos dans NX 2 pour avoir l'emplacement du collimateur visible. Et je dois l'avouer, une petite boule au ventre car même si je n'avais rien remarqué jusqu'à présent, j'ai le D800 depuis peu. Et les soucis que rencontre un certain nombre d'utilisateurs ne m'ont pas laissé indifférent.
Et bien le résultat de cet essai (ne parlons pas de test) est que la MaP sur chacun des collimateurs cités au-dessus sont meilleurs que la MaP manuel en LV. Avec peut-être une petite baisse sur le collimateur droit mais malgré tout meilleur que la LV.
Attention, cela reste un essai fait rapidement. Je vais quand même essayer de prendre le temps de refaire des essais avec mes autres optiques.

d800e

. Optiques AFS à f1.4 + micro réglage boitier = MAP identique, mais un contraste un poil différent (plus fort pour le LV)

. par contre même avec micro réglage, impossible de faire 4 images de suite identique en AF-S / AF-ON

. d'où optiques non AF et là : résultats identiques + contraste identique en MAP Manuelle ou en Live View

frederic2000

Citation de: Bernard2 le Décembre 06, 2012, 16:03:38
dans ta demande il y a une inconnue: le boitier est peut être réglé correctement, mais quid des optiques?
Car il y a plusieurs cas de figure
Ton boitier est OK mais ton optique est peut être décalée, mais le décalage eventuel du D3 compense le décalage de cette même optique...
Il te faudrait essayer une autre optique 1,4 pour essayer de voir le fautif dans l'affaire

+1
JMS, qui s'y connais un petit peu, je crois  :D recommande de tester avec plusieurs objectifs à grande ouverture pour savoir qui de l'objectif ou du boitier est le fautif

frederic2000

Citation de: Sebmansoros le Décembre 06, 2012, 09:45:30
Après le D7000, c'est au tour du D800, puis du D600 avec des taches sur le capteur, dont on ne sait pas trop d'ou elles viennent.
J'ai eu un D300 dont il a fallu changer le module AF, J'achéte un 70-200 VRII dont le fût intérieur a des soufflures, j'achète un 28-300 dont une rondelle se balade à l'intérieur des lentilles et aujourd'hui mon D800E à les collimateurs aux fraises. Je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un constructeur qui se vente à longueur de pub sur sa qualité.

Dans la recap de tes ennuies Nikon,tu oublies tes cartes qui fonctionne mal sur ton D800E...
Mon pauvre Sebmansoros,
J'admire ta persévérance à acheter successivement, pendant des années, boîtiers et objectifs Nikon avec lesquels tu n'as systématiquement que des ennuies.
Si c'est vrai, (ce dont je doute)  cela confine à un aveuglement des plus inquiétants.
Jamais vu ça.
Acharnement masochiste incurable ?
Alzheimer Précoce ?
Je m'interroge...

Ps, tu achèteras le futur D900 et tu nous diras: après mon D800 merdique , voilà que mon D900 a...C'est inadmissible...un vrai scandale... et blablabla...

namzip

Question de candide: Est-ce que ces objetifs lumineux ne sont pas entachés d'aberrations qui rendraient la mise au point aléatoire??

Sur les graphs présentés dans la revue CI, il y a des barres verticales sensées montrer la dispersion des mesures.

Stef11r

MDR les doudoumaniaques qui mettent en doute les problèmes du pauvre Sebmansoros
Ca craint vraiment ce comportement

vernhet

Citation de: frederic2000 le Décembre 06, 2012, 16:20:21
+1
JMS, qui s'y connais un petit peu, je crois  :D recommande de tester avec plusieurs objectifs à grande ouverture pour savoir qui de l'objectif ou du boitier est le fautif
Je crois bien avoir précisé  que j'ai déjà essayé mes 2 optiques ouvrant à 1,4, le 50 et le 85. J'ai un pote qui s'est offert le coffret . je vais lui emprunter le 35 et le 24...
Mais d'ores et déjà , j'ai essayé avec 2, pas 1 objectif...

suliaçais

Mon pôvre Sebmansoros.....après un tel manque de bol, prends un euromillions....la chance va revenir...c'est sûr..... Procure-toi un trèfle a 4 feuilles....un fer a cheval rouillé, une patte de lapin....un grigri africain et ne passe surtout pas sous une échelle ! Si tu sors le gros lot, pense a moi qui t'aurai donné l'idée :D
Allez.....merde.......

nB : j'ai aussi eu un 70/200 vr2 avec plein de pétouilles.....mais le 2° est impeccable.....depuis...tout baigne, sauf que je suis maintenant en fauteil roulant....alors dis-toi que tu as de la chance.....et que la vie est belle même avec un 800 pas très net ...quand on a ses 2 bras et ses 2 jambes.....

