Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Gepô le Septembre 06, 2013, 18:33:08
Je pense qu'elle travaille chez Canon  >:( ;D
Moi, je ne dirais pas non pour qu'elle travaillait chez moi ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Septembre 06, 2013, 18:25:24
Pourtant t'aimes les blondes, t'arrêtes pas de te saouler avec dans les pubs ! ;D

moi aimer les blondes (filles ou pint) mouahahahahahahahah

euh je crois que tu te trompes de personnes...je suis fski   ;D ;D ;D

Par contre tu parles bien c'est bientot l'heure d'y aller  ;D ;D ;D

silver_dot

Citation de: gebulon le Septembre 06, 2013, 17:13:39
Tu peux rajouter nikon qui sort le même discours au sujet des utilisateurs mécontents de D4 et D800  ???

Silver, je m'occupe de toi en debut de semaine, je doit prendre contact pour autre chose (perso)
la il y a semaine de l'image à perpignan ;)

Merci d'avance.
My first EOS1DX, a bad trip.

PinkFish

Citation de: daniel1203 le Septembre 05, 2013, 19:29:40
Que j'aime certaines fois ces citations quand elles sont justifiées, mais la....vraiment votre prose m'interpelle...  :o :o :o

Entièrement d'accord avec vous. Hélas, ce n'est pas la première fois que je suis interpellé ! That's life, isn't it !
C'est la photo fautons !

Zzzzz

Mon boitier qui avait les mêmes symptômes que Silver Dot a été retourné une première fois au SAV (en fait il a été chez Vilma) est revenu nickel mais les problèmes recommence après 3000 photos. Le magasin qui me l'a vendu à donc recontacté canon et me demande de le retourner une nouvelle fois avec cette fois une investigation par canon sur ces tâches floues qui apparaissent surtout du coté gauche de la photo. Je le ramène mardi au magasin et je vous tiens au courant.

silver_dot

Citation de: Zzzzz le Septembre 08, 2013, 09:57:48
Mon boitier qui avait les mêmes symptômes que Silver Dot a été retourné une première fois au SAV (en fait il a été chez Vilma) est revenu nickel mais les problèmes recommence après 3000 photos.

Un simple nettoyage du capteur élimine (temporairement) l'effet - à savoir les traces de projection de lubrifiant sur le capteur - sans supprimer la cause. J'avais constaté ce problème dès le soixantième déclenchemen( je ne saurais dire s'il était présent au déballage du produit, ayant surtout testé divers paramètrages de l'AF avec mes objectifs ultralumineux à PO, les taches sur le capteur n'étant pas visibles dans ces conditions de PDV).

C'est exactement la raison pour laquelle j'avais, suivant la suggestion du responsable CPS que j'avais contacté, pour lquelle j'avais fait renvoyer l'exemplaire de 1DX qui m'a été vendu au SAV de Courbevoie  le 2 juillet second retour).

silver_dot

Citation de: Zzzzz le Septembre 08, 2013, 09:57:48
ces tâches floues qui apparaissent surtout du coté gauche de la photo.

Ces taches floues apparaissent du côté gauche de la photo, soit côté platine mécanique du miroir où se trouve le fameux "hook"  devant être lubrifié - irrégularité de la lubrification reconnue par Canon dans son communiqué du 19 juin, et qui dit irrégularité dit en manque  ou en excès - élément hérité du 1 D III pour stabiliser le miroir afin de remèdier au problème d'instabilité de l'AF en mode AI servo, avec, pour effet secondaire l'apparition du problème de projections de lubrifiant sur le capteur, qui  a valu déjà de la part du constructeur, un premier communiqué officiel en 2009, style "promis juré, nous porterons toute notre attention sur ce problème afin qu'il ne se reproduise plus". Entretemps, Alzheimer étant passé par là, le 1DX conservant les séquelles du problème qui aurait normalement dû être complètement éradiqué, lahuereusement, la rafale étant été accélérée, il réapparaît à nouveau.

Pierred2x

Y'a quand même un truc incompréhensible dans cette histoire.
Dans l'industrie (Horlogère en particulier) on trouve des pipettes programmables au 1/10 de milli gramme près pour la lubrification, et comme manifestement y'a des 1Dx trop lubrifiés et d'autres pas assez et semble t il sans traçabilité de la part de Canon ou qu' encore pire ils n'utilisent pas de pipettes programmables.
Y'a qu'une conclusion à en tirer: Sur un élément aussi sensible et un appareil hors de prix Canon ne maitrise pas ses processus industriels !

TomZeCat

Citation de: Pierred2x le Septembre 08, 2013, 15:19:49
Y'a qu'une conclusion à en tirer: Sur un élément aussi sensible et un appareil hors de prix Canon ne maitrise pas ses processus industriels !
On va plutôt dire que les constructeurs, car cela ne concerne pas que Canon, n'investissent pas assez pour maîtriser leur processus industriels pour qu'à la sortie, les produits soient zéro défaut.
Maintenant si tu veux ne fustiger qu'une seule et unique marque, fais-le mais démontre bien que c'est mieux ailleurs... Sinon tu vas passer pour un gros troll ;D

PinkFish

Allez je ne résiste pas au plaisir de faire comme l'ami Pierred2x : poster un message sans intérêt. Voilà, c'est fait !

