Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

Nikojorj

Dommage pour le Biometar que la compression abime autant l'image! Prodibi sinon?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2023, 13:42:17
Dommage pour le Biometar que la compression abime autant l'image! Prodibi sinon?

Vouloir faire tenir une image de 2 400 x 1 400 pixels fourmillant de détails dans 300 ko n'a pas de sens...

(à moins que ce soit de la contre-pub ?)

mingmonk

Citation de: Nikojorj le Décembre 13, 2023, 13:42:17

En effet, pour le Biometar comme pour toute optique... De toute façon, quel que soit le capteur, en suivant les recommandations du forum, tout fichier posté ne rendra justice à la photo...

Il reste en effet Prodibi. Cependant, je ne trouve pas que la meilleure façon d'apprécier une photo soit de zoomer. Rien ne vaut un tirage sur un beau papier.

chtibiloute

Citation de: mingmonk le Décembre 18, 2023, 12:27:14
En effet, pour le Biometar comme pour toute optique... De toute façon, quel que soit le capteur, en suivant les recommandations du forum, tout fichier posté ne rendra justice à la photo...

Il reste en effet Prodibi. Cependant, je ne trouve pas que la meilleure façon d'apprécier une photo soit de zoomer. Rien ne vaut un tirage sur un beau papier.
salut mingmonk, tu peux aussi réduire la taille de tes images à 1600 pixel  ;)
tu en penses quoi du GF35-70 ? j'envisage son acquisition pour être léger 50R+35-70 c'est un peu plus de 1kg...
geek -1 voir -2

mingmonk

Citation de: chtibiloute le Décembre 18, 2023, 17:03:57
salut mingmonk, tu peux aussi réduire la taille de tes images à 1600 pixel  ;)

Encore moins : 1 400 x 900 selon les recommandations du forum...

Citation de: chtibiloute le Décembre 18, 2023, 17:03:57
tu en penses quoi du GF35-70 ? j'envisage son acquisition pour être léger 50R+35-70 c'est un peu plus de 1kg...

Que du bien ! Du côté des performances, en deçà du GF 32-64 mm. Ce n'est qu'un très bon objectif : léger, usage polyvalent, peu onéreux. Rapport qualité/prix imbattable.

Nikojorj

Citation de: mingmonk le Décembre 18, 2023, 18:06:19
Oui, c'est plus prudent pour 350ko.
Si tu veux montrer le rendu d'un objectif sur les détails, c'est soit un crop soit un hébergement externe (Prodibi, flickr...).

mingmonk

Arca F-Universalis, Fuji GFX100S, Rodenstock Apo-Sironar N 210 mm/5.6, f 16, double bascule, décentrement selon l'axe horizontal (vers le bas)

Verso92

Encore moins : 1 400 x 900 selon les recommandations du forum.

Remarque en passant : il y a bien longtemps que les recommandations ne sont plus tenues à jour...

1 500 pixels, voire plus, passe sans problème.

fredz

Que du bien ! Du côté des performances, en deçà du GF 32-64 mm. Ce n'est qu'un très bon objectif : léger, usage polyvalent, peu onéreux. Rapport qualité/prix imbattable.

LE GF32-65mm je n'arrive pas a m'y faire, l'amplitude est vraiment très faible, il faudrait vraiment que je fasse en effort sur cet objectif (j'ai du faire moins de 100 photos avec en 5 ans...)

Florian Tirel

Bonjour, petit nouveau dans le monde du moyen format avé un Fujifilm GFX100s et GF45mmf2.8 !

Verso92

Citation de: Florian Tirel le Janvier 02, 2024, 16:01:19
Bonjour, petit nouveau dans le monde du moyen format avé un Fujifilm GFX100s et GF45mmf2.8 !

Trouville ?

agl33

Citation de: Florian Tirel le Janvier 02, 2024, 16:01:19

Bienvenue.

Florian Tirel

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2024, 23:33:49
Trouville ?
Bonjour, non, c'est la jetée de Luc-sur-mer.
Merci agl33.
Je souhaite acheter mes premiers filtres (CPL, ND8&64) mais je n'ai aucune expérience  dans le domaine, pouvez-vous me conseiller du très bon matériel si possible sans vignetage pour mon GF45mm ?! Merci par avance.

Verso92

Citation de: Florian Tirel le Janvier 03, 2024, 13:05:17
Bonjour, non, c'est la jetée de Luc-sur-mer.

Merci pour la précision (pourtant, je la connais aussi, celle-ci...  ;-).

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

doppelganger

Citation de: Florian Tirel le Janvier 03, 2024, 13:05:17
Je souhaite acheter mes premiers filtres (CPL, ND8&64) mais je n'ai aucune expérience  dans le domaine, pouvez-vous me conseiller du très bon matériel si possible sans vignetage pour mon GF45mm ?! Merci par avance.

Si tu veux du bon, du pratique et évolutif, le mieux est de regarder les ensembles de porte-filtre + filtres + bagues d'adaptation. L'avantage est que tu peux "empiler" les filtres à ta convenance (ND / GND / polarisant). Ici, la marque Cokin, que je connais (car j'utilise) : https://cokin.com/fr/13-filtres. D'autres marques, comme Lee ou Nisi, par exemple.

Là, porte filtre avec bague de 82mm et filtre GND 8. Je peux y monter un filtre vissant polarisant de 105mm à l'avant.

[prodibi]{"id":"82d2gmvdkr02keo","width":4320,"height":5400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Florian Tirel

Citation de: doppelganger le Janvier 04, 2024, 16:34:47
Si tu veux du bon, du pratique et évolutif, le mieux est de regarder les ensembles de porte-filtre + filtres + bagues d'adaptation. L'avantage est que tu peux "empiler" les filtres à ta convenance (ND / GND / polarisant). Ici, la marque Cokin, que je connais (car j'utilise) : https://cokin.com/fr/13-filtres. D'autres marques, comme Lee ou Nisi, par exemple.

Là, porte filtre avec bague de 82mm et filtre GND 8. Je peux y monter un filtre vissant polarisant de 105mm à l'avant.

[prodibi]{"id":"82d2gmvdkr02keo","width":4320,"height":5400,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"doppelganger"}[/prodibi]

Merci pour les renseignements doppelganger et chouette photo !
Apparemment, le nouveau système de porte filtre NX series de cookin est top avec le CPL juste devant la lentille pour éviter le vignetage sur un grand-angle.
Par contre, j'ai pas trouvé de filtre black mist chez eux...

doppelganger

Citation de: Florian Tirel le Janvier 05, 2024, 13:45:23
Merci pour les renseignements doppelganger et chouette photo !
Apparemment, le nouveau système de porte filtre NX series de cookin est top avec le CPL juste devant la lentille pour éviter le vignetage sur un grand-angle.
Par contre, j'ai pas trouvé de filtre black mist chez eux...

Merci.

Je ne connaissais pas  ce système NX. Avec ceci, Cokin s'aligne sur la concurrence, en proposant un système plus facile à manipuler.

vplchassi

Florian Tirel

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

RTS3

Merci Alex ! Mes meilleurs voeux pour toi également  :)
L'essentiel c'est de... euh...

danielk

danielk

Un coin de forêt en automne.
GFX 50s - 63mm f.2.8 à 2.8 - iso 100.