Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: Mistral75 le Juillet 05, 2013, 14:26:36
Tu sais que tu peux rédiger ton message hors ligne dans un traitement de texte et faire ensuite un copier-coller dans la fenêtre du forum :).
Ce qui est on ne peut plus pratique!  :-\
Cordialement
Michel Nicol

Joel007

Citation de: Maakherou le Juillet 05, 2013, 14:11:30
Franchement chapeau à Madame Canon !

Ah c'est une femme ?

Du coup, je comprends mieux certains comportements capricieux de mon boîtier  ::)

(bon, et maintenant je me casse en vitesse, courageusement)

silver_dot

Citation de: fski le Juillet 05, 2013, 14:33:00
mais non c'est un teaser...il fait monter l'huile...euh la sauce pardon....

Tu sais où tu peux te le carrer ton message? ;D ;D

Petit tour à Paris aujourd'hui chez mon fournisseur de matériel informatique pour y acheter une paire de cles USB WiFi.

J'ai collé ça sur ma tour et celle de ma moitié, ça fonctionne parfaitement, faisant retrouver un minimum de connexion internet en attendant la remise en état des lignes téléphoniques sectionnée par des voleurs de cuivre.

Je ne pense pas que ça sera rétabli de sitôt. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

silver_dot

Citation de: fski le Juillet 05, 2013, 17:44:57
beh bien lubrifier ca passe....

Si c'est de l'huile qu'il te manque, il y e a à revendre dans mon exemplaire de 1DX. ;D ;D

fski

Citation de: silver_dot le Juillet 05, 2013, 17:49:47
Si c'est de l'huile qu'il te manque, il y e a à revendre dans mon exemplaire de 1DX. ;D ;D

elle n'est pas toute fraiche apres avoir passe 1 mois chez ton vendeur  ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 05, 2013, 17:31:28
en attendant la remise en état des lignes téléphoniques sectionnée par des voleurs de cuivre.
Tu es au moins la 4ème personne qui me parle de coupure à cause de cables sectionnés.
J'ai un pote de Boissy St Léger, ils ont mis plusieurs semaines à s'en rendre compte... Et pourtant, ils sont dans un grand immeuble et tout le monde était concerné !

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Juillet 05, 2013, 18:03:00
Tu es au moins la 4ème personne qui me parle de coupure à cause de cables sectionnés.
J'ai un pote de Boissy St Léger, ils ont mis plusieurs semaines à s'en rendre compte... Et pourtant, ils sont dans un grand immeuble et tout le monde était concerné !

Ici, c'est mieux: plus de téléphone, plus d'ADSL, des commerçants qui ne peuvent pas débiter les cartes bleues... etc...

Et là, il ne s'agit pas seulement d'un immeuble. ;D

Heureusement que nous avons  chacun notre téléphone portable. Pour ce qui est de la connexion internet, ça le fera quelque temps en connectant nos PC  à un hotspot (connexion plus ou moins stable, mais c'est mieux que rien.

Tout à l'heure, juste pour le plaisir de quelques hyènes,  je conterai les tribulations d'un 1Dx  mal né. ;D ;D

Alkatorr

mac arthur

Pour information:
Dimanche dernier, je me manifeste sur le site Canon, pour le rappel de Mon 1Dx
Mardi coup de téléphone, "UPS viendra le chercher demain, ça vous va?"
Mercredi, UPS passe chercher le boitier.
Jeudi soir, Mail de Canon il est de nouveau confié à UPS
Vendredi midi, livraison du 1Dx contrôlé.
Facture à 0 avec précision "lube hook"  = lubrification d'un verrou ou crochet.

Moi je salue le professionnalisme de Canon.
On râle quand ça va pas mais quand cela fonctionne, il faut aussi le dire.
Je n'ai jamais eu le moindre pb de fonctionnement, après essai toute la journée en mode rafale, toujours aucun souci.
et en sus j'avais 2 à 3 taches sur le capteur, il a été nettoyé.

Bref un client heureux, mais je reste désolé pour silver-dot.
Alkator , j'espère que tu n'as pas de souci.
;)

One way

Citation de: mac arthur le Juillet 05, 2013, 23:35:30
Pour information:
Dimanche dernier, je me manifeste sur le site Canon, pour le rappel de Mon 1Dx
Mardi coup de téléphone, "UPS viendra le chercher demain, ça vous va?"
Mercredi, UPS passe chercher le boitier.
Jeudi soir, Mail de Canon il est de nouveau confié à UPS
Vendredi midi, livraison du 1Dx contrôlé.
Facture à 0 avec précision "lube hook"  = lubrification d'un verrou ou crochet.

