> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Bivence

On a compris Sebsansoros, tu es en colère contre Nikon depuis trop longtemps, bon ça arrive, mais maintenant c'est un peu lourd, as tu pensé à prendre quelques jours de vacances, histoire d'un peu décompresser?

Shepherd

check,
Tu as entièrement raison, en vue d'éviter les HS, il faut laisser dire toutes les âneries possibles - y compris sur le dos des autres - et ne surtout pas les relever.
La rigueur intellectuelle, nous n'en avons pas la même vision.
Woman is the future of man ;-)

Sebmansoros

Citation de: check le Août 07, 2013, 13:33:49

Votre rigueur intellectuelle devrait vous pousser à ouvrir un fil sur votre sujet de prédilection : "Nikon n'est plus un gage de qualité" par exemple.

C'est enfoncer des portes ouvertes. :D

check

Citation de: Shepherd le Août 07, 2013, 13:47:58
check,
Tu as entièrement raison, en vue d'éviter les HS, il faut laisser dire toutes les âneries possibles - y compris sur le dos des autres - et ne surtout pas les relever.
La rigueur intellectuelle, nous n'en avons pas la même vision.

Effectivement je place la rigueur morale au dessus de la rigueur intellectuelle ce qui n'est pas ton choix.

Shepherd

Citation de: check le Août 07, 2013, 13:53:43
Effectivement je place la rigueur morale au dessus de la rigueur intellectuelle ce qui n'est pas ton choix.

Elles vont pourtant souvent de pair.

Il me semble juste de noter que tu n'hésites pas à transgresser ta rigueur morale pour me claquer le bec, ce qui a pourtant pour seul résultat de renforcer les digressions qui la heurtent tant, ta rigueur morale ! Elle atteint donc aussi vite ses limites ;D.

La boucle étant bouclée, fin de la discussion pour ma part.
Woman is the future of man ;-)

check

Pour ma part cela fait un certain nombre de semaines que je supporte silencieusement vos hors sujet, il faut croire que votre réflexion du jour ait fait déborder le vase de ma sagesse.

J'attends avec impatience votre participation sur le nouveau fil que j'ai ouvert sur la qualité nikon et je suis persuadé que votre grande sagacité et votre virtuosité épistolaire apporterons beaucoup aux participants.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189992.0.html

Crinquet80

Citation de: Sebmansoros le Août 07, 2013, 13:28:46
Tu m'attribues un comportement que je n'ai pas. O

Ah ? Je n'aurai pas fait cette remarque si tu ne répétais pas toujours les memes griefs a longueur de posts ou de fils durant des mois !  ???

Verso92

Citation de: caoua futé le Août 07, 2013, 12:08:05
Les JPEG achète-t-on un D 7000 pour faire surtout des JPEG ou pour faire surtout des RAW ?

A partir du moment où un boitier propose le format Jpeg, il doit être de qualité, que ça plaise ou pas.

check

Jinx

Citation de: check le Août 07, 2013, 14:23:21
Pour ma part cela fait un certain nombre de semaines que je supporte silencieusement vos hors sujet, il faut croire que votre réflexion du jour ait fait déborder le vase de ma sagesse.

Aïe aïe aïe... on est foutus !
Citation de: check le Août 07, 2013, 14:23:21
J'attends avec impatience votre participation sur le nouveau fil que j'ai ouvert sur la qualité nikon et je suis persuadé que votre grande sagacité et votre virtuosité épistolaire apporterons beaucoup aux participants.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189992.0.html

Tu parles du fil que tu as crée et dans lequel tu commences par un paradoxe ? :

Citation de: check le Août 07, 2013, 13:59:35
Je dispose d'un D600 qui fonctionne parfaitement qui me donne satisfaction. La qualité de son capteur est vraiment à vanter. par contre je suis gêné par les collimateurs qui sont ridiculement centrés.

