D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

ValentinD

La plus belle des Ferrari, c'est la F40 :o :) :P!!!

Que pensez vous de la Ferrari La Ferrari ;D? Moi, je trouve que les ingés ne se sont pas foulés à trouver un nom... Certains parlaient d'une F150 ou F170, et on nous sort "La Ferrari"... Ça fait prétentieux en plus: c'est LA meilleure, c'est LA Ferrari...!

Sinon, elle est belle, mais vraiment trop radicale... La F12 berlinetta est elle très belle ;)

;D

Verso92

Citation de: valoo21 le Avril 16, 2013, 20:55:34
La plus belle des Ferrari, c'est la F40 :o :) :P!!!

Faudrait voir à arrêter de raconter des tarabistouilles !
(le plus belle, c'est la 250 GTO... c'est comme ça !)

55micro

Yep! C'est beau comme du Maillol...
Choisir c'est renoncer.

kochka

la GTO bien sûr, mais il me faut reconnaitre que la dernière, contrairement aux F4 et 50, est fort réussie.
Technophile Père Siffleur

cassenoisettes

Citation de: valoo21 le Avril 16, 2013, 20:55:34
Certains parlaient d'une F150 ou F170, et on nous sort "La Ferrari"... Ça fait prétentieux en plus: c'est LA meilleure, c'est LA Ferrari...!

Sinon, elle est belle, mais vraiment trop radicale... La F12 berlinetta est elle très belle ;)

;D

moteur electrique --> crime (et en plus elle est moche)
F150/F170 --> y'avait aucune chance : chez ferrari chaque nom/chiffre veut dire quelquechose, enzo, F40/F50, 360, 355, 308, 456 etc

parkmar

pour revenir à au fil, j'y crois moi au D400 parce qu'il y a l'air de manquer un DX pro (dans la gamme actuelle chez Nikon).
Cordialement.

TFYA

Citation de: parkmar le Avril 17, 2013, 11:33:39
pour revenir à au fil, j'y crois moi au D400 parce qu'il y a l'air de manquer un DX pro (dans la gamme actuelle chez Nikon).
Cordialement.
+1
Olympus Canon Fuji, what else?

jeanbart

Citation de: parkmar le Avril 17, 2013, 11:33:39
Cordialement.
Un DX pro ce serait un D2Xs Mark II et je n'y crois guère. Après il reste la l'éventualité que Nikon sorte un remplaçant au D300s, mais GMC dans son encart n'y crois pas, toutefois par prudence il utilise le conditionnel.
Qui vivra verra.  8)
Comme personne en dehors de Nikon Japon ne doit avoir l'info,  il ne nous reste plus que l'espoir que peut être un jour il se puisse qu'éventuellement Nikon envisage l'hypothèse de donner dans un avenir plus ou moins proche un successeur au D300s.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

rascal

Citation de: cassenoisettes le Avril 17, 2013, 11:26:45
moteur electrique --> crime (et en plus elle est moche)
F150/F170 --> y'avait aucune chance : chez ferrari chaque nom/chiffre veut dire quelquechose, enzo, F40/F50, 360, 355, 308, 456 etc

c'est vrai que LaFerrari, ça veut dire qq chose...

nom de merde et moche, épicétout.... d'ailleurs la F50 est moche, la Enzo aussi...

d'ailleurs la Lambo veneno est immonde également...

kochka

Apparemment le dernier CI ne croit pas trop au D400.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Bréf alors, il nous reste plus qu' à espéré qu'un gros client institutionnel soit preneur.

Messieurs de l'US NAVY, SVP refaites nous le coup du F6 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

Pour revenir au sujet, perso, un 7.100 avec une rafale réelle en raw 14 bis de 6 a 8 i/s et un buffer qui va bien, ça m'interesserait a condition que le poids n'augmente pas trop, et surtout que l'autofocus soit vraiment du niveau de celui du D4......ce qui selon Nez-Rouge ne serait pas le cas actuellement....Une dernière chose.....il ne faudrait pas que le prix dépasse celui du 600.....On aurait donc le choix entre 1.500 et 2.000 euros entre un vrai apsc expert, et un FF performants....La, je crois que c'est possible, et que ça foutrait un sacre coup de vieux a la concurrence ! ;D

Romain v

mes deux sous de réflexions.

