Problème d'autofocus sur le D4

Démarré par ji-em, Janvier 16, 2013, 12:05:08

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: ergodea le Août 04, 2013, 15:46:23
bon comme j'ai recadré, les cadrages ne sont pas égaux mais il s'agit juste de montrer là où est la map...J'étais en priorité map+ déclenchement

donc si vous avez de suggestions, commentaires, choses à rectifier, erreurs de ma part ...n'hésitez pas...

Je rectifie donc..En mode mise au point. Mise au point + déclenchement n'existant pas  ;D

ergodea

Citation de: philz77 le Juillet 30, 2013, 16:55:34
bonjour,
a tous ceux qui ont posté sur ce fil,quel sont les résultats des courses ?
désolé de remonter ce fil,mais j'ai des problèmes avec mon D4,en afs capteur central sur monopode c'est net dans le viseur ,et le résultat à l'ouest  >:( >:( >:( >:(
avez vous solutionné ?
PHIL

bon après, j'aimerais bien connaître les retours de Phil qui a relancé le sujet...J'imagine que depuis d'autres tests ont été faits et il aurait été intéressant d'avoir un retour sur son expérience d'utilisation et les résultats  ::)

ergodea

bon n'empêche que là en prenant mon chat avec le 105, les map sont bonnes et si elles sont ratées, cela se voit de suite que j'en suis la cause...

Personnellement c'est le 70-200 qui me pose le plus de questions...

gebulon

Citation de: ergodea le Août 05, 2013, 13:38:21
bon n'empêche que là en prenant mon chat avec le 105, les map sont bonnes et si elles sont ratées, cela se voit de suite que j'en suis la cause...

Personnellement c'est le 70-200 qui me pose le plus de questions...

mes problèmes sont visibles à partir du 70/200 et 300/500mm en dessous la map est généralement trop importante, du moins pour mon usage,
car autant j'aime bien serrer avec un télé, autant j'aime laisser de l'air avec le 24/70...

ergodea

Citation de: gebulon le Août 05, 2013, 13:53:26
mes problèmes sont visibles à partir du 70/200 et 300/500mm en dessous la map est généralement trop importante, du moins pour mon usage,
car autant j'aime bien serrer avec un télé, autant j'aime laisser de l'air avec le 24/70...

Pourtant j'ai déjà fait des pdv en afc avec le 300 f/4 en proxy et donc avec une pdc très courte et je n'ai jamais rencontré un comportement similaire avec le 70-200...
Je ne connais pas le 300 (2.8 j'imagine/500) mais le 70-200 est tellement réactif que parfois cela en devient même difficile sur des sujets bougeant peu, excepté dans certaines situations...

JP31

Citation de: ergodea le Août 05, 2013, 14:06:06
mais le 70-200 est tellement réactif que parfois cela en devient même difficile sur des sujets bougeant peu, excepté dans certaines situations...

C'est la que le Lock On prend toute son importance.

ergodea

Citation de: JP31 le Août 05, 2013, 14:12:56
C'est la que le Lock On prend toute son importance.

oui je veux bien le croire...mais quel réglage? lock on 4 a été jusqu'à présent le plus adéquat pour certaines situations (branche devant, oiseaux qui passent etc...)...Par contre pour des petites pertes de map, le lock on sur 2 ne serait il pas mieux? Là j'avoue ne pas trop savoir...
quel réglage préconiserais tu?

JP31

Ca dépend des sujets, mais la plupart du tps je le laisse sur 3 (normal)

Pierred2x

Je comprends plus rien, j'ai acheté mon D4 le 22/03/2013 alors qu'un nouveau firmware venait de sortir et j'ai bien vérifié qu'il était à jour lors de l'achat.
Je pensais donc être à jour de firmware, or je viens de me rendre compte qu'une nouvelle version était sortie en Avril (A 1.05 et B 1.03).
Avez vous fait cette mise à jour ? Et si oui avez vous observé des évolutions de comportement ? (Je suis toujours en A 1.04 et B 1.02 et vous ?).

gebulon

Citation de: Pierred2x le Août 05, 2013, 14:48:54
Je comprends plus rien, j'ai acheté mon D4 le 22/03/2013 alors qu'un nouveau firmware venait de sortir et j'ai bien vérifié qu'il était à jour lors de l'achat.
Je pensais donc être à jour de firmware, or je viens de me rendre compte qu'une nouvelle version était sortie en Avril (A 1.05 et B 1.03).
Avez vous fait cette mise à jour ? Et si oui avez vous observé des évolutions de comportement ?

S'il s'agit de la maj concernant l'AFC, oui je l'ai effectué et oui, j'ai sentis une amélioration, cependant le problème a été limité mais n'a pas disparu...

