Vos photos d'architecture/urbanisme/design au Moyen/Grand Format

Démarré par Gilala, Février 05, 2013, 12:00:31

« précédent - suivant »

Gilala

Ta photo m'inspire une question qui me trotte depuis un moment. Combien de secondes pour des "gens joliment flous"
Les poses très longues ont le problèmes de faire apparaitre en légers fantômes les gens (il y en quelques uns sur ta photo) et donnent ainsi plus un aspect sale qu'un mouvement...A combien de secondes (ou moins ) a t on le plus de chances d'avoir de jolis filés humains (j'aime bien le gars à droite semi transparent)

esox_13

Grains de sel

Je dirais 3-4 secondes pas plus pour un filé de personne, moins si tu veux vraiment des détails.
C'est du Zola mon commandant

Gilala

Oui évidemment le déplacement joue mais en moyenne je pensais plutôt autour de deux secondes voire une pour un endroit "passant" et en effet 3/4 pour des endroits où les gens sont plus arrêtés.

vittorio

À mon avis 3 ou 4 sec on gomme seulement ceux qui marchent vite, voir très vite. Moi d'habitude pour "vider" un lieu je pars sur une minute au minimum. Dans la photo d'esox je pense que le temps est long a cause de la texture du ciel... Belle photo en tout cas  ;)

Gilala

esox_13

CitationMoi d'habitude pour "vider" un lieu je pars sur une minute au minimum.

Moi je balance du gaz, c'est plus efficace...  ;D

Cette photo a été prise aux heures de sortie de bureau.

Caloux

Non, quand ils quittent le bureau, il fait déjà nuit...
Amitiés. Pascal

Mistral75

Fred_G

Ils ne bossent pas bien tard!

Tant mieux pour les photographes  ;D
The lunatic is on the grass.

esox_13

Regardez le logo en haut de l'immeuble de droite et vous comprendrez...  ;D

En fait j'en ai déduis ça parce que la place était une vraie ruche.

La preuve :

esox_13

L'immeuble de droite de la photo précédente, qui est à gauche sur la dernière photo...

Philippe Leroy

Gilala

A part l'équipe d'intervention d'Europe écologie, les parisiens sont...sombres  :)
Différent mais moi aussi j'aime bien ces gens figés

esox_13

Merci, pour la première image il faudrait que j'allonge encore le temps de pose pour éviter les fantômes inutiles. Pas facile de trouver l'équilibre si on veut conserver quelques silhouettes. Après il faut prier pour que celui qui se prélasse se prélasse au bon endroit...

Gilala

Ou faire plusieurs prises de vue pour redispatcher les gens comme on veut, c'est ce que je fais  :D

esox_13

En fait ce sont deux choses différentes, la pose longue pour effacer et les prises multiples pour positionner.

Gilala

ben la pose courte multiple pour effacer ;) peu de chance sur 4 vues d'avoir quelqu'un au même endroit 4 fois

esox_13

Je pense que sur le parvis de la défense ça n'aurait pas pu le faire... ça se croisait dans tous les sens.

Grains de sel

Prendre en compte la densité aussi pour un filé, une file d'attente bien chargée mais mobile en pose longue ça rend bien aussi. :P
C'est du Zola mon commandant

vittorio

Citation de: Gilala le Février 07, 2014, 08:53:08
j'aime cet effet
http://artsy.net/artwork/raghu-rai-overcrowded-local-trains-connecting-mumbai-with-its-suburbs-mumbai-india

très beau  ;)

Ici juste un exemple de comment la présence humaine peut varier selon le temps de pose.
Manquent à l'appell tous ceux qui passaient devant l'appareil.

Credo 60, 50 HC mm, 32 sec

rico7578

esox_13

Alors ça doit être infernal et surtout très noir en ce moment...

Pascal61

Citation de: esox_13 le Février 06, 2014, 15:02:07
Regardez le logo en haut de l'immeuble de droite et vous comprendrez...  ;D

En fait j'en ai déduis ça parce que la place était une vraie ruche.

La preuve :

Jolie série sur la Défense ! Et content pour vous que ayez pu trouver une solution pour garder votre matériel,
il est entre de bonnes mains  :)