D400 : j'y crois pas

Démarré par pmg, Avril 06, 2013, 12:00:40

« précédent - suivant »

luistappa

Difficilement rentable un D400?

Je me demande si commercialement et pour l'image de marque, il n'aurait pas été plus profitable pour Nikon de prendre une base de boitier sure et éprouvée en sortant un D700X et un D300X plutôt que de tous changer et de lancer un boitier tout nouveau mais réalisé au rabais...
Que l'on ne me dise pas que c'était impossible d'être sous le tarif d'un D800, avec deux boitiers similaires attaquant deux cibles sur une base en grande partie déjà amortie ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

suliaçais

Pour moi, l'erreur n'est pas le 7.100, mais de lui avoir donné un buffer indigent.....une grosse erreur de casting qui s'appuie uniquement sur le fait que 9 utilisateurs sur 10 s'en foutent, mais en oubliant que les 1 sur 10 qui ne s'en foutent pas braillent plus fort que s'ils étaient 10 ! :D ou 100 ! ;D
Ce qui m'apparait idiot, c'est qu'un buffer satisfaisant n'aurait surement pas coute la peau des fesses et a mon humble avis, c'est là que réside la connerie !
Quant-à la qualité de fabrication du 7.100, je n'y trouve vraiment rien à redire....d'autant que le peu de vibrations me semble etre le gage d'une très bonne qualité !
Perso je n'ai aucune nostalgie pour les 300 s et 700 que j'ai possèdes....mon 800 est bien plus performant que mon ex 700, et mon 7.100 bien meilleur que mon ex-300s....

malkolm

Citation de: suliaçais le Avril 19, 2013, 13:12:03
Quant-à la qualité de fabrication du 7.100,

HS :
Suliaçais, pourquoi tu écris toujours 7.100 ? et pas 7100 (ou D7100 avec le D, encore mieux !)
C'est pas très intéressant comme question mais je ne comprend vraiment pas d'où vient ce point entre le 7 et ne le 100 et a quoi il sert.

Merci.

parkmar

Citation de: malkolm le Avril 19, 2013, 17:23:52
HS :
Suliaçais, pourquoi tu écris toujours 7.100 ? et pas 7100 (ou D7100 avec le D, encore mieux !)
C'est pas très intéressant comme question mais je ne comprend vraiment pas d'où vient ce point entre le 7 et ne le 100 et a quoi il sert.

Merci.
C'est vrai que l'on ne comprend pas ;)
Mais peut-être sert-il à faire poser des questions?
J'avais oublié que nous sommes Vendredi :)

Verso92

Citation de: malkolm le Avril 19, 2013, 17:23:52
HS :

Merci.

Je viens seulement de comprendre (honte sur moi !) que suliaçais parlait du D7100...

F P

Pour moi, l'erreur n'est pas le 7.100, mais de lui avoir donné un buffer indigent.....une grosse erreur de casting qui s'appuie uniquement sur le fait que 9 utilisateurs sur 10 s'en foutent, mais en oubliant que les 1 sur 10 qui ne s'en foutent pas braillent plus fort que s'ils étaient 10 ! :D ou 100 ! ;D
Ce qui m'apparait idiot, c'est qu'un buffer satisfaisant n'aurait surement pas coute la peau des fesses et a mon humble avis, c'est là que réside la connerie !
Quant-à la qualité de fabrication du 7.100, je n'y trouve vraiment rien à redire....d'autant que le peu de vibrations me semble etre le gage d'une très bonne qualité !
Perso je n'ai aucune nostalgie pour les 300 s et 700 que j'ai possèdes....mon 800 est bien plus performant que mon ex 700, et mon 7.100 bien meilleur que mon ex-300s....

moi aussi il me suffirait largement avec un buffer plus grand, je me demande si finalement je ne vais pas le prendre quand même, et si Nikon sort un D400 en fin d'année qu'il se le garde, si il sort un jour

norelo

Ils devraient faire comme sur les ordis: proposer des extensions de mémoire! Ils feraient du gras et tout le monde serait content
::) Norelo, à l'envers ?

coval95

Citation de: norelo le Avril 20, 2013, 22:18:32
Ils devraient faire comme sur les ordis: proposer des extensions de mémoire! Ils feraient du gras et tout le monde serait content
Pas évident qu'il y ait la place si ce n'est pas prévu à la conception. Les boîtiers amateur n'ont pas beaucoup d'espace libre à l'intérieur, il me semble.