:')
C'est la photo fautons !

silver_dot

Citation de: PinkFish le Septembre 08, 2013, 16:15:35
Allez je ne résiste pas au plaisir de faire comme l'ami Pierred2x : poster un message sans intérêt. Voilà, c'est fait !

Tu as posé ta petite crotte du jours dans le fil? ;D ;D

PinkFish

Citation de: silver_dot le Septembre 08, 2013, 16:18:38
Tu as posé ta petite crotte du jours dans le fil? ;D ;D

Yep, on est 3 comme ça. C'est le début d'une chaîne...

PS: Ohhh, venant de vous, cela m'interpelle... Certainement un papier de mauvaise qualité qui a fait déraper !
C'est la photo fautons !

Powerdoc

Citation de: PinkFish le Septembre 08, 2013, 16:15:35

Je me suis fait la même reflexion que Pierre2dx. Canon pourrait prendre des cours auprès de l'industrie horlogère.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2013, 18:22:46
Je me suis fait la même reflexion que Pierre2dx. Canon pourrait prendre des cours auprès de l'industrie horlogère.
Moui mais l'entré de gamme chez Rolex, ce n'est pas comparable à ce qu'on connait dans le monde de la photo... Même Leica n'affiche pas des tarifs aussi élevé... Non ? ;)
Et puis mon oncle qui possède d'ailleurs un de ces montres suisses m'a dit qu'elles n'étaient pas les plus précises au monde... Comme quoi ;D

Araptor

Bonsoir,
je crois que pour les montres, le problème est différent: les montres les plus précises sont il me semble celles qui sont "radio pilotée", les montres haut de gamme "ne donnent" pas mieux l'heure qu'une montre standard... Il y a cependant pour les montres hauts de gamme une attente d'une meilleure qualité et de tenue, on s'attend à ce que le service soit rendu "éternellement" ce qui ne sera pas le cas d'une quartz standard. Fonctionnellement une bonne montre standard rend un service identique à la rolex. Mais la rolex est sensée être la montre que l'on peut laisser en héritage.

Pour nos boitiers, il y deux échelles de qualité non seulement dans la qualité de fabrication (comme pour les montres)  mais aussi dans la fonctionnalité d'où des technologies plus pointues sur des boitiers que les clients souhaitent plus fiables.

Il faut ensuite regarder les coefficients multiplicateurs de prix, quelle qualité est attendue des moyens formats haut de gamme et quel est le facteur multiplicateur de prix avec un 1100D?
A comparer avec le facteur entre une belle casio ou une festina et une rolex (ou si c'est une entrée de gamme casio, prenons le compact d'entrée de gamme).
Je n'ai pas fait les recherches correspondantes... mais le nombre de zéro me parait comparable...

La qualité se gère à plusieurs niveaux et s'il est trop couteux de faire du correctif dans la chaine de production, il faut faire du préventif (modification de la techno employée) car le curatif (SAV et échange) est lui toujours très couteux en termes humain (prise en charge ne pouvant pas être industrialisée cf 1DX ) et bien sur d'image de la marque (cf D600)...

Bonne soirée photo à tous
edit pour les fautes...
70D

JMS

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2013, 18:22:46

C'est bien sévère...dans l'industrie horlogère aussi, marques Suisses en tête, on trouve des problèmes mécaniques ou des montres beaucoup beaucoup plus chères qu'un Canon 1Dx qui doivent repartir au SAV...

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2013, 20:18:30
Moui mais l'entré de gamme chez Rolex, ce n'est pas comparable à ce qu'on connait dans le monde de la photo... Même Leica n'affiche pas des tarifs aussi élevé... Non ? ;)
Et puis mon oncle qui possède d'ailleurs un de ces montres suisses m'a dit qu'elles n'étaient pas les plus précises au monde... Comme quoi ;D

la montre la plus précise du monde ? : une Seiko qui relié via gps a une horloge atomique  ;D

Sinon n'importe quelle montre a quartz est plus précise qu'une montre mécanique  ;)

Une révision d'une montre Rolex coute 1000 francs suisse ...

