Reflex pour débuter; help, je suis perdu!

Démarré par flo08, Janvier 20, 2013, 19:34:39

« précédent - suivant »

ValentinD

Citation de: Broadpek le Janvier 21, 2013, 19:29:43
Euh ma faible expérience de tennisman me dire que... j'aimerais bien voir ça.
Une raquette premier prix dans les mains d'un artiste, à mon avis on rigolerait 5 minutes.
Voir seulement 3 car il risque fort de la plier en deux vite fait. ;D

tu m'étonnes...
les gars servent à plus de 200 km/h... Alors un petite raquette decathlon fait 3 services ;D.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Jihemeff

Citation de: TomZeCat le Janvier 21, 2013, 18:43:00
Donc la logique serait de lui proposer finalement un compact à 100 euros... ;D
CQFD !
Il est évident que vous ne pouvez ou ne voulez pas comprendre.
Eh oui, on peut faire une très bonne photo avec un compact à 100 €.
Je fais un distingo entre bonne (réussie dans le sens artistique, cadrage, etc) et belle photo (dans le sens de la qualité de l'image; netteté, bruit, piqué, etc, etc...) AMHA.
Jihemeff

Cptain Flam

Citation de: Jihemeff le Janvier 21, 2013, 23:34:53
Je fais un distingo entre bonne (réussie dans le sens artistique, cadrage, etc) et belle photo (dans le sens de la qualité de l'image; netteté, bruit, piqué, etc, etc...) AMHA.

Nous non, on comprend que les photos faites avec 10000€ de matos. Minimum...

Et on déteste les compacts, surtout Tom et moi... C'est bien simple, on n'en a pas...

TomZeCat

Citation de: Jihemeff le Janvier 21, 2013, 23:34:53
Je plaisantais, voir mon smiley.
Pour le reste, tu arrives en plein débat. Maintenant à savoir si l'initiateur de ce fil mérite un appareil photo bas de gamme ou non, libre à toi de lui conseiller mais je ne crois pas que ta façon de faire ait vraiment été constructive ;)
Pour preuve, la direction qu'a pris le fil ;D

Cptain Flam

Citation de: TomZeCat le Janvier 22, 2013, 10:34:42
Je plaisantais, voir mon smiley.
Pour le reste, tu arrives en plein débat. Maintenant à savoir si l'initiateur de ce fil mérite un appareil photo bas de gamme ou non, libre à toi de lui conseiller mais je ne crois pas que ta façon de faire ait vraiment été constructive ;)
Pour preuve, la direction qu'a pris le fil ;D

Citation de: Jihemeff le Janvier 21, 2013, 15:51:57
À croire que la qualité de l'image serait une question de fric !

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 20:02:07
On peut tout à fait commencer avec un 650D+18-55.

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 20:55:23
Pour l'optique et les prix, si ça passe mieux avec un 18-55, la qualité de celui qui est livré avec le 650D est suffisante et très digne. Inutile donc de se mettre martel en tête, c'est une petite optique qui permet de découvrir en douceur et avec plaisir, que l'on gardera ensuite pour les sorties légères ou le voyage. Tu passeras à plus ambitieux et ergonomique plus tard.
Ces conseils valent aussi pour un Nikon ou un Pentax, histoire d'ouvrir le champ des possibles et de la négociation avec le vendeur.

J'aime canon, mais dans ton cahier des charges, autant se laisser des portes ouvertes.

Il y a même un moment où ça devient lourd, très lourd, en plus d'être injustifié, grossier et gratuit...

Je suis fanboy et je vote à gauche, mais j'en ai ras le bol des corporatistes, prosélytes et militants syndiqués de ce forum...

Bonne orthographe, privilège de caste... >:(

Bon matos, mauvais photographe qui se la pète avec son fric à défaut de talent... >:(

FF/24X36, inutile à la photo, c'est juste pour la frime... Salauds de pros en MF qui bouffent le caviar à la louche!!! >:(

Si t'as pas de Pentax t'es un mouton...

Si t'as un Canon t'es une autruche...

Si t'aimes pas l'EVF t'es un dinosaure...