Cordialement a tous....

kochka

Il me semble qu'il y a plusieurs éléments en jeu et le fait que le net soit devenu en quelques courtes années une boite de résonance n'en est pas le moindre.
Si l'on y ajoute l'explosion de la définition des capteurs, la multiplication des optiques très ouvertes, la multiplication de points de mesure de l'AF, le renouvellement rapide des générations, la diffusion des mires,  et les suites du  tsunami, nous avons tous les ingrédient du psychodrame.
Oui, il y a eu des pb,
Oui, la correction vient à peine de commencer, huit mois après la sortie des premiers modèles.
Oui Nikon comme les autres constructeurs dans ce cas, évite de communiquer.
Oui c'est furieusement ennuyeux lorsque son joujou, ou pire, son outil de travail a de petits ratés.
Et alors?
Les photos sont-elle systématiquement moins nettes qu'avec un F5?
Pour un pro qui croûte avec, je comprend; mais pour un amateur, un peu moins.
Technophile Père Siffleur

Orange

CitationJe crois bien avoir précisé  que j'ai déjà essayé mes 2 optiques ouvrant à 1,4, le 50 et le 85. J'ai un pote qui s'est offert le coffret . je vais lui emprunter le 35 et le 24...
Tu peux utiliser cette charte :
http://focustestchart.com/chart.html

Attention ... il faut être à 45°. Dans le viseur tu fais juste gaffe de bien avoir le flou qui commence sur les mêmes chiffres en positif et négatif (suivant la focale) par exemple 30 et -30.
La bare de mise au point doit être parfaitement nette.

Tu prends la photo et tu vois déjà où tu en es sur l'écran du boudin.

Pour ma part mon D800E est au poil avec toutes mes optiques, même sur mon 50 1.4 AF-D et à toute les focales de mes zooms.

labo76

En juillet dernier , j'annonçais que les boitiers 800 et 800e ne seront fiables qu'a partir du 1ER trimestre 2013 . Oh combien de réfléxions du style de ce que je viens de relire ci-dessus . Inutile de les réénoncés .
je constate que malheureusement peu de boitiers sont fiables , pour détourner le problème , les plus avertis vous disent ,qu'il faut des objectifs ouvrant a 1,4 ! fumisterie de plus ; que ne dirait-on pas pour faire vendre . En attendant ,ceux qui ont investis
3200 € au minimum, sont en train de pleurer . De qui se moque t'on ? Si vous voulez du sérieux , ce n'est certainement pas chez
les revendeurs de la rue Beaumarchais, qu'il faut aller . Eux ils émargent sur ce qu'ils vendent ,le reste ce n'est pas leur problème . Un revendeur connu pour son sérieux ,ne vent plus vendre le 800 et E ,depuis sa première fournée , tous lui sont revenus . Cherchez l'erreur .
Il est inadmissible ,que Nikon n'ait pas apporté une seule réponse, objective et rassurante aux propriétaire de ces boitiers .
 [at] mm

jmd2

Citation de: kochka le Décembre 06, 2012, 17:12:04
...
Oui, il y a eu des pb,
....
Et alors? ...
Pour un pro qui croûte avec, je comprend; mais pour un amateur, un peu moins.

non !
quel que soit le client, amateur ou pro, un produit DOIT être conforme à sa fiche technique. Point.
le préjudice éventuel, venant en sus de la remise en conformité, est à l'appréciation d'un juge. Là se situerait la différence entre pro et amateur.

Shosholoza

Citation de: labo76 le Décembre 06, 2012, 17:33:00
Un revendeur connu pour son sérieux ,ne vent plus vendre le 800 et E ,depuis sa première fournée , tous lui sont revenus .

Quel revendeur ?
membre IARNA

Carl

En juillet dernier , j'annonçais que les boitiers 800 et 800e ne seront fiables qu'a partir du 1ER trimestre 2013 . Oh combien de réfléxions du style de ce que je viens de relire ci-dessus . Inutile de les réénoncés .
As-tu les chiffres du loto de demain? ;D

je constate que malheureusement peu de boitiers sont fiables , pour détourner le problème , les plus avertis vous disent ,qu'il faut des objectifs ouvrant a 1,4 ! fumisterie de plus ;
et pour ceux où tout va bien, que dit on: Le contraire de fumisterie? ;)

Citation de: labo76 le Décembre 06, 2012, 17:33:00Eux ils émargent sur ce qu'ils vendent ,le reste ce n'est pas leur problème .
Tu connais beaucoup de vendeurs qui émargent sur les ventes des autres: que ne faut-il pas lire. ::)

Un revendeur connu pour son sérieux ,ne vent plus vendre le 800 et E ,depuis sa première fournée , tous lui sont revenus . Cherchez l'erreur .
D800e donc distributeur sélectionné: il va être facile à trouver!  A moins qu'il a perdu son agrément et n'ose dire la vraie raison et il a trouvé celle-ci.

Il est inadmissible ,que Nikon n'ait pas apporté une seule réponse, objective et rassurante aux propriétaire de ces boitiers .
Ce qui est inadmissible, c'est que certains n'ont pas compris que les boites Japonaises communiquent pas ou trés peu.
Mais NB: on serait ravi du contraire!  ;)

Amaniman

Citation de: Carl le Décembre 06, 2012, 18:01:07

D800e donc distributeur sélectionné: il va être facile à trouver! 

