Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

silver_dot

Citation de: formy le Juillet 26, 2013, 18:21:11
faudra bientôt établir un état des lieux du matériel laissé en SAV (état de la visée, etc.)
... afin d'éviter toutes mauvaises surprises au retour.  :(

C'est exactement ce que j'ai fait lors de ma dernière visite au magasin. Contrôle de la propreté de la visée, ainsi que du capteur, avec la première photo prise devant la porte d'entrée sur un bout de ciel.
La personne qui m'a reçu étant stupéfaite en constatant l'état du capteur a enregistré à la fois dans l'ordinateur les deux photos: le point de départ de  l'aventure, la 21ème photo (constellation de taches de lubrifiant projeté sur le capteur, ressemblant à ce qu'on voit en observant au microscope un bouillon de culture), ainsi que celle prise l'instant précédent avec de belles taches. Les deux fichiers originaux sont bien entendu sur une carte CF neuve utilisée exclusivement avec ce boîtier. Toujours bon de disposer de ces éléments en cas de contestation.

Ce qui explique que je n'ai pas voulu reprendre l'engin en cet état, le laissant au magasin et demande d'echange du produit,  en attendant le retour du décisionnaire rentrant de vacances quand je serai moi-même sur le départ.
My first EOS1DX, a bad trip.

Joel007

newworld666

Ma petite histoire personnelle 100% vraie

Mon premier Canon A1 acheté à Fujuoka en décembre 1981 ... tombe en panne 1 semaine plus tard en arrivant à Kyoto pour un week end dédié à ma première visites des jardins et châteaux.
Direction le Canon Center de Kyoto en arrivant avec le Shinkansen (le TGV n'existait même pas en France)... et après 20 minutes de plates excuses des techniciens pour se faire pardonner après avoir cherché la cause d'une telle défaillance sans trouver la solution.. ils me prêtent immédiatement un Canon A1 de remplacement pendant le temps de la réparation qui ne saurait excéder le dimanche 16h  ::) => pas de CPS ou autres conneries à 2 balles, juste la notion de service valable y compris pour un affreux Gaikokujin 100% amateur qui a cassé sa tirelire pour acheter un A1+FD 50F1.4 (mais bon, la notion de service au Japon et en France se trouve à pile poil à l'opposé sur la platète Terre soit 12h de vol à 900km/h) ...

.... et le dimanche 16h je ramène mon A1 de remplacement et je retrouve mon A1 100% fonctionnel pour les 30 ans qui ont suivi (sauf quand la pile était déchargée tous les 4 ou 5 ans).

Moralité .......

Ben j'ai quand même pas eu mes photos de la visite des extraordinaires jardins ... parce que le Gaikokujin amateur avait merdé en mettant sa pellicule Ekta 64 ou K25 et le réarmement ne faisait pas avancer la pellicule => donc à la 38ème photo .. je mes suis dit qu'il y avait un gros problème  ;D ....

Voiloù ... il y a quelqu'un au dessus de moi qui a du penser qu'il fallait pas que je perde mon temps à faire des photos nazes avec un matos que je ne maitrisais pas, mais qu'il fallait plutôt que je capte l'esprit des ces jardins et que j'intègre ça au plus profond de moi  ::) ... ou pas ...  :D  
Canon A1 + FD 85L1.2

albad14

Citation de: newworld666 le Juillet 27, 2013, 10:20:30
Ma petite histoire personnelle 100% vraie
Hmm ! et tu as encore ton petit doigt après cette affaire ? (au minimum)

S.A.S

Citation de: newworld666 le Juillet 27, 2013, 10:20:30
Mon premier Canon A1 acheté à Fujuoka en décembre 1981 ... tombe en panne 1 semaine plus tard en arrivant à Kyoto pour un week end dédié à ma première visites des jardins et châteaux.
Direction le Canon Center de Kyoto en arrivant avec le Shinkansen (le TGV n'existait même pas en France)
F.A.K.E !  ( je ne parle pas du proto 001... ;) )

newworld666

Citation de: S.A.S le Juillet 27, 2013, 22:11:08
F.A.K.E !  ( je ne parle pas du proto 001... ;) )

... je suis Lyonnais .. et les aller retour à Paris => avec soi l'avion Orly et les horaires de "mer$es", soi les 4 heures de train .. j'en ai fait quelques uns .. premiers TGV commerciaux sur un bout de Lyon Paris de mémoire 1983 en 2h30 et pas mal secoué dans tous les sens sur la partie rapide.  

en débarquant à Tokyo en décembre 1981 direction Fukuoka sur 900km à 220km/h avec un espace "vital" 2X plus large qu'un TGV.
Et de mémoire .. le Shinkansen était le pionnier en 1964 à mettre en route les trains "dits" rapides pour atteindre les 320km/h actuel (le TGV Lyon Paris reste bloqué sur ses 280km/h depuis 30 ans).
Ceci étant avec les JRP, en tant qu'étranger, on reste coincé sur les Shinkansen lents (Kodama & Hikari)  
Canon A1 + FD 85L1.2

Pierred2x

C'est l'histoire d'un mec qui avait 5600E dont il ne savait que faire (ou en tout cas qui ne lui manquaient pas) qui les a prêté à un magasin sans intérêt, sans contrat, qui va mettre six mois à réccupèrer son fric et entre temps prétends nous pondre une démonstration de manière de procèder en pareille situation, à moins qu'il veuille réécrire une tragédie grècque...

