Sony HX50V LE compact 24-720mm

Démarré par pacmoab, Mai 30, 2013, 15:27:00

« précédent - suivant »

Simon2654

OK merci pour la réponse. Ce qui me freine avec le RX100, c'est le grand angle à 28 mm. J'avais un grand angle à 25 mm, je trouvais ça top par rapport à mon ancien APN qui était justement à 28 mm.
Est-ce que c'est réellement pénalisant?
Merci d'avance!

chaca

Citation de: Simon2654 le Janvier 05, 2014, 23:16:01
OK merci pour la réponse. Ce qui me freine avec le RX100, c'est le grand angle à 28 mm. J'avais un grand angle à 25 mm, je trouvais ça top par rapport à mon ancien APN qui était justement à 28 mm.
Est-ce que c'est réellement pénalisant?
Merci d'avance!
Je me sers très souvent du RX100M2 et je ne me sens pas pénalisé par la limite du GA à 28mm si vraiment j'ai besoin d'un" hyper" grand angle alors je prends le nex6 avec le 16-50,sinon si je peux je recule ...mais c'est à toi de voir bien sûr selon tes besoins. avec le zoom du RX tu vas jusque 200mm avec le système zoom"clear image" qui est excellent,meilleur qu'un zoom numérique simple!
De plus la qualité du zoom du RX100 est bien meilleure que celui du HX50
sonyA77,A6000,RX100M2

pauldenice

Citation de: chaca le Janvier 06, 2014, 01:33:26
Je me sers très souvent du RX100M2 et je ne me sens pas pénalisé par la limite du GA à 28mm si vraiment j'ai besoin d'un" hyper" grand angle alors je prends le nex6 avec le 16-50,sinon si je peux je recule ...mais c'est à toi de voir bien sûr selon tes besoins. avec le zoom du RX tu vas jusque 200mm avec le système zoom"clear image" qui est excellent,meilleur qu'un zoom numérique simple!
De plus la qualité du zoom du RX100 est bien meilleure que celui du HX50

Se reculer pour cadrer un sujet n'est qu'un des aspects du choix d'une focal: la perspective change aussi selon qu'on utilise un 24mm ou un 28mm c'est encore plus flagrant bien entendu avec les objectifs grand angle plus ouverts

On ne voit pas la même image d'un même sujet, même cadré en entier, selon qu'on s'est éloigné avec un objectif de 35mm ou si on est resté proche du sujet avec un objectif de 16mm

Je reproche aussi au RX100 le grand angle de 28mm, mais ça dépend des conditions de prise de vue et du sujet.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

chaca

Citation de: pauldenice le Janvier 06, 2014, 13:18:35
Se reculer pour cadrer un sujet n'est qu'un des aspects du choix d'une focal: la perspective change aussi selon qu'on utilise un 24mm ou un 28mm c'est encore plus flagrant bien entendu avec les objectifs grand angle plus ouverts

On ne voit pas la même image d'un même sujet, même cadré en entier, selon qu'on s'est éloigné avec un objectif de 35mm ou si on est resté proche du sujet avec un objectif de 16mm

Je reproche aussi au RX100 le grand angle de 28mm, mais ça dépend des conditions de prise de vue et du sujet.
oui ok mais on ne peut tout avoir et choisir c'est aussi renoncer ! le RX100  ,comme tous les autres apn, représente  un compromis plus ou moins satisfaisant.
sonyA77,A6000,RX100M2

Simon2654

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement, la conclusion de chaca est la bonne: il faut faire des compromis. Je suis finalement parti sur le HX50. N'étant qu'un amateur "de base", il me servira à me faire la main. Je ne me sens finalement pas assez compétent pour le moment pour mettre 450 € dans un APN! Sony ayant lancé l'offensive des "bridges compacts" de très bonne qualité avec le RX100, il va forcément y avoir d'autres APN du même style chez la concurrence dans les années à venir ce qui laissera peut-être plus de choix et fera même peut-être baisser les prix (c'est beau de rêver).

Gerard 13

Citation de: Simon2654 le Janvier 07, 2014, 23:20:48
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Effectivement, la conclusion de chaca est la bonne: il faut faire des compromis. Je suis finalement parti sur le HX50. N'étant qu'un amateur "de base", il me servira à me faire la main. Je ne me sens finalement pas assez compétent pour le moment pour mettre 450 € dans un APN! Sony ayant lancé l'offensive des "bridges compacts" de très bonne qualité avec le RX100, il va forcément y avoir d'autres APN du même style chez la concurrence dans les années à venir ce qui laissera peut-être plus de choix et fera même peut-être baisser les prix (c'est beau de rêver).

Tu ne seras pas déçu !
Je trouvais mon LX5 un peu juste ( zoom ) pour les randos, je l' ai acheté et suis ravi !
Ne voulant pas "trimbaler" de reflex tous les Jeudi pour des randos de 13 à 18 Km.
Je ne pourrais plus partir sans lui, pour son zoom excellent et sa stabilisation dans ce genre de compact  ;) !

chrisbol

Oui le gd angle limite a 28 est un grand handicap. A l'usage c'est ce qui me gene le plus

avec aussi la macro de fleurs ou d'insecte que je trouve moins instinctive qu'avec le fuji 24mm ou surtout le ricoh que j'avais avant...