Pierred2x

Tu parles bien de la A 1.05 ? J'avais compris que la mise à jour dont tu parlais (J'ai lu TOUS tes posts sur le sujet sur Pix aussi avant mon achat LOL), c'était la A 1.04.

ergodea

ouh lo, moi j'ai la 1.01 et 1.02 et pourtant j'avais fait la maj... ??? Ou j'en ai loupé une ou nikon estime que le d800 n'en a pas besoin...va falloir que je vérifie ça...

ergodea

Citation de: Pierred2x le Août 05, 2013, 14:54:15
Tu parles bien de la A 1.05 ? J'avais compris que la mise à jour dont tu parlais (J'ai lu TOUS tes posts sur le sujet sur Pix aussi avant mon achat LOL), c'était la A 1.04.

effectivement il y a bien une 1.05

https://support.nikonusa.com/app/answers/detail/a_id/18252/~/d4-firmware-a%3A-1.05-%2F-b%3A1.03

ergodea

d'ailleurs on lit ceci

Subject tracking performance in AF-C (continuous-servo autofocus) autofocus mode with framing using the viewfinder has been improved.

bon encore une fois, si nikon rajoute sans cesse de maj concernant cet af, ce n'est pas pour rien et ceux qui s'en plaignent ici sont apparemment pas les seuls...
Nikon va pas faire une maj pour 2  ou 3 personnes  ;D

N'empêche que pour le d800, aucune remarque...Je sais bien que c'est moins un boîtier pour ce type de photo mais quand même...

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 05, 2013, 15:27:57
ouh lo, moi j'ai la 1.01 et 1.02 et pourtant j'avais fait la maj... ??? Ou j'en ai loupé une ou nikon estime que le d800 n'en a pas besoin...va falloir que je vérifie ça...

Mais ya un méli-melo entre D4 et D800 multiplié par un meli-mélo des modes AF-c en + des differentes config une chatte n'y retrouverait pas ses petits

Mon pauvre Bernard2 t'es pas de la classe  ;D ;D
bien faire et laisser dire

ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 05, 2013, 15:38:00
Mais ya un méli-melo entre D4 et D800 multiplié par un meli-mélo des modes AF-c en + des differentes config une chatte n'y retrouverait pas ses petits

Mon pauvre Bernard2 t'es pas de la classe  ;D ;D

non non pas de méli mélo...le d800 s'est bien arrêté à 1.01 et 1.02  ;D
et le 1.03 et 1.05 pour le d4...
tu suis?  ;D

ergodea

et puis bon...si j'ai dit priorité map+déclenchement et que personne m'a rectifié, je vois que tout le monde connait ses modes par coeur  ;D

ergodea

en tout cas je constate que tu as retrouvé tes lunettes ;)

Unan kozh

Citation de: ergodea le Août 05, 2013, 15:41:08
en tout cas je constate que tu as retrouvé tes lunettes ;)

Ben non c'est ceux de ma femme   ;D on s'adapte

oui je suis .... j'espère te suivre.. en Breton c'est différent

Mais comme déja dit je n'ai pas de D4 et mes réponses sont pour toi

Je ne peux m'expliquer ce décalage sur ta rafale où tu présentes les 4 photos ya un truc sauf si c'est pas une rafale en AF-c
bien faire et laisser dire

ergodea

ergodea

Citation de: Unan kozh le Août 05, 2013, 15:43:14
Ben non c'est ceux de ma femme   ;D on s'adapte

oui je suis .... j'espère te suivre.. en Breton c'est différent

Mais comme déja dit je n'ai pas de D4 et mes réponses sont pour toi

Je ne peux m'expliquer ce décalage sur ta rafale où tu présentes les 4 photos ya un truc sauf si c'est pas une rafale en AF-c

il faudrait que je te prête mon boîtier, quelle idée d'habiter à l'autre bout de la France  ;D

Pierred2x

Bon, qui tente la mise à jour du D4 (1.05) et nous fait un rapport circonstancié sur les évolutions (ou plantages éventuels LOL) ?
Moi je tente plus rien tant que les autres ont pas éssuyés les platres  ;D ;D ;D (En plus, j'ai pas de bébés poules d'eau sous le déclencheur...).

ergodea

Citation de: Pierred2x le Août 05, 2013, 16:22:31
Bon, qui tente la mise à jour du D4 (1.05) et nous fait un rapport circonstancié sur les évolutions (ou plantages éventuels LOL) ?
Moi je tente plus rien tant que les autres ont pas éssuyés les platres  ;D ;D ;D (En plus, j'ai pas de bébés poules d'eau sous le déclencheur...).

;D

et moi je n'ai pas de d4  ;D

ergodea

Citation de: raoul34 le Août 05, 2013, 16:49:02
     Raoul 8)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/56021

oui d'ailleurs là l'af n'est pas mentionné et en relisant le lien que j'avais laissé, il s'agit de la même modification faite au mois de janvier si j'ai bien compris...