D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

vincent62

ici 200 f2
à 2,8 focale equivalente 400 en 24 36

vincent62

fski

otez moi d'un doute la...je sui un peu perdu...il y a pleins de photos sur ce fil mais...mais...est ce que cela veux dire que le D400 est sorti en secret et que des personnes le testent deja?

Thevv

Citation de: vincent62 le Avril 13, 2013, 15:08:22
J'ai eu l'agréable surprise de voir l'objectif était bien calé y compris avec le doubleur c'est clair que les images sont un peu dure,mais le but était ici de tester.
Ce n'était pas le plein soleil non plus, on peu avoir beaucoup plus dur encore...
La prochaine fois je demanderai a mon gamin de mettre mon chat en couleur ce qu'il à déjà fait...

OK pour le test , mais laissez ce pov' chat tranquille !  ;)

Grisaille/lumière très tamisée, c'est le mieux pour profiter des micro-détails et commencer à voir les forces et faiblesses d'une optique avec ou sans TC suivant l'ouverture : avec le 400/2.8, même avec doubleur, il ne faut quand même pas s'attendre à ce que ce soit moche à PO, mais un peu plus piqué quand même en fermant un tout petit peu.
Au final, ce sont des petits riens quand la lumière est suffisante, mais lorsqu'on utilise la combinaison au crépuscule avec des vitesses lentes, ou en lumière difficile par temps de pluie ou de brume, ces petites différences deviendront moins négligeables, et c'est là que ces superbes optiques s'expriment réellement par rapport à d'autres à peine moins performantes.
Mais en pleine lumière, on ne verra pas de différence autrement que sur mire et analyse informatique du piqué des échantillons. Donc différence négligeable.

Bon, il sort quand le D400 déjà ?

Hervé

jps33

Citation de: fski le Avril 13, 2013, 15:40:43
otez moi d'un doute la...je sui un peu perdu...il y a pleins de photos sur ce fil mais...mais...est ce que cela veux dire que le D400 est sorti en secret et que des personnes le testent deja?
En effet...autant de pages pour un boitier qui n'existe pas...! :)
C'est bizarre.......

jps33

Citation de: Thevv le Avril 13, 2013, 15:59:13
OK pour le test , mais laissez ce pov' chat tranquille !  ;)

Grisaille/lumière très tamisée, c'est le mieux pour profiter des micro-détails et commencer à voir les forces et faiblesses d'une optique avec ou sans TC suivant l'ouverture : avec le 400/2.8, même avec doubleur, il ne faut quand même pas s'attendre à ce que ce soit moche à PO, mais un peu plus piqué quand même en fermant un tout petit peu.
Au final, ce sont des petits riens quand la lumière est suffisante, mais lorsqu'on utilise la combinaison au crépuscule avec des vitesses lentes, ou en lumière difficile par temps de pluie ou de brume, ces petites différences deviendront moins négligeables, et c'est là que ces superbes optiques s'expriment réellement par rapport à d'autres à peine moins performantes.
Mais en pleine lumière, on ne verra pas de différence autrement que sur mire et analyse informatique du piqué des échantillons. Donc différence négligeable.

Bon, il sort quand le D400 déjà ?

Hervé
Jamais........!!!!

jps33

J'ai envi de lancer un Nouveau  fil  :

le D750 : je n'y crois pas... ;)

Peut etre que çà va le faire venir     :D

Thevv

Citation de: JMS le Avril 13, 2013, 17:03:04
J'y crois pas  ;D ;D ;D

Enfin quelqu'un pour recentrer le débat, je n'y croyais plus  ;D

vincent62

B@R

suliaçais

Citation de: vincent62 le Avril 13, 2013, 15:30:45
crop
superbe qualité d'image.....dommage que je ne puisse plus porter ce caillou....il serait déja dans mon sac !

Le Troisième Oeil

Je viens de recevoir mon D400 S (oui, j'ai finalement préféré sauter le D400 tout court, dont tout le monde disait qu'il n'était "pas abouti", qu'il était "sorti trop vite", que ses jpeg étaient saumon, tout ça...).
     J'ai conscience d'être un privilégié.
     Je suis très ému.
     Je pense mettre un certain temps avant d'en maîtriser toutes les subtilités.
     Et d'oser poster des photos ici.
Nikon ni maître

Crinquet80

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 13, 2013, 18:12:07
     Je viens de recevoir mon D400 S

C'est malin , juste au moment où Nikon communique sur l'arrêt de l'APS-C après la sortie du D400s pour faire plaisir  ,mais c'est officieux , à un certain éric_p !  ::) :D

Suche

Je viens de recevoir mon D400 S (oui, j'ai finalement préféré sauter le D400 tout court, dont tout le monde disait qu'il n'était "pas abouti", qu'il était "sorti trop vite", que ses jpeg étaient saumon, tout ça...).

