ras-le-bol des jérémiades... Nikon fait du bon matos

Démarré par laurent.f, Janvier 28, 2013, 10:14:53

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: Carl le Février 09, 2013, 13:02:21
En mode AFC et sur un sujet statique: le boitier s'attend à qq chose qui bouge et là rien. Patatras!
C'est une machine, pas une cervelle humaine. ;)

une machine oui, mais le 3Ds et mes 1Dmk4 n'avaient pas d'âme non plus et savaient s'acquiter de cette tâche sans problème...
Chacun en tirera ses conclusions, il me tarde de comparer le 1DX !

Didier_Driessens

Citation de: gebulon le Février 09, 2013, 13:13:03
une machine oui, mais le 3Ds et mes 1Dmk4 n'avaient pas d'âme non plus et savaient s'acquiter de cette tâche sans problème...

sorry d'insister mais vous feriez du portrait en studio en mode C . Mise au point sur les yeux. Rafale de 10 ou 15 vues. Vous auriez donc des floues ?

Didier

Sevgin, last viking of Sweden

Si sujet immobile et qui peut bouger en AF-C:

régler le declencheur uniquement pour la prise d'image et l'AF-on pour l'AF.
Ainsi on appuiera sur l'AF-on quand le sujet bougera.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gebulon

Citation de: Didinou le Février 09, 2013, 14:00:25
sorry d'insister mais vous feriez du portrait en studio en mode C . Mise au point sur les yeux. Rafale de 10 ou 15 vues. Vous auriez donc des floues ?

Didier

A priori oui mais il faut tenir compte de la taille du sujet et de la lumière...
Je ne fais pas de studio et ne parle que de ce que je connais ou tout au moins pratique,
En studio, pas de raison d'être en AF-C sauf si on met en scène son sujet avec du mouvement.
Si quelqu'un veut s'amuser...

Au 500mm sur un sujet très proche la Pdc est souvent inférieure a 10 cm, donc le moindre décalage se paye cash...
Pour la touche af on, si j'utilise cette fonction rien ne me dit que la Map serra correct au moment du déclenchement, cela revient a travailler en AF-S sans passer par la touche de gauche,
Pour moi c'est du bricolage...
Un boîtier doit être capable de suivre un sujet fixe ou non sans interruption,
Cela me parait évident...
Mais je suis peut-être le seul a penser cela...

JMS

Tout dépend du sujet. Chaque marque indique les limites dans le mode d'emploi.

gebulon

Citation de: JMS le Février 09, 2013, 14:40:55
Tout dépend du sujet. Chaque marque indique les limites dans le mode d'emploi.

Je n'ai pas lu cela,
Mais si c'est le cas c'est quelque chose Ue je voudrai bien voir sur la boîte avant l'achat...

gebulon

C'est impressionnant !

Je venus partager et donner mes dernières info et explications dont je dispose
Et vous trouvez toujours le moyen de détourner les choses...

Si vous posséder un D4 et un 500mm faites des essais en fonction de ce que je viens de découvrir
Et on verra ce qu'il se passe.(comme Didier est en train de le faire)
Combien d'entre vous font des photos de Martin pêcheur a 5/6m avec un Pdc de 4cm???

Vous défendez votre marque a tout prix,
Même quand je vous dis que le D4 se gaufre la ou un D3s excellait vous trouvez cela normal!!!

Alain 31

Citation de: gebulon le Février 09, 2013, 14:56:05

Même quand je vous dis que le D4 se gaufre la ou un D3s excellait vous trouvez cela normal!!!

Je ne trouve pas çà normal ... par contre, laisse moi te dire que c'est une connerie, le D4 fait au moins aussi bien (et parfois mieux) que le D3S ... et dans tous les domaines.
Comme je te le disais déjà : TU AS UN APPAREIL VEROLE / Changement ou passage chez Canon (en espérant qu'ils aient implanté un AF digne de ce nom). POINT.