F P

Citation de: coval95 le Avril 20, 2013, 23:13:03
Pas évident qu'il y ait la place si ce n'est pas prévu à la conception. Les boîtiers amateur n'ont pas beaucoup d'espace libre à l'intérieur, il me semble.
ce n'est malheureusement pas un problème de place quand on regarde un module mémoire de barette de pc ou simplement une sd 512 ou 32 go ce n'est pas plus gros, apparemment le buffer doit faire dans les 300 mo, il pourrait y avoir un module de 1 go cela ne tiendrait pas plus de place. C'est visiblement un choix commercial pour ne pas faire d'ombre à un éventuel D400 ou tout simplement pour donner un peu plus la prochaine fois dans 2 ans à un D7200 pour que ça fasse bien, il faut bien en laisser pour plus tard, pas trop d'amélioration d'un coup, après les clients vont devenir exigeants.

JMS

Citation de: norelo le Avril 20, 2013, 22:18:32

Ils l'ont fait un moment pour le D3, c'était dans les 300 € le kit  ;)

coval95

Citation de: JMS le Avril 21, 2013, 22:31:33
Ils l'ont fait un moment pour le D3, c'était dans les 300 € le kit  ;)
Par rapport au prix d'un D3, ça restait relativement "abordable".  ;)

bob...

Tiens, je remonte ce post...ça changera des histoires de D600...

avec les beaux jours j'aimerai bien que les discussions soient moins nombreuses...mais plus intéressantes.
35f1,8 16-85,70-200,70-300

fski

Citation de: bob... le Mai 09, 2013, 13:45:22
Tiens, je remonte ce post...ça changera des histoires de D600...

avec les beaux jours j'aimerai bien que les discussions soient moins nombreuses...mais plus intéressantes.

et bien pour plus interessante relatif aux beaux jour, je te conseille d'aller sur les fils pratiques, pour apprendre la macro par exemple, ou les technique d'amimalier...

En boitier, il y a rien a dire, puisque c'est le calme plat (a part le D600 evidement)

Et pour le D400...faut etre tres patient  ;D
qui sait, devrait y avoir des annonces d'ete de matos...sinon esperer pour la periode de septembre...

esperer...c'est le mot le plus associer avec le D400...  :-\

F P

à force d'attendre cela devient désespérant, si rien d'arrive en fin d'année il faudra je pense l'oublier ;)

Manus_45

Citation de: fski le Mai 09, 2013, 14:03:26
En boitier, il y a rien a dire, puisque c'est le calme plat (a part le D600 evidement)
Mais si c'est aussi plat pour le D600 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182903.0.html
;D
Manu

fski

Citation de: Manus_45 le Mai 09, 2013, 14:55:48
Mais si c'est aussi plat pour le D600 : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,182903.0.html
;D

lol  ;D

Citation de: le fredo le Mai 09, 2013, 14:54:45
à force d'attendre cela devient désespérant, si rien d'arrive en fin d'année il faudra je pense l'oublier ;)

beh ca fait 4 ans...
Faut vivre avec ce qu'on a...et pas avec l'espoir de ce qu'on aura peut etre...

A chaque sorti de boitier les gens pensent deja au prochain...c'est bizarre quand meme...
Les D300s font des photos encore que je saches..si on veut du mieux en qualite, monte iso, il y a le D7100...et il est a peu pres clair, que nikon n'est pas presse de renouvele cette gamme...s'etant lance dans le FF a fond...

A terme, il faudra peut etre aussi accepter que le DX-reflex, va ce transformer en DX mirorless...et les gens risquent d'attendre longtemps un nouveau DX-reflex...

Manus_45

Citation de: fski le Mai 09, 2013, 15:25:07
A terme, il faudra peut etre aussi accepter que le DX-reflex, va ce transformer en DX mirorless...et les gens risquent d'attendre longtemps un nouveau DX-reflex...
Pour l'instant il n'y a pas signes vers cette fois là chez Nikon, si ?
Manu