Prix des 5DMk3, 6D, D800(E) et D600

Démarré par jmd2, Décembre 06, 2012, 18:19:02

« précédent - suivant »

jmd2

arf !

parcourez internet, même les "bons" sites de vente.
c'est pas les prix que je croyais
Nikon brade !

TomZeCat

?
La photo est un monde dispendieux.
Si c'est pour faire croire que 1600 euros ce n'est pas cher car à côté ce n'est pas bradé ;D
Tant mieux si ca fait marcher l'économie :D

Aria

Citation de: jmd2 le Décembre 06, 2012, 18:19:02
arf !

parcourez internet, même les "bons" sites de vente.
c'est pas les prix que je croyais
Nikon brade !

Pas besoin d'aller sur le net, vu la semaine dernière dans une boutique très sérieuse de Paris, le D600 est en vente à prix "bradé"  8)
C'est clair qu'un 24x36 à 1600-1700 Euros avec 4 ans de garanties ça donne des idées  ;)

Jean-Claude

Depuis quand Nikon fait-il 4 ans de garantie sur ses reflex neufs ?

De route façon la garantie est limitée en nombre de clics, seuls les petits cliqueurs comme moi peuvent bénéficier de la pleine garantie.

Jpa244

J´ai la possibilité d´acheter un D600 á 1530€ et garantie nettoyage (lavage?) de capteur pendant deux ans... ::)

jmd2

Canon quant à lui ne brade pas
le 6D est 400€ plus cher que le D600
le 5DMk3 est 300€ plus cher que le D800

Aria

Citation de: Jean-Claude le Décembre 07, 2012, 07:11:28
Depuis quand Nikon fait-il 4 ans de garantie sur ses reflex neufs ?

depuis qu'um vendeur m'en a parlé ! mais c'est pas moi qui ai parlé de garanties nikon.

TomZeCat

Citation de: jmd2 le Décembre 07, 2012, 14:47:48
Canon quant à lui ne brade pas
le 6D est 400€ plus cher que le D600
le 5DMk3 est 300€ plus cher que le D800
Un appareil photo à 1600 euros... Pas cher... Faut vraiment oublier combien vaut un smic pour parler ainsi.
Bon jmd2, t'auras les testicules pour te prendre un D600... Car tu as beaucoup de courage avec un clavier mais pour t'offrir un FF (voir ton fil idiot déjà ouvert: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163931.0.html ), tu es très bien lâche :)

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 17:29:49
Un appareil photo à 1600 euros... Pas cher... Faut vraiment oublier combien vaut un smic pour parler ainsi.

Combien coute un APSC digne de ce nom ? faut relativiser, si t'as pas compris ça c'est que t'es bon pour acheter un APSC à 1600 E qui aura certes tous les raffinements possibles mais qui ne sera qu'une 1/2 de capteur de D600 vendu le même prix !

Faut quand même arrèter de dire nimportenawak de temps en temps, on sait très bien ce que représente 1600E (et moi le premier) mais là n'est pas la question !
Pour être plus clair, je préfère encore "investir" dans du FF en dépensant un peu plus que de me prendre un Kit APSC à 900 E...au final on s'y retrouve dans la qualité d'image, sauf si biensur on a besoin du facteur x1.5 (sauf Canon qui fait x1.6) pour des raisons spécifiques !

TomZeCat

Citation de: Aria le Décembre 07, 2012, 17:42:04
Combien coute un APSC digne de ce nom ? faut relativiser, si t'as pas compris ça c'est que t'es bon pour acheter un APSC à 1600 E qui aura certes tous les raffinements possibles mais qui ne sera qu'une 1/2 de capteur de D600 vendu le même prix !
Bradé ? :)
Et ma remarque était destiné à UNE personne.

Citation de: Aria le Décembre 07, 2012, 17:42:04
Pour être plus clair, je préfère encore "investir" dans du FF en dépensant un peu plus
Investir ?
T'es un pro pour pouvoir utiliser ce mot ?
En dépensant un peu plus ? Un peu plus qu'un APS-C ? Un peu plus ? Soit 400 euros qu'un boitier haut de gamme APS-C sans compter les optiques qui vont dessus si tu veux vraiment profiter du capteur (car je le répète, un FF avec une pauvre optique vaut plus cher mais ne vaut pas les possibilités d'un APS-C avec une bonne optique).
Vous pouvez toujours vous masturber et sodomiser les mouches mais... Ce n'est pas parce que Canon est plus cher qu'il faut dire que ce n'est pas cher, bon marché et tout est bradé. Enfin bon, ça me rappelle un touriste en Thailande qui se moquait d'un mec sur le prix d'un objet pas cher pour lui: juste le smic local, soit 150 petits euros !

