J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

soleiletrange

Pas mal du tout ce 10-100 et ses crops! Ça m'intéresse de plus en plus... ;)
Ce We, le mur de Lyon, la plus grande salle d'escalade de France:

image par soleiletrange, sur Flickr

image par soleiletrange, sur Flickr
Édit: la compression de flickr est absolument dégueu... Je les ai chargées depuis mon iPad directement, pas de LR cette fois.

chevalier2

Citation de: bertgau le Février 13, 2013, 20:36:50
ça ne passe pas, j'ai la fibre optique, peut-être est-ce ton FAI? L'adresse est bonne?
Oui elle est bonne
Peut-être le fichier trop lourd, quoique normalement un nef de V1 ne doit pas faire plus de 9 mega
Une autre
chevalier25590 [at] gmail.com
Si cela ne fonctionne pas tant pis et merci beaucoup pour la peine  :)
Chevalier2

bertgau

9 méga only, que gmail ou numericable refusent de recevoir ou d'envoyer. Désolé :-\

morvandiau

Citation de: bertgau le Février 13, 2013, 17:47:33
La tour est à environ 2km, assez brumeux, tout petit soleil d'hiver. Je trouve ça bon, je sens qu'on va devenir copains tous les deux.
Attention aux photos de la tour de loin, c'est la chasse gardé de p.jammes !!  ;D

bertgau

Je le sais bien, tu penses! Mais je ne risque rien sur ce fil, il ne condescend pas à regarder au-dessous du FX, et puis il n'y a pas de photos de bagnoles ni d'éclairs. Malgré tout conscient du risque, j'ai tremblé un peu, d'où le flou ;D ;D ;D Vignettage non corrigé ::)

parkmar

Qu'est ce que cela vaut (optiquement parlant bien sûr) le 30/110 (219€). Les utilisateurs pourraient laisser leur impression?
Merci d'avance.
Cordialement.

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 14, 2013, 00:14:28
Qu'est ce que cela vaut (optiquement parlant bien sûr) le 30/110 (219€). ...

Je suppose que tu les avais vues mais à tout hazard
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.msg3171760.html#msg3171760

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3635217.html#msg3635217

deux autres
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3635342.html#msg3635342
l'avis de Jean-Claude
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3641330.html#msg3641330
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,174262.msg3662346.html#msg3662346
Michel 09 avait mis de belles photos de Barcelone mais c'est dans l'autre fil
Alain 2x des filés de voitures et plein d'autres
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137445.msg3180191.html#msg3180191
On est pas très nombreux à avoir montré quelque chose avec ce 30-110
Mais c'est du tout bon pour le prix à mon avis
Il y a beaucoup plus d'utilisateurs avec la FT1+300 mm ou autres JP31
Chevalier2

chevalier2

Chevalier2

parkmar

Merci! très belles photos et la dernière, une bien jolie femme et un beau flou arrière!
Cordialement.

chevalier2

Citation de: parkmar le Février 14, 2013, 10:16:59
Merci! très belles photos...
Cordialement.
A  

• Je m'en vais faire chauffer mon V1 lors d'un petit séjour dans votre beau pays - Gerstheim - région que je n'ai pas encore visitée et qui sera certainement l'occasion de photos inoubliables  :) :)
Chevalier2

bertgau

Ho! Nouvel An Chinois, objectif made in China, c'est écrit dessus. Plus j'utilise cet objo (10-100), plus je le trouve adapté au V1, les masses s'équilibrent à la perfection. Testé et approuvé  :D

parkmar

Il a l'air en effet très bon cet objectif :)
Cordialement.

Botticelli

Arrogant, sans limite

bertgau

1200 iso, le bruit est très raisonnable. J'ai pas encore saisi toutes les subtilités du traitement 2012 de NX2 ::) je trouve qu'il lisse violemment.

parkmar

Citation de: bertgau le Février 16, 2013, 17:12:25
1200 iso, le bruit est très raisonnable. J'ai pas encore saisi toutes les subtilités du traitement 2012 de NX2 ::)
Rassure toi nous sommes au moins deux ;)
Bien cette photo.
Cordialement.

Jean-Claude

Citation de: bertgau le Février 16, 2013, 17:12:25
1200 iso, le bruit est très raisonnable. J'ai pas encore saisi toutes les subtilités du traitement 2012 de NX2 ::) je trouve qu'il lisse violemment.

Ben non il ne lisse pas ce mode 2012, il ne faut pas hésiter à pousser sur les manettes et c'est bien Piqué et plus performant que l'algorithme classique en mode qualité (mode standard = traitement boîtier )

Pour moi le défaut du mode de débruitage 2012 est sa répartition luminance / chrominance fixe qui penche fortement vers la luminance. Les boîtiers récents on besoin de plus de débruitage de chrominance que de luminance.

Sinon pour chercher l'optimum on peut toujours tout annuler dans le développement et se faire en étapes supplémentaires un débruitage au rapport luminance / chrominance adapté.

Des boîtiers modernes performant comme le D800 peuvent par exemple s'utiliser à 3200 ISO sans aucun débruitage de luminance, avec juste un débruitage de chrominance adapté pour des aplats non parasités par d'autres couleurs.

bertgau

Je me souviens que tu as écrit là-dessus il y a quelques jours: pousser les manettes à fond. En faisant ça sur ce fichier, je n'avais plus aucune matière sur les piliers! J'ai poussé l'intensité à 100%, la netteté à 50 d'origine, puis j'ai augmenté, c'était franchement pas bon, en jouant dans tous les sens quelques minutes. Je suis donc retourné vers les réglages que je connais: luminance/chrominance. Sinon, la correction auto de la distorsion de cet objo n'apparait pas non plus, elle n'est sans doute pas dans la base de données du logiciel, il fait y aller "a la mano", sans références :-\

Botticelli

Citation de: photo63 le Février 16, 2013, 12:05:41
Pourquoi ne pas prendre déjà un nikon nc ? Sûrement meilleure qualité

Peut-être, je ne sais pas, en tout cas il ne fera ni pola ni ND ;)
Arrogant, sans limite

Yves_M

Bonjour,
J'ai reçu hier le zoom 6,7-13 mm.

Ci-dessous deux photos de briques avec leurs crops respectifs central (+/-) et de coin (+/-).
D'abord à 6,7 mm ensuite à 13 mm, dans les deux cas à PO.

Original RAW sauvé en JPG en CNX2 sans traitement et avec :
- Control = Standard
- Antibruit off
- Correction distortion on

Cordialement,
Yves

Yves_M

Yves_M

Yves_M

Yves_M

Yves_M

soleiletrange

Ah! Enfin un possesseur de ce nouveau petit zoom!  ;) Ça m'a l'air très correct. Cependant, la compression tue un peu le piqué sur les vue d'ensemble je trouve, le crops restant plutôt bons.

Où l'as tu eu, et à quel prix?

Édit: c'est à quelle ouverture dans les 2 cas?