Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: chtibiloute le Octobre 08, 2024, 09:39:22Bonjour

GFX50SII GF20-35 à à 20 et 26,7mm à 6400 ISO

Dommage, le vitrail cramé...

JmarcS

Citation de: Fred_G le Octobre 08, 2024, 12:28:48Sans compter que le développement intervient également pour une part non négligeable dans le rendu final de l'image. Enfin, bref...

Alors les gens qui investissent dans des optiques Leica n'ont rien compris si on suit ton raisonnement :)

Un petit coup de lightroom et hop !
Instagram : schipperjm

Fred_G

Ce n'est pas ce que j'ai écrit, mais comme je ne compte pas faire dériver ce fil je n'irai pas plus loin dans ma réponse.
The lunatic is on the grass.

fredz

Au GF500, cadrage complet (un peu serré mais je ne pouvais pas reculer plus, j'en ai fais une autre au GF250+x1.4)
Le piqué est assez impressionnant, tout autant que l'action de l'OIS, sans on voit clairement le manque de stabilité dans le viseur, et avec c'est quasi magique
c'est la 1ere fois que je vois une action aussi visible.

agl33

fredz

Citation de: agl33 le Octobre 14, 2024, 13:02:30Belle image fredz.

Merci :)
J'ai fini ma saison de mariage, je vais pouvoir repasser en mode photos "plus" perso, je n'ai pas encore bcp utilisé le GF500 et le mitakon 65 1.4

mingmonk

Fuji GFX100S, Fuji GF 20-35 mm

agl33

egtegt²

Citation de: mingmonk le Octobre 15, 2024, 17:45:42Fuji GFX100S, Fuji GF 20-35 mm
Ca part un peu en trompette, à mon avis tu aurais dû laisser quelques fuyantes vu la hauteur de l'immeuble et le point de vue. Mais sinon elle est sympa.

mingmonk

Citation de: agl33 le Octobre 16, 2024, 17:54:53Beau cadrage, bravo.
Citation de: egtegt² le Octobre 17, 2024, 12:28:54Ca part un peu en trompette, à mon avis tu aurais dû laisser quelques fuyantes vu la hauteur de l'immeuble et le point de vue. Mais sinon elle est sympa.

Merci à vous deux d'avoir partagé vos avis.

egtegt, bonne vision. A la prise de vue, j'ai été trop gourmand en raison du recadrage désiré et de la correction des perspectives. Mieux eût voulu de reculer d'un ou deux pas. Disposer de beaucoup de pixels peut s'avérer piégeux...

benito

Citation de: fredz le Octobre 14, 2024, 10:32:43Au GF500, cadrage complet (un peu serré mais je ne pouvais pas reculer plus, j'en ai fais une autre au GF250+x1.4)
Le piqué est assez impressionnant, tout autant que l'action de l'OIS, sans on voit clairement le manque de stabilité dans le viseur, et avec c'est quasi magique
c'est la 1ere fois que je vois une action aussi visible.

superbe et impressionnante !

Verso92

Citation de: egtegt² le Octobre 17, 2024, 12:28:54Ca part un peu en trompette, à mon avis tu aurais dû laisser quelques fuyantes vu la hauteur de l'immeuble et le point de vue. Mais sinon elle est sympa.

Tu n'aimes pas Miles ?
https://www.youtube.com/watch?v=xUC8NuiuXcs

(attention que ton nez ne s'allonge pas...  ;-)

mingmonk

Fuji GFX100S, Carl Zeiss 140 mm/2.8, f 5.6

chtibiloute

geek -1 voir -2

Agloup

Tout d'abord désolé pour mon retour bien tardif...
Je vous remercie pour votre long complément d'infos que je juge très "qualitatif". En effet, pour moi tout y est : vous précisez votre usage, vous précisez votre mode opératoire, vous précisez les conditions de l'essai et vous précisez à quoi vous comparez ce système GFX... Que demander de plus ? C'est nickel...
Enfin, en ce qui concerne l'EVF, avez-vous cherché à mettre votre oeil derrière celui d'un GFX "non-S" ? Sa définition est très notablement supérieure et pourrait peut-être améliorer votre perception des choses ?
Citation de: Fred_G le Octobre 07, 2024, 12:27:48On va être hors-sujet, là. J'espère que ça ne va pas dégénérer  ::)
Mais non, mais non...  ::)