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 17:49:38
Bradé ? :)
Et ma remarque était destiné à UNE personne.
Investir ?
T'es un pro pour pouvoir utiliser ce mot ?
En dépensant un peu plus ? Un peu plus qu'un APS-C ? Un peu plus ? Soit 400 euros qu'un boitier haut de gamme APS-C sans compter les optiques qui vont dessus si tu veux vraiment profiter du capteur (car je le répète, un FF avec une pauvre optique vaut plus cher mais ne vaut pas les possibilités d'un APS-C avec une bonne optique).
Vous pouvez toujours vous masturber et sodomiser les mouches mais... Ce n'est pas parce que Canon est plus cher qu'il faut dire que ce n'est pas cher, bon marché et tout est bradé. Enfin bon, ça me rappelle un touriste en Thailande qui se moquait d'un mec sur le prix d'un objet pas cher pour lui: juste le smic local, soit 150 petits euros !

T'es serieux là ?...c'est vraiment tiré par les cheveux ton analyse ! faudra que tu me rappelles quels ont été les prix des APSC "haut de gamme" lors de leur mise en vente...
Un FF à 1600-1700 E c'est certain que c'est vieux comme le monde hein !

PS : investir n'est pas une notion "professionnelle"

TomZeCat

Citation de: Aria le Décembre 07, 2012, 17:59:07
T'es serieux là ?...c'est vraiment tiré par les cheveux ton analyse ! faudra que tu me rappelles quels ont été les prix des APSC "haut de gamme" lors de leur mise en vente...
Un FF à 1600-1700 E c'est certain que c'est vieux comme le monde hein !

PS : investir n'est pas une notion "professionnelle"
Investir signifie retour, amortissement...
Puisque tu parles en toute connaissance de cause, combien valait prix magasin le FF de Sony Alpha850 qui date de 2008 (c'est assez vieux pour te donner tort et te faire débander ?) ? ;D

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 18:16:11
Investir signifie retour, amortissement...
Puisque tu parles en toute connaissance de cause, combien valait prix magasin le FF de Sony Alpha850 qui date de 2008 (c'est assez vieux pour te donner tort et te faire débander ?) ? ;D
Et combien valait un 7D par exemple ?
Parler de Sony est une solution tu me diras, mais qui ne reflete pas le marché...

Quand à ta définition d'investir, elle conforte tout à fait ce que je te disais ====> rien à voir avec "pro" ou "amateur", mais bon si ça te fait plaisir...

TomZeCat

Citation de: Aria le Décembre 07, 2012, 18:25:30
Et combien valait un 7D par exemple ?
Parler de Sony est une solution tu me diras, mais qui ne reflete pas le marché...

Quand à ta définition d'investir, elle conforte tout à fait ce que je te disais ====> rien à voir avec "pro" ou "amateur", mais bon si ça te fait plaisir...
Dialogue de sourds !
Moi je vois des gustave qui se masturbent car Mercedes est 1000 euros moins chère que BMW. Je trouve ca décalé et quand je le dis, on me réponds: c'est bradé, c'est un investissement !
Humour ?

Aria

Citation de: TomZeCat le Décembre 07, 2012, 18:36:41
Dialogue de sourds !
Moi je vois des gustave qui se masturbent car Mercedes est 1000 euros moins chère que BMW. Je trouve ca décalé et quand je le dis, on me réponds: c'est bradé, c'est un investissement !
Humour ?

Il y a 5 min tu hurlais parceque 1600 E pour un FF est considéré comme bon marché...et maintenant tu cause MB et BMW etc...bon ! ça n'a rien à voir mais je vais te laisser le bénéfice du doute, donc à bon entendeur...

Par contre, si tu le désires il y a du FF canon un poil plus cher...et là c'est clair, c'est de l'investissement  ;D humour ?

