Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Je retiendrai du Sigma qu'il ne fait pas téléphone... :'(  ;D ;D ;D

Étant allergique aux smartphones, je ne connaîtrai jamais la joie de faire des photos avec. Mon pauvre TPH portable ne faisant que téléphone... :-[
Ceci dit, j'ai vu de fort belles choses sur ce fil :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68362.725.html
A7RII

grosnoob06

marcel33, t'as un lien pour les batteries additionnelles ? en originales c'est 30€ pièce... t'en veux 5 de plus, ça commence à taper. T'en as des équivalentes ? pas de souci ?

un DP1M me plairait bien, et puis, après tout, je peux prendre le risque, finalement j'adore ça le risque, j'en fais une seconde nature en tout... alors bon. Soyons fou, juste pour rigoler, mais j'aimerai bien savoir si une bonette macro existe pour ce dernier et donc où trouver des batteries supplémentaires vu que ça gave vraiment ce point.

Après je peux faire l'impasse sur pas mal d'autres points comme la montée en isos impossible...

Et en septembre je craquerai surement pour le X-M1 aussi...  ;D
Pourquoi tant de N ?

Dub

Citation de: grosnoob06 le Août 18, 2013, 20:58:37
marcel33, t'as un lien pour les batteries additionnelles ? en originales c'est 30€ pièce... t'en veux 5 de plus, ça commence à taper. T'en as des équivalentes ? pas de souci ?

un DP1M me plairait bien, et puis, après tout, je peux prendre le risque, finalement j'adore ça le risque, j'en fais une seconde nature en tout... alors bon. Soyons fou, juste pour rigoler, mais j'aimerai bien savoir si une bonette macro existe pour ce dernier et donc où trouver des batteries supplémentaires vu que ça gave vraiment ce point.

Après je peux faire l'impasse sur pas mal d'autres points comme la montée en isos impossible...

Et en septembre je craquerai surement pour le X-M1 aussi...  ;D

Abondance de biens nuit ...

;)

fromveur

...cette génération qui pense que écouter un MP3 c'est plus mieux que un bon CD ...

Et qu'un bon CD plus mieux qu'un excellent vinyle !  :D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

crisclac

Citation de: fromveur le Août 18, 2013, 21:31:28
...cette génération qui pense que écouter un MP3 c'est plus mieux que un bon CD ...

Et qu'un bon CD plus mieux qu'un excellent vinyle !  :D

Tout ceci ne vaut pas les bonnes vieilles cassettes audio !
DP1 DP2 DP3 Merrill

fromveur

CitationTout ceci ne vaut pas les bonnes vieilles cassettes audio !

Qui sait ? Peut-être Cul de bouteille préfèrent les 78 tours ?  ;D

Jack Odonate

Une petite carte postale...  ;D

SDIM4113
A7RII

Jack Odonate

Le retour de la pêche. Hélas vers midi : lumière très dure.
J'étais parti shooter les frégates avec mon K5.  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/10.0, 1/250 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD (format original= 4140 x 5708 avec le cadre).

A7RII

rackaam

PINAISE !!!!!!
Il est vraiment pas bon ce Merill  ???( et dire que certains osent le penser, ils ne doutent de rien.....ces ****)

No favourite brand

Citation de: Jack Odonate le Août 19, 2013, 05:11:14
Le retour de la pêche. Hélas vers midi : lumière très dure.
J'étais parti shooter les frégates avec mon K5.  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/10.0, 1/250 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD (format original= 4140 x 5708 avec le cadre).

Effectivement , ce qui me scotche c'est la netteté même jusque dans les coinscoins... Vraiment top.
Par contre tu peux me dire comment ça fonctionne Staticflikr , j'arrive pas à le trouver. J'ai flikr pourtant...Merci Jack

marcel33

Message personnel aux gros consommateur d'énergie électrique:
Aboutbatteries.com propose pour 14.40€ sans frais de port une batterie pour Ricoh ,identique à la série Merrill.
Sur le net chez ebay il y a des offres multiples,voir copie d'écran. En ce qui concerne les lentilles pour la proxi photo, Photoaddict propose plusieurs bonnettes Marumi à partir de 40€
trois fois moins chère que l'AML2 de Sigma.
Bonnes vacances.

cul de bouteille

Merci marcel33, perso, les bonnettes m'interessent ... même si c'est un sport de haute volée que d'utiliser une bonnette sur DP2  :o

Ed le cheval, cette photo a été suracentué et tripatouillé dans tous les sens  :) donc pas critiquer le Dp2 SVP  ;D

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Août 18, 2013, 21:55:52
Qui sait ? Peut-être Cul de bouteille préfèrent les 78 tours ?  ;D

Tu sais les cd, 78 tours et autres cassettes, pour moi c'est des trucs de jeunes ...

