Photo très haute définition

Démarré par Gilala, Avril 18, 2013, 13:26:42

« précédent - suivant »

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

chaosphere

sorry Marc, jte répond demain !  :-[

Gilala

Un peu d'eau ;)
dans les nouvelles programmations, le logo flottant
http://www.endetail.fr/leau.html

chaosphere


Gilala

le plus beau pour la fin :)
http://www.endetail.fr/lefeu.html
et un lien direct vers les 3 premiers
www.endetail.fr/leau.html
www.endetail.fr/lair.html
www.endetail.fr/laterre.html

Benaparis

Toujours en Flash...dommage j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution pour du HTML 5. En tout cas bravo, ce genre de travail permet un degré de lecture de l'œuvre complètement inédit.

Bonne continuation dans ce beau projet.
Instagram : benjaminddb

chaosphere

Merci Ben, la version html5 est en cours de dev chez l'éditeur du logiciel. Ils ont sorti une version beta mais ça ne marche pas.

Gilala

Tu composes le numéro de téléphone en bas :)
http://endetail.fr

chaosphere

L'éclairage n'est pas la seule difficulté, il y'a des choses bien plus complexes à gérer.

Kadobonux

Citation de: chaosphere le Août 01, 2013, 22:51:09
L'éclairage n'est pas la seule difficulté, il y'a des choses bien plus complexes à gérer.

dont le deplacement de l appareil de prise de vues

Gilala

Citation de: jerome_munich le Août 02, 2013, 08:12:50
Je ne suis pas idiot non plus. J'ai lu deux pages plus haut les passages expliquant les problèmes de profondeur de champ et le fait que le tableau n'est pas plat. J'ai remarqué la façon dont ils calibrent leurs optiques sur le site de Halta Definizione. Je peux imaginer tout seul la difficulté qu'il y a à déplacer l'appareil précisément sans changer le rapport de reproduction.
Loin de nous je pense l'idée que tu sois idiot.
Après ce sont juste des recettes qui font un peu la patte de chaque boîte. Tu comprendras bien qu'il est difficile à cette étape de notre aventure de révéler sur un forum grand public les petits trucs qui nous ont demandé des heures de tests et recherche.
Mais la base de l'éclairage est celui adapté aux reproductions.
Je sais que Mister Pola devait lui aussi nous montrer un essai, peut-être a t-il d'autres façons de faire bien à lui.

chaosphere

CitationToujours en Flash...dommage j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution pour du HTML 5. En tout cas bravo, ce genre de travail permet un degré de lecture de l'œuvre complètement inédit.

Bonne continuation dans ce beau projet.

résolu ;)
plus qu'à uploader et partager !

Gilala

Nouvelle oeuvre numérisée au Musée des Beaux Arts de Lyon
De plus le HTML5 est disponible
http://www.endetail.fr/vierge.html

Kadobonux


polym

Le résultat est impressionnant ...

Votre technique, ça ne serait pas une variante du panoramique linéaire utilisée pour les vues urbaines, bien sûr adaptée à l'échelle des objets photographiés et du recul ?

chaosphere

merci pour vos compliments :)
Polym, je ne sais pas comment il fait ses photos (que j'aime bcp d'ailleurs, ça fait un moment que je les connait). Si la technique consiste à se déplacer latéralement, en effet, ça doit ressembler. Disons qu'il a pas les mêmes contraintes de pdc par contre  ;D

Benaparis, spécial message pour toi : HTML5 READY ! ;) (j'en ai chié, mais ça marche bien)

Etienne74

c'est un super boulot :)

tu vas me faire regretter de ne pas avoir persévéré dans cette voie ;)
mais à l'époque, les budgets clients ne suivaient pas ( par rapport au temps passé ) et les softs d'assemblage n'étaient pas aussi pointu que maintenant .
avec un pote on avait fabriqué un châssis qui permettait de déplacer les cadres de manière régulière  , un peu sur le principe des tables verticales de découpe de bois
mais c'était long, fastidieux , bref chiant :)  et je vous fais grâce des soucis d'éclairage et de colorimétrie.....
continuez, vous êtes sur la bonne voie :)
rien que de la lumière ;)

chaosphere

merci Etienne pour tes encouragements ! :)
rassure moi, tu ne faisais pas ça en argentique non ?!!