Si t'as un Nikon t'es une tanche...

Si t'as(un peu) du pognon t'es un gros porc...

Si t'es un bourricot, c'est pas ma faute...  ;D

A croire que seuls les plus démunis ont le droit de réussir une photo et que ceux qui ont un peu de matos l'ont volé, se le sont fait offrir ou l'ont échangé contre le peu de talent ou de bon goût qui leur restait... C'est connu, il faut photographier décroissant, humble, modeste... Et ranger sa passion au placard... Bosser pour payer des impôts et donner tout le reste aux nécessiteux en s'excusant d'arriver à épargner en fin de mois...

MERDE! >:(

Et moi je plaisante pas.

Allez vous faire cuire un oeuf avec votre jalousie, vos frustrations, vos aigreurs et vos petites mentalités...

Jihemeff

À TomZeCat, on ne m'a pas attendu pour que les fils dérapent, j'en lis assez pour m'en rendre compte.

Oulà, injustifié peut-être, gratuit surement mais certainement pas grossier.

Personnellement je possède un D3100 (bas de gamme donc, plus bas en reflex on peut pas, ah oui peut-être dans une autre marque) + 18*105 + SB-400 et cela me suffit amplement pour ce que les photos deviennent au final, c'est à dire, impression 10*15 voir A4 Maxi et diaporamas sur DVD, les crops 100% et affiche sont à déconseiller, ça donne toujours l'impression que la photos est floue et 9/10 elle l'est.

J'ai plus de 5000 photos (et vidéos) sur une 60taine de DVD et j'espère en faire encore beaucoup et bien-sûr tout le monde est ravi de les revoir de temps en temps. Pas tous en même temps non plus !
Sachez pourquoi vous achetez un APN et ce que vous allez faire avec vos photos au final, c'est ça le plus important
Sur ce, faites des photos et surtout éclatez-vous, la nature s'y prête très bien pour le moment.
Jihemeff

clodomir

oh mon general ! du caaaaaaaaaaaaaaaalme ...zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ... detend-toi ............. va faire un peu de ski si tu peux, ou de marche dans la neige s'il y en a chez toi ...
tu n'as pas tout a fait tort, mais coooooooooooooooooooool ... la, fini ...  8) 8) 8)
et c'est valable pour bien d'autres fils d'ailleurs !

Jihemeff

Citation de: clodomir le Janvier 22, 2013, 11:35:41
oh mon general ! du caaaaaaaaaaaaaaaalme ...zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ... detend-toi ............. va faire un peu de ski si tu peux, ou de marche dans la neige s'il y en a chez toi ...
tu n'as pas tout a fait tort, mais coooooooooooooooooooool ... la, fini ...  8) 8) 8)
et c'est valable pour bien d'autres fils d'ailleurs !

À qui cela s'adresse t-il en particulier ?
Jihemeff

clodomir

Cptain Flam

Citation de: clodomir le Janvier 22, 2013, 12:50:44
au captain - il est monte en grade ...  :D

Jamais malheureux! :D

Albator ne me lâcherait plus et j'entends déjà les sarcasmes de Solo...

flo08

Oulà je ne voulais pas déclencher une guerilla lol!
Merci quand même pour les réponses et la réactivité :)!
En fait, je voulais juste savoir si l'achat d'un 650d était judicieux pour l'utilisation que je voulais en faire, ou s'il y avait mieux!.. Si l'optique de base 18-55 serait suffisant(apparament oui si j'ai bien compris :) ) ou s'il fallait mieux taper de suite le 18-135 ou le double kit ou un adaptable!
Et comment bien photographier ma petite fille dans des conditions lumineuses difficiles car sombres, et ce sans flash!..
Parlant de flash, combien faut-il compter pour un flash additionnel"simple" à utiliser, j' ai entendu parler de maîtres et esclaves, ce qui à mon avis veut dire déclenchement automatique!
Je rappelle que je suis débutant en photo, et qu'une partie de vos réponses précédentes m'ont autant parlé que si on parlé chinois mdr  ;D

Broadpek

Quitte à rompre un poil le consensus, je te conseille de partir uniquement sur le kit 650D+18-55.
Et plutôt que dépenser des sous dans le 55-250 du kit, acheter directement le 40 mm f/2,8 à côté.
Cette idée est surprenante, mais elle permet de commencer directement avec une ouverture constante, avec une bonne focale fixe et surtout avec un reflex et un objectif très compact qui permettent d'être à l'aise, surtout que tu vas en avoir plein les bras pendant un bout de temps.
De toute manière, tu n'auras guère le temps de changer d'objectif alors inutile de prendre un truc qui va rester sur l'étagère.
Plus tard, voir pour un bon zoom.

