ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

thom18

Note : plutôt 1000 x 625 pour le format
Sony RX10, Olympus XZ-2

Frerefernand

salut thom
au delà de l'énorme boulot que tu as fourni dans cette aventure,
voici quelques suggestions:

une nouvelle grille de résultats:

x

x           x
             x            x           x

x           x            x             x

panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

salut phil 03

si tu me lis, j'aimerais ton mail perso pour te faire une proposition (décente rassure toi) :D
voici mon mail:
philippe.depys [at] sfr.fr

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Citation de: Frerefernand le Janvier 23, 2015, 23:36:08
salut thom
au delà de l'énorme boulot que tu as fourni dans cette aventure,
voici quelques suggestions:

une nouvelle grille de résultats:

x

x           x
             x            x           x

x           x            x             x

Mon bien cher frère, je ne retiendrai pas ta proposition pour des raisons techniques simples :
Je ne sais pas créer d'images autrement que par copie automatique d'une zone de l'écran physique dont la taille doit être au minimum de 1280 x900 pour que DEPOUILLER_4 soit utilisable sur le maximum d'écrans de PC.
Or ta disposition implique au moins 4 niveaux alors que celle actuelle n'utilise que 2 niveaux et demi. La hauteur d'un écran ne permet pas une disposition telle que tu la proposes sans réduire considérablement la taille des images (il faut penser qu'elles peuvent être verticales, qu'il y a le titre, l'auteur et le rang à inscrire et même qu'il peut y avoir des ex-aequo - c'est arrivé). La rotation de l'écran pour résoudre le problème conduirait à une trop petite largeur.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2015, 16:28:04
Et si on faisait un petit concours parallèle  ;)

Aleph va avoir bientôt 3 ans et un anniversaire, cela se fête aussi j'ai décidé d'offrir à Aleph une nouvelle page d'accueil .... pas terrible  :'(

Aussi j'attends vos propositions :
- format 1000 x 625
- fond de couleur contrastée par rapport au sujet pour rendre le fond transparent (format .png) afin que l'image se fonde dans la couleur de fond d'Aleph qui est désormais un dégradé de gris.
- le texte est "Archives dynamiques des albums éphémères". Il doit être lisible.

Merci à tous ceux qui voudront bien me fournir une proposition.

Finalement j'ai supprimé le texte ce qui laisse plus de liberté pour vos propositions et j'ai fait un pot pourri de quelques unes des TOP50.

Cordialement à tous.

Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonjour Thom,

A vrai dire, je n'ai pas trop compris ceci :

Citation de: thom18 le Janvier 23, 2015, 16:28:04
- fond de couleur contrastée par rapport au sujet pour rendre le fond transparent (format .png) afin que l'image se fonde dans la couleur de fond d'Aleph qui est désormais un dégradé de gris.

:)

Romug

Citation de: Penn K. le Janvier 24, 2015, 17:30:09
Bonjour Thom,

C'est pourtant simple, tu ne font aucun effort: le fond doit se fondre avec le fond de l'image, en étant contrasté, pas trop, mais quand même assez, pour que le fond se fonde avec la couleur de fond.  ;D ;D

(Bon, chez moi, c'est la neige qui fond en ce moment).  ;)

Powershot

Citation de: thom18 le Janvier 24, 2015, 16:32:25
... Finalement j'ai supprimé le texte ce qui laisse plus de liberté pour vos propositions et j'ai fait un pot pourri de quelques unes des TOP50 ...

Waouh ! 116068 sessions ! Voici un serveur bien occupé ...      ;)
Bravo pour l'image de fond.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

Citation de: Penn K. le Janvier 24, 2015, 17:30:09
Bonjour Thom,

Pour que l'image se fonde dans le fond gris dégradé des pages d'Aleph, le fond de l'image est rendu transparent dans la transformation du jpeg en png. Or le choix de la couleur de transparence a une certaine tolérance, il est donc préférable que la couleur de fond de l'image, qui sera la couleur transparente, soit la plus distincte possible par rapport aux autres couleurs utilisées pour le sujet de l'image ( exemple classique : fond bleu pour les superpositions de personnages).

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

tkosak

Pour ne pas polluer le mini-concours en cours (Sous-sol), je me permets d'insérer ici un petit piratage d'une image postée par madras "36 mètres sous terre".
Désolé, madras, pas pu m'en empêcher... J'avoue aussi que je n'ai pas vraiment essayé ;)

Penn K.

Citation de: thom18 le Janvier 24, 2015, 18:52:00
Pour que l'image se fonde dans le fond gris dégradé des pages d'Aleph, le fond de l'image est rendu transparent dans la transformation du jpeg en png. Or le choix de la couleur de transparence a une certaine tolérance, il est donc préférable que la couleur de fond de l'image, qui sera la couleur transparente, soit la plus distincte possible par rapport aux autres couleurs utilisées pour le sujet de l'image ( exemple classique : fond bleu pour les superpositions de personnages).

