Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Février 12, 2016, 10:50:47
C'est très révélateur des centres d'intérêt de chacun... sans aucun aspect péjoratif hein. ;) Sans parler de studio en effet, le bruit sur les visages, en reportage et même chez des "convives"... pouark !  :-\ C'est pas mieux que sur un "piaf". Pour moi c'est même pire. :)
C'est pas une histoire de centres d'intérêts mais d'approche des choses.

Des portraits sur le vif d'il y a 50 ans peuvent très bien être considérés comme superbes alors que techniquement vu de 2016, ils sont nazes, tant en MAP qu'en grain visible et grossier de la pelloche 400 asa de l'époque.

Si je fais du studio, j'aime que ce soit propre et chiadé (même si un peu de grain ne me gêne absolument pas), mais sur des portraits genre en soirée en faible éclairage, à hauts ISo, en N&B, j'aime bien le rendu même si techniquement parlant c'est pas la panacée : là je fais la place à l'émotionnel, pas à la perf technique.

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Février 12, 2016, 10:56:34
C'est pas une histoire de centres d'intérêts mais d'approche des choses.

Des portraits sur le vif d'il y a 50 ans peuvent très bien être considérés comme superbes alors que techniquement vu de 2016, ils sont nazes, tant en MAP qu'en grain visible et grossier de la pelloche 400 asa de l'époque.

Si je fais du studio, j'aime que ce soit propre et chiadé (même si un peu de grain ne me gêne absolument pas), mais sur des portraits genre en soirée en faible éclairage, à hauts ISo, en N&B, j'aime bien le rendu même si techniquement parlant c'est pas la panacée : là je fais la place à l'émotionnel, pas à la perf technique.

Tu as raison.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 11:36:23
dommage que sur les yeux il y a de l'ombre , il fallait peut être la prendre dans une position ou il y avait un peu moins d'ombre, pas évident je sais; sinon les 12800 isos sont biens
C'est ce qu'il lui a demandé et elle lui a tiré la langue en guise de réponse !  :D

newworld666

avec un 420mm ... elle ne posait pas pour moi !  Comme d'hab son regard a été attiré par le 1Dx avec un grand blanc.  :D
Même dans un déambulatoire de journalistes et photographes pour ce type de coupes du monde.. on shoot "à la volée" .. sans compter que j'étais là pour photographier des tranches de cake et pas des miss Californie  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

juno44

Citation de: newworld666 le Février 12, 2016, 09:27:07
Le 1Dx +  un petit coup de truelle ça passe à plus de 12800 iso sur les portraits  ;D

dès fois à 25600 .. la truelle s'impose .. pas à cause du 1Dx et du bruit .. mais la Miss Californie de passage à la coupe du monde de Pâtisserie avait un grain de peau incroyable ????

T'as pas mis le lien "cliquer pour full hd" la  :'(  >:( ;D

photographe_ch

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 11:57:27
avec le 1dx  II ça sera meilleur mais par contre il ne pourra pas effacer l'ombre, c'est déja bien avec le 1dx

j'espère que t'a fait une bonne rafale, avec le 1dx II il faudra faire 10 petits coups de rafale de 30 images mais il faut qu'elle se déplace un peu pour la lumière, en photo de reportage les mecs ils y vont avec les rafales, rafales avec le d4s , la lumière était plutot bonne

??? ??? ??? ???
Toujours aussi con et nul dans tes commentaires.
Décidément, tu n'as pas tas place sur les forums....
??? ??? ??? ???

JamesBond

Citation de: 100MPixels le Février 12, 2016, 15:57:06
restons poli , [...] j' ai le droit de dire ce que je pense [...]

Certes, mais à condition de penser un minimum.
Capter la lumière infinie

Aphid

Citation de: photographe_ch le Février 12, 2016, 13:35:17
??? ??? ??? ???
Toujours aussi con et nul dans tes commentaires.
Décidément, tu n'as pas tas place sur les forums....
??? ??? ??? ???