Moi je salue le professionnalisme de Canon.
On râle quand ça va pas mais quand cela fonctionne, il faut aussi le dire.
Je n'ai jamais eu le moindre pb de fonctionnement, après essai toute la journée en mode rafale, toujours aucun souci.
et en sus j'avais 2 à 3 taches sur le capteur, il a été nettoyé.

Bref un client heureux, mais je reste désolé pour silver-dot.
Alkator , j'espère que tu n'as pas de souci.
;)

Quand cela fonctionne, cela fonctionne bien. Et quand cela merde, cela merde bien aussi. Tu peux me croire.
"Tu veux ma photo!!?"

Alkatorr

Salut Mc Arthur
Non ça va le mien est nikel.  Je l'apporterai cet automne à Courbevoie pas avant. Apparemment ils font la même intervention sur tous les boitiers : lubrification du "hook" !
Peut être que silver_dot sait de quoi il s'agit  ;)

mac arthur

Alkatorr je suis content pour toi.
Oui l'intervention n'a pas de caractère d'urgence.
Sauf pour les malchanceux qui ont eu le rappel très tôt, avant vente, et qui ont peut être huilé le bazar sans jauge pour jauger (l'amoureux).

En réponse à OneWay : j'ai fait parti des premiers à me plaindre du 1DM3 sur ce forum, avec passe d'arme épique avec certains négationnistes, alors je sais que quand ça merde ça merde.

Ceci dit Canon à toujours assuré même avec retard. Mais pas de prosélytisme dans mes propos, je n'ai rien à gagner.

Silver dot nous tient en haleine avec son vendeur, c'est pire qu'un thriller, quel suspens..

Gérard B.

Et si le problème de Silver dit venait d'un des premiers graissage hors usine. Canon voyant un manquement dans le process de fabrication et aurait demandé a atelier de corriger le tire en faisant graisser le Hock. Mais voilà qu'il en aurait mis plus que recommandé. On voit que ceux qui ont envoyé leur boîtier sur rappel, le hock est graissé et n'ont le contraire.
Le lien est aussi concerné par un rappel, mais je n'est pas de trace d'huile. Je vais attendre encore un peu avant de l'envoyer.
Cela ferait le 4 ème boîtier 1D à passer par le sav.

Joel007

Citation de: Alkatorr le Juillet 06, 2013, 19:24:54
lubrification du "hook" !
Peut être que silver_dot sait de quoi il s'agit  ;)

silver_dot

Citation de: Mikado le Juillet 07, 2013, 08:21:04
Une piste .....

http://www.canon.co.uk/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS-1D_X.aspx?faqtcmuri=tcm:14-1064308&page=1&type=important

Merci pour l'info, mais elle n'est pas de la première fraîcheur, elle remonte au 18 juin dernier et les liens déjà postés dans le sujet.  Par ailleurs, l'info tombait une semaine après que j'aie collé un peu partout le lien du premier communiqué de Canon de 2009 concernant le même prpblème déjà connu sur le 1D III.

silver_dot

Le lendemain de l'appel du 18 juin  ;D (mise en ligne du communique officiel de Canon  concernant le problème d'irrégularité de lubrification affectant les EOs 1DX et 1DC), un site l'annonçait  comme un rappel à venir. ;D

http://creativepixels.fr/bbpress/topic/un-rappel-a-venir-sur-les-canon-eos-1d-x-et-1d-c/

L'intro:

CitationIl semblerait que Canon s'apprête à communiquer sur un problème pouvant affecter les EOS 1D-X et 1D C. Le problème a commencé à fuiter sur de nombreux forums ou des utilisateurs de ces deux boitiers haut de gamme se sont plaints de taches sur le capteur résultant d'une fuite de l'huile servant à lubrifier les mécanismes du boitier.

Ca parle bien de problèmes de taches sur le capteur induites par la projection de lubrifiant, ainsi que d'autres conséquences.

silver_dot

Depuis le dépôt de mon engin chez le vendeur, cinq semaines se sont écoulées, et la sixième commence.

Les tribulations du boîtier ultime méritent d'être contées, ne serait-ce que pour réjouir les hyènes et faire rire les oiseaux.

Je n'envisage pas de les conter à la manière de Shéhérazade, mille et une nuits, c'est largement plus que les deux ans de garantie de ce 1DX vérolé, et ça manque de rebondissements, rien à ajouter au quotidien.

Je n'envisage pas plus de le faire dans le style de l'Odyssée, rien de poétique ni d'homérique en cette lamentable affaire.

Par contre, je  verrais bien ça dans le genre vaudeville.

