Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

Héron Belge

Pour ceux qui l'ont déjà, le rendu des photos donne quoi ? (dynamique, "texture", rendu des couleurs,..) . Différent du 5D MKIII et MKII ?

Au vu des premières photos la gestion des isos à l'air très bonne, et l'autofocus à l'air plutôt réactif et précis pour un AF qui ne payait pas de mine sur papier.. Vous confirmez ?

Il commence à m'attirer sérieusement ce 6D !

EtAlors

Citation de: FredEspagne le Décembre 08, 2012, 19:59:18
Pour l'instant, pas de poussières ni de graisse en vue contrairement au jaune d'en face, juste un petit problème de fichier vidéo règlable par firmware. Pas mal Canon.
pb de lecture carte aussi a priori

perso ça me fait moins peur que laf  fou ou les poussieres folles  ;D

a voir dans quelques mois

sofyg75

Citation de: Héron Belge le Décembre 08, 2012, 20:13:39
Pour ceux qui l'ont déjà, le rendu des photos donne quoi ? (dynamique, "texture", rendu des couleurs,..) . Différent du 5D MKIII et MKII ?

Au vu des premières photos la gestion des isos à l'air très bonne, et l'autofocus à l'air plutôt réactif et précis pour un AF qui ne payait pas de mine sur papier.. Vous confirmez ?

Il commence à m'attirer sérieusement ce 6D !

pour les premiers chiffres sur ce capteur il y a le fil d'astrophoto http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=171422.0 Le 6D fait presque aussi bien que le 1Dx en résumé et donc mieux que le 5D3
après pas besoin d'avoir le 6D pour tester, les fichiers commencent à se trouver un peu partout sur le net.

Franchement c'est sympa ce petit 6D, un rendu très agréable ;)

Héron Belge

Topic des possesseurs du 6D sur forum anglophone ! Pour ceux que ca pourrait intéresser. Déjà quelques retours positifs, et de belles photos.

;)  http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1252637

Miami

Pen e-P1- O-MD E-M5

EtAlors

Citation de: Héron Belge le Décembre 08, 2012, 22:01:15
Topic des possesseurs du 6D sur forum anglophone ! Pour ceux que ca pourrait intéresser. Déjà quelques retours positifs, et de belles photos.

;)  http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=1252637

tant mieux que du bon !!!! ;)

kikoo

et concernant l'efficacité des collimateurs excentrés? est-ce mieux que sur le 5dII ou est-ce du kifkif?
Merci

sedourol

Sur le lien posté par Héron Belge il est dit que les collimateurs externes sont plus efficaces que sur le 5D II...à vérifier!
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

S.A.S

L'avantage de ceux qui possède un aps-c 7D et qui désire un 6D, c'est la même batterie, donc même chargeur...

Du coup, pour mon 7D, je peux mettre une deuxième batterie ( celle du 6D ) si besoin dans mon grip...

Je pense que ceux qui ont un 7D, le 6D FF est un bon complément...

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Décembre 09, 2012, 13:36:44
L'avantage de ceux qui possède un aps-c 7D et qui désire un 6D, c'est la même batterie, donc même chargeur...
Je pense que ceux qui ont un 7D, le 6D FF est un bon complément...
Pareil pour le 5D Mark II et III au fait ! ;)

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2012, 13:39:35

Oui mais S.A.S. a raison, moi qui possède le 7D, pour le 6D c'est très bien d'abord, donc forcément plus mieux  ;D
Ne sois pas jaloux et dépité Tom, car on on aura tous notre 6D, les pros comme toi pourront aller se rhabiller tellement on sera tous des pros de la photo grâce au boitier  ;D
Bon bon bon, faut que j'engraisse le cochon moi pour le début de la saison macro  ::)
Mangez des cacahuètes!

iceman93

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2012, 13:39:35
yesssss
je vais finir l'année 2013 avec 5D3  6D 7DII  ;D
hybride ma créativité

microtom

Citation de: iceman93 le Décembre 09, 2012, 14:12:20
yesssss
je vais finir l'année 2013 avec 5D3  6D 7DII  ;D