polym

CitationPolym, je ne sais pas comment il fait ses photos (que j'aime bcp d'ailleurs, ça fait un moment que je les connait). Si la technique consiste à se déplacer latéralement, en effet, ça doit ressembler. Disons qu'il a pas les mêmes contraintes de pdc par contre  Grimaçant

La technique en milieu urbain est de prendre une focale de l'ordre de 50-80mm, sans distorsion, et de prendre une photo tous les X mètres latéralement avec un très large recouvrement (de l'ordre de 75% de l'image), avec une distance constante (assurément le plus compliqué) et minimale (pas de tout premier plan).

J'imagine qu'il y a dans ces choix un compromis entre la limitation des problèmes d'assemblage et une anamorphose minimale.

Ici, même s'il n'a pas de problème d'étagement des plans, c'est sans doute encore plus compliqué : choix du couple objectif/distance en vue d'un assemblage réaliste en très haute définition, sans la moindre marge d'erreur lors du choix des paramètres, comme lors de la réalisation.

Etienne74

Citation de: chaosphere le Septembre 30, 2013, 20:56:56
merci Etienne pour tes encouragements ! :)
rassure moi, tu ne faisais pas ça en argentique non ?!!

nan, au d200+micro nikor....
rien que de la lumière ;)

chaosphere

Merci Polym pour l'explication. En effet ça à l'air relativement complexe.

Gilala

Notre premier grand format avec un Véronèse : Bethsabée au bain
191cm x 224 cm

http://endetail.fr/bethsabee.html

VincentM


ademi

Citation de: Kadobonux le Avril 18, 2013, 13:33:14

mais j'ai du mal à voir l'intéret dans ce cas précis


Si, se faire chier pour pas un rond. Si c'était un milliard de pixels à la prise de vue, on pourrait au moins l'utiliser pour des projections géantes (sur champ de neige par exemple) mais ici comme l'original est petit ça n'a aucun intérêt.

chaosphere

Merci Ademi pour l'intérêt que tu portes à notre projet.

Pour approfondir ton analyse scientifique à propos de notre projet, je me permet de t'informer que nous avons déjà tenté de projeter nos œuvres sur une piste rouge à Isola 2000 mais le fait qu'il y ai des pixels chauds à la prise de vue à fait fondre la neige.

Nous avions mis en cause le rétro projecteur que nous a fabriqué la Nasa (oui car ils nous financent notre projet à hauteur de 50000€ par œuvre photographiée, ce qui nous a permis de déménager en Californie et donc d'avoir des ouvriers preneurs de vue en France, à bas coût) mais finalement ce dernier n'était pas le responsable du début de fonte du glacier ni de la piste rouge en question.

Du coup, nous nous sommes tournés vers une solution plus "analogique", moins numérique. Nous avons tout simplement décidé (après validation du Bureau Central de Recherche d'Intelligence Polymorphe de la Nasa) d'imprimer sur diapo chaque prise de vue (au bas mot 18000 diapos) à chaque résolution différente.

Nous avons trouvé un bon projecteur diapo de 75 Millions de pixels (tu dois le connaître, tu en parles sur l'autre fil, peut être avons nous le même ?) et nous avons donc tout simplement organisé une soirée projection (comme les vieux quoi !) avec l'ensemble des habitants d'Isola 2000 (on a même invité un mec chauve et une femme avec deux genoux !) et on a diffusé nos diapos sur la neige.

En conclusion, je serais très intéressé par ta candidature pour nous rejoindre dans cette entreprise totalement inutile qui n'est guidée bien sur que par l'argent, le succès, la frime (nous shootons en Moyen Format car nous sommes riches), les putes et la coke.

Cordialement,

Matias Antoniassi (oui car l'anonymat c'est mal).