Avec une remarque comme celle-ci, c'est plutôt toi qui n'a pas ta place sur les forums  ::)
Joël est parfois agaçant mais reste toujours courtois.
Sébastien

iceman93

Citation de: Aphid le Février 12, 2016, 19:40:05
Avec une remarque comme celle-ci, c'est plutôt toi qui n'a pas ta place sur les forums  ::)
Joël est parfois agaçant mais reste toujours courtois.
+1
hybride ma créativité

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

TomZeCat

Nemrod63

7DII 16000 isos çà commence à bruiter  :D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Broadpek

Nemrod63

Citation de: 100MPixels le Février 13, 2016, 18:41:03
image formidable , mais moi je trouve qu'il bruite bien à 8000 iso , mais avec votre photo c'est bien , vous avez débruiter un peu avec un logiciel?

Nemrod63

JamesBond

Il y a un lièvre dans votre panneau Détail, Nemrod.
Le point d'exclamation signifie que le terrier est inviolable.

Bon, ceci étant, je pense que vous savez que LR débruite tout fichier ouvert en suivant une base de donnée établie par Adobe en correspondance avec la sensibilité iso et un boîtier donné. Donc, les « 0 » ne sont que relatifs et non absolus ; c'est « 0 » de chrominance ajoutée « à partir » du débruitage Adobe.

Donc, pour répondre à Joël, oui, il y a eu débruitage logiciel.

gebulon

JamesBond

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 19:34:34
Mais...
POURQUOI en Jpeg  ???

Ah oui, merde, j'avais pas vu.
Donc, ici il est normal que tout soit à zéro car LR ouvre les JPEG ainsi. En revanche, le fichier aura été débruité et accentué par les réglages boîtier.

Nemrod63

Citation de: gebulon le Février 13, 2016, 19:34:34
Mais...

POURQUOI en Jpeg  ???
parce que LR4 n'ouvre pas le RAW du 7D2 donc photo directe JPG

Nemrod63

Citation de: JamesBond le Février 13, 2016, 19:37:28
Ah oui, merde, j'avais pas vu.
Donc, ici il est normal que tout soit à zéro car LR ouvre les JPEG ainsi. En revanche, le fichier aura été débruité et accentué par les réglages boîtier.
réglage 7D2 + un cran en netteté. rien d'autre le reste est standard du boitier.

Abaissement de  la netteté (-30) en local sur les mottes de terre du premier plan ce qui expliquerait le point d'exclamation

Broadpek

Raahhhhh quand même, y'a pas à dire qu'est-ce que c'est bon les fils avec Joël. ;D
Joël, oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher avec Miss French. ;D

JamesBond

Citation de: Nemrod63 le Février 13, 2016, 20:03:41
réglage 7D2 + un cran en netteté. rien d'autre le reste est standard du boitier. […]

Mais le débruitage standard du boîtier en Jpeg fait déjà beaucoup à ces sensibilités (équivalent d'un +50 en luminance environ dans LR sur Raw).

Citation de: Nemrod63 le Février 13, 2016, 20:03:41
[…] Abaissement de  la netteté (-30) en local sur les mottes de terre du premier plan ce qui expliquerait le point d'exclamation

Non, dans LR le point d'exclamation est là pour vous rappeler qu'il faut travailler à 100% pour régler la netteté ; il apparaît si vous fermez la lucarne-cible dans ce panneau (petite flèche noire en face de Netteté), comme c'est le cas ici.
Ma réflexion n'était qu'une boutade pour placer un « lièvre ». ;)

Nemrod63

Citation de: JamesBond le Février 13, 2016, 19:23:08
Il y a un lièvre dans votre panneau Détail, Nemrod.

Bon, ceci étant, je pense que vous savez que LR débruite tout fichier ouvert en suivant une base de donnée établie par Adobe en correspondance avec la sensibilité iso et un boîtier donné. Donc, les « 0 » ne sont que relatifs et non absolus ; c'est « 0 » de chrominance ajoutée « à partir » du débruitage Adobe.

Effectivement cela je savais  ;)

JamesBond

Citation de: Nemrod63 le Février 13, 2016, 20:10:10
Effectivement cela je savais  ;)

Oui, mais cela ne s'applique pas à cette image puisqu'il s'agit d'un Jpeg.
LR ouvre dans ce cas simplement le fichier traité par le boîtier, en mettant toutes les manettes à zéro.