Moi, ça fait longtemps qu'ils auraient un plainte au luc auprès du proccureur de la rep, l'argumentaire, là je le connais pas, mais je vous garanti que je l'aurais trouvé.

Je trouve au final (Je me suis tapé tout le fil, quel con j'aurais pas du...), que l'attitude de Silver_Dot est irresponsable, elle laisse entendre a ce magasin qu'on peut se comporter de cette manière et finalement ne pas risquer grand chose, potentiellement ça porte atteinte à tout les autres clients qui pourraient se retrouver dans la même situation.

Pat20d

Patrick

fski

Au fait j'ai pas tout suivi...

il est toujours chez son vendeur le boitier, et il a toujours pas appeller por savoir si il pouvait aller le rechercher?

Rolif

Citation de: fski le Juillet 30, 2013, 13:44:56
Au fait j'ai pas tout suivi...

il est toujours chez son vendeur le boitier, et il a toujours pas appeller por savoir si il pouvait aller le rechercher?

Il est en vacances...

fski

Citation de: Rolif le Juillet 30, 2013, 13:59:53
Il est en vacances...

SD ou le boitier  ;D ;D ;D

PS remarque le boitier c'est depuis juin qu'il est en repos  ;D ;D ;D

S.A.S

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2013, 11:33:50
... je suis Lyonnais .. et les aller retour à Paris => avec soi l'avion Orly et les horaires de "mer$es", soi les 4 heures de train .. j'en ai fait quelques uns .. premiers TGV commerciaux sur un bout de Lyon Paris de mémoire 1983 en 2h30 et pas mal secoué dans tous les sens sur la partie rapide.  
J'ai raison:
Premier TGV commerciaux fin... 1981.

Tu as raison:
La première ligne de TGV Paris Lyon étant en... 1983.

Verdict:
Match nul !  :D

;)

Cptain Flam

Citation de: Amaniman le Juillet 24, 2013, 22:42:04
Une motivation supplémentaire et pas des moindres pour l' arrêt  ;)

Mais stop ! on est vraiment hs là et c' est ma faute...  :-X

Quand il s'agit de donner des arguments pour l'arrêt du tabac, le HS est toléré et même absous!  :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: mnicol le Juillet 24, 2013, 22:54:48
T'inquiète pas pour ça! chez nous, tout baigne (dans l'huile)! pas grave de faire des HS...

Et puis c'est pas à toi que ça fera des cheveux blancs! :P :P :P ;D ;D ;D

Cptain Flam

Vous avez fini de critiquer Silver? Oui!?

Vous ne le connaissez pas et je ne pense pas que vous puissiez lui apprendre à faire des grimaces...

Il est assez grand pour vous envoyer à la pêche tout seul, mais j'aimerais bien qu'on lui témoigne le respect qui lui est du.

Et pour son savoir et pour tout ce qu'il a fait et fait encore sur ce forum et d'autres.

L'année dernière Vulcan s'est trouvé dans la même situation et a réagi avec le même calme et la même élégance pour un happy end final...

Et comme je vois des jaunes parmi les illettrés analphabètes qui n'ont toujours pas lu et compris que le patron du bouclard est en congés et que Silver veut traiter avec lui, comme je lis que avec eux, ça ne se serait pas passé comme ça, allez donc monter un service d'assistance juridique pour vos petits camarades pris dans la poussière et la mélenchonite, tout empêtrés dans la même situation, ou pire... Puisque vous êtes si forts... ::)

mnicol

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 15:31:52
Et puis c'est pas à toi que ça fera des cheveux blancs! :P :P :P ;D ;D ;D
Des cheveux, non, mais ma barbe blanchit...
Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 15:44:32
Vous avez fini de critiquer Silver? Oui!?

Vous ne le connaissez pas et je ne pense pas que vous puissiez lui apprendre à faire des grimaces...

Il est assez grand pour vous envoyer à la pêche tout seul, mais j'aimerais bien qu'on lui témoigne le respect qui lui est du.

Et pour son savoir et pour tout ce qu'il a fait et fait encore sur ce forum et d'autres.

L'année dernière Vulcan s'est trouvé dans la même situation et a réagi avec le même calme et la même élégance pour un happy end final...

Et comme je vois des jaunes parmi les illettrés analphabètes qui n'ont toujours pas lu et compris que le patron du bouclard est en congés et que Silver veut traiter avec lui, comme je lis que avec eux, ça ne se serait pas passé comme ça, allez donc monter un service d'assistance juridique pour vos petits camarades pris dans la poussière et la mélenchonite, tout empêtrés dans la même situation, ou pire... Puisque vous êtes si forts... ::)
+1
Moi j'aurai fait comme-ci, moi j'aurai fait comme ça!

