Ricoh GRD V

Démarré par Mistral75, Avril 11, 2013, 21:03:21

« précédent - suivant »

alpseb

bon anniv ben !!
j'ai hate de voir des vrais photo de gens !
(pas de street photo)

passez le boujour à ce cher Marcel de ma part (et à thom bien sur ! )

dlvs

Je suis impatient de voir vos premières photos les gars !!

la biz à Marcel de ma part  ;)

et Bon Anniv Ben !!   ;)

dlvs

Citation de: alpseb le Mai 24, 2013, 13:25:14
bon anniv ben !!
j'ai hate de voir des vrais photo de gens !
(pas de street photo)

passez le boujour à ce cher Marcel de ma part (et à thom bien sur ! )

p.... !  tu m'a grillé !!  ;D

ekta4x5

Où il est question de viseur...
Ceci devrait intéresser ceux qui -comme moi- ne conçoivent pas ou très difficilement un appareil sans la possibilité de viser à hauteur d'oeil .
Je dispose actuellement de 3 viseurs : un sigma DP21 (pour 28mm) ,un samsung 24mm (équivalent au viseur métal Voigtländer) et le viseur GV1 de Ricoh.Aucun de ces trois viseurs ne convient car on rencontre ,un double décalage latéral et en hauteur assez important.
J'ai rencontré le même problème dans le passé avec les GRD que j'ai utilisés .
Ces viseurs étant parfaitement centrés sur mon EOSM et sur le coolpix A que j'ai essayé ,le problème se situe donc bien sur la griffe porte flash du GR.
Un conseil donc : essayez avant de plonger car la question ne sera vraisemblablement pas  Ricoh Gr ,viseur or not viseur mais Ricoh Gr ss viseur or not RicohGR ;D

cbgi

sans viseur pour moi !

René

Citation de: ekta4x5 le Mai 24, 2013, 13:38:21
Où il est question de viseur...
Ceci devrait intéresser ceux qui -comme moi- ne conçoivent pas ou très difficilement un appareil sans la possibilité de viser à hauteur d'oeil .
Je dispose actuellement de 3 viseurs : un sigma DP21 (pour 28mm) ,un samsung 24mm (équivalent au viseur métal Voigtländer) et le viseur GV1 de Ricoh.Aucun de ces trois viseurs ne convient car on rencontre ,un double décalage latéral et en hauteur assez important.
J'ai rencontré le même problème dans le passé avec les GRD que j'ai utilisés .
Ces viseurs étant parfaitement centrés sur mon EOSM et sur le coolpix A que j'ai essayé ,le problème se situe donc bien sur la griffe porte flash du GR.
Un conseil donc : essayez avant de plonger car la question ne sera vraisemblablement pas  Ricoh Gr ,viseur or not viseur mais Ricoh Gr ss viseur or not RicohGR ;D

J'ai un GV-1, mais de toutes façons la visée est approximative avec ces bidules et pas question d'avoir un cadrage 'au cordeau' mais pour moi à plus de deux metres et surtout pour les vitesses lentes ça devrait faire le job.
Amicalement René

René

Au fait Ekta, il y a parait il un outil de 'demoirage' dans le boitier l'as tu essayé ?
Amicalement René

pacmoab

Citation de: cbgi le Mai 24, 2013, 13:43:35
sans viseur pour moi !

+1
Pour moi la priorité est que ça rentre dans la poche, surtout qu'on a déjà un écran au dessous de la moyenne  ;)

ekta4x5

Citation de: pacmoab le Mai 24, 2013, 13:58:22
+1
Pour moi la priorité est que ça rentre dans la poche, surtout qu'on a déjà un écran au dessous de la moyenne  ;)
au dessous ou au dessus ? :D

pacmoab

HEXE

Citation de: alpseb le Mai 24, 2013, 11:15:38
pour photographier des mires, le Coolpix est meilleur...
ca nous fais une belle jambe  ;D

Ce genre de test n'est pas la panacée j'en conviens mais a le mérite d'éviter toute subjectivité dans la comparaison.

rax

Bon sang, à Lille, on me l'annonce la semaine prochaine !  :-[
Leica M4 et SL2-S

alpseb

Citation de: HEXE le Mai 24, 2013, 14:17:46
Ce genre de test n'est pas la panacée j'en conviens mais a le mérite d'éviter toute subjectivité dans la comparaison.

je suis pas un expert, je pose donc la question : est ce que ca a vraiment intéret de savoir comment se comporte le capteur face à une mire...
Est ce que ça se traduit à 100% pareil dans la pratique !?
il faut juste un capteur pour faire une photo ? ou il faut aussi une optique, de la retouche, un opérateur qui sais cadrer comme il faut et tirrer le max (ou non) de son appareil ?...
Entre un appareil meilleur (le coolpix) mais qui a une mise au moins tellement naze que les images sont floues et le GRD qui est capable de faire l'af comme il faut avec peut être des images un peu moins bonnes... la différence sera plus dans le même sens !
Pour moi c'est de la merde ces tests, ça sert juste à faire vendre des encarts de pub.

La première photo du forum est déjà plus partante que DXO : ça moire à mort. c'est un fait

René

Citation de: alpseb le Mai 24, 2013, 15:02:07
je suis pas un expert, je pose donc la question : est ce que ca a vraiment intéret de savoir comment se comporte le capteur face à une mire...
Est ce que ça se traduit à 100% pareil dans la pratique !?
il faut juste un capteur pour faire une photo ? ou il faut aussi une optique, de la retouche, un opérateur qui sais cadrer comme il faut et tirrer le max (ou non) de son appareil ?...
Entre un appareil meilleur (le coolpix) mais qui a une mise au moins tellement naze que les images sont floues et le GRD qui est capable de faire l'af comme il faut avec peut être des images un peu moins bonnes... la différence sera plus dans le même sens !
Pour moi c'est de la merde ces tests, ça sert juste à faire vendre des encarts de pub.

La première photo du forum est déjà plus partante que DXO : ça moire à mort. c'est un fait

Disons que ça moire sur des toits et il fallait s'y attendre. LR regle ça très bien au prix d'une légère perte de piqué sur cette zone mais pas plus importante  que si on avait laissé le filtre passe bas. Et là ce serait moins piqué partout....
Pour le reste le test DXO compare surtout deux electroniques car le capteur Sony est le même...vu la différence qui peut venir d'une dérive de calibrage c'est bof..bof.
Amicalement René

rax

Citation de: alpseb le Mai 24, 2013, 15:02:07

Mais pourquoi ce dégoût des tests ?!!
Il suffit juste de ne pas les prendre pour ce qu'ils ne sont pas...
Pour moi, ils sont un indicateur parmi d'autres (mon ressenti à la prise en main, l'ergonomie,...).
C'est assez normal quand on dépense 800 € d'avoir envie de se rassurer un peu, non ?

Les forums constituent un autre critère... mais tellement subjectif : chacun est persuadé d'avoir le meilleur appareil !
Leica M4 et SL2-S

René

Citation de: rax le Mai 24, 2013, 15:25:39
Les forums constituent un autre critère... mais tellement subjectif : chacun est persuadé d'avoir le meilleur appareil !
Même quand ils ne m'ont pas encore... ;D ;D
Amicalement René

rax

Citation de: René le Mai 24, 2013, 15:52:29
Même quand ils ne m'ont pas encore... ;D ;D

Pas faux !  ;D
Leica M4 et SL2-S

alpseb

Mais pourquoi ce dégoût des tests ?!!
Il suffit juste de ne pas les prendre pour ce qu'ils ne sont pas...
Pour moi, ils sont un indicateur parmi d'autres (mon ressenti à la prise en main, l'ergonomie,...).
C'est assez normal quand on dépense 800 € d'avoir envie de se rassurer un peu, non ?

mouais...
ca a déjà posé des problèmes aux gens aussi.
les testeurs passent 48h avec un appareil mettent une note et passent à coté de plein de trucs cool ou de défauts, ça reflète pas ce qu'est vraiment l'appareil en réel, a ce dont il est vraiment capable.
Au final le seul vrais moyen de savoir ce qu'il faut, d'avoir des astuces, c'est ces forums.

Je suis pas dégouté des tests ;-)
il me semblent avoir aucun intérêt

alpseb

Pas moi :D soit disant que je suis jamais content !

René

Citation de: alpseb le Mai 24, 2013, 16:06:49
Pas moi :D soit disant que je suis jamais content !

En fait tu es exigeant mais pas dépressif.... :D
Amicalement René

ekta4x5

Citation de: René le Mai 24, 2013, 15:18:08
Disons que ça moire sur des toits et il fallait s'y attendre.
j'ai refait les images ce matin ,soleil dans le dos cette fois et pas de moiré sur les toits.J'ai constaté un moins bon rendu à partir d'aperture,bizarre alors qu'il est meilleur que LR pour les raw de l'OMD

rax

Donc, ce soir, on peut espérer avoir un fil éphémère ?...
Leica M4 et SL2-S

ekta4x5

Une autre vue du balcon (tout étant fermé chez moi je squatte à Nice...) vers le haut pays niçois.beaucoup de détails .

ekta4x5

j'avais oublié le crop de l'image précédente ...et de souhaiter un Bon Anniversaire à Ben - avec un peu de retard ,voilà qui est fait.

René

Citation de: ekta4x5 le Mai 24, 2013, 16:34:05
j'ai refait les images ce matin ,soleil dans le dos cette fois et pas de moiré sur les toits.J'ai constaté un moins bon rendu à partir d'aperture,bizarre alors qu'il est meilleur que LR pour les raw de l'OMD

L'incidence de la lumière est très différente ( forcément) ce qui peut expliquer l'absence de moiré qui est tout compte fait un artefact de dématriçage.
Amicalement René