Cptain Flam

Citation de: flo08 le Janvier 22, 2013, 19:34:43
En fait, je voulais juste savoir si l'achat d'un 650d était judicieux pour l'utilisation que je voulais en faire, ou s'il y avait mieux!.. Si l'optique de base 18-55 serait suffisant(apparament oui si j'ai bien compris :) ) ou s'il fallait mieux taper de suite le 18-135 ou le double kit ou un adaptable!
Et comment bien photographier ma petite fille dans des conditions lumineuses difficiles car sombres, et ce sans flash!..
Parlant de flash, combien faut-il compter pour un flash additionnel"simple" à utiliser, j' ai entendu parler de maîtres et esclaves, ce qui à mon avis veut dire déclenchement automatique!
Je rappelle que je suis débutant en photo, et qu'une partie de vos réponses précédentes m'ont autant parlé que si on parlé chinois mdr  ;D

Je conseille toujours de prendre le flash d'occasion, soit un 430EX soit un 580EX, 200 à 250€ avec une préférence pour le 580, forcément.

Attention avec le flash et les yeux de nourrisson.

flo08

Justement, le flash serait là pour remplacer le flash direct de l'appareil, donc pour l'orienter vers le haut!
Mais est-ce que ça sera efficace?
Par contre, j'ai vu des flashs neufs à 80€ et 150€ http://www.numeriqueavenue.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10953264
Ici c'est un canon, mais j'en ai vu d'autre sur amazon pour moins cher qui ne sont pas de marques...
Bref, qu'est ce que ça vaut, et surtout,est-ce que ça sera utile?
Beaucoup de questions, mais je suis débutant, et je ne voudrais pas me tromper!
En tout cas, merci de prendre le temps de répondre :)

frederiko

Citation de: flo08 le Janvier 22, 2013, 19:34:43

Désolé que ton fil de discussion soit un peu parti... très loin...

Sinon :
- tout reflex moderne correspond a tes besoins
- un 18-55 permet de bien démarrer, même s'il y a bien sur mieux/différent/plus adapté. et pour débuter ça suffit.
- va en magasin essayer les reflex, la prise en main peut nous pousser vers tel ou tel appareil. C'est comme ça que j'ai fini pentax alors qu'au départ j'étais parti sur un sony.

Dans la marque que je connais, je te conseille le pentax k30 qui en offre plus pour moins cher :
- il possède les modes automatiques biens pour un débutant
- il est avec un grand viseur, c'est agréable / confortable (et généralement dans les gammes au dessus)
- il a un très bon capteur qui a fait ses preuves
- il a deux molettes pour permettre de facilement faire ses réglages quand on veut aller plus loin.

Bref je reste persuadé que le k30 est un des meilleurs choix actuels. Je l'ai depuis quelques semaines pour avoir un viseur agréable pour le porteur de lunettes que je suis. Il est dans ton budget sur la toile dans des boutiques sérieuses. Si possible trouve le avec un 18-55WR (tropicalisé) mais sinon tant pis. La résistance à une petite pluie et aux poussières est toujours un plus (bord de mer, vacances, etc).

Le 650D a aussi des atouts comme l'écran orientable. A chacun de faire son choix. Le mieux étant d'aller les prendre en main appareil allumé en visant / prenant des photos : un reflex n'est pas une statue décorative : je ne comprends pas les magasins qui les font tester éteints.