Je pense qu'il faudrait à un éventuel D400 se distinguer à la fois du D7100 et du D600 (construction type D800, rafale et buffer musclés...) mais je crois que ça ne suffirait pas. (surtout avec un prix vraisemblablement plus proche du D600).
Autre argument, Nikon n'a produit qu'un objectif pro DX il y a des années, puis plus rien (ce qui tendrait à alimenter le fait que Nikon considère l'aps-c comme amateur ou expert et non pro)

al646

Nikon a toutefois bridé le D7100 pour se réserver une option sur la sortie éventuelle d'un D400, le problème est que cette décision dépendra uniquement d'une étude de marché... actuellement, chez Nikon, ils savent pertinament que beaucoup d'amateurs en DX sont tenté par le FX et le niveau de prix du D600 permet (hormis le souci des poussières) d'attirer un bon nombre de clients.
Cette bascule leur assure aussi des revenus sur les optiques, alors quelle part de marché pourrait prendre un D400 à un niveau de prix proche du D600 ?? Nikon sait parfaitement que beaucoup d'amateurs attendent que le problème des poussières soit résolu pour basculer, certains ont même acheté un D800 du coup... (si, si...) Actuellement, il serait même plus rentable pour Nikon de sortir un FX tel qu'un D700X, qui soit basé sur le D600 actuel mais avec un obtu au 1/8000 et 1 ou 2 autres bricoles, mais surtout exempt de problème, tous les frustrés en attente du D600 garanti clean serait prêts à mettre un peu plus pour cet appareil et Nikon engrangerait certes plus de revenus qu'avec un D400...

Thevv

Le D400, j'ai décidé (;D) d'y croire jusqu'à la fin de l'été.

Si je pars du principe que je pense que les limitations du D7100 laisse un peu de place pour un appareil plus musclé, si je considère qu'un tel appareil de par ses différences techniques ne serait en rien concurrent d'un D600, je me dis qu'une annonce au cours de cet été serait particulièrement bien sentie pour ce qui apparaît en ce moment comme un trou dans la gamme : trou qui d'une certaine façon existait déjà avec le D7000 face au D300s, mais puisque le D7100 propose désormais le module AF de son grand frère de la gamme Dx... à part le buffer et une compatibilité avec certains accessoires, le D300s n'a plus vraiment grand chose à défendre !

Mais un D7100 simplement plus musclé ne serait peut-être pas encore assez pour asseoir un statut nécessitant plusieurs centaines d'euros supplémentaires, j'attends donc autre chose pour faire "la" différence... peut-être du côté de l'AF qui combinerait détection de phase et contraste ?

Mais si aucune annonce n'est faite d'ici la fin de l'été... soit je me dirigerai vers un D7100 + Fx... soit je réfléchirai à un Switch si Canon sort un 7D II. J'en suis de toute façon à un point où je suis en passe de renouveler l'essentiel de mon parc optique, et acheter une plus longue focale que mon 300mm actuel, ce serait donc le "bon" moment de le faire puisque ce switch serait "iso-coûteux" et que Nikon traverse une mauvaise passe en terme de fiabilité.

Hervé

al646

Quel intérêt de switcher?? Le 7d mark2 sortira (le big boss de Canon a promis), mais sur le site qui en parle, les specs ne sont pas nécessairement alléchantes:
- Capteur 21 MP
- Nouvel AF 19 points tous en croix
- GPS/WiFi
- 10 images/sec
Pas de quoi s'exciter, surtout si Nikon sort un nouveau FX style D700X, je ne vois plus d'intérêt au DX pour ma part, mais chacun ses besoins
Citation de: Thevv le Avril 17, 2013, 14:11:35
Le D400, j'ai décidé (;D) d'y croire jusqu'à la fin de l'été.