Bof ... le boitier ne fait pas tout.
C'est l'oeil du photographe avant tout.
Surtout le troisième ...  ;D

Greenforce

Point besoin de D400s.

Un D300x  ;D  avec le capteur 16mpx du D7000 (éventuellement sans filtre PB) et un buffer qui va bien, en gardant la prise en main et les commandes du D300s m'aurait parfaitement convenu... (peuvent même supprimer la vidéo j'en ai pas besoin).

Voilà.

fski

Je suis très ému.

Tu as tord le grand expert tonton a dit qu'il fallait attendre plusieurs mois pour eviter les soucis  ;)

fski

Citation de: JMS le Avril 13, 2013, 21:07:30
Plusieurs mois, c'est un peu court ! Il vaut mieux attendre plusieurs années pour être certain, la preuve, les fils récents demandant de bons conseils sur les D2x et D3. J'ai aussi des conseils sur l'utilisation du D100, et Bernard2 avait posté d'excellentes courbes pour ceux qui voulaient faire du JPEG ave'c ce boîtier (il y avait déjà des fans du JPEG à l'époque, incroyable, non ?)  ;D ;D ;D

En plus ca te laisse largement le temps de paufiner tes bouquins du coup  ;D

Parfois je me demande quand meme pourquoi les constructeurs laissent encore la fonction jpg dans leur boitiers...ca dois etre comme le mode auto et les modes scenes....

;D ;D ;D

F P

Citation de: JMS le Avril 13, 2013, 18:43:43
Il est déjà épuisé, hélas...(l'auteur aussi) ;)

y aura t'il une ré édtion? ;)

AD75

Je suis très ému.

Moi, j'ai préféré le D400X, avec filtre passe-bas escamotable et serpillère antipoussières intégrée.

C'est un peu plus cher, mais qu'est ce que c'est mieux !
:D :D :D :D

Rouquet

Comme l'a dit si justement un intervenant qui se reconnaîtra, RP de mai déclare que le remplaçant du D300s est pour le second semestre. Ca donne une bonne base de départ pour se décider entre un achat immédiat et quelques mois d'attente, sauf si l'attente n'est pas à la hauteur des espérances de nikonistes impatients(buffer, cadence, montée en sensibilité...)

On a dit  que Nikon avait sauté une génération de boitier à cause du Tsunami (pas de D400 avec un capteur 16 Mp).
On a pu lire aussi, en particulier sur le forum, que le D400 ne pouvait pas sortir plus tôt à cause du manque de puissance de calcul embarqué, à moins de passer sur un capteur moins pixellisé (le 20 Mp de Sony par exemple...).

D'où ma question pour les experts : qui connait les dates de sortie des processeurs Expeed existants et les différences entre les versions déjà sorties (Expeed 1, 2 et 3...)?

Verso92

Citation de: Rouquet le Avril 14, 2013, 17:12:16
Comme l'a dit si justement un intervenant qui se reconnaîtra, RP de mai déclare que le remplaçant du D300s est pour le second semestre. Ca donne une bonne base de départ pour se décider entre un achat immédiat et quelques mois d'attente, sauf si l'attente n'est pas à la hauteur des espérances de nikonistes impatients(buffer, cadence, montée en sensibilité...)

On a dit  que Nikon avait sauté une génération de boitier à cause du Tsunami (pas de D400 avec un capteur 16 Mp).
On a pu lire aussi, en particulier sur le forum, que le D400 ne pouvait pas sortir plus tôt à cause du manque de puissance de calcul embarqué, à moins de passer sur un capteur moins pixellisé (le 20 Mp de Sony par exemple...).

On lit tellement de bêtises, aussi...

Tonton-Bruno

Franchement, après les déboires à la sortie des D7000, D800 et D600, ce n'est pas très avisé de se précipiter sur le dernier boîtier annoncé, car on peut hélas craindre que lui aussi ait des problèmes de jeunesse.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:58:29
Franchement, après les déboires à la sortie des D7000, D800 et D600, ce n'est pas très avisé de se précipiter sur le dernier boîtier annoncé, car on peut hélas craindre que lui aussi ait des problèmes de jeunesse.

Ne sois pas pessimiste, Tonton !
(j'espère que les gens de chez Nikon auront su tirer la leçon des erreurs commises ces trois dernières années...)

Verso92

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 20:04:53
(j'espère que les gens de chez Nikon auront su tirer la leçon des erreurs commises ces trois dernières années...)

Il vaut mieux pour eux quand même... Leur image en a pris un sacré coup et je suis aussi d'avis de ne plus se précipiter sur les nouveaux boîtiers mais plutôt attendre 6 à 12 mois que les premières séries à problèmes aient disparues dans la nature.