Recadrage : à la prise de vue ou après.

Démarré par CrazyDoc, Décembre 28, 2012, 23:10:58

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: raoul34 le Décembre 31, 2012, 10:35:17
  Le talent de notre ami Dub éponge largement la différence de qualité optique entre deux marques

Raoul 8)

Rhôôôôô ...  :-[ :-[ :-[ :-[

... et puis , c'est pô gentil pour Nikon ...

:D :D :D :D :D :D

;)

Verso92

Citation de: É-B le Décembre 31, 2012, 06:08:32

Qu'est-ce qui ne faut pas lire...  ::)

On peut penser qu'une photo doit avoir un sujet principal, non ? C'est évident que le (re)cadrage donne plus de dynamisme à la voiture dans... une course de voiture.
Sinon on peut aussi regretter le manque de ciel où il y a sans doute des oiseaux qui profitent de cette belle journée.

C'est une photo de rallye bordel !

Sur toute bonne photo de rallye qui se respecte, il doit y avoir une mouette qui regarde la voiture (au moins du coin de l'œil).

lost in translation

Citation de: THG le Décembre 29, 2012, 10:55:28
je ne vois pas pourquoi l'immersion hors circuits touristiques dans les pays lointains est synonyme de photos de misère... au contraire, dans les photos de l'amie dont je parle, qui a également voyagé dans des pays improbables, il n'y a pas de misérabilisme, on y voit des gens vivre, travailler et sourire souvent...

La photo de Verso correspond, me semble-t-il, à cette définition, avec ce cyclomotoriste qui menait sa vie - la scène n'a pas dû être préparée...
Et il a peut-être fait des photos qui rejoignent encore plus vos attentes - que je connais pas : voyez entre vous !  :D

Après, pagodes et Bouddha colorés situent la photo, apportent une touche exotique agréable, et le tee shirt jaune assorti au décor est un plus esthétique.

Maintenant, si Verso nous avait sorti la photo de la piscine de son hôtel, je ne dis pas...  ::)  mais, facétieux comme il est, il est capable de nous en trouver une, rien que pour nous embêter !!  ;)

Quant aux miséreux, ils sourient souvent plus que nous !

Et où se situe la "vraie" vie...?   ::) 

Je n'ai pas de réponses, que des questions, comme souvent !  ;)
Si on me le demandait, j'aurais bien du mal à dire ce que je suis vraiment, comment illustrer ma vie et mon cadre de vie : avec une mauvaise photo sortie de mon appareil photo, peut-être ?!!
Modeste amateur passionné...

Verso92

Citation de: lost in translation le Décembre 31, 2012, 11:14:34
Maintenant, si Verso nous avait sorti la photo de la piscine de son hôtel, je ne dis pas...  ::)  mais, facétieux comme il est, il est capable de nous en trouver une, rien que pour nous embêter !!  ;)

Piscine de l'hôtel... je dois pas avoir.
Un lavabo dans les toilettes d'un restaurant sur le lac Inlay, ça le fait ?

;-)

Kadobonux

Citation de: raoul34 le Décembre 31, 2012, 10:35:17
  Le talent de notre ami Dub éponge .....
ciel, tu es reconnu   hips
à la tienne

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 11:31:09
Piscine de l'hôtel... je dois pas avoir.

Là, je suis déçu.  :o

Ce qui prouve, à qui en avait besoin, que Verso sait ne pas sombrer dans la pure photo touristique...  ;)

Et que photographier tout et rien peut aussi servir à un moment ou à un autre, un peu comme une affirmation catégorique dite haut et fort ou une belle phrase toute faite et bien compliquée (sans doute pour avoir eu le temps de partir avant qu'une réponse ou une demande de précision pertinente ne fuse...) en "jette" dans un cocktail branché - nous avons tous vécu ça de la part d'un beau parleur... et ce n'était bien sûr pas nous !!

Mais va pour ce splendide lavabo !  Au fait, tu t'es lavé les mains là-dedans ?!!

Verso92

Citation de: lost in translation le Décembre 31, 2012, 12:00:28
Mais va pour ce splendide lavabo !  Au fait, tu t'es lavé les mains là-dedans ?!!

Je crois, oui : mon premier passage aux toilettes était non photographique, mais j'y suis retourné dans la foulée avec l'appareil !