J' ai trouvé !  J' ai bon ??

Cesse un peu ton je-sais-touïsme  ::)

JP31

vernhet

Citation de: JP31 le Décembre 06, 2012, 18:47:49
Extra, fdp gratuits en cas de retrait en magasin. ;D
pas totalement absurde, en fait ,dans la mesure où plein de vendeurs internet  facturent des frais de "port" ou de mise à disposition, peu importe le nom, quand on choisi le retrait en magasin... Pixmania par exemple

sedourol

Citation de: frederic2000 le Décembre 06, 2012, 16:32:43
Dans la recap de tes ennuies Nikon,tu oublies tes cartes qui fonctionne mal sur ton D800E...
Mon pauvre Sebmansoros,
J'admire ta persévérance à acheter successivement, pendant des années, boîtiers et objectifs Nikon avec lesquels tu n'as systématiquement que des ennuies.
Si c'est vrai, (ce dont je doute)  cela confine à un aveuglement des plus inquiétants.
Jamais vu ça.
Acharnement masochiste incurable ?
Alzheimer Précoce ?
Je m'interroge...

Ps, tu achèteras le futur D900 et tu nous diras: après mon D800 merdique , voilà que mon D900 a...C'est inadmissible...un vrai scandale... et blablabla...

Suis assez effaré de la violence de ce genre de propos dans un forum où chacun vient faire part de son expérience (heureuse ou pas!)....affligeant!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Sebmansoros

Moi pas du tout, c'est souvent la règle sur le forum Nikon ou il faut s'agenouiller et dire merci Mr Nikon, vous êtes les meilleurs.
Et puis la violence c'est la marque (pour ne pas dire autre chose) des faibles.
En tout cas ça me passe bien au dessus de la tête.

Verso92

Citation de: frederic2000 le Décembre 06, 2012, 16:32:43
Mon pauvre Sebmansoros,
Jamais vu ça.

On va dire, pour rester politiquement correct, que Sebmansoros est un intervenant "connu" sur le forum.
Même si on peut avoir le sentiment qu'il joue de malchance dans des proportions inhabituelles, je ne vois pas ce qui t'autorise à remettre en doute ses retours ou son honnêteté...

frederic2000

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2012, 20:59:39
On va dire, pour rester politiquement correct, que Sebmansoros est un intervenant "connu" sur le forum.
Même si on peut avoir le sentiment qu'il joue de malchance dans des proportions inhabituelles, je ne vois pas ce qui t'autorise à remettre en doute ses retours ou son honnêteté...

Je dirais dans des proportions qui peuvent paraitre invraisemblables
Justement, ce sont ces proportions "inhabituelles" qui me font m'interroger sur sa ténacité à, malgré tous ses malheurs, continuer d'acheter sans relâche pendant des années le matériel d'une marque qui lui pourrit la vie.
Là, j'avoue ne pas très bien comprendre.
Mais si ça ne choque personne...
Mon post était sans doute mal formulé  (je retire donc: ce dont je doute)
Mais c'est cette incompréhension de comportement qui surtout m'interpelle, bien plus que ses retours ou son honnêteté présumés dont ,comme tu le dis, c'est vrai, rien ne m'autorise pas à les remettre en cause... mais alors là, le "cas " n'est'il pas encore plus grave ?

Bernard2

Citation de: vernhet le Décembre 06, 2012, 17:00:50
Je crois bien avoir précisé  que j'ai déjà essayé mes 2 optiques ouvrant à 1,4, le 50 et le 85. J'ai un pote qui s'est offert le coffret . je vais lui emprunter le 35 et le 24...
certes j'avais bien vu mais 2 objectifs ne permettent pas d'être sûr car c'est une question de hasard
tu as peut être (par exemple)  un D3 décalé en + et deux objectifs décalés en - qui se compensent plus ou moins.
Si le D800 est calé pile poil cela ne va plus, et c'est le bon élément qui parait mauvais...

c'est juste une hypothèse qu'il vaut mieux vérifier pour éviter de partir sur une mauvaise piste

vernhet

Citation de: Bernard2 le Décembre 06, 2012, 22:39:10
certes j'avais bien vu mais 2 objectifs ne permettent pas d'être sûr car c'est une question de hasard
tu as peut être (par exemple)  un D3 décalé en + et deux objectifs décalés en - qui se compensent plus ou moins.
Si le D800 est calé pile poil cela ne va plus, et c'est le bon élément qui parait mauvais...

c'est juste une hypothèse qu'il vaut mieux vérifier pour éviter de partir sur une mauvaise piste
Le  D3 S qui a servi est dans les clous avec mes autres objectifs du 16 au 300, certes moins ouverts que les 85 et 50. Bon, je vais regarder avec mes autres D3...