Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Toujours au même endroit cette fois un "one shot" au super grand angle XCD21 et le X1D. pose 1,3s à f:32 sans pied, appareil posé sur la rambarde d'une passerelle en bois (les filtres et le pied étaient restés dans la chambre).
Le flou de diffraction a été récupéré dans "Topaz".
Avec le pied je serais évidemment descendu dans l'eau  ;D

Jandré

C'est le réchauffement climatique dont on nous rebat les oreilles du matin au soir qui donne des verts aussi flashy ou ma mémoire qui défaille ? Hassy-Flashy ?

Christophe NOBER

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2023, 19:38:35
Toujours au même endroit cette fois un "one shot" au super grand angle XCD21 et le X1D. pose 1,3s à f:32 sans pied, appareil posé sur la rambarde d'une passerelle en bois (les filtres et le pied étaient restés dans la chambre).
Le flou de diffraction a été récupéré dans "Topaz".
Avec le pied je serais évidemment descendu dans l'eau  ;D

Je ne comprends pas le concept qui consiste à acquérir du matériel hors de prix reconnu pour sa qualité et ensuite de faire de l' à-peu-près technique : couleurs fluo et rattrapage logiciel 🤗

mingmonk

Fuji GFX100S, Pentax 645 FA 55-110 mm/5.6

mingmonk

Citation de: Jean-Claude le Août 25, 2023, 19:21:31
Avec un boitier Hasselblad c'est le HTS qui s'impose côté simplicité des bascules et décentrements.
(...)
Oups, j'ai oublié le HTS.Quant à la simplicité des mouvements et des décentrements, je ne saisis pas...

agl33


Jean-Claude

Citation de: mingmonk le Août 28, 2023, 17:14:24
Oups, j'ai oublié le HTS.Quant à la simplicité des mouvements et des décentrements, je ne saisis pas...
Le HTS a été conçu pour le système H et il transmet les valeurs précises de mouvements au boitier qui les affiche et les transmet aux EXIF des fichiers.
Le logiciel de traitement Phocus réalise automatiquement les corrections optiques tenant compte de ces valeurs de mouvements pour l'objectif utilisé.
Il me semble qu'il n'y a que le dernier impayable Phase One qui a des performances équivalentes.

Le HTS est compatible système X avec 2 gros inconvénients:
l'obligation d'acquérir un objectif H, énorme, lourd et moins bon sur les bords que les XCD
le système X ne sait pas lire les données de mouvements du HTS --> pas d'affichage des moivements et pas de corrections optiques

Il est urgent que Hasselblad sorte un système XTS 100% fonctionnel avec les optiques XCD et avec l'autofocus pour faciliter la placement de la ligne médiane du dièdre de profondeur de champ

fredz

Nikon, Sony & Fuji Gfx

makhno

dis donc,faut aimer.
je n'apprécie pas ce genre hyper lissé de la peau.
Paix dans le Monde

fredz

Citation de: makhno le Août 29, 2023, 16:56:20
dis donc,faut aimer.
je n'apprécie pas ce genre hyper lissé de la peau.

sauf que cela ne l'est pas ... ça s'appelle du maquillage ... plus la réduction que je fais tjs en douceur ..
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Jean-Claude

pas mal, avec ce type de visage je verrais un éclairage moins diffus avec plus de caractère, et comme le maquillage est très lisse on peut y aller sans modération  ;D


mingmonk

Citation de: Jean-Claude le Août 29, 2023, 10:30:49
Le HTS a été conçu pour le système H et il transmet les valeurs précises de mouvements au boitier qui les affiche et les transmet aux EXIF des fichiers.
Le logiciel de traitement Phocus réalise automatiquement les corrections optiques tenant compte de ces valeurs de mouvements pour l'objectif utilisé.
Il me semble qu'il n'y a que le dernier impayable Phase One qui a des performances équivalentes.
(...)
Certes, mais cela ne rend pas plus simple l'opération qui consiste à effectuer une bascule ou un décentrement.

mingmonk

#9938
Toujours éveillés !
Arca F-Universalis, Fuji GFX 100S, Pentax FA 120 mm/4 Macro, f22, bascule selon l'axe horizontal.


mingmonk


Jean-Claude

Citation de: mingmonk le Septembre 01, 2023, 11:32:25
Certes, mais cela ne rend pas plus simple l'opération qui consiste à effectuer une bascule ou un décentrement.
Un décentrement est toujours facile puisqu'il ne s'agit que d'un recadrage avec un appareil d'aplomb.

La bascule, une fois connue grâce à l'application "Mappi" est difficile à régler, surtout en cas de J très grand donnant des bascules faibles devant être respectées au 1/10° près.
La l'indication de la valeur sur l'écran du boitier facilite énormément le travail.

C'est bien là tout la difficulté des bascules au grand angle surtout en FF.
Typiquement au 19 PC-E sur un sujet de type archi je vais avoir une bascule de l'ordre de grandeur de 0,5° impossible à régler avec précision sur l'échelle de l'objectif. Dans un tel cas la différence entre par ex. 0,4° demandé et 0,7° obtenu ruine le résultat.

Heureusement qu'en GF c'est moins sensible.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

mingmonk


RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

agl33


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Verso92



agl33