Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

Jacques61

Citation de: Magraiveur le Novembre 29, 2012, 18:01:35
Beaucoup de nouvelles et superbes macros.
Marc.
Accouplement, je ne connait pas le nom de cet insecte.
je dirais :Agapanthia villosoviridescens la photo est très lumineuse et belle !
cordialement Jacques

Ajyx

Citation de: microtom le Novembre 29, 2012, 18:51:00
Ouep, ou est parti le morceau qui manque?

...C'est la question que je me posais aussi !

- Jff66 : j'adore ce regard de tueuse... pardon : tueur puisqu'il s'agit d'un mâle (longues antennes)

- Patgarrett : une série de ouf ! T'es déchaîné en ce moment ! Grosses félicitations pour la Verte et jaune dans son environnement : quand on connaît la vivacité de la bestiole, chapeau !

- Didin : le seul naturaliste qui a pu photographier une libellule en train de faire du body-building  :D

- Magraiveur : je confirme que ta superbe photo de Coléoptères montre un couple d'Agapanthies à pilosité verdâtre (Agapanthia villosoviridescens). Un gros plus pour ton portrait serré de pap !

- ChrisC06 : pour ma part, je travaille en Olympus et j'utilise (en équivalent 24 x 36) un 100 macro, un 300 macro (Sigma), un 100-400 et un 140 – 600. Si j'avais à te conseiller, je te dirais de prendre le 150 macro Sigma : une merveille !
André

martine314

Bonsoir,

Oui dans ce fil on voit des demoiselles acrobates, des insectes qui fument.... ;D des monstres sanguinaires, des.... :)

Bon, parfois nous avons de bonnes surprises après avoir visionné nos photos : Pour moi celle ci est une bonne surprise car c'est une coup de chance que cette libellule ait bien voulu ouvrir ses ailes au bon moment :  :)

Ajyx

...Effectivement Martine, la pose est superbe et... la photo aussi !
André

martine314

:)  Merci. Celle ci déjà postée ur nat, presque au même endroit où elles viennent se reposer à côté du rocher où je les attends tranquillement : (oui le fond n'est pas terrible)

martine314

:)

Et voilà le milieu où je prends mes photos que vous pouvez avoir chez vous, sauf que très près il y a des sources :  :)

Magraiveur

Merci Ajyx pour ta réponse.
Très beaux papillons et Libellules.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

didin21

Eh bien, un grand bravo collectif avec une mention spéciale pour PatGarrett et sa série énorme tant en quantité qu'en qualité!

Magraiveur

Superbe série Didin21 !!!!!
Marc.

Double jeux

didin21

beau piqué Magraiveur!

Back to the monsters

ChrisC06

Aaah encore du lourd ! Plein de belles choses en à peine qques heures !
Pfouuh c'est impressionnant.
Bravo à tous.

Ajyx et Patgarrett, merci pour vos réponses  ;).

Chris
Chris

martine314

Tu as raison de très belles photos postées par tous les participants avec pour certains mention spéciale.  :)

O.MEY.

Punaise, c'est pire qu'un go fast ce fil ! Et que dire de la marchandise ! Elle n'est pas de contrebande, mais elle est d'excellente qualité, et elle déchire un max !  Encore une fois, un grand bravo à tous !  ;)

Olivier

linepili

Line:  nature...nature.

linepili

Un monstre vu de l'arrière.

Magraiveur

Encore et toujours de belles macros !!!!!!!!
Marc.

Coccinelle autrement

linepili

Ne pas laisser ce fil tomber !

Un Robert le diable.

ChrisC06

Tiens... Y se passe quoi, aujourd'hui ? C'est le froid qui freine ?  ;D

Quoiqu'il en soit, quand même de belle choses aujourd'hui !
linepili belle cuirasse et sabre impressionnant... et ton Robert le diable ...  :o
Magraiveur décidément tu nous montres les coccinelles sous un angle différent... très sympa ;) :D :D :D

Chris
Chris

microtom

Citation de: ChrisC06 le Novembre 30, 2012, 23:12:17
Tiens... Y se passe quoi, aujourd'hui ? C'est le froid qui freine ?  ;D

Désolé, pour ma part je joue avec mon nouveau jouet, pas facile à maîtriser  ;)
Mangez des cacahuètes!

Ajyx

Citation de: microtom le Décembre 01, 2012, 08:56:54
Désolé, pour ma part je joue avec mon nouveau jouet, pas facile à maîtriser  ;)

...Nouveau jouet ? Ca y est, tu as déjà ton 150 macro Sigma ? Un peu en avance pour les étrennes  :D
André

microtom

Citation de: Ajyx le Décembre 01, 2012, 11:32:27
...Nouveau jouet ? Ca y est, tu as déjà ton 150 macro Sigma ? Un peu en avance pour les étrennes  :D

Nop MP-E ;)
Pi de toute façon attendre noël c'est "hazbine", la vraie originalité c'est de devancer le père noël ;)

Le 150 Sigma je l'ai vu chez Photo Univers garanti 3 ans et il y a une promo en plus il me semble.
Mangez des cacahuètes!

ChrisC06

Citation de: microtom le Décembre 01, 2012, 12:21:47
Pi de toute façon attendre noël c'est "hazbine", la vraie originalité c'est de devancer le père noël ;)
Attention, moi, je dis, attention de ne pas vexer le Père Noël   ;):D ;)
Je compte quand même sur lui pour avoir un 300, moi !  :P

Chris
Chris

martine314

Je serai plus sage, j'attendrai le salon de la photo de Marseille en mai et dans la catégorie amateur.

microtom

Citation de: martine314 le Décembre 01, 2012, 16:35:52

Je serai plus sage, j'attendrai le salon de la photo de Marseille en mai et dans la catégorie amateur.

Il y a un salon de la photo à Marseille? Je ne savais même pas. Mai donc, faut que j'y pense.
Mangez des cacahuètes!

martine314

C'est le salon photo de la Fnac. vers fin mai- début juin. A la Valentine.

Avant ça se tenait au  golf de la Valentine maintenant c'est  La Valentine même  :) Ce n'est pas immense mais il y a des stands divers et variés  :)