Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Buchette

Citation de: Madri le Février 01, 2021, 17:57:02
Bonjour ici :)

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :
Les trois dernières fonctionnent très bien, notamment l'avant dernière!

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2021, 17:21:00
GFX50R avec zoom 45_100 f/4.0 ici milieu de range ( 73mm ) et f/4.0 // Flash Profoto B10 // développement LR "chaud atmosphère particulière" + léger grain

Efficace :)

73mm... c'est pas loin de 80...  ;D

Buchette

Citation de: Christophe NOBER le Février 01, 2021, 17:21:00
GFX50R avec zoom 45_100 f/4.0 ici milieu de range ( 73mm ) et f/4.0 // Flash Profoto B10 // développement LR "chaud atmosphère particulière" + léger grain
Celle là c'est vraiment too much pour moi, le fait que l'ensemble de la photo ait un filtre Jaune/Orange prononcé rend la lecture de la forme du visage très difficile.
Je préfère très nettement pour la même photo, le traitement que tu as publié sur ton portfolio.

raymondheru

J'aurais pas mal de choses diverses à vous montrer, mais voici les premières photos réalisées avec le combo X1DII + XH0.8 + HC100 :

chouettes, peut-être un peu plus de luminosité sur certaines mais bien

tenmangu81

C'est très chouette !

Gérard B.

Citation de: JmarcS le Janvier 29, 2021, 22:40:42
Clarke Drace ne travail qu'au 80mm et pourtant, il fait tellement de beaux éditos.

Ce 80mm, l'équivalent d'un 50mm est très passe partout.
En argentique! A ma connaissance, le format des dos est inférieur au film 120. Ce qui donne une focale résultante supérieur à 50 mm.

egtegt²

La correspondance des focales est assez approximative vu qu'elle se base sur la diagonale. Comment comparer un 6x6 à un 24x36 ? ou même à un 6x9 ? Et puis les MF actuels ont  des tailles de capteur un peu plus petites que les MF argentiques, les plus grand approchent le 4,5x6 qui était le plus petit MF.

Gérard B.

Citation de: egtegt² le Février 02, 2021, 13:44:53
La correspondance des focales est assez approximative vu qu'elle se base sur la diagonale. Comment comparer un 6x6 à un 24x36 ? ou même à un 6x9 ? Et puis les MF actuels ont  des tailles de capteur un peu plus petites que les MF argentiques, les plus grand approchent le 4,5x6 qui était le plus petit MF.
C'est le sens de ma remarque.

RTS3

Bravo Buchette... encore un très joli portrait !
L'essentiel c'est de... euh...

Benaparis

Instagram : benjaminddb

giampaolo

Bravo Buchette, beau travail.

Une question à Christophe Nober: par curiosité pourquoi signez-vous la photo en mettant votre prénom et nom (ça a du sens) mais en ajoutant 'photographies'? Cela me semble superflu. 'Photographe' serait d'ailleurs superflu aussi.
C'est comme si Renoir avait signé ses tableaux en ajoutant "Renoir peinture" ou "Renoir peintre".

Ce n'est pas du tout une critique, mais je vois cela régulièrement et cela m'interpelle chaque fois.

danielk

Fernand Reynaud avait un sketch sur cette problématique, ça disait en gros "ici on vend de belles oranges pas chères" finalement c'était tellement évident qu'il n'y avait plus rien sur la pancarte  :D

Donquichotte68

Aubrac
645z Pentax
45-85mm
Cum lumen scribere...

Verso92

raymondheru

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Donquichotte68

Merci à vous.

(même boitier, même optique).
Cum lumen scribere...

giampaolo

Citation de: Christophe NOBER le Février 12, 2021, 15:07:58
C'est que justement , je ne suis pas Renoir  ;D

Je comprends bien  ;) C'est ce que l'on appelle fuir la question  ;)
Alors autant enlever 'photographies'.
Tout le monde comprend que c'est une photo.

Et pour ceux qui signent en mettant 'photographe' autant l'enlever aussi.  ;)

ViB

doppelganger

Citation de: giampaolo le Février 14, 2021, 10:56:32
Je comprends bien  ;) C'est ce que l'on appelle fuir la question  ;)
Alors autant enlever 'photographies'.
Tout le monde comprend que c'est une photo.

Et pour ceux qui signent en mettant 'photographe' autant l'enlever aussi.  ;)

Et pour ceux qui signent leurs photos publiées sur leur propre site, autant l'enlever aussi ;)

raymondheru

Citation de: doppelganger le Février 14, 2021, 13:28:32
Et pour ceux qui signent leurs photos publiées sur leur propre site, autant l'enlever aussi ;)
toujours cette promptitude à défendre son "alter" ego  ;D

doppelganger

Citation de: raymondheru le Février 14, 2021, 14:09:15
toujours cette promptitude à défendre son "alter" ego  ;D

Réflexion du demeuré de service. Quoi de plus normal.

Le sujet de fond, benêt, ce sont ces signatures apposées sur les images, peu importe leurs formes, surtout quand elles se trouvent sur le site de la personne en question.

Plutôt que de venir cracher ta bile ici, occupe toi de trouver des réponses à tes questions, comme celle de connaitre le nombre déclenchement de ton GFX. Enfin, si tu en as vraiment un.

raymondheru

T'agace pas Christophe c'est pas grave.