Olympus E-P5, le futur boitier sponsorisé par Légo

Démarré par microtom, Mars 20, 2013, 13:20:56

« précédent - suivant »

Nikojorj

microtom

Mangez des cacahuètes!

Pipo2A

Citation de: Goblin le Mai 13, 2013, 22:31:59
Suis je le seul vraiment interpellé par l'obtu 1/8000, synchro flash embarqué 1/320 mais surtout - 1/250 avec tous les autres flashes externes (et non pas comme ce petit tricheur de EM5 qui clame du 1/250, mais ne le soutient pas avec les flashes externes FL36 et FL50 ?

Serait ce un tout nouvel obtu, ou une aide de la part du capteur pour les vitesses les plus élevées ?

Non, c'est un nouvel obturateur. C'est vraiment une bombe cet appareil...

:o :o

la_grenouille

Citation de: la_grenouille le Mai 14, 2013, 12:23:48
C'est vrai que le 1/8000 est vraiment bienvenu.
Mais à l'usage j'apprécie beaucoup le bruit contenu de l'obturateur de l'E-M5. Si ce nouvel obturateur de course devait se révéler bruyant (comme ce fut le cas des Leïca M8.0 qui avaient le 1/8000) pour les futus modèles, j'avoue que je serais un peu réservé.
Jamais content  :D

Je me réponds à moi-même  :)
Lu sur dpreview :
"the shutter is quiet and refined like the E-M5's, rather than the the loud clack of the E-P3"

Il semblerait donc que l'obturateur soit à la fois rapide et silencieux !
Une photo vaut mille mensonges

microtom

Mangez des cacahuètes!

René

Je ne crois pas au changement de type de stab chez Pana, ils ont trop investi dans les objos stabilisés pour ça.
Amicalement René

gwenolo

Citation de: René le Mai 22, 2013, 21:49:21
Je ne crois pas au changement de type de stab chez Pana, ils ont trop investi dans les objos stabilisés pour ça.
c'est vrai mais en même temps ce choix initial les pénalise par rapport à Olympus. Reste à voir ce que ce critère représente au niveau des ventes, j'imagine que la très grande majorité des acheteurs n'utilisent que le zoom du kit et donc s'en foutent ? Pour les acheteurs plus "exigeants" la (très bonne) stab de l'OM-D et futur EP5 couplée au meilleur capteur font quand même 2 arguments de poids en faveur d'Olympus...

microtom

Disons qu'ils ont dû comprendre que les utilisateurs de boîtiers avancés utilisaient des optiques de tout bord, la stab se révèle donc être un atout dans ce cas là.
Ensuite, des rumeurs parlant, mais pas trop, de zoom f 2.8 chez oly, une stab boitier permettrait à Pana de proposer des optiques fixes de ficales plus longues sans stab à un tarif inférieur aux oly.... mais là je rêve.  ;D

Pour l'heure j'attends de voir ce que Canon va sortir en M puisque ça parle pas mal de M pro. Mais s'il le faut, tourner la page à un oly qui veut la jouer premium ne me posera aucun problème en hybride alors qu'en reflex je suis plutôt un utilisateur captif ; )
Mangez des cacahuètes!

microtom

Confirmation : le prochain Gx aura bel est bien une stab boitier et sortirait avant le prochain OMD : http://www.43rumors.com/ft5-the-dreamcamera-will-become-true-new-gx-has-in-body-is-and-titlable-evf/
Et lui il a un "new camera with built-in tiltable EVF on the corner of the camera."
Merdalors, ce Gx serait mieux qu'un E-P5 alors mais ce situerait ou face au prochain E-Mx ?

Ca va être marrant, en espérant que ce soit économiquement intéressant pour les acheteurs.
Octobre devrait être un mois passionnant si tout est en vente : OMD, Gx, E-P5, EOS M ;D
Mangez des cacahuètes!

Alain OLIVIER

C'est bien la peine que je me casse le trognon à expliquer à quel point un viseur amovible est génial. :D Bon ! Attendons quand même de voir les caractéristiques du bouzin.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Mai 23, 2013, 17:32:11
C'est bien la peine que je me casse le trognon à expliquer à quel point un viseur amovible est génial. :D Bon ! Attendons quand même de voir les caractéristiques du bouzin.

Ah? : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164684.msg3349530.html#msg3349530  ;D

Citation de: Alain Olivier le Septembre 19, 2012, 19:34:09
Au contraire, le viseur orientable VF-2 (avec, encore une fois, un très bon œilleton EP-9) est bien plus confortable que celui, intégré, de l'E-M5.

Et si on veut viser à l'écran (très pratique dans certains cas) on peut enlever ce que d'aucuns appellent une verrue pour retrouver un APN très compact, tandis que la "verrue" de l'E-M5, elle, est inamovible. :)

Bien sûr, si Olympus équipait l'hypothétique E-P5 d'un viseur en coin (et orientable) je ne cracherais pas dessus. ;)

Trop facile  ;D
Mangez des cacahuètes!

Yadutaf

Citation
Bien sûr, si Olympus équipait l'hypothétique E-P5 d'un viseur en coin (et orientable) je ne cracherais pas dessus.
Justement, si la rumeur se confirme, le viseur sera en coin et orientable. Alain Olivier en a rêvé, Pana l'a fait !  :D
Bon, ça me parait tellement énorme (surtout avec la stab et le nouveau capteur) que je vais attendre tranquillement l'annonce officielle.
Thierry

Goblin

Citation de: Yadutaf le Mai 23, 2013, 18:04:23
...Alain Olivier en a rêvé, Pana l'a fait !  :D...

Je laisserai Pana tranquille sur ce coup la, passe encore, mais s'ils me sucrent aussi mon idée de capot pivotant pour utilisateurs droitiers/gauchers comme ils viennent de me sucrer le viseur pivotant en coin - JE LES POURSUIS EN INJUSTICE, NON MAIS !!! ;D ;D ;D

Minute

Je sens que je vais encore passer l'été avec l'E-PL3 moi.

Yadutaf

Thierry

Alain OLIVIER

En tout cas bien joué Pana ! Ma "velléité" à acheter un E-P5 dès sa sortie s'est évanouie. :)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: Alain Olivier le Mai 24, 2013, 13:34:22
En tout cas bien joué Pana ! Ma "velléité" à acheter un E-P5 dès sa sortie s'est évanouie. :)

Moi aussi, du coup ça sent le 6D plus tôt que prévu en attendant les soldes d'automne  ;D
Mangez des cacahuètes!

Minute

Pareil ! Franchement assez déçu que l'EP-3 n'est pas le viseur intégré en coin, orientable ou pas...