Julian

Citation de: frederiko le Janvier 22, 2013, 22:55:30

Je ne connais pas les Pentax récents, mais si ces modes automatiques correspondent aux modes élémentaires de Canon, c'est à dire Jpeg uniquement, pas de possibilité de choisir le collimateur, options "figées" par le constructeur... c'est le conseil à ne surtout pas donner.

Ce n'est quand même pas difficile d'utiliser d'abord le mode P (Program) avec choix du collimateur, ce qui donnera de vraies photos nettes de bébé, puis permettra de découvrir progressivement les 3 autres modes (Priorité ouverture, riorité Vitesse, Manuel).

Les modes élémentaires ont une grande utilité... pour les vendeurs. Comment de débarasser en 2 minutes de l'acheteur. "C'est comme les compact, vous vous mettez là dessus et vous aurez des résultats super!".

Hein, je vous le demande un peu. Avec ce qu'on marge sur un reflex à cinq cent balles, s'il fallait en plus passer 2 plombes à expliquer comment ça marche... ;D ;D

clodomir

Citation de: Julian le Janvier 22, 2013, 23:18:00
Je ne connais pas les Pentax récents, mais si ces modes automatiques correspondent aux modes élémentaires de Canon, c'est à dire Jpeg uniquement, pas de possibilité de choisir le collimateur, options "figées" par le constructeur... c'est le conseil à ne surtout pas donner.
Ce n'est quand même pas difficile d'utiliser d'abord le mode P (Program) avec choix du collimateur, ce qui donnera de vraies photos nettes de bébé, puis permettra de découvrir progressivement les 3 autres modes (Priorité ouverture, riorité Vitesse, Manuel).
Les modes élémentaires ont une grande utilité... pour les vendeurs. Comment de débarasser en 2 minutes de l'acheteur. "C'est comme les compact, vous vous mettez là dessus et vous aurez des résultats super!".
Hein, je vous le demande un peu. Avec ce qu'on marge sur un reflex à cinq cent balles, s'il fallait en plus passer 2 plombes à expliquer comment ça marche... ;D ;D
inexact : le K30 conseillé peux TOUT faire , choix du collimateur (11 - 5 - ou spot) + plein d'autres choses - voir le(s) fil(s) qui lui sont consacré + la notice sur le site pentax ... très bon conseil de frederiko ! un rapport qualité / prix imbattable

ulmar

salut !

En prenant en compte le "cahier des charges" du monsieur, je trouve que le vieillissant mais toujours vaillant couple : nikon D5100 + 18-105 VR peut faire parfaitement l'affaire
l'appareil est en fin de vie commerciale, du coup on trouve le kit à moins de 650€ (609 chez DP)
Malgré sa (très relative) vétusté il fait encore partie des meilleurs en haut isos, c'est un appareil simple d'usage, peu encombrant,plaisant et fiable.
comparé au 650D + 18-55 qu'on trouve plutôt dans les 700€, je trouve que c'est la bonne affaire (le 650D n'a de réel avantage qu'en vidéo avec une optique adaptée)

Ceci dit, l'option pentax K-30 et tamron 17-50 2.8 peut être assez sympa. Ce qu'on perd en "zoom" on le gagne en lumière et en polyvalence (plus trop la peine d'acheter un 50 1.8 ), l'objectif pouvant faire optique à portrait et optique à tout faire :)

Enfin, si le choix reste sur canon, je trouve aussi  que le 600D est nettement plus abordable que le 650D pour des prestation assez proches

Bon choix :)

PS : je ne suis pas un nikoniste ^^

Julian

Citation de: clodomir le Janvier 22, 2013, 23:43:48
inexact : le K30 conseillé peux TOUT faire , choix du collimateur (11 - 5 - ou spot) + plein d'autres choses - voir le(s) fil(s) qui lui sont consacré + la notice sur le site pentax ... très bon conseil de frederiko ! un rapport qualité / prix imbattable

Bien sûr qu'il peut tout faire. Comme tous les reflex.

