J'aime l'argentique... [Suite]

Démarré par yogi, Février 26, 2013, 10:30:23

« précédent - suivant »

x4e

Merci damned!

Jenjan, sur ton site, de beaux portraits, avec notamment les regards.

STAN.

une invitation à tous "les fanas" de N/b argentique , pour ce 18ém salon de la Photographie qui se tiendra comme d'habitude à Paris dans le 11ém salle Olympe de Gouges.

date du 11 Octobre ( vernissage ) au 20 Octobre 2013 ouvert de 12h à 19h.

nous seront environ une centaine de photographes exposant.

quelques photographes exposeront leurs travaux en numérique.

"la fédé" sera également présente.

au plaisir de vous rencontrer  :) 

Jello Biafra

Bonjour.

Une modeste participation à ce fil que je consulte souvent.

Pour l'anecdote: scan de superia 100 en 24x36.
I'm a hyena!

Jello Biafra

Et une autre, toujours superia 100 en 24x36.

I'm a hyena!

parkmar

en N&B, phosos prises avec un bessa II

parkmar

Etienne74

F3 + Tx / Stand dev  Rodinal
rien que de la lumière ;)

Jello Biafra

Pipkrakes (aiguilles de glace) au petit matin, Plaine des Sables, Réunion

Scan de Fuji Velvia 50
I'm a hyena!

STAN.

une photo que je trouve très intéressante Jello Biafra en accord avec certaines photos de ton site très chouette  ::) une série qui serait intéressante à continuer .

Jello Biafra

Citation de: STAN. le Octobre 04, 2013, 11:06:37
une photo que je trouve très intéressante Jello Biafra en accord avec certaines photos de ton site très chouette  ::) une série qui serait intéressante à continuer .

Merci Stan.

Je photographie rarement par série, étant plutôt à l'affut de ce qui veut bien se présenter à moi. Mais comme je tourne souvent autour des mêmes sujets (des cailloux et de l'eau), il se peut que des series se construisent d'elles-mêmes. Mais c'est involontaire, ou inconscient en tout cas. Il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus...

Il y a en particulier une histoire autour du cycle de l'eau me trotte dans la tête depuis un moment, tout comme une mini-expo sur un sujet qui s'est constuit tout seul au grès de visites sur place, autour d'un site volcanique assez étonnant. 
ps:tu le trouve chouette toi mon site?  ;D Je le trouve austère et froid moi (c'est volontaire).

I'm a hyena!

pandragon61

Jenjan- Quelle chambre acheter selon toi en 4X5, avec objo pour portrait .

Etienne74- stan dev rodinal, faut que j'essaye.

Etienne74

summilord

des pieds de 85 ans qui n'ont jamais vu une paire de chaussures (Népal)

stratojs

Citation de: pandragon61 le Octobre 04, 2013, 20:20:34
Jenjan- Quelle chambre acheter selon toi en 4X5, avec objo pour portrait .

Etienne74- stan dev rodinal, faut que j'essaye.

Bonjour,
Sinar reste un must, une annonce qui semble intéressante (ce n'est pas moi qui vend!)
http://www.leboncoin.fr/image_son/463416586.htm?ca=12_s

parkmar

Il y a deux sortes de chambres; celle proposée sur LBC est monorail; c'est un système lourd (voir d'ailleurs la caisse proposée); regarde du coté de chambres dites "de voyage" type Linhof tecknica, avec un dos tournant (important). Ces chambres moins lourdes, plus facilement transportables, en 4x5, donnent d'excellents résultats.

Jenjan

Oui voilà, si c'est pour du portrait studio la monorail présente l'avantage d'avoir beaucoup plus de mouvements qu'une chambre de voyage. Si tu comptes l'utiliser aussi en extérieur, alors vise plutôt une field camera oui. La Linhof Tecknica est plus typée chambre de presse et sera plus limitée en mouvements. Après le budget rentre aussi en compte, il y a de très belles Chamonix, Arca Swiss, Shen Hao (pas cher), et j'en passe. Avec un bon trépied Gitzo carbone et t'es le roi du pétrole.

Idem pour l'optique, tout dépend de l'effet recherché : moi j'utilise des objectifs à grande ouverture, bourrés de défauts. Un super piqué au centre mais du flou tourbillonnant à souhait autour, d'autres préféreront des optiques récentes très propres qui te donneront beaucoup de détail, là tu te tournes vers du Schneider & Kreuznach, du Fujinon, Rodenstock...
We are the knights who say Ni.

Etienne74

Jenjan

Citation de: Etienne74 le Octobre 05, 2013, 22:51:21
si t'es fauché  ou que tu ne veux pas trop investir ....

http://www.leboncoin.fr/image_son/545633243.htm?ca=12_s
Très belle, en super état de conservation. Le seul bémol concerne la façade avant qui est celle d'une Anniversary, la façade des Peacemaker permet des bascules. Par contre l'obturateur des Anniversary est plus précis. La façade se change facilement...

Jenjan

Pour info j'ai une Pacemaker et une pré-anniversary (enfin, je l'ai frankensteinisée en obturateur pour ma 20x25...).

parkmar

Une image réalisée au Rollei 35 SE, film Provia 400 traité par négatif +.
(Très content de leur rapide prestation).

postée également avec d'autres argentiques dans la rubrique "reportage".

Jello Biafra

Le Piton des Neiges, volcan "endormi" de la Réunion, vu du sommet du Piton de la Fournaise (le volcan actif de l'ile) un matin après la pluie.

Scan de velvia 100

I'm a hyena!

Doc Henry

Jello merci pour tes belles photos
Le Piton tu l'as prise de la plaine des Caffres ?
Etienne j'aime bien ta dernière,joli flou en AR Plan
Henry

Jello Biafra

De rien Doc Henry! Le piton des Neiges est pris du sommet de la Fournaise, vers le flanc Nord ou il est bien visible par temps dégagé. La, il venait tout juste de sortir des nuages.
Une autre, durant une ballade en Mordor.

"Scan" via un reflex num surpixelisé, traitement LR. Et bien pour le MF, je vais virer mon Epson, et acheter un objo macro pour ne plus utiliser que cette technique. En 24x36, le Coolscan fait bien le job.
I'm a hyena!

pandragon61

Hello-

La chambre c'est pour faire le type de photo que je réalise déjà.
L'objo avec un bon piqué:  un schneider symmar ? 150 mm je crois ( focale normale ? en 4X5)
et pas une chambre monorail de sudio.......

Lynhof mais moins cher...

merci.

pigui171

Citation de: pandragon61 le Octobre 07, 2013, 21:09:52
Hello-

La chambre c'est pour faire le type de photo que je réalise déjà.
L'objo avec un bon piqué:  un schneider symmar ? 150 mm je crois ( focale normale ? en 4X5)
et pas une chambre monorail de sudio.......

Lynhof mais moins cher...

merci.

Vise des optiques un peu plus moderne