Si je pars du principe que je pense que les limitations du D7100 laisse un peu de place pour un appareil plus musclé, si je considère qu'un tel appareil de par ses différences techniques ne serait en rien concurrent d'un D600, je me dis qu'une annonce au cours de cet été serait particulièrement bien sentie pour ce qui apparaît en ce moment comme un trou dans la gamme : trou qui d'une certaine façon existait déjà avec le D7000 face au D300s, mais puisque le D7100 propose désormais le module AF de son grand frère de la gamme Dx... à part le buffer et une compatibilité avec certains accessoires, le D300s n'a plus vraiment grand chose à défendre !

Mais un D7100 simplement plus musclé ne serait peut-être pas encore assez pour asseoir un statut nécessitant plusieurs centaines d'euros supplémentaires, j'attends donc autre chose pour faire "la" différence... peut-être du côté de l'AF qui combinerait détection de phase et contraste ?

Mais si aucune annonce n'est faite d'ici la fin de l'été... soit je me dirigerai vers un D7100 + Fx... soit je réfléchirai à un Switch si Canon sort un 7D II. J'en suis de toute façon à un point où je suis en passe de renouveler l'essentiel de mon parc optique, et acheter une plus longue focale que mon 300mm actuel, ce serait donc le "bon" moment de le faire puisque ce switch serait "iso-coûteux" et que Nikon traverse une mauvaise passe en terme de fiabilité.

Hervé

fski

Citation de: al646 le Avril 17, 2013, 14:28:27
Quel intérêt de switcher?? Le 7d mark2 sortira (le big boss de Canon a promis), mais sur le site qui en parle, les specs ne sont pas nécessairement alléchantes:
- Capteur 21 MP
- GPS/WiFi
- 10 images/sec
Pas de quoi s'exciter, surtout si Nikon sort un nouveau FX style D700X, je ne vois plus d'intérêt au DX pour ma part, mais chacun ses besoins

J'ai connu des membres de forums qui en septembre 2010 ont vendu leur D300s, pensant acheter le nouveau D400...et puis paff D7000 sort...a noel il voient que c'est mort, mais pafff soucis de loterie sur AF D7000...du coup ils attendent le printemps au cas ou.....et puis rien...

j'espere qu'ils ont rachete un truc...et pas trop perdu dans le tas  ;D ;D ;D

Thevv

Citation de: al646 le Avril 17, 2013, 14:28:27
- Capteur 21 MP
- GPS/WiFi
- 10 images/sec

Je n'ai pas dit que je le ferais, je dis juste que je considérerai toutes les options : tu vois, je ne savais même pas que le 7D II avait été annoncé, c'est dire si je ne fais qu'effleurer l'hypothèse et que je ne suis pour le moment pas dans cet état d'esprit !

Néanmoins, je fais essentiellement de l'animalier, et le Dx offre pour ce faire certains avantages, notamment lorsqu'on fait de la photo en milieux montagneux et que l'on accumule les dénivelés.

Fx et Dx ont chacun des avantages, et je vois mon futur avec les deux, pas un seul, mais pour mon usage (comme tu dis, chacun ses besoins  ;)), un Dx "pro" m'est plus nécessaire qu'un Fx "pro"... autant j'aimerais avoir un Dx musclé, autant un D600 sans pétoche me suffirait : D7100 pour macro et animalier + Fx pour paysage et macro sera probablement mon choix.

Mais puisque je vais rationaliser mon parc optique et que je suis en passe de quasiment tout changer, je serais vraiment idiot de ne pas regarder ce que la concurrence offre quand ce que je pense conserver ne concerne qu'un AFD 50mm f/1.4 (même pas sûr que je le garde en plus) et un AFD 60 f/2.8 Macro ^_^