Mais le propos concernait les modes automatiques.

iceman93

Citation de: flo08 le Janvier 22, 2013, 20:42:48
Justement, le flash serait là pour remplacer le flash direct de l'appareil, donc pour l'orienter vers le haut!
Mais est-ce que ça sera efficace?
Par contre, j'ai vu des flashs neufs à 80€ et 150€ http://www.numeriqueavenue.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10953264
Ici c'est un canon, mais j'en ai vu d'autre sur amazon pour moins cher qui ne sont pas de marques...
Bref, qu'est ce que ça vaut, et surtout,est-ce que ça sera utile?
Beaucoup de questions, mais je suis débutant, et je ne voudrais pas me tromper!
En tout cas, merci de prendre le temps de répondre :)
ça va être très dur d'orienter la tête du 270Ex  :D
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: frederiko le Janvier 22, 2013, 22:55:30
Désolé que ton fil de discussion soit un peu parti... très loin...

Sinon :
- tout reflex moderne correspond a tes besoins
- un 18-55 permet de bien démarrer, même s'il y a bien sur mieux/différent/plus adapté. et pour débuter ça suffit.
- va en magasin essayer les reflex, la prise en main peut nous pousser vers tel ou tel appareil. C'est comme ça que j'ai fini pentax alors qu'au départ j'étais parti sur un sony.

Dans la marque que je connais, je te conseille le pentax k30 qui en offre plus pour moins cher :
- il est avec un grand viseur, c'est agréable / confortable (et généralement dans les gammes au dessus)
- il a un très bon capteur qui a fait ses preuves
- il a deux molettes pour permettre de facilement faire ses réglages quand on veut aller plus loin.

Bref je reste persuadé que le k30 est un des meilleurs choix actuels. Je l'ai depuis quelques semaines pour avoir un viseur agréable pour le porteur de lunettes que je suis. Il est dans ton budget sur la toile dans des boutiques sérieuses. Si possible trouve le avec un 18-55WR (tropicalisé) mais sinon tant pis. La résistance à une petite pluie et aux poussières est toujours un plus (bord de mer, vacances, etc).

Le 650D a aussi des atouts comme l'écran orientable. A chacun de faire son choix. Le mieux étant d'aller les prendre en main appareil allumé en visant / prenant des photos : un reflex n'est pas une statue décorative : je ne comprends pas les magasins qui les font tester éteints.

Je n'avais pas fait attention, mais ce viseur est effectivement un très gros plus.
Le reste est bon à prendre.

yoda

Citation de: Julian le Janvier 23, 2013, 01:15:46
Bien sûr qu'il peut tout faire. Comme tous les reflex.

Mais le propos concernait les modes automatiques.

il a même plus de modes  que sur les autres marques!
(auto, scènes, user1, user2, pose B, manuel, TAV, AV, TV, SV, P, et vidéo)
+ la stabilisation.

mais tous les autres choix sont bon !

Cptain Flam

Citation de: ulmar le Janvier 23, 2013, 00:28:51
salut !

En prenant en compte le "cahier des charges" du monsieur, je trouve que le vieillissant mais toujours vaillant couple : nikon D5100 + 18-105 VR peut faire parfaitement l'affaire
l'appareil est en fin de vie commerciale, du coup on trouve le kit à moins de 650€ (609 chez DP)
Malgré sa (très relative) vétusté il fait encore partie des meilleurs en haut isos, c'est un appareil simple d'usage, peu encombrant,plaisant et fiable.
comparé au 650D + 18-55 qu'on trouve plutôt dans les 700€, je trouve que c'est la bonne affaire (le 650D n'a de réel avantage qu'en vidéo avec une optique adaptée)

Ceci dit, l'option pentax K-30 et tamron 17-50 2.8 peut être assez sympa. Ce qu'on perd en "zoom" on le gagne en lumière et en polyvalence (plus trop la peine d'acheter un 50 1.8 ), l'objectif pouvant faire optique à portrait et optique à tout faire :)

Enfin, si le choix reste sur canon, je trouve aussi  que le 600D est nettement plus abordable que le 650D pour des prestation assez proches

Bon choix :)

PS : je ne suis pas un nikoniste ^^

Comparé aux K30, D5100 et 650D, le 600D n'offre pas les mêmes prestations d'af. Je lis souvent ce conseil et je ne trouve pas que ce soit des plus judicieux.