Verso92

Citation de: Alain 31 le Février 09, 2013, 15:02:11
Comme je te le disais déjà : TU AS UN APPAREIL VEROLE / Changement ou passage chez Canon. POINT.

Ça c'est du conseil !

Alain 31

Citation de: Verso92 le Février 09, 2013, 15:03:45
Ça c'est du conseil !

Et toi tu fais quoi gros malin si t'as un appareil qui fonctionne pas ... tu fais des tests pendant 6 mois, un an, deux ans ???

jeanbart

Citation de: gebulon le Février 09, 2013, 14:56:05
Vous défendez votre marque a tout prix,

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à avoir un taux de réussite en suivi AF-C de 100% ( j'en suis même plutôt loin ) avec mon 600 en utilisant les collimateurs extrêmes, que ce soit avec un D3, D3S, D700, D300, D7000.
Pour mes sujets qui sont les motos et autos de courses sur circuit j'évite les collimateurs trop excentrés.

Je serais curieux de voir si sur ce point le Canon 1DX fait mieux.
La Touraine: what else ?

Alain 31

Citation de: jeanbart le Février 09, 2013, 15:12:52
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à avoir un taux de réussite en suivi AF-C de 100% ( j'en suis même plutôt loin ) avec mon 600 en utilisant les collimateurs extrêmes, que ce soit avec un D3, D3S, D700, D300, D7000.
Pour mes sujets qui sont les motos et autos de courses sur circuit j'évite les collimateurs trop excentrés.

Je serais curieux de voir si sur ce point le Canon 1DX fait mieux.

Son PB n'est pas là : çà merde sur les sujets statiques. >:(

JMS

C'est cela qui est difficile à comprendre, mais il faudrait voir si on peut corréler le problème à la distance ? Si c'est çà distance minimum, l'AF-S refuse de déclencher et l'AF-C déclenche flou...(en priorité déclenchement) il faut donner un peu de marge au système. Mais si tout fonctionnait au D3s la seule solution serait de tester avec un D4 d'un copain qui n'a pas de problème avec le sien pour comparer.

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Février 09, 2013, 15:15:08

Il me semble que son problème initial se situait lors d'une prise de vue en rafale d'un rapace avec un collimateur extrême.

Verso92

Citation de: Alain 31 le Février 09, 2013, 15:05:36
Et toi tu fais quoi gros malin si t'as un appareil qui fonctionne pas ... tu fais des tests pendant 6 mois, un an, deux ans ???

Moi, je suis peut-être un gros malin, mais mon parc d'objectifs coûte plus cher que mon boitier, alors...

Alain 31

Citation de: Verso92 le Février 09, 2013, 15:20:36
Moi, je suis peut-être un gros malin, mais mon parc d'objectifs coûte plus cher que mon boitier...

Oui et alors ??? 
Et moi mon parc optique coûte plus cher que ma moto.
P ... on a fait avancer le schmilblick

namzip

Citation de: Alain 31 le Février 09, 2013, 15:15:08

Oui, j'ai lu ça aussi, et même sur trépied.

C'est très bizarre ça me rappelle la recherche du point lorsque le sujet manque de contraste.

Je n'ai ni un D4 ni de 500 aussi mes constatations ne servent à rien mais il existe sur le site US de Nikon un petit PDF qui donne des infos pour l'utilisation des modes AF du D4.

C'était orienté sport mais la lecture du bouzin pourrait être utile.

Je n'ai plus le lien donné par Jean-Claude mais il doit être facile de le retrouver par gogol.

Edit:  voici le nom du fichier. d4_technicalguide_fr.pdf

Il suffit de le coller dans la case rechercher de gogol

jeanbart

Amaniman

Pour dire, qu' il aurait du mal à switcher, non ? (Enfin, j' comprends ça comme ça...)