Hervé

al646

Doit pas y en avoir beaucoup des comme cela ;) Et puis s'ils ont revendu le D300s avant qu'il ne décote et qu'ils n'ont rien acheté, ils n'ont rien perdu! Bref, le seul souci (je ne parle que des specs) sur la plupart des nouveaux boitiers Nikon, c'est la rafale... mais vu la résolution affichée, on ne peut pas leur jeter la pierre... Chez Canon, le nouveau 7D mk2 sortirait avec seulement 21 MP alors que chez Nikon on est a 24 MP depuis un bon moment si on considère le D3200... bref ils se mouillent pas trop en face!
Citation de: fski le Avril 17, 2013, 14:35:00
J'ai connu des membres de forums qui en septembre 2010 ont vendu leur D300s, pensant acheter le nouveau D400...et puis paff D7000 sort...a noel il voient que c'est mort, mais pafff soucis de loterie sur AF D7000...du coup ils attendent le printemps au cas ou.....et puis rien...

j'espere qu'ils ont rachete un truc...et pas trop perdu dans le tas  ;D ;D ;D

al646

Le 7d2 n'a pas été annoncé, mais le boss de Canon a certifié que ce boitier était prévu. Les specs données sont celles d'un célèbre site ou les rumeurs chez Canon sont publiées...
Citation de: Thevv le Avril 17, 2013, 14:51:53
Je n'ai pas dit que je le ferais, je dis juste que je considérerai toutes les options : tu vois, je ne savais même pas que le 7D II avait été annoncé, c'est dire si je ne fais qu'effleurer l'hypothèse et que je ne suis pour le moment pas dans cet état d'esprit !

Néanmoins, je fais essentiellement de l'animalier, et le Dx offre pour ce faire certains avantages, notamment lorsqu'on fait de la photo en milieux montagneux et que l'on accumule les dénivelés.

Fx et Dx ont chacun des avantages, et je vois mon futur avec les deux, pas un seul, mais pour mon usage (comme tu dis, chacun ses besoins  ;)), un Dx "pro" m'est plus nécessaire qu'un Fx "pro"... autant j'aimerais avoir un Dx musclé, autant un D600 sans pétoche me suffirait : D7100 pour macro et animalier + Fx pour paysage et macro sera probablement mon choix.

Mais puisque je vais rationaliser mon parc optique et que je suis en passe de quasiment tout changer, je serais vraiment idiot de ne pas regarder ce que la concurrence offre quand ce que je pense conserver ne concerne qu'un AFD 50mm f/1.4 (même pas sûr que je le garde en plus) et un AFD 60 f/2.8 Macro ^_^

Hervé

fski

Citation de: al646 le Avril 17, 2013, 14:53:36
Chez Canon, le nouveau 7D mk2 sortirait avec seulement 21 MP alors que chez Nikon on est a 24 MP depuis un bon moment si on considère le D3200... bref ils se mouillent pas trop en face!

euhhhhh  ??? ???
ahhh voila:

Citation de: al646 le Avril 17, 2013, 14:55:41
Le 7d2 n'a pas été annoncé, .... Les specs données sont celles d'un célèbre site ou les rumeurs chez Canon sont publiées...

Citation de: al646 le Avril 17, 2013, 14:53:36
Doit pas y en avoir beaucoup des comme cela ;) Et puis s'ils ont revendu le D300s avant qu'il ne décote et qu'ils n'ont rien acheté, ils n'ont rien perdu!
;D a part le plaisir de faire des photos si plus de boitiers  ;D ;D

JMS

Citation de: al646 le Avril 17, 2013, 14:55:41
Le 7d2 n'a pas été annoncé, mais le boss de Canon a certifié que ce boitier était prévu.

Nous voulons le lien avec la certification authentifiée  ;)

Tonton-Bruno

Le seul lien que je connaisse est cette interview parue dans DPRevue.

http://www.dpreview.com/articles/0336328811/cp-2013-interview-with-canons-masaya-maeda

Il s'agit du successeur du 60D, pas du 7D.

pmg

Citation de: kochka le Avril 17, 2013, 13:23:00

Apparemment le dernier CI ne croit pas trop au D400.

Ca m'a fait plaisir de lire que CI ne croit pas non plus au D400 !

Qu'est-ce que je disais ?

Citation de: pmg le Avril 06, 2013, 12:00:40

Ca m'étonnerait que Nikon sorte un D400.
A mon avis on aura plutôt un D7200 avec un gros buffet, puis après, un D650 pour faire oublier les poussières du D600

;D ;D ;D ;D