Encore merci à vous et bonnes photos

Agloup

Citation de: mingmonk le Octobre 26, 2024, 13:38:00Fuji GFX100S, Carl Zeiss 140 mm/2.8, f 5.6
Si l'enjeu était de témoigner du fait qu'on peut, avec un GFX et une optique "dédiée", obtenir un résultat avec beauuuuuucoup de douceur, c'est vraiment très réussi !!!

Fred_G

Citation de: chtibiloute le Octobre 28, 2024, 07:56:07l'automne
J'aime vraiment beaucoup !

Citation de: Agloup le Octobre 28, 2024, 10:28:50Je vous remercie pour votre long complément d'infos que je juge très "qualitatif" [...]
Avec plaisir.

The lunatic is on the grass.

agl33

JmarcS

Perso je trouve les transitions catastrophiques et bien visible sur ces feuilles mais bon, le contraire m'aurait surpris.

Ce que je ne pige pas par contre, c'est que cela ne saute pas aux yeux de la plupart...
Instagram : schipperjm

mingmonk

Citation de: Agloup le Octobre 28, 2024, 10:32:48Si l'enjeu était de témoigner du fait qu'on peut, avec un GFX et une optique "dédiée", obtenir un résultat avec beauuuuuucoup de douceur, c'est vraiment très réussi !!!

Merci de votre gentil commentaire.

Ce n'était pas le but recherché en postant cette photo, mais il est en effet très aisé de ne pas obtenir le rendu sec et clinique de la gamme GF. Pour ce qui est par exemple des téléobjectifs, en termes de douceur croissante (f4-f5.6) : Pentax FA 150 mm/2.8, Carl Zeiss 140 mm/2.8, Carl Zeiss Jena Biotar 120 mm /2.8...

egtegt²

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2024, 21:43:02Tu n'aimes pas Miles ?
https://www.youtube.com/watch?v=xUC8NuiuXcs

(attention que ton nez ne s'allonge pas...  ;-)
Ah si ! J'adore Miles Davis, et la trompette en général (mon fils en joue même dans un orchestre), mais j'aime pas les photos en trompette, ou alors seulement si c'est de photos de Miles ou de mon fils  ;D

fredz

Les objectifs GF peuvent malgré tout être doux :)
GFX100II + GF110 F2 (que j'utilise bien trop peu)

mingmonk

Citation de: fredz le Octobre 30, 2024, 19:36:40Les objectifs GF peuvent malgré tout être doux :)
GFX100II + GF110 F2 (que j'utilise bien trop peu)

Je ne pense pas que la progressivité du flou soit plus douce... Il n'en reste pas moins que cette photo est réussie. Sans doute vous vous êtes inspiré des portraits du peintre de la Renaissance Giuseppe Arcimboldo, dont on retrouve l'influence dans le recto des livrets de CD constituant la Vivaldi Edition (Naïve).

vivaldi33

Citation de: mingmonk le Novembre 02, 2024, 12:09:24Je ne pense pas que la progressivité du flou soit plus douce... Il n'en reste pas moins que cette photo est réussie. Sans doute vous vous êtes inspiré des portraits du peintre de la Renaissance Giuseppe Arcimboldo, dont on retrouve l'influence dans le recto des livrets de CD constituant la Vivaldi Edition (Naïve).
Très bonne édition pour moi.
Concernant la photo la contre-plongée perturbe ma lecture et mon appréciation.