Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 16:02:06
Arghh
Tout ce que tu dis là, Pacmoab, va dans le sens que cet APN est un assez mauvais choix pour la photo de concerts !
Tes images en lien prouvent qu'on est bel et bien aux limites.  :-\

A 30 mètres de la scène avec un compact et en voulant faire des gros plans, oui on conserve des bon souvenirs, mais on ne fera pas une expo non plus...

Le même concert avec mon OMD-M5

Fab35

Citation de: pacmoab le Novembre 21, 2013, 16:12:38
Le même concert avec mon OMD-M5
Même si on perçoit du bruit, on voit que le rendu, c'est clairement pas pareil !!
Je me permettais cette petit parenthèse, car Grandal semble avoir acquis ce compact spécifiquement pour les concerts, je crains juste pour lui une certaine désillusion...

pacmoab

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2013, 16:16:54

Je me permettais cette petit parenthèse, car Grandal semble avoir acquis ce compact spécifiquement pour les concerts, je crains juste pour lui une certaine désillusion...

Tout dépend du niveau d'exigences et aussi du budget !!!
Par rapport à un smartphone les photos du Sony seront merveilleuses !

Reste que les concerts restent des exercices difficiles sans accréditation. Pas le droit d'entrer déjà avec des reflex et encore moins avec des grands blancs. Il faut composer alors à essayer d'être au plus près de la scène, et d'avoir des appareils discrets et des focales lumineuses.
Bercy ou un zénith avec un compact superzoom cela restera de la photo souvenir. A chacun de mettre le curseur là où il considère que c'est satisfaisant  ;)

pacmoab

Au pied  de la scène on peut se contenter d'un 28mm fixe, comme ici un Ricoh GR

Grandal

Merci pour vos réponses.

Si je publiais les centaines de photos floues faites, je crois que vous en tomberiez net de rire.
Et si j'arrive au quart de ce qui m'est montré, je serais déjà ravi.

Allant voir les Vampire Weekend ce soir, je vais tenter l'expérience.

Merci pour tout et bonne soirée

Francis

pacmoab

Citation de: Grandal le Novembre 21, 2013, 16:36:55
Merci pour vos réponses.

Si je publiais les centaines de photos floues faites, je crois que vous en tomberiez net de rire.
Et si j'arrive au quart de ce qui m'est montré, je serais déjà ravi.

Allant voir les Vampire Weekend ce soir, je vais tenter l'expérience.

Merci pour tout et bonne soirée

Francis

N'hésite pas à partager ici tes photos de ce soir !
Bon concert  ;)

stringway

Il me semble que la molette "i+" permet de faire du HDR directement dans l'appareil c.a.d. en appuyant une seule fois sur le déclencheur de prendre plusieurs photos à des exposition différentes et les assembler pour restituer les basses et les hautes lumières sans les boucher, ni les cramer.
Ce mode n'est utilisable que sur des sujets fixes, faute de quoi le sujet en mouvement ne sera pas situé à la même place sur chacune des photos à assembler et sera donc flou.

stringway

J'ai dit de grosses conneries, n'en tiens et réfère toi aux réponses de Pacmoab qui sont les bonnes. Desole :-X

Grandal

Hello

Bon concert et photos moyennes, ce qui pour moi est déjà pas mal.
Je tente d'essayer les différentes possibilités et ne suis pas déçu par mon achat.. On verra avec le temps.

[at] Stringway : pas de problèmes. J'en apprend plus ici que dans la doc qui est un peu limite...

Prochaine étape le 6 décembre...

Bon weekend
;)

pacmoab

Citation de: Grandal le Novembre 22, 2013, 10:35:18
Hello

Bon concert et photos moyennes, ce qui pour moi est déjà pas mal.
Je tente d'essayer les différentes possibilités et ne suis pas déçu par mon achat.. On verra avec le temps.

[at] Stringway : pas de problèmes. J'en apprend plus ici que dans la doc qui est un peu limite...

Prochaine étape le 6 décembre...

