Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

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silver_dot

Citation de: Rolif le Septembre 05, 2013, 14:25:46
On attend, on attend ! Comme la chanson qui dit "j'attendrai le jour et la nuit, j'attendrai toujours, ton retour..."  ;D

Ca va venir, mais il ne faut jamais s'emballer bêtement dans ce genre de situation.
My first EOS1DX, a bad trip.

nicolas-p

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 13:27:35
Toi qui es si malin, tu ferais quoi si tu te trouvais  confronté à ce genre de problème:

- mise en vente d'un boîtier neuf présentant un vice caché de construuction (caché jusqu' au communiqué officiel de Canon du 19 juin)

- d'un vendeur te vendant en neuf, au prix du neuf, un boîtier probablement déjà échangé par Canon pendant la première année de sa sortie, reconditionné en neuf par le SAV (emballage d'origine gratifié d'un signe distinctif, une pastille bleue à l'usage du vendeur pour écouler le produit à qui il veut au lieu de lui servir un produit neuf sans problème donnant la même satisfaction qu'à la majorité des acheteurs traités normalement. Un vendeur qui ne communique absolument pas avec l'acheteur pour le prévenir de chaque retour du SAV à son magasin (premier envoi le 30 mai, retour au magasin, sans que qui que ce soit n'en informe l'echeuetur pendant vingt-six jours, second envoi le 2 juillet, de retour également au bout de trois jours, sans aucun avis dé réception au clien malgré la demande expresse d'être prévenu dés son retour). Deuxième retour le 18 juillet,avec la visée et le capteur dégueu (selon les interventions du SAV, il en serait à son deuxième nettoyage capteur), et le carter supérieur légèrement défraîchi, pour un produit acheté neuf à ce prix, ça ne le fait vraiment pas. Troisième fiche de prise en charge du produit qui n'a jamais quitté le magasin depuis le 30 mai, ma demande d'échange du produit mentionnée sur le document. Aucune décision ne pouvant être prise sans la présence du responsable en vacance, retour prévu le 29 juillet. Plus aucune nouvelle du vendeur jusqu'au 22 août (sur la fin de mes vacances), la toute première communication  du genre cocasse - après ma demande d'echange du produit - par mail du vendeur depuis le 30 mai, dont voici la pièce PDF jointe:



En gros, le vendeur décide de refuser unilatéralement, sans me le notifier, l'échange du produit ayant déjà à son actif trois passages par la case SAV (dont un avant même l'achat en neuf), et l'envoie à nouveau, pour son quatrième retour en SAv, afin de rafistoler ce qui n'allait vraiment pas lors de mon dernier passage au magasin, clairement spécifié dans la fiche de prise en charge.

En gros, je suis tombé à l'insu de mon plein gré, sur quelque chose faisant penser à un trafic de produits à vendre en comme neufs, avec déjà un passage au SAV avant même leur vente. Des produits en stock chez un vendeur, dont certains portant un signe distinctif sur leur emballage, permettant de servir à un client un produit nickel sans problème et à un produit probablement laissant croire qu'il s'agit d'un boîtier déjà échangé, recyclé, et remis sur le marché en neuf?

- un SAV qui n'a assuré que les délais d'intervention pour une qualité de travail inqualifiable, carte CPS ou non, le produit a été traité comme s'il se fût agi d'un modèle d'entrée de gamme à 300 euros. Pas mal, non?

Pour résumer: vice caché de construction (sans besoin de le prouver depuis que Canon reconnaît l'irrégularité de lubrification dans son communiqué officiel du 19 juin), tromperie sur la marchandise (produit vendu en neuf alors qu'il est passé par le SAV avant la vente), le comportement louche du vendeur, et pour finir, l'irréparable étant accompli (le produit achété le 11 avril pour mes vacances en août, en septembre, de retour, l'achat a-t-il une raison d'être?), privation de jouissacne du bien acquis pendant un délai non raisonnable (un trimestre).

Si on doit se défendre devant cette conjonction de faits, il y a intérêt à avoir du biscuit, de monter un dossier en béton, nos se ramener la guelue enfarinée au tribunal d'instance, s'il faut en passer par là pour solutionner définitivement le problème. Il faut du temps pour réunir les éléments.

