J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

chevalier2

Bonjour et merci pour ce test.

La photo prise à 6.7 est mieux que celle à 13

Les photos ont elles été réalisées sur pied?
La 6.7 est faite au 1/400 donc à priori pas de flou de bouger mais la 13 est prise au 1/160 et, la relative imprécision du crop gauche à 13 pourrait venir de là, en plus à pleine ouverture.

Avez vous les mêmes ou équivalentes fermées de deux crans (soit 5.6) à 6.7mm  - il y aura de toute façon énormément de profondeur de champ avec cette optique.
Fermé à F8 sur la position 13 mm ( because diffraction déjà à f11 avec les optiques CX) et sur pied si possible
pour qu'on ait une idée plus précise des capacités de cette optique
Merci  :)
Chevalier2

chevalier2

Beaucoup de personnes sont intéressées par cette optique  :) :)

Pourquoi ne pas ouvrir un fil dédié à cette optique - dans cette section ou dans objectif Nikon
Histoire de ne pas trop noyer le poisson
Chevalier2

Yves_M

Je l'ai commandé il y a presque un mois à Knokke (Belgique) dès son apparition sur le site Nikon.
Pas encore payé, le revendeur ne connaissait pas le prix (il va m'envoyer la facture)
Yves

Yves_M

[at] Chevalier2,
J'ai des photos à F8 mais pas sur pied.  Je prépare les crops.
Pas possible de faire mieux, en tout cas maintenant, brouillard à couper au couteau.
Yves

chevalier2

Citation de: soleiletrange le Février 17, 2013, 10:32:16
Ah! Enfin un possesseur de ce nouveau petit zoom!  ;) Ça m'a l'air très correct. Cependant, la compression tue un peu le piqué sur les vue d'ensemble je trouve, le crops restant plutôt bons.

Où l'as tu eu, et à quel prix?

Édit: c'est à quelle ouverture dans les 2 cas?

Le crop à 6.7 d'accord avec toi, surtout à pleine ouverture soit f3.5  :) :)
De toute façon, il sera surtout utilisé entre 6.7 et 9 donc apparemment du tout bon
mais le crop à 13 mm,  ::) ::)
Effectivement pas encore disponible chez mon fournisseur habituel, prix en précommande 519.00
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1715011/nikkor-1-vr-67-13mm-f35-56-noir.html
Chevalier2

Yves_M

Déjà le 13mm à F8

Yves_M

Yves_M

et crop bord.
Dans quelques minutes le 6.7 f8

chevalier2

Citation de: Yves_M le Février 17, 2013, 10:50:29
et crop bord.
Dans quelques minutes le 6.7 f8

Tes photos vont être dévorrées des yeux alors pas de panique, prends ton temps  ;) ;)
Chevalier2

Yves_M

Et voilà à 6.7 f8

Yves_M

Yves_M

parkmar

Merci pour ces photos! il a l'air très bon cet objectif :)
Cordialement.

soleiletrange

Citation de: chevalier2 le Février 17, 2013, 10:45:30
Le crop à 6.7 d'accord avec toi, surtout à pleine ouverture soit f3.5  :) :)
De toute façon, il sera surtout utilisé entre 6.7 et 9 donc apparemment du tout bon
mais le crop à 13 mm,  ::) ::)
Effectivement pas encore disponible chez mon fournisseur habituel, prix en précommande 519.00
http://www.fotokonijnenberg.be/product/1715011/nikkor-1-vr-67-13mm-f35-56-noir.html

Le crop à 13 est effectivement moins bon, mais rien de catastrophique, en plus ça a l'air déjà meilleur en fermant. C'est surtout le très grand angle qui m'intéresse!

chevalier2

Citation de: soleiletrange le Février 17, 2013, 11:06:28
Le crop à 13 est effectivement moins bon, mais rien de catastrophique, en plus ça a l'air déjà meilleur en fermant. C'est surtout le très grand angle qui m'intéresse!

Effectivement, le crop au centre est bien meilleur à f8, malgré le 1/60,  Ouf
Chevalier2

soleiletrange

Citation de: Yves_M le Février 17, 2013, 10:36:35
Je l'ai commandé il y a presque un mois à Knokke (Belgique) dès son apparition sur le site Nikon.
Pas encore payé, le revendeur ne connaissait pas le prix (il va m'envoyer la facture)
Yves
Merci pour ta réponse! Les vendeurs font confiance aux clients en Belgique dis donc  :)

Yves_M

Une dernière série au flash : 13mm à f5,6
Le coin est plus faible mais ne me parait pas catastrophique.

[at] soleiletrange : effectivement mais je suis client de longue date ...

Yves_M

Yves_M

bertgau

Merci pour tout ce boulot ;) C'est le prochain sur ma liste.

chevalier2

Citation de: Jean-Claude le Février 03, 2013, 13:22:36
Le V1 n'a pas de temps de latence entre les vues:

...
en mode S, le Review automatique ne se déroule que si on garde le doigt sur le déclencheur.
...
Si par contre vous lâchez le doigt du déclencheur immédiatement après le bruit de l'obtu le V1 retrouve la visée instantanément pour redéclencher. Le temps entre deux vues je l'estime à pas plus de 2/10s

à pour résumer:
en mode S il fait apprendre à relâcher de suite le déclencheur et on n'a pas de latence...

J'ai essayé, aujourd'hui ta méthode en mode S donc

Lorsqu'on réussit l'exercice - relacher, puis réappuyer à mi-course, le V1 refait tout son cycle, donc nouvelle, très rapide mise au point et on voit ce que l'on photographie, donc on peut mieux suivre le sujet.
Je dois humblement reconnaître que cela raccourci le temps de latence (même en raw)... mais ce geste n'est pas très familier!!

Chevalier2

soleiletrange

Je dois bien avouer que j'ai beaucoup de mal avec cette méthode... Vivement un correctif logiciel!

Amaniman

Première sortie avec le V1.

Bon, il pourrait avoir un peu plus de dynamique, mais sinon, pour la balade légère comme ça, il fait le job.

parkmar

Il fait le job et il le fait bien :)
Cordialement.

bertgau

D'ac pour la dynamique, on redécouvre les noirs profonds ;D