NIKON A (coolpix) Premières impressions

Démarré par chevalier2, Avril 10, 2013, 19:59:23

« précédent - suivant »

renan32

Salut à tous, je viens de m'offrir le Coolpix A via leboncoin, premier essai très satisfaisant mais j'ai vite remarqué qu'il était concerné par ce fameux soucis de poussières sur le capteur ....

J'avais oublié de prendre une carte mémoire en allant l'acheter, pas pu vérifier ça sur place.  :(

Acheté fin décembre 2015, je pensais qu'il était toujours garanti mais d'après le SAV Nikon la garantie n'est que de un an ...  >:(

Bref, après avoir fait le tour des forums américains j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai testé la technique de l'aspirateur.
Et .... ca à très bien marché! J'avais 5 ou 6 poussières sur mon capteur, 10 secondes plus tard il n'en reste plus qu'une. :)

Malheureusement c'est la plus visible, aussi je pense devoir passer par un nettoyage un de ces 4. Quelqu'un a il déjà tenté le nettoyage capteur hors garantie?

Verso92

Citation de: Stef78 le Juillet 06, 2017, 20:36:09
La garantie Européenne c'est 2 ans. La seconde année étant réservée (entre-autre) à un éventuel vice caché. Dans ce cas précisément, on peut considérer qu'une poussière en est un dans la mesure où l'objectif est fixé sur le boitier par le fabriquant. Il faut insister auprès de Nikon.

Il faudra prouver que la poussière était là au début...

madras

Carte postale de Bali.

Coolpix A

foich

foich

Citation de: madras le Octobre 06, 2017, 14:36:35
Carte postale de Bali.

Coolpix A

Pour les voyages il est top. Par contre sur une photo un peu dans le genre de celle que tu présentes j'ai un peu de moiré sur l'eau, faut que je la retrouve

foich

speed_09

Bonjour,
Juste pour remonter le post.

Nikon Coolpix A 1/500 sec, f/2.8, ISO 100
Cordialement.

William Rounds

Le jour de réveillon en Nouvelle Zélande.

Verso92

Photo récente au Coolpix A :

(pas trop satisfait du développement, mais c'est une autre histoire...)

Verso92

foich

Cet appareil est vraiment étonnant, et ce fil une mine d'info...

foich

Une autre pour les hauts isos, 6400 ici

Un crop (la netteté est sur l'épaule)

madras

madras

nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

pacmoab

madras

MMouse

Très chouette.
En hauts isos, il y a mieux, mais la dynamique est juste incroyable.

madras

Le Coolpix A est équipé du même capteur que l'ancien Nikon D7000 (sans filtre passe-bas, je crois).
D7000 sorti en 2010...

madras

foich

"(sans filtre passe-bas, je crois)",  oui c'est ça et il a une optique de très bonne qualité aussi

foich

Verso92

Une petite de cette semaine...  ;-)

MMouse

Citation de: fredkelder le Janvier 21, 2018, 09:29:17
C'est la dynamique de ce très bon capteur APS-c qui a équipé divers boîtiers. De là à ce que cette dynamique devienne "incroyable", il doit rester encore un peu de marge.

Incroyable pour la petite taille du boîtier et excellente pour de l'APS-C (mieux que Samsung, Fuji et Sony d'après mon expérience).
Et l'objectif est un des meilleurs 28mm que j'ai possédé.
Quelques défauts: pas rapide à l'allumage, pas très lumineux et relativement bruité pour de l'APS-C.