Je me présume lésé pour la renvente de mon D600. Et dans 4 à 5 ans je passerais probablement chez les rouges. Car il faut sanctionner une marque qui se moque de ses clients.
Si tu pouvais arrêter de jouer au sondeur/censeur à tout bout de champ, ça ne nous ferait pas de mal.

check

Quoi une attaque personnelle  :D, aucun rapport avec "POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages", passe ton chemin.  ;)

Jinx

Citation de: check le Août 08, 2013, 09:18:23
Quoi une attaque personnelle  :D, aucun rapport avec "POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages", passe ton chemin.  ;)

Non.

yam421

Avec le jeu de remise de la Fn*c pour les adhérents, le D600 est en dessous de la barre des 1.500 euros. Impossible de savoir si les poussières sont livrées avec ou pas...

Calusarus

Citation de: yam421 le Août 08, 2013, 10:43:16
Avec le jeu de remise de la Fn*c pour les adhérents, le D600 est en dessous de la barre des 1.500 euros. Impossible de savoir si les poussières sont livrées avec ou pas...

Sans oublier l'ODR de 100 euros que fait actuellement Nikon sur le D600.
Même ciel, horizons différents

Thib59

Calusarus

Citation de: Thib59 le Août 08, 2013, 20:07:25
L'ODR était jusqu'au 31 juillet non?

Achat effectué le 26 juillet pour moi. Je n'avais pas fait attention à la date de la fin de l'offre, simplement à celle de la date limite d'envoi du bulletin
Même ciel, horizons différents

Sim2Bas

J'ai récupéré aujourd'hui mon D600 du retour SAV nikon.

Donc pour moi le "cout" de cet ENORME soucis aura été d'une visite BD Beaumarchais (moins de 2H pour moi...) et d'une immobilisation de 8 jours. Pendant lesquels j'ai du faire une centaine de photo avec mon bon vieux D5100 (HORREUR !!!!).

Si le problème de poussière est bien réglé évidemment...

Par contre, autant en allant du D5100 au D600 j'avais pas noté un gain fantastique sur le moment qu'en allant du D600 au D5100... j'ai bien sentit tout l'écart entre les deux boitiers.

Je ne cautionne pas pour autant la politique lamentable de nikon depuis le début de l'affaire mais disons que concrètement, dans mon cas, ce soucis tient plus de l'anecdote que du gros problème et que j'ai passé plus de temps à lire ou a poster à son sujet qu'as gérer le problème...
Pas tout à fait net

Laurentg78

j'espère pour toi que ça n'en restera qu'à l'état d'anecdote. Il y a des risques pour que ce problème perdure et tu pourrais moins relativiser ce soucis. En tout cas profite du retour de ton boitier pour faire de belles photos  :)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Sim2Bas

Merci ! C'est bien ce que je vais essayer de faire  ;D, faire des photo j'y arrive... mais des belles disons que ca dépends  :o

Oui, si le problème se reproduit je pense que je demanderais un échange avec un D800 (+surcout) ce qui aura l'avantage de régler aussi le soucis de l'étroitesse de la zone AF.
Pas tout à fait net

régis-françois

ce probléme des poussiéres sur le D600 commence à relever de la psycho-somatique!!! Il y a pu effectivement des boitiers touchés par ce probléme; personnellement mon D600(acheté en 09/2012) me donne entiérement satisfaction,je n'avais jamais constaté de poussiéres sur mes clichés jusqu'à ce que je découvre les discussions sur le net; je me suis mis alors à faire du f22 sur ciel bleu et visionnage 100%,que je n'avais jamais pratiqué auparavant que ce soit sur le D90 ou le D7000;j'ai constaté bien sur quelques poussiéres tant sur le D600 que sur le D7000,rien à ce qui puisse ressembler à certaines captures d'écran diffusés sur le net,j'ai donc pris l'habitude sur mon D7000 comme sur mon D600 d'user d'une bombe à air sec (Hama),et en cas de besoin d'un nettoyage rapide (éclipse),ce nettoyage est d'ailleurs expréssement autorisé par Nikon dans ses derniers documents relatifs à l'entretien; je ne m'étonne pas des quelques poussiéres récurrents sur mes 2 boitiers,utilisant le + souvent des zooms sans déplacement interne 28-300 et 16-85 qui sont de véritables aspirateurs!! Comme toujours le Net amplifie tout,on y trouve que des mécontents,ce qui sont contents de leur boitier ne vont pas sur le net,ils font des photos;dommage que CI que j'appréciais jusque là ait fait monter la mayonnaise à ce point!!! Le D600 est un boitier qui délivre des photos fabuleuses,il est sans équivalent en rapport qualité-prix!
              régis-françois