Ton commentaire, tu sais où tu peux te le mettre?


vu les précisions apportées je comprends tout a fait votre "discrétion" quand au déroulement de vos péripéties car si action en justice il y a vous avez parfaitement raison de ne pas livrer trop de détails..

je vous souhaite bon courage et à l'occasion si possible le nom du "gentil monsieur et enseigne" qui vous a refourgué cet auguste présent bourré de pleins de qualités aussi inattendues (vu le prix) que détestable...

j'ai eu plus d'égard pour le traitement de mon simple 550D.

gebulon

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 13:27:35
Toi qui es si malin, tu ferais quoi si tu te trouvais  confronté à ce genre de problème:

- mise en vente d'un boîtier neuf présentant un vice caché de construuction (caché jusqu' au communiqué officiel de Canon du 19 juin)

- d'un vendeur te vendant en neuf, au prix du neuf, un boîtier probablement déjà échangé par Canon pendant la première année de sa sortie, reconditionné en neuf par le SAV (emballage d'origine gratifié d'un signe distinctif, une pastille bleue à l'usage du vendeur pour écouler le produit à qui il veut au lieu de lui servir un produit neuf sans problème donnant la même satisfaction qu'à la majorité des acheteurs traités normalement. Un vendeur qui ne communique absolument pas avec l'acheteur pour le prévenir de chaque retour du SAV à son magasin (premier envoi le 30 mai, retour au magasin, sans que qui que ce soit n'en informe l'echeuetur pendant vingt-six jours, second envoi le 2 juillet, de retour également au bout de trois jours, sans aucun avis dé réception au clien malgré la demande expresse d'être prévenu dés son retour). Deuxième retour le 18 juillet,avec la visée et le capteur dégueu (selon les interventions du SAV, il en serait à son deuxième nettoyage capteur), et le carter supérieur légèrement défraîchi, pour un produit acheté neuf à ce prix, ça ne le fait vraiment pas. Troisième fiche de prise en charge du produit qui n'a jamais quitté le magasin depuis le 30 mai, ma demande d'échange du produit mentionnée sur le document. Aucune décision ne pouvant être prise sans la présence du responsable en vacance, retour prévu le 29 juillet. Plus aucune nouvelle du vendeur jusqu'au 22 août (sur la fin de mes vacances), la toute première communication  du genre cocasse - après ma demande d'echange du produit - par mail du vendeur depuis le 30 mai, dont voici la pièce PDF jointe:



En gros, le vendeur décide de refuser unilatéralement, sans me le notifier, l'échange du produit ayant déjà à son actif trois passages par la case SAV (dont un avant même l'achat en neuf), et l'envoie à nouveau, pour son quatrième retour en SAv, afin de rafistoler ce qui n'allait vraiment pas lors de mon dernier passage au magasin, clairement spécifié dans la fiche de prise en charge.

En gros, je suis tombé à l'insu de mon plein gré, sur quelque chose faisant penser à un trafic de produits à vendre en comme neufs, avec déjà un passage au SAV avant même leur vente. Des produits en stock chez un vendeur, dont certains portant un signe distinctif sur leur emballage, permettant de servir à un client un produit nickel sans problème et à un produit probablement laissant croire qu'il s'agit d'un boîtier déjà échangé, recyclé, et remis sur le marché en neuf?

- un SAV qui n'a assuré que les délais d'intervention pour une qualité de travail inqualifiable, carte CPS ou non, le produit a été traité comme s'il se fût agi d'un modèle d'entrée de gamme à 300 euros. Pas mal, non?

Pour résumer: vice caché de construction (sans besoin de le prouver depuis que Canon reconnaît l'irrégularité de lubrification dans son communiqué officiel du 19 juin), tromperie sur la marchandise (produit vendu en neuf alors qu'il est passé par le SAV avant la vente), le comportement louche du vendeur, et pour finir, l'irréparable étant accompli (le produit achété le 11 avril pour mes vacances en août, en septembre, de retour, l'achat a-t-il une raison d'être?), privation de jouissacne du bien acquis pendant un délai non raisonnable (un trimestre).

Si on doit se défendre devant cette conjonction de faits, il y a intérêt à avoir du biscuit, de monter un dossier en béton, nos se ramener la guelue enfarinée au tribunal d'instance, s'il faut en passer par là pour solutionner définitivement le problème. Il faut du temps pour réunir les éléments.

Ton commentaire, tu sais où tu peux te le mettre?

Je comprends mieux et compatis à ton problème,
As tu essayé de passer au dessus du magasin(direct canon), j'ai personnellement réussis à me faire changer mes D4 de cette manière.