Boileau, déjà en son temps, quand l'internet n'existait pas encore, avait déjà tout compris, à lire sa définition du vaudeville:
Citation
   D'un trait de ce poème en bons mots si fertile,
   Le Français, né malin, forma le vaudeville :
   Agréable indiscret, qui, conduit par le chant,
   Passe de bouche en bouche et s'accroît en marchant.

À partir du XIXe siècle, le mot change de sens pour désigner une comédie populaire légère, pleine de rebondissements.
Le vaudeville a eu toutes les dimensions, depuis un acte jusqu'à cinq ; il a pris tous les tons ; il a voyagé de la bouffonnerie à la sentimentalité ; il a donné carrière à toutes les finesses de l'esprit et aux joyeusetés de la verve gauloise.

A ce jour, trois actes se sont joués dans la vraie vie, la mienne et les premiers balbutiements du 1DX,  de quoi commencer à les mettre en scène,  ce qui en amusera plus d'un dans le forum. ;D

newworld666

Citation de: silver_dot le Juillet 07, 2013, 11:46:30
Le lendemain de l'appel du 18 juin  ;D (mise en ligne du communique officiel de Canon  concernant le problème d'irrégularité de lubrification affectant les EOs 1DX et 1DC), un site l'annonçait  comme un rappel à venir. ;D

http://creativepixels.fr/bbpress/topic/un-rappel-a-venir-sur-les-canon-eos-1d-x-et-1d-c/

L'intro:

Ca parle bien de problèmes de taches sur le capteur induites par la projection de lubrifiant, ainsi que d'autres conséquences.

Bon .. ça va bouger ....  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

S.A.S

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 15:01:00
Depuis le dépôt de mon engin chez le vendeur, cinq semaines se sont écoulées, et la sixième commence.
L'arlésienne quoi... :-\

silver_dot

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Juillet 08, 2013, 15:01:00
Depuis le dépôt de mon engin chez le vendeur
C'est un 1D X et on en a déjà fait beaucoup de plaisanteries eentre nous mais tout de même ;D

silver_dot

L'acte 1, bien que se passant près d'un opéra de Paris, n'est pas ce qu'on peut appeler un opéra bouffe.

Le rideau se lève sur ma visite au magasin pour demander le prix de l'engin, et la remise qu'on peut me faire, donnant lieu à un devis qui m'a été communiqué par mail dans les jours suivants. le temps de me retourner et chercher s'il y avait moyen d'obtenir un meilleur prix, soit, une dizaine de jours, je reviens à ce magasin.

J'y suis fort bien reçu, un peu comme en famille, entre partenaires (vendeur et SAV). J'ai pour interlocuteur quelqu'un connaissant bien son métier, ancien dans la photo, ayant en commun avec lui quelque personne importante (la patron, pas moins, et le meilleur que j'aie jamais eu) chez l'un des importateurs de matériels photo où j'ai eu l'occasion de travailler pendant trois ans. Une petite conversation chaleureuse, entre gens du métier, pendant plus d'une demi-heure, où il me dit tout le bien qu'il pense du 1DX, le meilleur boîtier jamais produit par Canon selon lui. Bref... au bout d'un moment, il se lève et va me chercher dans son stock (disposant, d'après ses dires de trente-cinq boîtiers) un carto, l'emballage d'origine contenant celui qu'il me vend. 

je n'ai pas demandé à le voir, connaissant déjà les modèles précedents, ainsi que leur maniement et leur ergonomie, dont celui-ci hérite. Ma moitie, plus curieuse, d'autant plus impatiente qu'elle m'a incité à l'acheter, malgré mes réticencs, demande à  le voir. Le vendeur s'empresse de le déballer et le lui montre rapidement. Vient le moment de passer à la caisse, et signer le gros chèque.

Jusqu'ici, tout va bien, j'ai acheté le produit en toute confiance, les yeux fermés, d'autant plus que c'est dans un magasin travaillant avec l'atelier agrée où je travaillais jusqu'au moment de prendre ma retraite, et qui m'avait vendu il y a des années mon 1Ds (acheté en silution d'attente afin e patienter jusqu'à l'achat du boîtier ultime devant compléter ma petite panoplie d'objectifs convenables). Comme il n'est de meilleure compagnie qu'on ne doive quitter, nous rentrons avec le précieux carton. Je l'ouvre sans rien déballer d'autre que la batterie et le chargeur pour procéder à la première harge, et remets soigneusement le contenu de l'emballage d'origine à l'intérieur. le lendemain, je passe à un contrôle sommaire du fonctionnement des fonctions essentielles. Tout semble OK.

Rolif