Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

vittorio

Et une troisième...

Toujours le 45mm à f/3,5
1600 ISO

J'oubliais : dans les trois, -1 de correction d'expo. Assez logique la nuit.

tenmangu81


Grains de sel

La dernière m'interpelle moins, je suis moins en "situation", plus graphique que d'ambiance.
C'est du Zola mon commandant

RTS3

Aaaah ! Les photos de nuit de Vittorio ! Quel plaisir ! (et quelle maîtrise, mais ça on savait déjà)
L'essentiel c'est de... euh...

laserverbois

Citation de: RTS3 le Décembre 02, 2020, 21:47:07
Aaaah ! Les photos de nuit de Vittorio ! Quel plaisir ! (et quelle maîtrise, mais ça on savait déjà)

Je suis même agréablement surpris par ses résultats obtenus à 12800 iso  :o  Cela semble très propre (du moins dans cette dimension ::))

:)

vittorio

Merci pour vos commentaires  ;)
C'était juste une balade en bas de chez moi. Un peu improvisée, pas de pied, pas d'autres objectifs, batterie à 50 % et pas une deuxième. Bref, une heure de pdv.

Oui, Grain de sel, t'as raison, pas trop ambiance nuit dans ce cas. Finalement c'était la moustache qui me plaisait bien, mais le coté graphique aussi.

Les 12.800 ISO, laserverbois, sont tout à fait exploitables. Il ne faut évidemment pas aller trop loin avec les curseurs en traitement, le fichier est sensible  ;)
Je vais faire un tirage A2 pour voir ce que ça donne dans la vrai vie et on verra mieux. Mais ce sont les meilleurs 12800 que j'ai jamais vu.

Des plus :
- des images nettes à 1/20
- la douceur des tonalités
- ergonomie et taille du boîtier

Des moins :
- la nullité de l'AF en faible éclairage
- la gestion des collimateurs AF avec ma pouce incrustée entre mon nez et mon oeil pour faire la map...
- les butons aux multiples fonctions



ttlao

plus ça va plus j'aime tes portraits.  ;)

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Buchette

Ça me fait bien plaisir merci à vous deux! J'ai de très bons trucs qui arrivent...

Buchette

J'ai beaucoup hésité entre couleur et noir et blanc pour celle là.


Julianne by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

danielk

Toujours de très beaux portraits Buchette !

Buchette


Verso92

Citation de: Buchette le Décembre 20, 2020, 22:05:17
J'ai beaucoup hésité entre couleur et noir et blanc pour celle là.


Julianne by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Oui, logique.

vittorio

L'oreille rouge me dérange.
Une fois corrigée, la version NB ne me semble pas nécessaire.

Buchette

Citation de: vittorio le Décembre 21, 2020, 21:11:36
L'oreille rouge me dérange.
Une fois corrigée, la version NB ne me semble pas nécessaire.
ah merde, suffit que tu me le dises pour que je le vois. Après j'ai remarqué avec ce modèle qu'elle rougit en fonction de la température ambiante (oreilles, paupieres)... :o. Merci j'y ferai attention. Question con, tu corrigerais ça comment? je vais regarder les retouches locales sur LR et faire un essai. J'aurais du poster le noir et blanc, j'aurais pas été emmerdé  :angel:

Verso92


Grains de sel

Depuis que j'ai choppé le covid j'ai le même problème ! :D
C'est du Zola mon commandant

Buchette

Bon au moins j'apprends. Tu te rends compte que tu peux avoir trop la tête dans le guidon et rater des choses.

Tadorne

ta photo transcrit une tension . Est-ce que tu as voulu montrer ? Est-ce que nous acceptons de percevoir cette tension ?
capteurs micro 4/3 à MF

vittorio

Citation de: Buchette le Décembre 21, 2020, 21:29:25
Question con, tu corrigerais ça comment? je vais regarder les retouches locales sur LR et faire un essai.

Le nouveau curseur réglage fin de la tinte/saturation devrait bien t'aider.
De toute manière, les différentes parties du corps ont toujours des couleurs différentes, même si là elle semble revenir d'une descente en luge  ;)

vittorio

Citation de: Grains de sel le Décembre 22, 2020, 09:12:27
Depuis que j'ai choppé le covid j'ai le même problème ! :D

Ah zut  :(
Prends soin de toi et bon courage !

Buchette

Citation de: Tadorne le Décembre 22, 2020, 13:48:42
ta photo transcrit une tension . Est-ce que tu as voulu montrer ? Est-ce que nous acceptons de percevoir cette tension ?
Actuellement je fais beaucoup de portraits d'actrices (théatre, série télé pour les plus chanceuses...) du coup on essaye de faire plusieurs style/attitudes. Donc là oui c'est voulu comme ça.

Tadorne

auquel cas, c'est réussi ! L'effet ressenti fait plus naturel, moins retouche studio
capteurs micro 4/3 à MF