Powerdoc

Citation de: JMS le Septembre 08, 2013, 21:11:21
C'est bien sévère...dans l'industrie horlogère aussi, marques Suisses en tête, on trouve des problèmes mécaniques ou des montres beaucoup beaucoup plus chères qu'un Canon 1Dx qui doivent repartir au SAV...

oui, car les mécanismes sont très complexes, mais disons que les horlogers ont un domaine d'expertise en micro mécanique très important. Mais bon, un obturateur swiss made, couterait un bras.

albad14

Citation de: JMS le Septembre 08, 2013, 21:11:21
Faut bien que l'on passe le temps, alors on invente des pannes, histoire de faire tourner les ateliers... mais je viens de comprendre ! Canon et Nikon ont suivi une formation de fidélisation de clientèle chez nous !
Mise à part cela, j'ai eu que des bonnes expériences chez Breitling, verre changé gratis, boîtier repoli et bien d'autre, revendue à l'époque pour acheter un 3D, c'était un bon achat, le 3D

Aubertin

J'aime beaucoup ma Breitling mais en terme de service après-vente, je pourrais occuper un fil aussi!!! et là, j'ai été activement soutenu par le commerçant qui me la vendue (qui a aussi pris quelques frais sur lui!). Je ne pense pas que l'on puisse idéaliser ou diaboliser un domaine d'activité dans son ensemble.
(et excusez moi pour le hors sujet, mais il sera dilué parmi tant d'autres...)

silver_dot

Citation de: Aubertin le Septembre 11, 2013, 08:45:48
J'aime beaucoup ma Breitling mais en terme de service après-vente, je pourrais occuper un fil aussi!!! et là, j'ai été activement soutenu par le commerçant qui me la vendue (qui a aussi pris quelques frais sur lui!).
ca, ça change beaucoup de choses et permet d'arriver à une solution satisfaisante pour le clien.

Mais... quand il s'agit d'un commerçant détenant dans son stock deux catégories du même produit, une normale sans problèmes à priori, et une autre  portant un signe distinctif (ayant fait l'objet d'un passage au SAV avant d'être mis en vente), choisit le client à qui écouler au même prix lun exemplaire du second produit, c'est plutôt louche. Il ne faut pas alors s'étonner qu'il ne s'empresse pas de solutionner le problème par un échange du produit (ce qui pourait donner à penser que le produit à signe distinctif apposé sur l'emballage d'origine ne soit pas un produit déjà échangé, reconditionné, à vendre en euf, excluant tout second échange en cas de problème).

A l'époque où nous vivons, il ne faut plus s'étonner de rien.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Septembre 11, 2013, 09:25:18
ca, ça change beaucoup de choses et permet d'arriver à une solution satisfaisante pour le clien.

Mais... quand il s'agit d'un commerçant détenant dans son stock deux catégories du même produit, une normale sans problèmes à priori, et une autre  portant un signe distinctif (ayant fait l'objet d'un passage au SAV avant d'être mis en vente), choisit le client à qui écouler au même prix lun exemplaire du second produit, c'est plutôt louche. Il ne faut pas alors s'étonner qu'il ne s'empresse pas de solutionner le problème par un échange du produit (ce qui pourait donner à penser que le produit à signe distinctif apposé sur l'emballage d'origine ne soit pas un produit déjà échangé, reconditionné, à vendre en euf, excluant tout second échange en cas de problème).

A l'époque où nous vivons, il ne faut plus s'étonner de rien.

Devant de tels individus, il faut sortir l'arsenal judiciaire ...

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2013, 13:26:58
Devant de tels individus, il faut sortir l'arsenal judiciaire ...

Moi, je sortirais l'arsenal tout court :).

newworld666

Bon ... j'ai pas encore osé regarder le capteur après les 12 000 déclenchements  dans la poussière depuis le dernier nettoyage et pas mal de changements d'objectifs (entre 85 & 300mm)..
Mais je vais prendre mon courage à 2 mains et regarder ça sous peu ..
De toutes les façons, j'ai encore un reportage dans 3 semaines et un séjour en Island et après direction le SAV canon pour le chek up .. j'approche d'un an d'utilisation et probablement plus 50 ou 60 000 déclenchements.

Mais bon sang, qu'est ce qu'elles déchirent ces photos au 1Dx ... quand je vois les résultats dispo sur le web sur la centaine de journaliste accrédités au mondial du quad à Pont de Vaux ... indépendamment des cadrages originaux (ou plus osé) de certains excellents photographes, il y a pas à dire ça claque définitivement plus avec le 1Dx  8) 8).
Je ne sais pas si un jour la technologie permettra de shooter à 10 i/s avec 50MP et un AF efficace (pour l'instant ça plafonne quand même), mais c'est vraiment l'un des derniers caps à franchir (sous réserve d'une dynamique avec une courbe logarithmique quasi plate (oui c'est possible  ;D)  entre 200 et 20 000 iso à 12 EV) .. et tant qu'à faire pondre un petit zoom de moins de 3kg , 85-300mm F1,2/2,8  ;D ça sera le combo ultime

Par contre => le banding .... ça concerne peut-être l'astrologie, mais quand on a une exposition correcte, on peut dire que c'est vraiment le dernier des trucs qui gène dans la vraie vie de photographe d'action.  

Canon A1 + FD 85L1.2

remy

Ohhhh l'astrologie n'est pas une science exacte  ;D l'astronomie s'en rapproche un peu plus  ;)