D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: vincent62 le Avril 13, 2013, 15:30:45
crop
superbe qualité d'image.....dommage que je ne puisse plus porter ce caillou....il serait déja dans mon sac !

Le Troisième Oeil

Je viens de recevoir mon D400 S (oui, j'ai finalement préféré sauter le D400 tout court, dont tout le monde disait qu'il n'était "pas abouti", qu'il était "sorti trop vite", que ses jpeg étaient saumon, tout ça...).
     J'ai conscience d'être un privilégié.
     Je suis très ému.
     Je pense mettre un certain temps avant d'en maîtriser toutes les subtilités.
     Et d'oser poster des photos ici.
Nikon ni maître

Crinquet80

Citation de: Le Troisième Oeil le Avril 13, 2013, 18:12:07
     Je viens de recevoir mon D400 S

C'est malin , juste au moment où Nikon communique sur l'arrêt de l'APS-C après la sortie du D400s pour faire plaisir  ,mais c'est officieux , à un certain éric_p !  ::) :D

Suche

Je viens de recevoir mon D400 S (oui, j'ai finalement préféré sauter le D400 tout court, dont tout le monde disait qu'il n'était "pas abouti", qu'il était "sorti trop vite", que ses jpeg étaient saumon, tout ça...).

Bof ... le boitier ne fait pas tout.
C'est l'oeil du photographe avant tout.
Surtout le troisième ...  ;D

JMS

Citation de: vincent62 le Avril 13, 2013, 18:00:00
l"Ebook du D400 sort quand ?

Il est déjà épuisé, hélas...(l'auteur aussi) ;)

Greenforce

Point besoin de D400s.

Un D300x  ;D  avec le capteur 16mpx du D7000 (éventuellement sans filtre PB) et un buffer qui va bien, en gardant la prise en main et les commandes du D300s m'aurait parfaitement convenu... (peuvent même supprimer la vidéo j'en ai pas besoin).

Voilà.

fski

Je suis très ému.

Tu as tord le grand expert tonton a dit qu'il fallait attendre plusieurs mois pour eviter les soucis  ;)

JMS

Citation de: fski le Avril 13, 2013, 19:16:16
Tu as tord le grand expert tonton a dit qu'il fallait attendre plusieurs mois pour eviter les soucis  ;)

Plusieurs mois, c'est un peu court ! Il vaut mieux attendre plusieurs années pour être certain, la preuve, les fils récents demandant de bons conseils sur les D2x et D3. J'ai aussi des conseils sur l'utilisation du D100, et Bernard2 avait posté d'excellentes courbes pour ceux qui voulaient faire du JPEG ave'c ce boîtier (il y avait déjà des fans du JPEG à l'époque, incroyable, non ?)  ;D ;D ;D

fski

Citation de: JMS le Avril 13, 2013, 21:07:30
Plusieurs mois, c'est un peu court ! Il vaut mieux attendre plusieurs années pour être certain, la preuve, les fils récents demandant de bons conseils sur les D2x et D3. J'ai aussi des conseils sur l'utilisation du D100, et Bernard2 avait posté d'excellentes courbes pour ceux qui voulaient faire du JPEG ave'c ce boîtier (il y avait déjà des fans du JPEG à l'époque, incroyable, non ?)  ;D ;D ;D

En plus ca te laisse largement le temps de paufiner tes bouquins du coup  ;D

Parfois je me demande quand meme pourquoi les constructeurs laissent encore la fonction jpg dans leur boitiers...ca dois etre comme le mode auto et les modes scenes....

;D ;D ;D

F P

Citation de: JMS le Avril 13, 2013, 18:43:43
Il est déjà épuisé, hélas...(l'auteur aussi) ;)

y aura t'il une ré édtion? ;)

AD75

Je suis très ému.

Moi, j'ai préféré le D400X, avec filtre passe-bas escamotable et serpillère antipoussières intégrée.

C'est un peu plus cher, mais qu'est ce que c'est mieux !
:D :D :D :D

Rouquet

Comme l'a dit si justement un intervenant qui se reconnaîtra, RP de mai déclare que le remplaçant du D300s est pour le second semestre. Ca donne une bonne base de départ pour se décider entre un achat immédiat et quelques mois d'attente, sauf si l'attente n'est pas à la hauteur des espérances de nikonistes impatients(buffer, cadence, montée en sensibilité...)