On n'a strictement aucune idée de ce qu'a fait réellement SD, qui est bien trop intelligent pour dévoiler sur un forum public, donc accessible aux autres protagonistes de l'affaire, sa stratégie...

Bref, ceux qui critiquent SD devraient plutôt apprendre que le conflit ouvert, apporté en place publique, n'est pas toujours la meilleure solution. Et avouer qu'ils ont beau dire, ils ne sont pas plus fort que les autres et n'obtiennent rien de plus que les autres dans ces conflits...

Quand un pot de terre veut battre un pot de fer, ce n'est certainement pas en l'affrontant de front à grand renfort de cris et de gesticulations, qu'il y parviendra.

Vous pensez vraiment qu'une entreprise de la taille de Nikon ou Canon se sente en danger face à un utilisateur lésé ? Le combat se fera avec le vendeur/distributeur, qui lui a bien plus a perdre (notamment face à Canon), et sera gagné à condition de rester strictement dans les clous... Ce que fait justement SD...
Cordialement
Michel Nicol

jean-mi123

Tout ce que fait SD, à mon sens, c'est laisser le vendeur et le SAV accumuler les fautes pour avoir un bon dossier afin d'obtenir un échange pur et simple, voire un remboursement...
S'il avait voulu avoir son boitier en ordre, il n'aurait, je pense, pas procéder de la sorte.
L est mon objectif...

Cptain Flam

Citation de: jean-mi123 le Juillet 30, 2013, 16:32:07
Tout ce que fait SD, à mon sens, c'est laisser le vendeur et le SAV accumuler les fautes pour avoir un bon dossier afin d'obtenir un échange pur et simple, voire un remboursement...
S'il avait voulu avoir son boitier en ordre, il n'aurait, je pense, pas procéder de la sorte.

Ceux qui n'ont pas vu jouer Fischer, ne peuvent pas comprendre certains sacrifices... ;)

silver_dot

Citation de: jean-mi123 le Juillet 30, 2013, 16:32:07

Le hic étant que le SAV s'est montré incapable de rendre le boîtier en ordre, bien au contraire. Boîtier salopé à la fabrication, et également au SAV qui le rend, après deux prétendus nettoyages du capteur (sans que le boîtier n'ait été utilisé, sinon par le SAV à chacun des deux retours atelier) , le rend avec de belles taches de lubrifiant. Et ceci avec une jolie carte CPS Platinium que j'ai reçue depuis une bonne semaine. ;D ;D

jean-mi123

Citation de: silver_dot le Juillet 30, 2013, 16:43:16Le hic étant que le SAV s'est montré incapable de rendre le boîtier en ordre, bien au contraire. Boîtier salopé à la fabrication, et également au SAV qui le rend, après deux prétendus nettoyages du capteur (sans que le boîtier n'ait été utilisé, sinon par le SAV à chacun des deux retours atelier) , le rend avec de belles taches de lubrifiant. Et ceci avec une jolie carte CPS Platinium que j'ai reçue depuis une bonne semaine. ;D ;D

Ce qui me laisse penser que la pièce ne se finira pas par un :
-Voilà cher client CPS, vous avez acheté un flagship pas vraiment paré pour la mise à l'eau. Il a passé plus de temps entre magasin et sav. On vous l'a rendu bien salopé. On l'a plus utilisé que vous...
Mais maintenant, il est bien en ordre.
Z'etes content?
-Mais bien sûr, sans rancunes!

;D
L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: Cptain Flam le Juillet 30, 2013, 16:35:00
Ceux qui n'ont pas vu jouer Fischer, ne peuvent pas comprendre certains sacrifices... ;)

Bobby de son petit nom? (Merci Wiki)
L est mon objectif...

Cptain Flam

Citation de: jean-mi123 le Juillet 30, 2013, 16:55:28
Bobby de son petit nom? (Merci Wiki)

Il était aussi fada que facho, les échecs rendent souvent parano, ce qui est logique...

Mais quel génie!!!!

silver_dot

Citation de: jean-mi123 le Juillet 30, 2013, 16:51:26

Voilà cher client CPS, vous avez acheté un flagship pas vraiment paré pour la mise à l'eau. Il a passé plus de temps entre magasin et sav. On vous l'a rendu bien salopé. On l'a plus utilisé que vous...

Il y a de ça: 150 déclenchements à mon actif en tout et pour tout en un mois et demi, contre 850 par le SAV en deux retours atelier au SAV. ;D ;D

Dernier relevé du compteur: 1000 declenchements à ce jour si le vendeur n'en a pas ajouté.

Cptain Flam

Citation de: silver_dot le Juillet 30, 2013, 17:19:41
Il y a de ça: 150 déclenchements à mon actif en tout et pour tout en un mois et demi, contre 850 par le SAV en deux retours atelier au SAV. ;D ;D

Dernier relevé du compteur: 1000 declenchements à ce jour si le vendeur n'en a pas ajouté.

Plus qu'une année de Tata Ginette...

fski