loutre 2012

Démarré par steph.R, Mai 15, 2012, 11:51:20

« précédent - suivant »

foufouille

Citation de: steph.R le Janvier 16, 2013, 19:19:22
merci!

Pour l'épaisseur de glace je ne sais pas du tout! pour l'instant il n'y a pas plus de 1 à1,5 cm je pense mais je pense qu'elle va ensuite entretenir ses trous en repassant par les même

Steph

Merci pour ta réponse logique, je n'y avais pas pensé!  :D
Photographiquement vôtre...

steph.R

Salut Fouifouille ;)
Alors ma réponse était logique mais FAUSSE !

Et oui la glace s'est épaissie très rapidement les nuits précédentes, et la loutre à dû se contenter d'un tout petit trou non gelé au niveau de l'évacuation d'eau, ainsi elle a chassé totalement sous la glace et dû revenir a chaque fois à cet endroit, là les photos n'étaient plus possible..Il pleut désormais ,la glace est donc en train de fondre on verra si les jours suivant permettrons de nouvelles obs diurne..

a plus
Steph

foufouille

Merci pour ton information et de ton attention.  :)

Photographiquement vôtre...

Jacques61

de bien belles images diurnes , que je préfère.
cordialement Jacques

steph.R

Salut Jacques et merci!
Bin oui c'est sur, nocturne ou diurne ..je préfèrerais tout le temps de jour,pas de flash a régler pas de nuit blanches etc... mais ces loutres n'en font qu'a leurs têtes ;D ;)
Mais blague à part c'est différent mais l'ambiance d'un affut de nuit moi j'aime bien ,ça bouge de partout rongeur renards mustélidés hiboux bref toujours une surprise ...le top c'est d'avoir lapossibilité de jour comme de nuit  ;D

amitiés

Steph

ChrisC06

Ah ! La belle mise à jour  ;)
Une petite préf pour la 9... elle a l'air de se régaler  :D
Chris

steph.R

Merci Chris  ;) oui elle se régale bien c'est clair et j'en connais deux autres!!
d'ailleur ce soir pas de photo trop de boulot ce weekend, mais j'ai eu l'énorme chance de me retrouver nez a nez avec les deux petit loutrons, je ne les cherchais pas ni ne faisais de photo j'allais juste à ma voiture ;D et d'un seul coup me déboule a 50 cm des chaussures les deux petits qui sifflaient leur mère qui devait pêcher dans l'étang pourtant bien gelé ..je les ais bien vite laissé ..ils étaient adorables pas plus d'un kg grand max par loutron le poil tout ébouriffé ..superbe et pas farouche a cet âge là ..c'est pour cela que je me suis vite dépêcher de filer qu'il ne s'habituent surtout pas!! Voilà ils commence donc à s'aventurer aux alentours de la catiche..Ils ne son pas en retard les bougres!! cela va encore faire des sacré loutres!!

Steph

steph.R

pour le making off, bon pris avec mon téléphone ..je sais je sais....

depuis l'intérieur de l'affût..

steph.R

et de l'extérieur avec mon de lumière...

ChrisC06

Wahou ! C'est un superbe endroit... tu dois bien te régaler (toi aussi  ;)) !
La photo est prise avec ton téléphone ? Tu ne l'aurais pas dit...  ;D
Sinon... ça veut dire qu'on va bientôt faire la connaissance des p'tits, alors ...  :P
Je suis impatiente !
Chris

steph.R

Oui pour les petits! Bientot bientot..Trés bientôt .. Ils sont vraiment adorables , des bouilles qui font franchement fondre....
Et oui pour le telephone... Pourquoi s'embeter avec nos gros reflex  ;D , j avais le 100 400 de monter et pas envie de changer d objo.. J'attendais mon rendez vous avec cette belle sirène aquatique!!

Steph

steph.R

Merci beaucoup Aigle-4

Steph

Franc72

Mises à jour hivernales excellentissimes !!  :) :)

François

steph.R

Merci François ;)