TomZeCat

Citation de: pennylanestudio le Septembre 05, 2013, 08:20:09
Comment peut-on être aussi laxiste et devant tant d'inaction de votre part, ce post frise le ridicule. Chez Nikon, cela m'aurait été échangé depuis longtemps par du matériel neuf, maintenant on peut-être maso et aimer se laisser mener en bateau, cela frôle le ridicule, j'ai honte pour vous, mais maintenant arrêtez de vous plaindre, vous êtes le premier fautif.
Va soutenir les mec au D800 avec des AF qui continuent à avoir des problèmes ainsi que les possesseurs au D600 toujours et encore entachés sans parler de tout ce qu'on ne va pas citer pour ne pas passer pour des fans boys avec des ornières pro Canon.
Peut-être que c'est le cas à ton boulot ou chez toi, à la maison mais ici nous n'avons pas besoin de donneur de leçons aucunement constructif.

albad14

Citation de: pennylanestudio le Septembre 05, 2013, 08:20:09
Comment peut-on être aussi laxiste et devant tant d'inaction de votre part, ce post frise le ridicule. Chez Nikon, cela m'aurait été échangé depuis longtemps par du matériel neuf, maintenant on peut-être maso et aimer se laisser mener en bateau, cela frôle le ridicule, j'ai honte pour vous, mais maintenant arrêtez de vous plaindre, vous êtes le premier fautif.

Bienvenue ! enfin des personnes qui réagissent énergiquement aux problèmes ! c'est clair l'herbe est plus verte en façe, d'ailleurs je t'invite à aller jeter un coup d'oeil dans leur forum, il y a beaucoup de posts très intéressant et très long à lire.

gebulon

En fait je viens de comprendre,
iic cela s'anime quand on s'engueule, sinon c'est pas marrant :P

silver_dot

Pas grave, il suffit de venir s'engueuler ici. ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

gebulon

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 19:07:18
Pas grave, il suffit de venir s'engueuler ici. ;D ;D

tu ne m'as pas répondu: As tu essayé de traiter avec canon direct?


silver_dot

Citation de: daniel1203 le Septembre 05, 2013, 18:34:13
Mouais, désolé silver et tomZeCat, mais le post de pennylanestudio ne me semble pas du tout dénuée de sens  ;D
Silver, si ton intention est d'aller au tribunal, je te conseil de le faire le plus vite possible, et cela me semble tard, en ta défaveur.
A vouloir récolter trop d'augment, tu augmentes le temps depuis ton achat, et cela sera en ta défaveur...
Après, c'est à toi de gérer ton truc  ;D

Ester en justice en juillet et aout? Même les juges et avocats ont le droit de prendre des vacances. la période ne s'y prêtait pas vraiment pour ça.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: gebulon le Septembre 05, 2013, 19:08:22
tu ne m'as pas répondu: As tu essayé de traiter avec canon direct?

J'ai envoyé un mail pour prendre contact, j'attends la réponse.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

Ton 5D3, Silver, tu l'as acheté chez le meme ?

Tout ce bazar, ça me conforte dans l'idee qu'il vaut mieux acheter sur internet.
Au pire on perd les frais de port pour retourner l'objet
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 19:10:48
Ester en justice en juillet et aout? Même les juges et avocats ont le droit de prendre des vacances. la période ne s'y prêtait pas vraiment pour ça.

tout a fait, et les medecins et urgentistes aussi ont droit aux vacances...du coup son ferme les hopitaux, juillet aout pour permettre au personnel de partir en vacance...
non mais ce qui faut pas entendre !

la seule chose de ferme l'ete...c'est les ecoles  ;D ;D ;D

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 19:21:21
tout a fait, et les medecins et urgentistes aussi ont droit aux vacances...du coup son ferme les hopitaux, juillet aout pour permettre au personnel de partir en vacance...
non mais ce qui faut pas entendre !

la seule chose de ferme l'ete...c'est les ecoles  ;D ;D ;D

Et ta connerie, elle ne fait jamais relâche? ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: dideos le Septembre 05, 2013, 19:12:30
Ton 5D3, Silver, tu l'as acheté chez le meme ?

Oh que non, je l'ai acheté à l'étranger, connaissant la filière d'approvisionnement des vendeurs  sélectionnés sur Paris, et aucun problème avec cet achat.
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 19:23:48
Et ta connerie, elle ne fait jamais relâche? ;D ;D

ce ne me fait pas rire....

Tu as beau avoir des problemes, on est pas oblige de cautionner ton comportement et ton attitude laxiste.

surtout pour des excuses....moyenne moyenne....

parce que bon apres tu va pas porter plainte en ocotobre, et non c'est bientot la toussaint !
Apres il y aura noel et le ski etc etc....

