J'ai craqué pour le Nikon 1 (Nikon Un) V1

Démarré par soleiletrange, Janvier 12, 2013, 22:58:43

« précédent - suivant »

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 06, 2013, 22:01:08
Même pas un instant ;D!! J'aime mon Q et mon 600D. Je suis plus jaloux des gens qui ont des X-Pro1 ou X100(s) pour rester dans les COI et compacts experts+ ;).

Clean ton jpeg ;).

ohh j'y suis pour rien moi, c'est le Picture control qui a tout fait  ;D
iso 800 quand meme...ce que je trouve bien (surtout quand je pense a mes anciens appareils photo d'il y a 4-5 ans  ;D
Et on a presque le meme boitier D600 ici et 600D chez toi  ;D ;D ;D

Oui le X-pro1 est bien...mais ca fait cher et double emploi assez vite...
Je sais pas trop comment les gens font pour avoir plusieurs system comme ca...moi je saurais jamais lequel prendre  ;D....
Un D600 avec un 50mm (ou28mm) ca prend peu de place, et avec mon sac lowepro sport, je peux l'avoir sur moi tout le temps, meme ne velo, et meme au boutot...

Alors what else  ;D

Ce qui m'a le plus attire vers le V1 c'est ce qui semble souvent etre utilise avec ce boitier: y monter des longue focales...
c'est rigolo comme ce boitier a vite etait detourne...
D'ailleurs ici dans les magasines, le V est pas tres apprecie (pour son cote compacite) la ou les J et S sont beaucoup plus mis en avant...

PS: si nikon avait un 100D like je pense que c'est ca que j'aurais pris en second boitier  ;)

ValentinD

CitationEt on a presque le meme boitier D600 ici et 600D chez toi ;D ;D ;D

Euh, ouais, pas trop quoi ;D...
C'est clair que deux systèmes, c'est chaud à choisir... L'intérêt pour moi, c'est genre l'un avec transtandard et l'autre en télé... La, c'est génial! Mais bon, mieux vaut deux reflex que deux systèmes complètement différents, pour l'efficacité :)!

Mais bon, deux super bon, c'est chaud à choisir! Un FF avec 24-70 f2.8 pour 2kg et un X-Pro1 avec l'excellent 18-55 pour 760g, c'est vite vu :D! Le reflex sera toujours quand même indispensable pour moi, pour les téléobjectifs, les focales fixes et la macro. Surtout, j'aime énormément la gamme Canon, que ce soit les boîtiers ou les optiques et accessoires ;)...

Le Q me convient pour le moment a merveille! Dans la poche, il est tout petit, hyper léger, trop mignon et d'une qualité largement suffisante pour la photo normale. Mais bon, il est clair que c'est pas un reflex, et je prends tout le temps mon reflex quand je fais un truc a peu près intéressant. Le Q, en ville, pour la discrétion absolue, ou alors dans la poche quand je fais un truc tout naze, au cas ou ou quand je m'ennuie :D... L'absence de viseur est assez chiante, mais je trouverai sûrement un machin externe a mettre dans la griffe flash pour quelques euros sur la Bay, ou dans un vide grenier si j'ai de la chance ;)...?

Mais c'est vrai qu'un reflex plus une petite fixe, c'est pas insurmontable et hyper encombrant ::)...! Mais le Q, lui est carrément hyper petit, c'est ce qui m'a attiré, car un Nex, c'est aussi gros, ou quasi (par rapport a mon 600D).

Mais bon, je finis un peu HS, donc je me retourne en section Canon ;D ;D!

fski

Citation de: valoo21 le Juillet 06, 2013, 23:27:08
Mais le Q, lui est carrément hyper petit, c'est ce qui m'a attiré, car un Nex, c'est aussi gros, ou quasi (par rapport a mon 600D).

c'est pourquoi le One de nikon est au fond pas une mauvaise idee (S et J particulierement), tout comme les micro 4/3.

Mais profite de ce que tu as, on fait des photos avec les boitiers qu'on aime, pas avec leur fiche technique ou leur courbe DXO  ;)

ValentinD

Citation de: fski le Juillet 06, 2013, 23:31:14
Mais profite de ce que tu as, on fait des photos avec les boitiers qu'on aime, pas avec leur fiche technique ou leur courbe DXO  ;)

Alors, la, je suis 10000000% d'accord!

Mon 600D a une note pourrie (comme tous les Canon hein ;D!), mais je m'en fous a un point ;D!!
Même pas regardé le Q, ça doit être catastrophique :D!!

Mais je m'en fous!! Je fais des photos (nulles), mais j'y prends du plaisir, avec mon matos mal noté, je suis heureux :)!

Verso92

Gérard JEAN

Citation de: valoo21 le Juillet 06, 2013, 23:43:37
Alors, la, je suis 10000000% d'accord!

Mon 600D a une note pourrie (comme tous les Canon hein ;D!), mais je m'en fous a un point ;D!!
Même pas regardé le Q, ça doit être catastrophique :D!!

Mais je m'en fous!! Je fais des photos (nulles), mais j'y prends du plaisir, avec mon matos mal noté, je suis heureux :)!