Merci Thom pour les explications :)

(excellent tkosak ! c'est vrai qu'on dirait des smileys ;) !)

madras

Bien vu tkosak  !  ;)

On aurait pu faire quelque chose pour le concours précédent.

Noir Foncé

Trop fort tkosak !
j'avais préparé la même pour le prochain bêtisier !
;D

madras

tkosak

Citation de: madras le Janvier 25, 2015, 11:30:38
Bien vu tkosak  !  ;)

On aurait pu faire quelque chose pour le concours précédent.
Oui, on aurait peut-être pu. Mais alors, qui prend les points? Le photographe, ou le bidouilleur? Ahlala, qu'elle est compliquée, la vie!
;)
Citation de: Noir Foncé le Janvier 25, 2015, 11:43:05
Trop fort tkosak !
j'avais préparé la même pour le prochain bêtisier !
;D
Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds, même 36 mètres sous terre...
Il n'empêche que ta version est plus aboutie que la mienne. J'ai juste dégainé le premier.

Au fait, j'avais vu passer un lien vers une bidouille semblable de Penn K mais je ne le trouve plus. Penn K aurais-tu des timidités inutiles?

edit : j'avais même pas remarqué que "mon" smiley a un œil plus gros que l'autre... FastStone n'avait pas voulu faire un copier/coller, l'andouille.

Penn K.

Citation de: tkosak le Janvier 25, 2015, 12:22:00
Au fait, j'avais vu passer un lien vers une bidouille semblable de Penn K mais je ne le trouve plus. Penn K aurais-tu des timidités inutiles?
Oui moi aussi j'avoue que j'y ai vu de suite des smileys ;) :

Philippe71.

Ils louchent tous ces smileys !
Peut être que face au photographe.... !

Penn K.

Bonsoir,

Pour la première quinzaine de mars (photos à prendre à partir du 1er février), je propose, si cela vous agréé, le thème "un petit bonheur du quotidien" : la vision d'un chat qui dort, le sourire d'un enfant ou de la voisine, la vitrine d'une patisserie, un rai de lumière en forêt, la courbe d'une belle carrosserie (automobile ;) ), bref ces instants parfois brefs qui font qu'une journée n'est pas perdue.

edit : peut-être un peu trop "large" ? si vous pensez que le thème "vert" est préférable, n'hésitez surtout pas à le dire

Flab

pacmoab

Je trouve ça personnellement très bien de varier les thèmes et de proposer parfois des sujets extrêmement ouverts. 8)
Le seul écueil pour le participant dans tous les cas, est de prendre garde à ne pas tomber dans la banalité photographique.

zenfr

Citation de: Penn K. le Janvier 27, 2015, 23:39:25
Bonsoir,

Pour la première quinzaine de mars (photos à prendre à partir du 1er février), je propose, si cela vous agréé, le thème "un petit bonheur du quotidien" : la vision d'un chat qui dort, le sourire d'un enfant ou de la voisine, la vitrine d'une patisserie, un rai de lumière en forêt, la courbe d'une belle carrosserie (automobile ;) ), bref ces instants parfois brefs qui font qu'une journée n'est pas perdue.

edit : peut-être un peu trop "large" ? si vous pensez que le thème "vert" est préférable, n'hésitez surtout pas à le dire
C'est parfait et fait rêver déjà. Mais pouvoir figer les bons et brefs instants de la vie ne sera pas la porté de tous.

Phil03

Tout bon Penn K pour moi !
Les p´tits bonheurs :)

thom18

Noir Foncé et moi-même, nous avons collaboré pour vous offrir sur Aleph, non seulement la possibilité de commander le livre de l'année 2014 mais aussi de le feuilleter virtuellement comme s'il était déjà en votre possession.

Il s'agit du dernier choix au menu proposé par Aleph.

Cordialement à vous tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Un grand merci à vous pour tout ce travail au bénéfice de la communauté  8)

J'espère pour ma part pouvoir feuilleter le mien cette semaine.

Une question : J'ai cherché dans les nombreux outils d'Aleph si on pouvait trier qui figurait dans ces 24 top ten, et avec combien de photos, mais je n'ai pas trouvé comment faire  :-\

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Février 02, 2015, 08:56:03
Un grand merci à vous pour tout ce travail au bénéfice de la communauté  8)

J'espère pour ma part pouvoir feuilleter le mien cette semaine.

Une question : J'ai cherché dans les nombreux outils d'Aleph si on pouvait trier qui figurait dans ces 24 top ten, et avec combien de photos, mais je n'ai pas trouvé comment faire  :-\

Bonjour Pacmoab,

Page 61, il y a liste récapitulative des auteurs avec leurs contributions.  ;)