Il parrait que l'on ne peut pas postraiter un jpg boitier

Démarré par iceman93, Mai 23, 2013, 09:11:56

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: iceman93 le Juin 17, 2013, 15:19:54

3 - le raw n'est absolument pas "bouffeur de temps", il suffit de bien connaître son logiciel et d'avoir préparé quelques presets en fonction de ses besoins et ses goûts suivant des cas type. Dans la grande majorité des cas, il suffit de quelques secondes pour appliquer un preset, retoucher éventuellement quelques réglages et valider le résultat, et parfois une poignée de secondes de plus pour reprendre si nécessaire les réglages dans les cas les plus complexes.

raw et preset auto ... antinomique a souhait (mais ca n'engage que moi)

C'est justement là que tu insistes et te plantes...

Je n'ai pas parlé de preset "auto", encore qu'il n'y ait aucune honte à s'en servir : le résultat ne sera guère différend du rendu du jpeg boîtier bien souvent, avec en plus la possibilité d'intervenir plus finement sur chacun des réglages.

J'ai parlé de presets que l'on se prépare, hors de toute contrainte d'urgence, en fonction "de ses besoins et ses goûts suivant des cas type", bref ceux qui te donneront systématiquement le rendu que tu souhaites suivant les cas de figure. Et ça, ça permet une vraie personnalisation de ta production, parce que aucun boîtier ne sait encore analyser la scène photographiée pour en tirer un jpeg direct selon tes propres goûts pour un paysage, un portrait... Certes, on peut choisir des modes "préfabriqués", mais ils ne donnent rien d'autre qu'un résultat conforme aux goûts des ingénieurs japonais qui les ont programmés.

En raw avec les logiciels actuels de type LR, DxO, on peut obtenir exactement le rendu que l'on veut, mais ça demande évidemment de prendre le temps de préparer les réglages qui vont bien, pour pouvoir les réutiliser de manière intensive ensuite. Avec toujours la possibilité de faire des réglages fins chaque photo (la possibilité, pas l'obligation ! ).

Verso92

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Aria

Je crois que c'est ça en effet  :D (je ne parle pas de Verso, qu'il soit assuré là dessus ;-)

Philgood60

Citation de: bertgau le Juin 17, 2013, 15:49:26
La tête sur le billot, tu ne reculeras pas d'un pouce. Il faut quand même rappeler l'admirable exemple que tu montres pour illustrer ta position inébranlable ;D ;D ;D C'étaient quoi les mots de Ronan pour qualifier la qualité de ton traitement: c'est ignoble?

Non, c'était après un repas bien arrosé, il voulait juste parler de "vignoble"!

mnicol

Citation de: Aria le Juin 17, 2013, 16:07:50
Je crois que c'est ça en effet  :D (je ne parle pas de Verso, qu'il soit assuré là dessus ;-)
Soit tu voulais dire: "qu'il soit rassuré là-dessus"
Soit tu voulais dire: "qu'il en soit assuré".

Mais là, ce que tu dis est difficilement compréhensible et est source de contre-sens.

Pour ma part, je suis chauve, ce qui me fait faire de belles économies de shampooing et peigne, mais qui en revanche me ruine en lames de rasoir...

Mais c'est pas bien grave! Face à l'adversité, les chauves sourient!
Cordialement
Michel Nicol

Aria

Citation de: mnicol le Juin 17, 2013, 16:42:30
Soit tu voulais dire: "qu'il soit rassuré là-dessus"
Soit tu voulais dire: "qu'il en soit assuré".

Mais là, ce que tu dis est difficilement compréhensible et est source de contre-sens.
Mon pov mnicol  ;) manque "re" désolé !

iceman93

Citation de: Aria le Juin 17, 2013, 16:01:01
J'ai pas osé tellement .... ::)
Bon bref, passons à autre chose vu que : dixit RN, les apn proposent des JPEG magnifiques directement utilisables ! Dans ce cas précis un RAW n'aurait pas été de trop en tout cas Mr Reflex Numérique  ;)

Je dis ça sans aucune méchanceté mais là c'est l'exemple contre productif n'est-ce pas ?? JPEG moyen utilisable si l'on veut donner sa photo à un chenil, retouche en Post-prod "sans comment" du dit JPEG...le tout est absolument défendable, jusqu'à un certain point il me semble !!

Mais je ne doute pas que certains JPEG soient meilleurs (heureusement)...mais ne point faire de post-prod me parrait alors plus judicieux n'est-ce pas ?? si par contre votre ami Iceman trouve dans cette metohode une façon de vendre son travail tant mieux...mais vous avouerez quand même Mr Reflex Numérique que tout manque un peu de "quelque-chose" pour être soft !!

cordialement !!
ca se compte sur les doigts d'une main apres y a les potes et apres y a les relations ... tu ne fais partie d'aucune des 3 alors choisi tes mots quand tu t'exprime car ici un simple mot devient gros

bon Mrs les développeurs c'est pour quand le bouton "ignorer ce pseudo"
hybride ma créativité

Aria

Citation de: Aria le Juin 17, 2013, 15:03:01
Tellement bons et exploitables de suite qu'il faut creer une routine en Post-prod pour les améliorer  ;) ;D
Mais je suis certain que tu aura une bonne explication à fournir...c'est peut-être pour cette raison d'ailleurs que tu te vantais de pouvoir "remonter" des infos en BL de je ne sais plus combien d'IL sur tes JPEG si parfaits !!