J'en suis toujours à l'orgue de barbarie  ::)

grosnoob06

putain t'es en avance sur moi, je suis resté bloqué au Thelarmonium et ses roues phoniques...  ;D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Telharmonium

Comme pour les synthétiseurs, point de plugins informatiques VST, mais je suis resté bloqué (comme les Beach Boys dans "good vibrations") à mon vieux Thérémine...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A9mine
Pourquoi tant de N ?

marcel33

Merci Jack pour tes belles cartes postales de la Martinique. Je ne suis pas parti en vacances cette année ( j'ai encore des traites pour finir de payer
le DP2M) mais je suis parmi les fleurs comme tu peux le constater avec la photo jointe. Cela suffit à mon bonheur. Le bâtiment en arrière plan est un séchoir à tabac abandonné depuis que les fumeurs comme Fromveur n'achète plus de gris pour leur pipe. Autre époque.
Je vais de ce pas soigner ma basse cour à bientôt donc, c'est toujours un plaisir de recevoir de tes nouvelles.
Marcel

Jack Odonate

Citation de: rackaam le Août 19, 2013, 07:43:27
PINAISE !!!!!!
Il est vraiment pas bon ce Merill  ???( et dire que certains osent le penser, ils ne doutent de rien.....ces ****)
Oui, il se défend bien le p'tit.  ;D
A7RII

Jack Odonate

Alban-6 : Voici, voici.
J'avais préparé cette copie écran (on me demande souvent le truc) car comme c'est une ligne de code, elle est invisible lorsqu'on l'écrit sur un message de réponse.

N.B :  Pour X et Y  : copier l'adresse de l'image dans le format désiré.
:)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Août 19, 2013, 12:02:44
Merci Jack pour tes belles cartes postales de la Martinique. Je ne suis pas parti en vacances cette année ( j'ai encore des traites pour finir de payer
le DP2M) mais je suis parmi les fleurs comme tu peux le constater avec la photo jointe. Cela suffit à mon bonheur. Le bâtiment en arrière plan est un séchoir à tabac abandonné depuis que les fumeurs comme Fromveur n'achète plus de gris pour leur pipe. Autre époque.
Je vais de ce pas soigner ma basse cour à bientôt donc, c'est toujours un plaisir de recevoir de tes nouvelles.
Marcel
Merci Marcel. Je vois qu'il n'y a pas que cul de bouteille qui apprécie les tournesols !
Tu habites une bien belle région.  ;)
A7RII

Jack Odonate

Je vous propose une pano de FDF prise depuis un point de vue que les touristes ne connaissent pas : le quartier de "Texaco" (où il ne vaut mieux pas trainer la nuit...).

C'est le paradoxe entre le côté ancien du quartier au premier plan et le projet urbain un peu mégalo dans le fond qui a attiré mon regard.
(j'ai volontairement ajouté du vignettage sous LR 4.4)

Je ne sais pas ce que tu en penses grosnoob06 , mais je trouve le rendu très doux et détaillé à la fois. Je ne remarque pas d'accentuation.

stitched Panorama : 2 frames

Sigma DP2 Merrill, f/10.0, 1/500 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD (~60% de l'orignal).

A7RII

UNIR406

Mais que je déteste le 15 août, et toutes ces pancartes"Vive la rentrée" même si je ne vais plus à l'école, je me sens un peu dévasté en cette fin d'été :(
C'est le début de la descente vers l'automne et cette longue nuit de 10 mois que je redoute...
Va falloir augmenter les ISO de mon DP2

UNIR406

fin de saison à la côte belge
pour les enfants il y a encore du travail

fromveur

Toutes ces photos souvenir m'enchantent !

Les cartes postales de Jack, si typiques, si colorées qu'on prendrait facilement un billet pour les Antilles !
Ce beau cheval à la crinière blanche de Cul de bouteille qui illustrerait à merveille une belle boite de chocolat !
Ce champ de tournesol de Marcel dont les fleurs (certes un peu flous au premier plan ;D ) nous disent bonjour la vie est belle !
Ce bel enfant d'Unir, si heureux de jouer sur la plage de Knokke-le-Zoute loin de l'école !

Aaah ses merveilles faites avec juste ce petit appareil ridicule pour grands sentimentaux !

;)

UNIR406

Merci, Fromveur pour cette poésie et cette appréciation très juste qui repousse très loin le temps de charge ou de décharge de la batterie.
Que de belles réalisation montrées, bravo à tous pour les natures mortes et les vivantes, "le cheval" oufti!!! comme on dit chez nous.

Phil03

Ce fil est vraiment superbe  :)
Je passe très souvent, j'apprécie toujours, même si je ne laisse pas systématiquement de commentaires... Même quand on compare un Merill à un IPhone ...  :-\

Bravo à tous les contributeurs, continuez !!

grosnoob06

Jack, tes panos sont vraiment biens. Je suis à fond dans le domaine en fait (je n'en poste aucun ici mais j'en fais des tonnes) et je considère quand même ce petit sport comme à part, parce qu'en fait, il est possible d'en faire d'excellents (ça dépend aussi du nombre d'images) même avec un petit compact genre TZ18... donc ce n'est pas toujours parlant, mais sur qu'à partir de seulement 2 images, c'est plus qu'excellent en effet.
Pourquoi tant de N ?