Alain 31

Citation de: namzip le Février 09, 2013, 15:27:44
Oui, j'ai lu ça aussi, et même sur trépied.
Edit:  voici le nom du fichier. d4_technicalguide_fr.pdf

Il suffit de le coller dans la case rechercher de gogol

Toutafé ... on tombe sur ceci donnant des explications + approfondies que sur le manuel d'utilisation.
Il n'empêche, depuis le début, je n'ai jamais changé les réglages (toujours AFC D9 Lock On 3) et çà passe dans toutes les situations ... ce qui incite à dire que le boîtier de notre ami souffre d'un grave dysfonctionnement.

Alain 31

Citation de: jeanbart le Février 09, 2013, 15:40:51
Moi aussi. Mais je ne vois pas non plus le rapport.

Il n'y a aucun rapport ... c'était pour continuer dans le HS initié par notre ami Verso.

Didier_Driessens

Si vous posséder un D4 et un 500mm faites des essais en fonction de ce que je viens de découvrir
Et on verra ce qu'il se passe.(comme Didier est en train de le faire)
[/quote]

bien sûr que cela n'est pas normal... Le D4 devrait être plus performant qu'un D3s.
Je vais avoir la possibilité d'utiliser un 600 F4 . Dès qu'il ya un peu de lumière dans "mon coin" , je ferai quelques essais.
En fait, j'essaie de connaître la configuration de votre boitier pour me placer dans les mêmes conditions d'emploi. Pour résumé, mode C , rafale .
Le possesseur du 600 utilise un D800 et il a aussi pas mal de déchets.
le matin, il m'a envoyé cette photo pour me demander mon avis. Il a joint le commentaire suivant " 3ème photo d'une rafale de 4 images. Le sujet se déplaçait. J'étais au 160e de seconde à 31 mètres".
Personnellement, j'ai trouvé cela correct
Didier

JMS

1/160 pour un sujet qui se déplace au 600 mm. Je dirais 1/1000 minimum  ;)

Carl

Citation de: gebulon le Février 09, 2013, 13:13:03

La bonne question serait plutot:
est-ce qu'il y a eu un test en temps réel, dans les mêmes conditions, dans les mêmes moments, entre le D3s, D4, 1Dx et 1Dmk4
pour avoir affirmer cela?

gebulon

Citation de: Carl le Février 09, 2013, 17:13:30
La bonne question serait plutot:
est-ce qu'il y a eu un test en temps réel, dans les mêmes conditions, dans les mêmes moments, entre le D3s, D4, 1Dx et 1Dmk4
pour avoir affirmer cela?
je n'ai jamais eu l'honneur d'avoir 4 500mm et autant de boitier a mon actif le même jour !
mais pour le reste, je photographie toujours de la même facon, les mêmes sujets dans les mêmes lieux aux mêmes périodes...

Je viens de demander au propriétaire de mon D3S de faire des rafales dans les mêmes conditions que moi cet apres midi.
le resultat est sans appel: tout est net avec le D3S...

Alors, vous pouvez croire ce que vous voulez, ne rien entendre, je m'en fout royalement, j'ai autre chose à faire que de convaincre des inconditionnels d'une marque X ou Y.
J'ai donné le résultats de 10 mois de galère, d'échanges infructueux avec le SAV, et des milliers d'euros dépensés dans du matos dernier cri.

Mon constat est ce qu'il est et n'engage que moi,
ceux qui on le même matériel et l'utilisent dans les mêmes conditions pourront vérifier mes dires ou non.

mais je serrai étonné que 5 D4, 1 300mm et 2 500mm soient vérolé et que, par magie 2 D3S eussent été vérolé de sorte à fonctionner correctement avec les dit objectifs...

Bref, vous persévérez dans la mauvaise foie mais cela ne me dérange pas, j'ai Mes conclusions et je prends Mes décisions...
Je remercie toutes le personnes qui ont voulut m'aider, j'espère que mes retours d'info serviront certain.
Pour les autres, restez derrière votre clavier, perso j'ai du matos à vendre et à acheter pour pouvoir refaire comme avant,
de la photo, simplement...
Cadeau: