Photo très haute définition

Démarré par Gilala, Avril 18, 2013, 13:26:42

« précédent - suivant »

giampaolo


chaosphere


vittorio

Citation de: chaosphere le Octobre 12, 2013, 00:23:16
En conclusion, je serais très intéressé par ta candidature pour nous rejoindre dans cette entreprise totalement inutile qui n'est guidée bien sur que par l'argent, le succès, la frime (nous shootons en Moyen Format car nous sommes riches), les putes et la coke.

eh ! oh ! et tu ne m'invites pas moi ?  >:(

;D

Etienne74

Citation de: vittorio le Octobre 12, 2013, 12:12:19
eh ! oh ! et tu ne m'invites pas moi ?  >:(

;D
pour les putes et la coke, je bosse bénévolement :)
rien que de la lumière ;)

chaosphere


ademi

Citation de: chaosphere le Octobre 12, 2013, 00:23:16
Merci Ademi pour l'intérêt que tu portes à notre projet.

Pour approfondir ton analyse scientifique à propos de notre projet, je me permet de t'informer que nous avons déjà tenté de projeter nos œuvres sur une piste rouge à Isola 2000 mais le fait qu'il y ai des pixels chauds à la prise de vue à fait fondre la neige.

Nous avions mis en cause le rétro projecteur que nous a fabriqué la Nasa (oui car ils nous financent notre projet à hauteur de 50000€ par œuvre photographiée, ce qui nous a permis de déménager en Californie et donc d'avoir des ouvriers preneurs de vue en France, à bas coût) mais finalement ce dernier n'était pas le responsable du début de fonte du glacier ni de la piste rouge en question.

Du coup, nous nous sommes tournés vers une solution plus "analogique", moins numérique. Nous avons tout simplement décidé (après validation du Bureau Central de Recherche d'Intelligence Polymorphe de la Nasa) d'imprimer sur diapo chaque prise de vue (au bas mot 18000 diapos) à chaque résolution différente.

Nous avons trouvé un bon projecteur diapo de 75 Millions de pixels (tu dois le connaître, tu en parles sur l'autre fil, peut être avons nous le même ?) et nous avons donc tout simplement organisé une soirée projection (comme les vieux quoi !) avec l'ensemble des habitants d'Isola 2000 (on a même invité un mec chauve et une femme avec deux genoux !) et on a diffusé nos diapos sur la neige.

En conclusion, je serais très intéressé par ta candidature pour nous rejoindre dans cette entreprise totalement inutile qui n'est guidée bien sur que par l'argent, le succès, la frime (nous shootons en Moyen Format car nous sommes riches), les putes et la coke.

Cordialement,

Matias Antoniassi (oui car l'anonymat c'est mal).
Finallement, aux Beaux-Arts, ce sont d'excellents comiques.

Gilala

Citation de: ademi le Octobre 11, 2013, 18:32:28
Si, se faire chier pour pas un rond.

heu ben si pour pas mal de ronds quand même :)
(coke light pour moi suis au régime)

chaosphere

Ademi fo pa t vequsé, on takine, on samus c tou ! c dur detr a ton nivo ^^ lol ptdr kikoo

Gilala

Tiens ben voilà à quoi ça sert ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: ademi le Octobre 11, 2013, 18:32:28
Si, se faire chier pour pas un rond. Si c'était un milliard de pixels à la prise de vue, on pourrait au moins l'utiliser pour des projections géantes (sur champ de neige par exemple) mais ici comme l'original est petit ça n'a aucun intérêt.

Un peu fétichiste de la projection non ?
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Octobre 12, 2013, 00:23:16
Merci Ademi pour l'intérêt que tu portes à notre projet.

Pour approfondir ton analyse scientifique à propos de notre projet, je me permet de t'informer que nous avons déjà tenté de projeter nos œuvres sur une piste rouge à Isola 2000 mais le fait qu'il y ai des pixels chauds à la prise de vue à fait fondre la neige.

Nous avions mis en cause le rétro projecteur que nous a fabriqué la Nasa (oui car ils nous financent notre projet à hauteur de 50000€ par œuvre photographiée, ce qui nous a permis de déménager en Californie et donc d'avoir des ouvriers preneurs de vue en France, à bas coût) mais finalement ce dernier n'était pas le responsable du début de fonte du glacier ni de la piste rouge en question.

Du coup, nous nous sommes tournés vers une solution plus "analogique", moins numérique. Nous avons tout simplement décidé (après validation du Bureau Central de Recherche d'Intelligence Polymorphe de la Nasa) d'imprimer sur diapo chaque prise de vue (au bas mot 18000 diapos) à chaque résolution différente.

Nous avons trouvé un bon projecteur diapo de 75 Millions de pixels (tu dois le connaître, tu en parles sur l'autre fil, peut être avons nous le même ?) et nous avons donc tout simplement organisé une soirée projection (comme les vieux quoi !) avec l'ensemble des habitants d'Isola 2000 (on a même invité un mec chauve et une femme avec deux genoux !) et on a diffusé nos diapos sur la neige.

En conclusion, je serais très intéressé par ta candidature pour nous rejoindre dans cette entreprise totalement inutile qui n'est guidée bien sur que par l'argent, le succès, la frime (nous shootons en Moyen Format car nous sommes riches), les putes et la coke.

Cordialement,

Matias Antoniassi (oui car l'anonymat c'est mal).

;D ;D ;D
Photo Workshops

Gilala

Nouvel extrait avec cette place flamande

La place du Grand Marché à Haarlem vers l'église Saint-Bavon - 1673
Gerrit Adriaensz Berckheyde
http://www.endetail.fr/haarlem

vob

Toujours aussi impressionnant.

Sinon je suis tombé par hasard sur une zone un peu bizarre entre les auréoles des deux enfants sur le tableau de la vierge:
Ritax et Pencoh(pleins)

chaosphere

Merci Vob ! Cela doit être une zone issue d'une image floue, le logiciel ayant pris la "mauvaise" photo. Mais ça se corrige. La mise au point est extrêmement difficile car nous n'avons pas de live view sur le moyen format. La profondeur de champ est parfois de 1mm seulement ! (à F8 ou F13). Le droit à l'erreur est quasiment nul  :o

Gilala

Merci je vais corriger ça!

Citation de: chaosphere le Novembre 13, 2013, 23:18:32
La mise au point est extrêmement difficile car nous n'avons pas de live view sur le moyen format.

ouais surtout après avoir parcouru 4,8 km :D
http://f.cl.ly/items/362S0u1l1G1I1w2H2U1j/balade.gif

vittorio


chaosphere

c'est moi de dos ! et je te confirme, je suis totalement paumé parmis ces crôutes mal peintes !  ;D ;D (je rigole bien sûr)

vittorio

Citation de: chaosphere le Novembre 14, 2013, 15:54:41
c'est moi de dos ! et je te confirme, je suis totalement paumé parmis ces crôutes mal peintes !  ;D ;D (je rigole bien sûr)

Oui, des croûtes partout !  :D
Je connais le lieu...


chaosphere

Et je ne sais pas si t'imagines le plaisir d'avoir le musée pour nous 2 seuls ! Tu te ballades en toute liberté, en croisant, d'un air blasé (  ;D ) des chefs d'oeuvres.

vittorio

Citation de: chaosphere le Novembre 14, 2013, 17:53:41
Et je ne sais pas si t'imagines le plaisir d'avoir le musée pour nous 2 seuls ! Tu te ballades en toute liberté, en croisant, d'un air blasé (  ;D ) des chefs d'oeuvres.

Oui, j'y étais le jour de fermeture. Drôle d'ambiance !

Gilala


Philippe Leroy

Citation de: chaosphere le Novembre 14, 2013, 17:53:41
Et je ne sais pas si t'imagines le plaisir d'avoir le musée pour nous 2 seuls ! Tu te ballades en toute liberté, en croisant, d'un air blasé (  ;D ) des chefs d'oeuvres.

C'est au Musée des Beaux Arts de Lyon ?

Parce qu'au Louvre le mardi ça fourmille dans tous les coins... montage/démontage d'installation, nettoyage, travaux divers, entretien, les cordistes sur la pyramide qui font les carreaux ou dans les cours intérieures à passer l'aspirateur à 20m de haut, les déplacements d'oeuvres, les photographes, les équipes de tournage (reportage/pub/film), la préparation des soirées/cocktails/réceptions sous la pyramide...etc...etc.. une vraie fourmilière.

chaosphere

Oui, à Lyon on est des ploucs, y'a qu'une personne pour le ménage  ;)

Philippe Leroy

Citation de: chaosphere le Novembre 15, 2013, 11:47:43
Oui, à Lyon on est des ploucs, y'a qu'une personne pour le ménage  ;)

la pauvre...  ;)


parkmar

Citation de: Gilala le Novembre 15, 2013, 10:44:29
le second de la prise de vue de mardi, Renoir :
http://www.endetail.fr/rubanbleu.html
Très beau travail.
Je suis avec intêret votre projet.