Bon weekend
;)

C'est en pratiquant que tu vas apprendre. Si tu as la la chance d'avoir une scène bien éclairée et de ne pas en être trop loin, tu pourras rapporter des images sympas avec ton Sony  ;)

sebs

Ce que je trouve vraiment efficace sur ce sony, c'est la stabilisation même quand le zoom est déjà conséquent, un plus pour les concerts  ;)

grosnoob06

je suis en Thaïlande depuis 2 semaines, avec 4 appareils, dont le SONY qui ne quitte pas ma poche ou ma main, et en fait c'est celui que j'utilise le plus... déjà 3000 photos avec, pas encore triées, la fonction wifi permet de mettre en ligne celles qui me plaisent après importation par lots sur iPad, pratique. En tous cas je le trouve dément en street photography que ce soit de jour ou de nuit où au final sa discretion le rend (me rend) invisible et où il donne même de meilleurs résultats que le FUJI X-M1 (pas que la qualité soit meilleure mais il est plus pratique, shoote super vite et la PDC l'avantage dans cet exercice).

et même quand c'est flou, ben c'est pas grave  ;D

brute de chez brute...

et le zoom... ici à travers la fenêtre de ma chambre, bon, elle agit un peu comme un filtre ND mais tire sur le bleu.

Pourquoi tant de N ?

ADidier

Test il y quelques semaines du HX50V.
Beau potentiel mais attention à ne pas zoomer à 100% dans l'image car sinon on est plus prêt de la peinture que du pixel.

Vue au grand angle:

La même à fond de zoom:

Un petit panorama:

Divers:

Fab35

Citation de: ADidier le Décembre 03, 2013, 14:40:10
Test il y quelques semaines du HX50V.
Beau potentiel mais attention à ne pas zoomer à 100% dans l'image car sinon on est plus prêt de la peinture que du pixel.
En effet, il faut garder à l'esprit que ça reste un compact à petit capteur et qu'il ne faut pas attendre de miracles de 20Mpix sur une telle surface...
L'effet aquarelle est très sensible en visu à 100%, il faut garder raison et considérer ce compact comme un vrai 6 à 8 MPix de bonne qualité, pas comme un 20Mpix.
Cet embonpoint de Mpix est à utiliser uniquement pour faire du resizing en format plus réduit (pas du crop), pour sortir de bons A4 sans problème. Ca n'est rien d'autre qu'un argument marketing, il faut l'avouer. Un fabricant qui sortirait aujourd'hui un extraordinaire compact 6Mpix (obtenus sans le dire à partir de 20Mpix, pourquoi pas), bien piqué, montant bien en ISo, etc, se ferait rire au nez... Pourtant les résultats seraient identiques en A4 et même visualisés à 100% donc !
Mébon... les fabricants imposent aux clients, et ensuite s'adaptent aux clients pré-conditionnés...

chaca

oui tout à fait ,sinon on peut être très déçu par les performances et du coup rendre l'appareil (ce que j'ai fait)!
sonyA77,A6000,RX100M2

ADidier

Je me demande jusqu'à quelle taille d'impression le résultat est bon avec un image du HX50V, car pour de la visu TV ou Web c'est amplement suffisant.

chaca

il s'agit d'un capteur de 1/2,3" donc petit sur lequel on "colle" 20Mpx...donc faut pas abuser en agrandissement et tout dépend aussi des conditions de la pdv (luminosité,iso,niveau d'utilisation du zoom..)pour un 10x15 ,pas de problème et jusqu'au A4...après ...
sonyA77,A6000,RX100M2

Fab35

Plus le format de sortie est grand, plus on considère qu'on doit s'éloigner pour le contempler, donc tout dépend de ce qu'on attend dudit tirage.

CE HX50V fera assurément de très bons A4 plein de détails.
Pour aller jusqu'au A3, il faudra une image de départ très soignée, ne pas monter en ISO.

On pouvait faire des A3 avec un reflex 6Mpix il y a 10 ans, ça n'a pas lieu d'avoir changé !

Comme je le disais plus haut, je considère que le rendu de ce capteur 20Mpix restitue en réalité quelque chose comme disons 6 à 10Mpix selon la qualité d'image d'origine (expo, ISO, focale, diaph utilisés...), donc ça doit passer sans gros problème en A3, avec la réserve de ne pas avoir le nez collé dessus !