Verso92

Citation de: régis-françois le Août 09, 2013, 22:10:52
ce probléme des poussiéres sur le D600 commence à relever de la psycho-somatique!!! Il y a pu effectivement des boitiers touchés par ce probléme; personnellement mon D600(acheté en 09/2012) me donne entiérement satisfaction,je n'avais jamais constaté de poussiéres sur mes clichés jusqu'à ce que je découvre les discussions sur le net; je me suis mis alors à faire du f22 sur ciel bleu et visionnage 100%,que je n'avais jamais pratiqué auparavant que ce soit sur le D90 ou le D7000;j'ai constaté bien sur quelques poussiéres tant sur le D600 que sur le D7000,rien à ce qui puisse ressembler à certaines captures d'écran diffusés sur le net,j'ai donc pris l'habitude sur mon D7000 comme sur mon D600 d'user d'une bombe à air sec (Hama),et en cas de besoin d'un nettoyage rapide (éclipse),ce nettoyage est d'ailleurs expréssement autorisé par Nikon dans ses derniers documents relatifs à l'entretien; je ne m'étonne pas des quelques poussiéres récurrents sur mes 2 boitiers,utilisant le + souvent des zooms sans déplacement interne 28-300 et 16-85 qui sont de véritables aspirateurs!! Comme toujours le Net amplifie tout,on y trouve que des mécontents,ce qui sont contents de leur boitier ne vont pas sur le net,ils font des photos;dommage que CI que j'appréciais jusque là ait fait monter la mayonnaise à ce point!!! Le D600 est un boitier qui délivre des photos fabuleuses,il est sans équivalent en rapport qualité-prix!
             régis-françois

Psycho-somatique, rien que ça...
Tu serais tombé sur un des nombreux D600 à problème, tu ferais moins le malin !
Le D600 est un boitier qui délivre des photos fabuleuses,il est sans équivalent en rapport qualité-prix!

L'important, c'est d'en être convaincu (sinon, bien d'accord avec toi : le Canon 6D est une grosse daube !)...

tansui

régis-françois

Magnifique intervention Régis-francois, ça c'est du constructif et du concret comme Fski les aime ;), vraiment du beau boulot!

En quelques lignes seulement tu nous prouves que ta doudoumania ne relève pas du tout mais alors pas du tout de la "psycho-somatique" (et même sans doute pire en fait) et en même temps que le D600 accompagné du 16-85mm délivre des photos fabuleuses et sans équivalent en rapport qualité-prix, ça doit être ça le secret du D600, tu montes des objectifs Dx et hop les poussières disparaissent  et bien sûr le rapport qualité-prix s'envole :D

En tout cas une intervention à point nommé d'un nouvel arrivant au somment de sa forme qui va remplir d'aise la direction de Nikon au-delà de ses rêves les plus fous et plonger dans l'affliction et le repentir tous les infidèles psychosomatisants qui osaient douter de notre dieu à tous. Qu'ils soient châtiés ces mécréants de l'horrible net qui amplifie tout! sans compter que parmi eux on compte même des mécréantes, encore pire! pouahhhh

Et que dire des traitres à CI qui font monter la mayonnaise de l'athéisme....reviens vite Régis-francois tu me manques déjà  :D

bastloid

régis-françois
Les boitiers touchés ont des poussières visibles a f4, et quand tu as deux ,trois échanges et qu'ils font tous de la poussière tu peux te poser des questions Régis ... Donc une bonne partie des boitiers sont touché. Aprés si le tien est top,je suis content pour toi. ;)

danolo

Qui va encore acheter ce boitier ?
C'est extrêmement regrettable que Nikon ne communique rien sur une éventuelle correction de tous ces problèmes (boitiers vendus et à venir).
Difficile de garder confiance dans ces conditions :(

Laurentg78

Nikon a indiqué avoir corrigé mais le problème de revêtement mais se dit incapable de fournir les numéro de série des boitiers impactés. Du coup personne ne peut avoir la garantie d'acheter un boitier sain  :)
Grosse loterie.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D