On a dit  que Nikon avait sauté une génération de boitier à cause du Tsunami (pas de D400 avec un capteur 16 Mp).
On a pu lire aussi, en particulier sur le forum, que le D400 ne pouvait pas sortir plus tôt à cause du manque de puissance de calcul embarqué, à moins de passer sur un capteur moins pixellisé (le 20 Mp de Sony par exemple...).

D'où ma question pour les experts : qui connait les dates de sortie des processeurs Expeed existants et les différences entre les versions déjà sorties (Expeed 1, 2 et 3...)?

Verso92

Citation de: Rouquet le Avril 14, 2013, 17:12:16
Comme l'a dit si justement un intervenant qui se reconnaîtra, RP de mai déclare que le remplaçant du D300s est pour le second semestre. Ca donne une bonne base de départ pour se décider entre un achat immédiat et quelques mois d'attente, sauf si l'attente n'est pas à la hauteur des espérances de nikonistes impatients(buffer, cadence, montée en sensibilité...)

On a dit  que Nikon avait sauté une génération de boitier à cause du Tsunami (pas de D400 avec un capteur 16 Mp).
On a pu lire aussi, en particulier sur le forum, que le D400 ne pouvait pas sortir plus tôt à cause du manque de puissance de calcul embarqué, à moins de passer sur un capteur moins pixellisé (le 20 Mp de Sony par exemple...).

On lit tellement de bêtises, aussi...

Tonton-Bruno

Franchement, après les déboires à la sortie des D7000, D800 et D600, ce n'est pas très avisé de se précipiter sur le dernier boîtier annoncé, car on peut hélas craindre que lui aussi ait des problèmes de jeunesse.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:58:29
Franchement, après les déboires à la sortie des D7000, D800 et D600, ce n'est pas très avisé de se précipiter sur le dernier boîtier annoncé, car on peut hélas craindre que lui aussi ait des problèmes de jeunesse.

Ne sois pas pessimiste, Tonton !
(j'espère que les gens de chez Nikon auront su tirer la leçon des erreurs commises ces trois dernières années...)

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 14, 2013, 19:58:29

Il serait temps de switcher chez Canon, Tonton !  ;D ;D ;D

Verso92

Jinx

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 20:04:53
(j'espère que les gens de chez Nikon auront su tirer la leçon des erreurs commises ces trois dernières années...)

Il vaut mieux pour eux quand même... Leur image en a pris un sacré coup et je suis aussi d'avis de ne plus se précipiter sur les nouveaux boîtiers mais plutôt attendre 6 à 12 mois que les premières séries à problèmes aient disparues dans la nature.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2013, 20:04:53
Ne sois pas pessimiste, Tonton !

Ils sauront peut-être les tirer dans le futur, mais pour l'instant, le délai est trop court.

Il suffit aussi de constater les problèmes rencontrés sur le tout nouveau 80-400 sorti il y a à peine un mois pour se rendre compte que les problèmes de non-qualité à la mise sur le marché ne sont pas du tout derrière nous.

Je trouve stupide de venir se lamenter et s'indigner à longueur de forum, alors qu'il suffit de ne pas acheter des produits manifestement pas fiables.

Citation de: JMS le Avril 14, 2013, 21:14:28
Il serait temps de switcher chez Canon, Tonton !  ;D ;D ;D

Non, il n'est pas encore temps, mais si mon D600 se remet à faire des poussières d'ici cet été, il est fort probable que je basculerai.

J'ai déjà étudié le coût d'une bascule chez Canon, autour du 6D.
Compte tenu de mon équipement actuel et de ce que j'utilise réellement, je dois pouvoir basculer complètement sans dépenser un Euro de plus.

La seule chose que je regretterais, ce serait ViewNX2.
Une bascule vers Canon m'obligerait à passer sous LR4, dont je n'aime pas le concept de bibliothèque.

Néanmoins, si le problème des poussières persiste, je basculerai peut-être vers Canon cet été.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 07:31:09
Je trouve stupide de venir se lamenter et s'indigner à longueur de forum, alors qu'il suffit de ne pas acheter des produits manifestement pas fiables.

Toutafé : il est beaucoup plus malin, au bout du compte, de switcher tous les deux ou trois ans. En plus, ça fait marcher le commerce.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 07:43:58
Toutafé : il est beaucoup plus malin, au bout du compte, de switcher tous les deux ou trois ans. En plus, ça fait marcher le commerce.

Changer tous les deux ou trois ans doit être très perturbateur pour les habitudes, mais sur le plan économique, pour quelqu'un qui n'est pas collectionneur, ce n'est pas forcément une mauvaise opération.

