Trains, fil ouvert...

Démarré par rail77, Mai 18, 2013, 01:29:18

« précédent - suivant »

dme

.

dme

GLM

Dis-nous quelques mots sur ce dépotoir, y a t-il quelque chose à sauver ou s'est voué à la ferraille ?

stratojs

DME nous a indiqué que c'était le matériel du musée Valmondois.

https://musee-mtvs.com/

dme

GLM, les membres de cette association m'ont indiqué que ces derniers temps, ils avaient enchaîné pas mal d'avaries sur leur matériel - les photos de l'atelier (tout est en chantier). 

Ligne Saint-Quentin - Ribemont - Origny-Sainte-Benoîte (Aisne)

Site https://www.cftv.fr/

stratojs, erreur de ma part (avec mes excuses), non Valmondois mais ''Chemin de Fer Touristique du Vermandois''.

dme

GLM, reste après la visite un sentiment de ''ferraille'', à remarquer que ces photos ont été faîtes à la sortie du confinement et qu'un manque de subsides existe bien, suite à discussion avec les techniciens présents qui sont vraiment des passionnés.

dme

...

Bru

Pour Rail 77 (et les autres): quel est le nom de cette Loco qui tire des wagons de marchandises?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Nom, type, .... page wikipedia,....

O0
MERCI

stratojs

SPOTMATIK

sa livrée va bien avec le décor ...... ou as-tu saisi cette "étrangère" ........ qui ne fait pas débroussailleuse....... ;D

GLM

Citation de: dme le Juillet 06, 2020, 13:58:38
GLM, reste après la visite un sentiment de ''ferraille'', à remarquer que ces photos ont été faîtes à la sortie du confinement et qu'un manque de subsides existe bien, suite à discussion avec les techniciens présents qui sont vraiment des passionnés.

Ils doivent manquer également d'huile de coude. J'imagine bien le travail que cela représente, c'est gigantesque !

Bru

SPOTMATIK

Citation de: Bru le Août 02, 2020, 23:08:50
SPOTMATIK

Ici, près du Lidl: https://www.qwant.com/maps/#map=16.47/50.1493167/4.8182605

merci Bru , j'y étais passé en 1967 pour aller à Hour ..... le Lidl n'y était pas encore et "l'aronde" de mon père était passée par la route ..... ;)

Bru

Je suis passé dans ce coin là une première fois vers 18 ans.
Puis moultes années plu tard, en 2000, pour la fermeture de l'usine Celatex. Les heures passées là bas, avec les gens qui essayaient de sauver ce qu'ils pouvaient avoir m'a marqué. Quand je repasse dans le coin, je fais souvent le détour.

Jean-Pierre_22

Léman Express en juillet

Jean-Pierre_22

Train voyageurs SBB CFF

Jean-Pierre_22

Jean-Pierre_22

Suisse :  Train BLS en gare de Lauterbrunnen à destination de Interlaken
BLS est une entreprise de transport ferroviaire privée (2ème après CFF en volume) dont le capital appartient majoritairement au canton de BERNE

Jean-Pierre_22

Au passage à niveau de St Imier (Suisse)

Jean-Pierre_22

En gare de Interlaken

SPOTMATIK

belle série ......propre et pas une merdouille qui traîne .... ;)

stratojs

Lou Mastrou.

rail77

Citation de: Jean-Pierre_22 le Septembre 02, 2020, 19:04:06
Suisse :  Train BLS en gare de Lauterbrunnen à destination de Interlaken
BLS est une entreprise de transport ferroviaire privée (2ème après CFF en volume) dont le capital appartient majoritairement au canton de BERNE
Cette photo ne peut pas avoir été prise à Lauterbrunnen qui est situé au terminus d'une ligne à voie métrique en provenance d'Interlaken et est le point de départ de la ligne à voie de 80 cm qui fait le tour du massif de la Jungfrau.
Le BLS n'exploite que des lignes à voie normale.
A mon avis il est plus probable que tu ai pris cette photo du côté de Thun ou de Spiez. :)

Jean-Pierre_22

Bonjour Pierre,

photo du 23 juillet !
comme je tiens un journal des endroits ou je suis passé cette photo je l'ai prise à Speiz, et il y a confusion avec Lauterbrunnen (nous y étions en soirée)

mon journal est donc incomplet : il me faut indiquer aussi l'horaire de passage .

Merci