;-)
Citation de: lost in translation le Décembre 31, 2012, 12:00:28
Ce qui prouve, à qui en avait besoin, que Verso sait ne pas sombrer dans la pure photo touristique...  ;)

Il me semble, quand même, que je ne fais pas que des photos touristiques en voyage...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 11:31:09

Un lavabo dans les toilettes d'un restaurant sur le lac Inlay, ça le fait ?

Voici encore une photo qui illustre bien l'erreur que constitue le cadrage carré à la prise de vue !

en fait, la photo originale, que j'ai pu reconstituer, était beaucoup plus intéressante, grâce notamment au subtil jeu de reagards...
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 31, 2012, 16:08:22
Voici encore une photo qui illustre bien l'erreur que constitue le cadrage carré à la prise de vue !

en fait, la photo originale, que j'ai pu reconstituer, était beaucoup plus intéressante, grâce notamment au subtil jeu de reagards...

Alors la je dis bravo pour le cote technique certes, mais le cote artistique surtout;-)

Ps cela etant n voit que c est un montage  ;D ;D la mouette etant eclaire par la droite le lavabo par la gauche

Kadobonux

mangeoire jacob delafon
en vente chez toutes les bonnes animaleries

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 31, 2012, 16:08:22

;-)
(je t'autorise à utiliser mon image comme base de tes cartes de vœux 2013...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 16:12:49
(je t'autorise à utiliser mon image comme base de tes cartes de vœux 2013...  ;-)

Merci, mais pour mes cartes de voeux, je me suis inspiré du regard de ton petit pêcheur.

Kadobonux

l irrémédiable, c'est le gars au milieu qui va se noyer (ou tenter de le faire) ?
et aucun regard porté sur lui, tstttt tstttt

arno06

Citation de: Kadobonux le Décembre 31, 2012, 16:25:21
l irrémédiable, c'est le gars au milieu qui va se noyer (ou tenter de le faire) ?
et aucun regard porté sur lui, tstttt tstttt
Si , les mouettes qui tempent au milieu du lac ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Décembre 31, 2012, 16:26:17
Si , les mouettes qui tempent au milieu du lac ;-)

Ah ! tout de même ! Il y en a un qui suit !  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 31, 2012, 16:21:55
Merci, mais pour mes cartes de voeux, je me suis inspiré du regard de ton petit pêcheur.

Pffff, c'est même pô un aïe-pad retina...
La Touraine: what else ?

lost in translation

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2012, 12:13:13
Il me semble, quand même, que je ne fais pas que des photos touristiques en voyage...

Pardon si je me suis mal exprimé au point de te faire penser ça... alors que je voulais dire le contraire !

Et, cela dit, chacun fait ce qu'il veut...  ;)

lost in translation

Citation de: arno06 le Décembre 31, 2012, 16:11:05
Ps cela etant n voit que c est un montage  la mouette etant eclaire par la droite le lavabo par la gauche

Que nenni, c'était un subtil jeu éclairages croisés !

Cette photo est effectivement TRÈS réussie !!

Et puis cet échange de regards entre deux espèces si éloignées est tellement troublant...  ::)

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Décembre 31, 2012, 16:33:00
Pffff, c'est même pô un aïe-pad retina...

Tu sais, à Versailles, les gens sont très conservateurs...

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 31, 2012, 16:47:52
Tu sais, à Versailles, les gens sont très conservateurs...

Il est important de vérifier la nature du sexe des anges.

p.jammes

jeanbart

Quelle est cette chimère mi femme, mi griffon ?

chris31

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2012, 13:49:28
Bon, passons aux choses sérieuses... mise à prix 3 000€ en tirage A3 numéroté sur Hahnemühle Baryta FB 350 (15% de ristournes pour les potes du forum) :

Je verrai bien le concept, une photo de Verso avec incrustée une de ses interventions sur le forum, une "Versôille", et on les vendrait à prix d'or aux bus remplit de Japonais.   ;D

Bonne Année.  :-*

jdm

Citation de: jeanbart le Décembre 31, 2012, 17:15:14
Quelle est cette chimère mi femme, mi griffon ?

Peut-être une Griffone!
Pour les qualités de vol ça ne doit pas être terrible  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: chris31 le Janvier 01, 2013, 08:00:15
Je verrai bien le concept, une photo de Verso avec incrustée une de ses interventions sur le forum, une "Versôille", et on les vendrait à prix d'or aux bus remplit de Japonais.   ;D

Bonne Année.  :-*

Tu crois que ma notoriété à dépassé les frontières de l'hexagone ?

;-)