Pas certain que le 7D mk2 conserve cette batterie, mais ce n'est qu'une rumeur  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Décembre 09, 2012, 14:37:56
Pas certain que le 7D mk2 conserve cette batterie, mais ce n'est qu'une rumeur  ;D
Si le 7D Mark II sort !
Il a intérêt car sinon je connais quelqu'un qui a promis de se diviser par deux le nombre de gonade pendant un repas ;D

microtom

Citation de: TomZeCat le Décembre 09, 2012, 14:40:33
Si le 7D Mark II sort !
Il a intérêt car sinon je connais quelqu'un qui a promis de se diviser par deux le nombre de gonade pendant un repas ;D

Ah c'est vrai, j'ai lu ça
Mangez des cacahuètes!

sofyg75

Si le 7D Mark II sort !

Il a indiqué déjà faire des exercices d'assouplissement   ;D :D ;D

malice

Si le 7D Mark II sort !

Il parait que ça ne fait pas trop mal si on prend garde aux pouces ;D

TomZeCat

Non, mon 5D Mark III n'est pas tombé en panne et je ne dois pas le remplacer ;)
En fait, vu le succès du fil "Tarif 5D Mark III", je me suis dit que sur le fil Canon, il manquait peut-être aussi un fil pour le tarif du dernier FF venu. J'ai trouvé le fil précédent convivial et plein de remarques pertinentes. Pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui désirent un 6D aujourd'hui ?
A vos prix... Prêt... Partez ! :D

fski

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2012, 07:52:02
Non, mon 5D Mark III n'est pas tombé en panne et je ne dois pas le remplacer ;)
En fait, vu le succès du fil "Tarif 5D Mark III", je me suis dit que sur le fil Canon, il manquait peut-être aussi un fil pour le tarif du dernier FF venu. J'ai trouvé le fil précédent convivial et plein de remarques pertinentes. Pourquoi ne pas en faire profiter ceux qui désirent un 6D aujourd'hui ?
A vos prix... Prêt... Partez ! :D

Tu vas las faire ton verso quand meme...

Nn franchement, ce genre de fil manque pas au canon, il vous grandit meme... ;)

TomZeCat

Citation de: fski le Décembre 10, 2012, 09:43:30
Tu vas las faire ton verso quand meme...
Nn franchement, ce genre de fil manque pas au canon, il vous grandit meme... ;)
Non, ce n'est pas un fil pour se plaindre du prix ou non. C'est un fil comme pour le 5D Mark III où j'ai remarqué que certains donnaient de bons conseils sur les prix.

iceman93

Citation de: TomZeCat le Décembre 10, 2012, 10:03:51
Non, ce n'est pas un fil pour se plaindre du prix ou non. C'est un fil comme pour le 5D Mark III où j'ai remarqué que certains donnaient de bons conseils sur les prix.
ici : http://www.prichoc.com/ : 1768€  8) 8) 8)
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 10, 2012, 10:10:38

c'est malin je suis à 1mn à pied de chez eux ... erffff nan pas tout de suite .... pas tout de suite ...  ;D :D ;D

iceman93

Citation de: sofyg75 le Décembre 10, 2012, 10:12:58
c'est malin je suis à 1mn à pied de chez eux ... erffff nan pas tout de suite .... pas tout de suite ...  ;D :D ;D
on se rejoint la bas  :D
hybride ma créativité

sofyg75

Citation de: iceman93 le Décembre 10, 2012, 10:14:30
on se rejoint la bas  :D

de toute façon je me fais aucune espèce d'illusion je tiendrais jamais jusqu'à cet été  ;D
avec S.A.S. qui balance ses images qui font déjà mal à ma CB ...  ::)

stef38

Citation de: iceman93 le Décembre 10, 2012, 10:10:38

excellent et le kit est très interessant aussi à 2343€, la dernière fois que j'y étais allé il n'était pas encore référencé donc merci pour l'info!