Il faut juste considérer l'argent dépensé pour la photographie par un amateur passionné sur une moyenne de trois ans.

Si je compare mon matériel actuel à celui que j'avais il y a 3, 6 et 9 ans, je vois que j'ai déjà switché plusieurs fois sans changer de marque !

Je ne possédais aucun de mes 8 objectifs actuels il y a 9 ans, et j'ai changé 3 fois de boîtier entretemps !

J'ai actuellement 2 objectifs et un boîtier que je changerai sans doute assez rapidement, dès qu'une envie de nouveauté se fera jour, et il se pourrait même que ce matériel finance prochainement un 6D + 40mm + 28mm + 135mm Canon. J'ai fait le calcul et c'est jouable.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 08:17:29
Changer tous les deux ou trois ans doit être très perturbateur pour les habitudes, mais sur le plan économique, pour quelqu'un qui n'est pas collectionneur, ce n'est pas forcément une mauvaise opération.

Il faut juste considérer l'argent dépensé pour la photographie par un amateur passionné sur une moyenne de trois ans.

Si je compare mon matériel actuel à celui que j'avais il y a 3, 6 et 9 ans, je vois que j'ai déjà switché plusieurs fois sans changer de marque !

Je ne possédais aucun de mes 8 objectifs actuels il y a 9 ans, et j'ai changé 3 fois de boîtier entretemps !

J'ai actuellement 2 objectifs et un boîtier que je changerai sans doute assez rapidement, dès qu'une envie de nouveauté se fera jour, et il se pourrait même que ce matériel finance prochainement un 6D + 40mm + 28mm + 135mm Canon. J'ai fait le calcul et c'est jouable.

De toute façon, la question n'est pas là : tu fais ce que tu veux de ton argent, et tu n'as pas à te justifier.
C'est quand tu tentes de l'imposer comme "modèle économique" plus ou moins universel que le bât blesse, et tu le sais très bien.

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 08:27:49
C'est quand tu tentes de l'imposer comme "modèle économique" plus ou moins universel que le bât blesse, et tu le sais très bien.

Je ne cherche pas à imposer quoi que ce soit, et je ne vois pas comment je pourrais imposer à qui que ce soit la façon de gérer son argent.

J'attire juste l'attention sur le fait que changer de marque tous les 2 ou 3 ans est tout à fait faisable, et ne représente pas une perte d'argent aussi considérable que ce qu'on peut le lire trop souvent sur les forums.

Comme je l'ai dit plus haut, cela perturbe surtout nos habitudes, et c'est cela le véritable handicap.

En revanche, je reste persuadé que lorsqu'une marque cafouille comme le fait Nikon en ce moment, la meilleure réponse des usagers consiste à changer de marque et à ne plus acheter leur produit.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Avril 15, 2013, 08:35:06
J'attire juste l'attention sur le fait que changer de marque tous les 2 ou 3 ans est tout à fait faisable, et ne représente pas une perte d'argent aussi considérable que ce qu'on peut le lire trop souvent sur les forums.

En cas de revente par ses propres moyens, on doit avoisiner un perte de 40% si le matériel à été acheté neuf (je parle des objectifs, car la perte avec les boitiers est bien plus forte), et beaucoup plus si on passe par l'intermédiaire d'un magasin.
Sachant que pour des photographes passionnés, les sommes engagées tournent souvent autour de plusieurs milliers d'euros, ça donne une idée.
Bref, je trouve ce genre d'arguments très limite sur un forum. J'imagine bien l'état d'esprit de celui qui s'est saigné aux quatre veines pour s'acheter son matos en te lisant...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2013, 08:41:51
En cas de revente par ses propres moyens, on doit avoisiner un perte de 40% si le matériel à été acheté neuf (je parle des objectifs, car la perte avec les boitiers est bien plus forte), et beaucoup plus si on passe par l'intermédiaire d'un magasin.

Je ne le nie pas, mais je constate autour de moi que la plupart des objectifs usuels de mes copains photographes ont moins de 5 ans d'âge, et que la plupart revendent régulièrement des objectifs pour en acheter de nouveaux.

Je ne vais pas te demander quelle somme tu as dépensé au cours des derniers 36 mois en matériel photographique, car beaucoup jugeraient ta réponse indécente, mais j'invite tout le monde à le faire, et à considérer ce qu'ils auraient pu acquérir comme équipement Canon pour la même somme, et avec les mêmes conditions de reprise.