Logique tout ça  ;D
Tiens ça c'est mon post adressé à RN...non à toi, comprendo ??
MDR ===> tu m'etonnes !!
Si tu ne sais pas faire la dif...c'est ton problème pas le mien...tes petites démangeaisons suite à ta posture ridicule face aux autres ne me concernent pas  ;)

fski

Citation de: iceman93 le Juin 17, 2013, 15:06:29
hahahaha tient voila l'expert ... tellement crédible quand on voit les résultats avec des jpg ou les noirs sont archi bouchés et la BdB a l'ouest et tout ca a partir d'un raw de D700  :D :D :D

peut importe, ca gallerie est super sympa je trouve...j'aime beaucoup ses photos et son styles...

apres il traite comme il veut...tant qu'il m'impose pas de faire comme lui...c'est ca que j'aime pas dans la dictature du RAW.. c'est la finalite que j'apprecie...mais bon RN a deja parle sur ce point...

chelmimage

Bon, les zactifs faudrait peut être bosser un peu au lieu de baliverner avec force ko, lire kilo-octets, à longueur de pages, quoique certains frôlent l'autre KO.....  >:( >:( ::) ::) ::)
Moi le retraité, j'aimerais bien continuer à percevoir mes k€ sans rapatrier mes francs suisses! et pouvoir jouer avec mes 36 Mpix et mes cores 4 coeurs sur des jpg, hélas!! ;D ;D ;D
Comme avec le jpg , il parait que c'est plus difficile, ça occupe plus.. ;D ;D ;D

fski

Citation de: chelmimage le Juin 17, 2013, 18:07:24
Bon, les zactifs faudrait peut être bosser un peu au lieu de baliverner avec force ko, lire kilo-octets, à longueur de pages, quoique certains frôlent l'autre KO.....  >:( >:( ::) ::) ::)
Moi le retraité, j'aimerais bien continuer à percevoir mes k€ sans rapatrier mes francs suisses! et pouvoir jouer avec mes 36 Mpix et mes cores 4 coeurs sur des jpg, hélas!! ;D ;D ;D
Comme avec le jpg , il parait que c'est plus difficile, ça occupe plus.. ;D ;D ;D

beh le pire c'est qu'on bosse entre 2 posts  ;D ;D ;D d'ailleurs les k£ arrivent fin de semaine non?
;D ;D ;D

Aria

Citation de: fski le Juin 17, 2013, 18:06:23
non mais avec iceman vous vous aimez pas alors....quoi que vous disiez ca pete a chaque fois  ;D ;D ;D ;D

(mais perso j'aime bien tes photos... ;)
Merci fski pour ton com sur mes photos...pour le reste, c'est bien peu important  ;)

Lorca

La page 36 va bientôt être complète, faudrait peut-être ouvrir un nouveau fil pour collationner et rafraîchir toutes les infos recueillies dans ce fil magistral.

Philgood60

===> Pour info, j'aurai dû parier mon billet de 50...J'ai ma réponse via l'intéressé himself!  8)
Mébon, cela n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin de ce fil...

Fin de l'aparté...

iceman93

Citation de: fski le Juin 17, 2013, 18:35:16
ils ont une machine qui te dit si tu es happy ou pas...moderne quand meme  ;D ;D ;D
ho pinaise ... ca fait peur quand même c'est la que tu te dis : heureusement que beaucoup pensent encore par eux même et non  en suivant les préceptes d'un ou des pseudos gourous
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Philgood60 le Juin 17, 2013, 18:37:38
===> Pour info, j'aurai dû parier mon billet de 50...J'ai ma réponse via l'intéressé himself!  8)
Mébon, cela n'apporte pas beaucoup d'eau au moulin de ce fil...

Fin de l'aparté...
je t'avais repondu que oui il fait du raw  ;)
hybride ma créativité

Nikojorj

Citation de: fski le Juin 17, 2013, 17:43:37
http://www.scientology-london.org/inside-our-church/life-improvement-centre.html
Ben oui, la cible de ces filous, c'est justement les gens qui ont du mal avec le raisonnement rigoureux et les arguments rationnels.
D'où l'intérêt de réfléchir plus! Et de se poser des questions si à la fin du raisonnement on trouve que la Terre est plate.

Arnaud17

Citation de: Lorca le Juin 17, 2013, 18:34:23
La page 36 va bientôt être complète, faudrait peut-être ouvrir un nouveau fil pour collationner et rafraîchir toutes les infos recueillies dans ce fil magistral.

Pour moi, ça se tient en une seule phrase : les guerres de religion ont une grande avenir  :)
veni, vidi, vomi

fski

Citation de: Nikojorj le Juin 17, 2013, 18:47:36
Ben oui, la cible de ces filous, c'est justement les gens qui ont du mal avec le raisonnement rigoureux et les arguments rationnels.
D'où l'intérêt de réfléchir plus! Et de se poser des questions si à la fin du raisonnement on trouve que la Terre est plate.

mais tu sais que ces gens la disent la meme chose de leur detracteurs...

un peu comme les romains qui ne voyaient dans le christianisme qu'une secte de juifs illumines

;)

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Lorca

Serait-on capable de brûler des manuscrits techniques apocryphes ?

iceman93

Citation de: SurSon31 le Juin 17, 2013, 19:22:57
Le seul anseignement de ce fil, c'est que le rationalisme est loin d'être une évidence.  :-\
l'ensaignement aussi  ;D
hybride ma créativité

Arnaud17

veni, vidi, vomi