Çà vaut mieux qu'être malheureux avec du matériel bien noté.  ;) ;D
Tout est possible

ValentinD

Citation de: PapaChloé le Juillet 07, 2013, 10:52:31
Çà vaut mieux qu'être malheureux avec du matériel bien noté.  ;) ;D

Tout a fait :P!

Citation de: Verso92 le Juillet 07, 2013, 10:44:46
Un petit Q, c'est bien.

Ouais! Il est beau hein :P :D!

luistappa

Joli petit Q!
Dommage que la dragone traîne ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

ValentinD

Citation de: luistappa le Juillet 07, 2013, 21:22:34
Joli petit Q!
Dommage que la dragone traîne ;)

J'avais même pas fait gaffe :D... Je tamponnerai ;).

dimage7hi

bonjour,
j'ai une question un peu bête, à votre avis, il est déconseillé de prendre son V1 pour courir ?? J'aurai voulu avoir mon V1 sur moi lors d'une sortie course à pied en forêt mais je ne sais pas si les choc répétés peuvent avoir un incident grave sur l'appareil?? à votre avis?
merci sinon va falloir acheter un go pro ..

ekta4x5

J'ai trouvé ceci http://fotodioxpro.com/index.php/catalogsearch/result/?q=grip+v1+nikon
qui semble plus intéressant que le grip Nikon GR-N1000 car possédant une ouverture évitant le démontage du grip en cas de changement de batterie et par ailleurs moins cher :41€ port compris au lieu de 70 à 90 €
Reste à voir s'il est aussi bien construit ; je serai bientôt fixé du moins je l'espère.
Il n'en reste pas moins vrai que le grip Franiec est une autre option très intéressante

lino73

Citation de: dimage7hi le Juillet 11, 2013, 10:07:19
bonjour,
j'ai une question un peu bête, à votre avis, il est déconseillé de prendre son V1 pour courir ?? J'aurai voulu avoir mon V1 sur moi lors d'une sortie course à pied en forêt mais je ne sais pas si les choc répétés peuvent avoir un incident grave sur l'appareil?? à votre avis?

Bonjour, dans une petite sacoche un V1 peu faire du ski, du VTT, de l'escalade  comme mon ancien A1 d'ailleurs.
Pour du canyoning  je conseillerai plutôt une  GO PRO  (+ un casque bien sur!)

ekta4x5

Citation de: ekta4x5 le Juillet 11, 2013, 12:27:56
J'ai trouvé ceci http://fotodioxpro.com/index.php/catalogsearch/result/?q=grip+v1+nikon
qui semble plus intéressant que le grip Nikon GR-N1000 car possédant une ouverture évitant le démontage du grip en cas de changement de batterie et par ailleurs moins cher :41€ port compris au lieu de 70 à 90 €
Reste à voir s'il est aussi bien construit ; je serai bientôt fixé du moins je l'espère.
Il n'en reste pas moins vrai que le grip Franiec est une autre option très intéressante
Reçu ce jour , impeccable!!!

ekta4x5

seul inconvénient ,le déport du filetage de pied ,incompatible avec un pano sur pied

fski

Super quand meme ce Grip.

Merci pour ce retour

fiatlux

Citation de: dimage7hi le Juillet 11, 2013, 10:07:19

Le risque est plutôt lié à des frottements (usure des arrêtes et de l'écran). Si ça bouge beaucoup, je recommanderais plutôt le fixe de 10mm qui en plus d'être compact n'a pas de stab donc moins de degrés de liberté au niveau des lentilles.

Mais bon, étant coureur moi même, je ne me vois pas réellement courir avec un APN. Un tout petit compact ou même un smartphone dans une poche dorsale à la limite, et encore. Je trouve tout ce qui a un peu de masse et bouge pendant la course très embêtant.

kochka

Passe au V2. Le grip est inclus dans le boitier.
Technophile Père Siffleur

ekta4x5

Citation de: kochka le Juillet 17, 2013, 14:38:54
Passe au V2. Le grip est inclus dans le boitier.
Si tu suivais ,tu saurais que j'en ai un depuis quelque temps déjà (en plus de mes deux V1) ;)

fski

Citation de: ekta4x5 le Juillet 17, 2013, 18:05:36
Si tu suivais ,tu saurais que j'en ai un depuis quelque temps déjà (en plus de mes deux V1) ;)

Oui d'ailleurs tu as photographier le nouveau grip du V1 avec ton V2  ;)
;D

patrice

moi les "grip" m'ont toujours fait rire  ;D

Verso92

Citation de: patrice le Juillet 17, 2013, 20:00:54
moi les "grip" m'ont toujours fait rire  ;D

Ça dépend si on se sert de l'appareil pour faire des photos...

LOYAND

Le V1,bien que pas très doué en basse lumière,sort aussi de belles photos

kochka

Citation de: patrice le Juillet 17, 2013, 20:00:54
moi les "grip" m'ont toujours fait rire  ;D
Tant que tu ne les prends pas en grip.
Technophile Père Siffleur

fski

Tiens une petite photo comme ca avec le 10mm...

sympa en steet photo en fait...

fski

Le zoom 10-30 est pas mal mais aux petites focales je trouve....