TomZeCat

T'es sourd !
Tu gardes tes yeux fixés sur le doigt te montre ce que tu dois comprendre alors tu est surpris de ne rien comprendre :)
Je vous laisse vous pavaner alors que l'initiateur du fil a déjà avoué qu'il ne se prendra pas de FF.
J'ai dit ce que j'avais à dire :)
Ciao ! ;D

Broadpek

Plus on regarde ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette, moins on regarde le reste.
Quand on aime, on ne compte pas.
Canon plus cher?
Ah zut si j'avais su au début que Nikon, c'était mieux plus mieux bien pour investir mes petits euros, alors Canon ne m'aurait pas eu comme client.
Mais je n'aurais pas pu profiter des belles occasions sur les deux 70-200 f/4 que j'ai acheté, bien plus faciles à trouver en occasion que les 70-200 jaunes, rares en boutique.
400€ de différence, c'est trois fois rien. Une optique de moins dans le sac qui de toute façon ne servirait pas à grand chose.
La grande nouveauté, c'est la gratuité de l'huile pour éventuellement faire la vidange de ma voiture... ::)
Ca vraiment, qu'est-ce que je regrette... ::)

Aria

Citation de: Broadpek le Décembre 07, 2012, 20:05:21
La grande nouveauté, c'est la gratuité de l'huile pour éventuellement faire la vidange de ma voiture... ::)

Nous autres preferons parler de "vinaigrette"....un peu d'huile en effet, du vinaigre, échalotte si le coeur t'en dis et...pourquoi pas un peu de moutarde  ;)

fski

Citation de: Aria le Décembre 07, 2012, 18:25:30

Desole d'intervenir, mais etre pro veut dore qu'on a un retour financier de ses photos, du coup on peut amortir son equipement et sous entendre qu'on investi dans un boitier pour recevoir un benefice.

Un amateur n'investi pas....un livret A rapporte plus qu'un boitier pour un amateur.

Par contre toi tu peux t'investir dans la photo en tant qu'amateur  ;)

Tom and Broad on raison...

Faut ce faire plaisir, mais a qualite equivalente, le format apsc est plus leger et moins cher...et de loin...

Si on veut depenser en ff, pour ce faire plaisir il y a aucun mal.

Broadpek

Citation de: Aria le Décembre 07, 2012, 20:14:25
Nous autres preferons parler de "vinaigrette"....un peu d'huile en effet, du vinaigre, échalotte si le coeur t'en dis et...pourquoi pas un peu de moutarde  ;)
C'est une sauce piquante, la sauce Nikon?
On peut en prendre avec des nems? ;D
Euh, j'ai raison, raison c'est vite dit. ::)
J'ai surtout envie de dire que tout ce verbiage autour du terme "investir" ne veut plus dire grand chose.
Franchement, se chamailler sur un mot...

fski

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 02:21:22
J'ai surtout envie de dire que tout ce verbiage autour du terme "investir" ne veut plus dire grand chose.

Chez les jaunes ca ce chamailles pour moins que ca  ;D

iceman93

faut dire que t'es tombé sur le "client"  :D
hybride ma créativité

Aria

Qui se chamaille ? vois pas de chamaillerie, je n'ai ni insulté personne, ni descendu quoi que ce soit...au mieux juste un constat sur le prix d'un apn, ce qui semble ne pas plaire  ;)
D'ailleurs tu es venu de toi même donner ton avis sur la question, aimerais-tu AUSSI te chamailler pour pas grand choses ?  ;)

Broadpek

Oh là, Monsieur a la gachette facile.
Moi me chamailler? ::)
Un constat sur le prix d'un APN?
C'est vrai que l'on ne l'avait pas vu jusqu'à maintenant.
Mais par contre, le constat sur le fait d'annoncer un APN à 2 079€ pour rapidement le descendre de 400€, ça montre une certaine fébrilité du fabricant, non?
Pratique marketing brouillonne et hâtive...

fski

Citation de: Broadpek le Décembre 08, 2012, 11:47:50
Mais par contre, le constat sur le fait d'annoncer un APN à 2 079€ pour rapidement le descendre de 400€, ça montre une certaine fébrilité du fabricant, non?
Pratique marketing brouillonne et hâtive...

Mais non faut toujours visee haut...qui sait ca peut marcher  ;)