TomZeCat

Citation de: daniel1203 le Septembre 05, 2013, 18:34:13
Mouais, désolé silver et tomZeCat, mais le post de pennylanestudio ne me semble pas du tout dénuée de sens  ;D
Tout ce qu'il dit et cela depuis toujours est: si c'était moi, ça ne se passerait pas comme ça... Ca a du sens... Oui mais... Du bon sens ? ;)

gebulon

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 19:11:53
J'ai envoyé un mail pour prendre contact, j'attends la réponse.

Je ne recois aucun mail de ci  :'(
tu peux me contacter sur gebulon83 [at] gmail.com

silver_dot

Citation de: fski le Septembre 05, 2013, 19:31:28
Tu as beau avoir des problemes, on est pas oblige de cautionner ton comportement et ton attitude laxiste.

Qu'est-ce qui te permet de prétendre que mon attitude est laxiste? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

fski

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 19:35:27
Qu'est-ce qui te permet de prétendre que mon attitude est laxiste? ;D

tu peux nous rappeler la date de ton achat?
et le nombre de jour ou tu as eut en main le dit boitier ?

et pour finir la date d'aujourd'hui (oui regarde le calendrier de la poste avec un chat dessus)

Ce genre d'affaire ne va pratiquement jamais devant la justice, cela s'arrete bien avant...
Par contre le vendeur ne pourra pas dire que tu l'a harcele ca non....

fski

Citation de: daniel1203 le Septembre 05, 2013, 19:34:00
Allez de toute façon on s'en fou, bientôt le ski  ;D ;D ;D

Yessssssssssss !!!!

j'attend l'expo Ski de londres pour me decider ou je vais bien pouvoir aller en janvier...j'ai 2 semaines de ski a depenser.... ;D

fski

Citation de: daniel1203 le Septembre 05, 2013, 19:43:16
Viens en Haute-savoie, de magnifique station, sans huiles  ;D ;D

je prefere la savoie et les 3 vallees pour tout te dire  ;D
peut etre une semaine Valthorens et une aux US

vincent

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 13:27:35
Toi qui es si malin, tu ferais quoi si tu te trouvais  confronté à ce genre de problème:

Je t'ai envoyé par mail ce que j'ai fait, dans une situation similaire.
Je t'ai informé sur le fil que je t'avais envoyé un mail, et t'ai demandé si tu l'avais reçu.
Pas de réponse, mais l'enveloppe avait disparu, j'en ai conclu que tu ne voulais pas en discuter avec moi.
Pas grave.

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 13:27:35
- d'un vendeur te vendant en neuf, au prix du neuf, un boîtier probablement déjà échangé par Canon pendant la première année de sa sortie, reconditionné en neuf par le SAV (emballage d'origine gratifié d'un signe distinctif, une pastille bleue à l'usage du vendeur pour écouler le produit à qui il veut au lieu de lui servir un produit neuf sans problème donnant la même satisfaction qu'à la majorité des acheteurs traités normalement

Je suis étonné qu'un ancien technicien de SAV puisse avancer ce genre d'allégation.

Citation de: silver_dot le Septembre 05, 2013, 13:27:35
En gros, je suis tombé à l'insu de mon plein gré, sur quelque chose faisant penser à un trafic de produits à vendre en comme neufs, avec déjà un passage au SAV avant même leur vente. Des produits en stock chez un vendeur, dont certains portant un signe distinctif sur leur emballage, permettant de servir à un client un produit nickel sans problème et à un produit probablement laissant croire qu'il s'agit d'un boîtier déjà échangé, recyclé, et remis sur le marché en neuf?

Quand on connait un peu le monde industriel, on sait qu'il arrive que des produits soient vérifiés (voire corrigés) avant la commercialisation, et que ces produits peuvent être repérés sur l'emballage pour visualiser la correction.
Peut-on en déduire ce qui est écrit au dessus?
A chacun d'en juger  ;)

Et à la question initiale, je répondrai que je m'y suis pris très différemment que toi, et que ton comportement est surprenant à mes yeux.

Ceci dit, je ne remets en aucune façon en cause le bien fondé de ta colère, ni les problèmes réels rencontrés.
Bon courage pour la suite.

fski


Powerdoc

Silver a le droit de gérer son problème comme il le souhaite. C'est lui qui subit le préjudice, pas vous

didche

Citation de: dideos le Septembre 05, 2013, 19:12:30
Ton 5D3, Silver, tu l'as acheté chez le meme ?

Tout ce bazar, ça me conforte dans l'idee qu'il vaut mieux acheter sur internet.
Au pire on perd les frais de port pour retourner l'objet

+1

j'ai acheté mon 24 TSEII sur internet et pas de problème