Et son prix quand meme double du fuji f800 qui pour moi pour le prix est le meilleur
5DSR/samsung NX500/fuji F900

grosnoob06

pris de très loin... et croppé... c'est incroyable, je ne voyais pas le pilote de là où j'ai pris la photo... le mec évoluait à plusieurs centaines de mètre de moi là, et j'avais du mal à suivre l'avion qui effectuait des acrobaties de toute beauté. Je ne vois pas où le zoom "pompe" Chrisbol...

une un peu moins zoomée, mais déjà bien loin tout de même...

j'ai pris les photos de cette terrasse (attention c'est pas pris avec un compact cette photo, et elle mériterait d'être nettoyée des poussières, bruit...)

Pourquoi tant de N ?

Zyva

Citationj'ai pris les photos de cette terrasse
On reconnait bien la baie de Dunkerque  ;D

chrisbol

superbes les photos de l'avion Infaisable avec le rx100 ou fujiF800
Par contre la photo de l'appart est un cartoon d'une agence immobiliere...

grosnoob06

non c'est une image vite faite et pas retouchée comme il le faudrait faute de moyens et de temps et de matos sur place... voilà tout. J'ai pris ça avec un D800 + 12-24 SIGMA. Oui on reconnait bien la baie de Dunkerque en effet.  ;D ;D ;D

je suis en train de refaire ça pour mon copain Greg en Thaïlande... qui loue ses appartements (superbes) http://location-phuket.com/ les photos ne sont pas à jour justement... mais ça devrait l'être d'ici un mois environ, le temps que je m'occupe sérieusement du site.

Et oui le HX50 est incroyable en tele... j'ai pris un tas de choses à des distances incroyables et le résultat est honorable.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

un petit coup de zoom ? regardez au milieu de la photo...

c'est à main levée... c'est quand même impressionnant je trouve.
Pourquoi tant de N ?

stringway

319,90€ sur le site fnac et 10€ en bons d'achat par tranche de 100€  jusqu'à lundi midi pour les détenteurs de la carte éponyme.
Quand on voit les exemples distillés sur ce fil, le prix ne semble pas si exorbitant par rapport aux possibilités et résultats. ;)
NB: d'autant qu'il s'agit du 50-V qui dispose du GPS.

grosnoob06

ça fait belle lurette qu'autour de Noël on le trouve vers les 279€ y compris sur Amazon...
Pourquoi tant de N ?

Mistral75

Annonce mercredi prochain du Sony DSC-HX60V. Les premières caractéristiques connues sont analogues à celles du HX50V :

- capteur 20,4 Mpixels
- zoom 4,3-129 mm equ. 24-720) f/3,5-6,3
- GPS.

Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/02/5-5.html

chaca

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2014, 15:55:57
Annonce mercredi prochain du Sony DSC-HX60V. Les premières caractéristiques connues sont analogues à celles du HX50V :

- capteur 20,4 Mpixels
- zoom 4,3-129 mm equ. 24-720) f/3,5-6,3
- GPS.

Source de la photo ci-dessous : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/02/5-5.html
;D on n'arrête pas le progrès  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Zyva

Citationanalogues à celles du HX50V
Ben oui, où est le piége  :P

chrisbol

ah interessant
Le Sony DSC-HX60V pompera t il moins en video
adopte t il un nouvel AF ?

stringway

Si ce petit nouveau pouvait avoir ne serait-ce que le mérite de faire baisser le prix du HX50V vers les 200€ au lieu de 300 à l'heure actuelle et 400 à sa sortie il y a à peine un an; cela mettrait le compact à gros zoom de qualité à la portée du plus grand nombre  :-*et serait un complément sympa pour ceux qui sont passés à l'hybride afin de diminuer poids et volume de leur matériel, mais sont occasionnellement bridés en longues focales. ;)

Zyva

Nikon a aussi annoncé son S9700 avec du 25-750mm à 350€. Sony n'est plus tout seul.

chaca

oui ,et puis de toute façon faut voir d'abord la qualité des photos (piqué, couleurs, BL, )à quoi ça sert d'avoir un zoom jusqu'à 750 mm pour avoir de la purée de pixels!
sonyA77,A6000,RX100M2

Fab35

Citation de: chaca le Février 10, 2014, 16:27:21
oui ,et puis de toute façon faut voir d'abord la qualité des photos (piqué, couleurs, BL, )à quoi ça sert d'avoir un zoom jusqu'à 750 mm pour avoir de la purée de pixels!

Tsssssss !
On ne dit jamais ça sur un topic Sony voyons !!!  :D

chaca

Citation de: Fab35 le Février 10, 2014, 16:35:05
Tsssssss !
On ne dit jamais ça sur un topic Sony voyons !!!  :D

je peux me permettre car j'ai eu le HX 50V et je l'ai rendu après quelques jours d'essai  ;)
sonyA77,A6000,RX100M2

Fab35

Citation de: chaca le Février 11, 2014, 00:11:39
je peux me permettre car j'ai eu le HX 50V et je l'ai rendu après quelques jours d'essai  ;)

Justement !  ;D
Tu n'as donc plus de Sony HX50V, donc tu es repassé du côté des méchants anti-Sony !  :D ;)

chaca

Citation de: Fab35 le Février 11, 2014, 09:51:24
Justement !  ;D
Tu n'as donc plus de Sony HX50V, donc tu es repassé du côté des méchants anti-Sony !  :D ;)
regarde ma signature  :D
sonyA77,A6000,RX100M2