Et tout dépend aussi du sujet !
On ne cherche pas les mêmes détails selon le sujet. Si vous afficher un gros plan de visage, vous le trouverez plus net qu'il ne l'est réellement par rapport à ce même visage qui n'occuperait qu'une plus petite partie de l'image même très piquée et détaillée. Le cerveau nous trompe souvent...

pacmoab

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2013, 12:08:37
Plus le format de sortie est grand, plus on considère qu'on doit s'éloigner pour le contempler, donc tout dépend de ce qu'on attend dudit tirage.

Pour aller jusqu'au A3, il faudra une image de départ très soignée, ne pas monter en ISO.

On pouvait faire des A3 avec un reflex 6Mpix il y a 10 ans, ça n'a pas lieu d'avoir changé !

Comme je le disais plus haut, je considère que le rendu de ce capteur 20Mpix restitue en réalité quelque chose comme disons 6 à 10Mpix selon la qualité d'image d'origine (expo, ISO, focale, diaph utilisés...), donc ça doit passer sans gros problème en A3, avec la réserve de ne pas avoir le nez collé dessus !

+1 !
Là tu m'as économisé 5 minutes de clavier pour répondre la même chose !  :D

chaca

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2013, 12:08:37

On ne cherche pas les mêmes détails selon le sujet. Si vous afficher un gros plan de visage, vous le trouverez plus net qu'il ne l'est réellement par rapport à ce même visage qui n'occuperait qu'une plus petite partie de l'image même très piquée et détaillée. Le cerveau nous trompe souvent...
ce qui a changé c'est que ton capteur était surement un 24x36 ou APS-C qui ne faisait pas de la bouillie de pixels,pas un 1/2.3"avec 20Mp, ! la taille du capteur influe aussi sur la qualité des agrandissements.
sonyA77,A6000,RX100M2

FredEspagne

Citation de: chaca le Décembre 05, 2013, 11:14:37
ce qui a changé c'est que ton capteur était surement un 24x36 ou APS-C qui ne faisait pas de la bouillie de pixels,pas un 1/2.3"avec 20Mp, ! la taille du capteur influe aussi sur la qualité des agrandissements.
Et la compression JPEG aussi. Je ne cois pas que le HX50 ait l'option JPEG extrafine avec des fichiers de 12-14M contrairement au RX10 et aux A7/A7r (et au KM A2)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: chaca le Décembre 05, 2013, 11:14:37
Bien sûr, et j'ai même dit qu'il fallait se restreindre en montée en ISO dès lors qu'on voulait agrandir plus qu'un A4.

Avec un mini capteur à sa sensibilité native, en prenant les précautions d'usage pour la pdv, un HX50V n'a pas de raison de faire de mauvais A3. Mais c'est donc bien moins souple qu'avec un plus grand capteur, bien entendu.

grosnoob06

Citation de: chaca le Décembre 03, 2013, 16:24:02
oui tout à fait ,sinon on peut être très déçu par les performances et du coup rendre l'appareil (ce que j'ai fait)!

ben c'est un compact à petit capteur, mais en perfs brutes, AF par exemple, je le trouve excellent... maintenant mes images je ne les utilise jamais à 100% ni avec ça, ni sur D800... chacun son but.

la grosse limite quand on a du matos pro, c'est de nuit quoi, vu que la montée en isos n'est pas top... encore que je l'utilise quand même dans ces conditions.
Pourquoi tant de N ?

Simon2654

Bonjour,
Je dois changer d'APN et j''hésite à acheter le Sony HX50V. En fait, j'avais le Sony HX5V. Je ne sais pas si cela était propre à mon appareil mais je trouvais qu'il n'était pas réactif, c'est-à-dire qu'il se passait quelques dizièmes de seconde de réaction très souvent entre le moment où j'activais le zoom et le moment où ce dernier "bougeait" effectivement. Du coup j'ai raté un paquet de photos à cause de ça.
Comment considérez-vous le HX50V de ce point de vue? Est-il "réactif" disons par rapport aux APN concurrents?
Merci d'avance pour votre aide!

chrisbol

J'ai hesite aussi mais j'ai pris le rx100 qui a un zoom numerique assez consequent. Si tu n'as pas besoin imperieux du gros zoom eloigne toi du hx50 car je l'ai essaye et il pompe lorsque le zoom est fort. Quand au resultat le capteur etant bcp plus petit sur le hx 50 la qualite n'a rien a voir. Par contre le prix du rx100 n'est pas le meme non plus...
5DSR/samsung NX500/fuji F900