Votre 1Dx a des problèmes?

Démarré par Darth, Juin 04, 2013, 15:53:28

« précédent - suivant »

mnicol

Citation de: valoo21 le Décembre 20, 2013, 21:52:45
Ça fait un bail qu'on te voit plus par ici mnicol :)!
Situation compliquée en ce moment, d'un point de vue professionnel... Pas tellement de temps dispo pour chassimages ;)
Cordialement
Michel Nicol

tribulum

Affligeante cette histoire. Autrefois, pour un achat de ce prix, on était traité comme un dieu. J'espère que SD aura vite gain de cause. En tout cas, ça donne pas envie d'un achat "coup de cœur" dans le haut de gamme, qui devrait être synonyme de zéro défaut. Quelle est cette boutique peu scrupuleuse qui pourri la vie de notre ami SD ? Un peu de pub leur ferait du bien... Malheureusement, je crois que le boycott organisé n'est pas autorisé en France (ça marche très bien aux US).   

Alkatorr

OB à Paris !!! Pas bien loin de la place de la Bastille ! Chouette endroit pour une révolution  ;) ;)
Amenez vos pancartes et autres banderoles de soutien à SD  :D

silver_dot

Je suis étonné de retrouver ce fil ici. ;D

J'avais pensé qu'il avait disparu avant le dégel.
My first EOS1DX, a bad trip.

rens

Silver_dot, y aurait-il quelques rebondissements avec cette nouvelle année ???

silver_dot

Mis à part les quelques éléments venant épaissir mon dossier en décembre, rien de nouveau, l'affaire est en train de glisser lentement vers le TI.  mais je ne cache pas que les derniers éléments valent leur pesant de cacahuètes, les conneries du vendeur et de Canon s'accumulant les unes après les autres. ;D

Le premier document établi pas Canon vaut largement son pesant en choucroute, c'est du lourd, à fournir à décharge contre Canon France.  Je n'en demandais pas tant. ;D

Je pense que je vais prochainement ouvrir un blog  pour y écrire une petite chronique à ce sujet, aussi bien pour ceux que les déboires des autres peut amuser, que pour ceux à qui ça aurait pu ou peut arriver.

Darth

C'est drôle qund j'ai lancé ce topic, j'étais loin de m'imaginer qu'il allait comporté plus de 1'500 réponse pour 60 pages :P

silver_dot

C'est drôle aussi que quand je suis parti acheter en toute confiance un EOS 1DX neuf, je ne m'attendais absolument pas à me faire arnaquer non plus à la fis par le vendeur et par Canon. ;D

J'aurais peut-être dû jouer au loto ce jour là pour tirer le gros lot?

yaquinclic

Citation de: silver_dot le Janvier 09, 2014, 18:23:17

Le premier document établi pas Canon vaut largement son pesant en choucroute, c'est du lourd, à fournir à décharge contre Canon France.  Je n'en demandais pas tant. ;D

C'est le 1DX qui est gelé pas ce fil, s'agit-il d'un lapsus ou d'une erreur de langage ?
A+ ;)

silver_dot

Citation de: yaquinclic le Janvier 09, 2014, 21:15:28
C'est le 1DX qui est gelé pas ce fil, s'agit-il d'un lapsus ou d'une erreur de langage ?
A+ ;)

Bien vu! faute d'inattention, trop habitué à ne voir cette expression que dans le sens à décharge plutôt que le contraire. ;D

Je rectifie:"Le premier document directement établi par Canon (en guise d'alibi pour le vendeur, à sa demande une fois qu'il a reçu le mot doux de l'UFC)) vaut largement son pesant en choucroute, c'est du lourd, à employer  à charge contre Canon France.  Je n'en demandais pas tant. ;
[/quote]

Edouard de Blay

peux tu me dire ce que tu souhaites de la part de canon?  , il faudrait que je relise les 60 pages, mais la  :P
Cordialement, Mister Pola

silver_dot

Au point où l'affaire en est rendue, je n'attends strictement plus rien de Canon, pas plus du vendeur. ce sera au TI de faire un petit reset à chaud et faire rentrer les choses dans l'ordre.

Canon se disqualifie par le seul document établi  en guise d'alibi pour venir à la rescousse du vendeur.

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Janvier 09, 2014, 23:49:16
Canon se disqualifie par le seul document établi  en guise d'alibi pour venir à la rescousse du vendeur.
C'est con et tordu !

PS: je suis vulgaire dans les termes mais ça montre bien mon indignation...

silver_dot

C'est devenu un beau coup tordu dés le jour où j'ai reporté le boîtier chez le vendeur qui a eu  la maladresse ne me faire remarquer ce que je n'avais, ayant acheté l'engin en toute confiance, aucune raison de soupçonner, cette pastille bleue différenciant cet exemplaire d'un boîtier vraiment neuf exempt de tout signe distinctif ou marquage  caché à l'intérieur du logement batterie (à la peinture noire et blanche), et a remarqué que j'avais immédiatement fait le rapprochement avec l'affaire des EOS 1D III avec la pastille de couleur apposée à l'intérieur du logement batterie également. A partir de ce jour, bien que le boîtier soit rentré du SAV où le vendeur l'avait transmis pour nettoyage du capteur après un délai de trois jours, le vendeur m'ayant dit que je serais avisé afin que je vienne le récupérer, aucune communication de la part du vendeur pendant tout un mois, ce qui laissait penser qu'il y avait quelque chose de pas clair avec ce produit. Je m'étais informé directement auprès du SAV du suivi du produit, puis je suis passé au magasin pour avoir des nouvelles de l'engin déposé le 30 mai, transmis et enregistré le lendemain au SAV à Courbevoie, et livré  trois jours ouvrables plus tard, sans que le vendeur me prévienne, comme il s'était engagé à le faire. Je ne l'ai pas repris, suite à la suggestion du responsable du CPS de le renvoyer directement au SAV en précisant le motif: rappel en atelier par le constructeur.

A la remise du boîtier le 30 mai, j'avais pris 150 photos. Au premier retour du SAV, ayant demandé de relever le compteur de déclenchements, qui en était à 231 (soit quelques 80 déclenchements  au SAV, ce qui me semble beaucoup pour  pour nettoyage du capteur d'un boîtier "neuf", ayant l'habitude pendant pas loin d'une dizaine d'années ce travail plusieurs fois par jour, et sur des boîtiers qui avaient pas mal tourné). Au deuxième retour du SAV, il en était à 1000 déclenchements, et depuis, je ne sais combien d'autres ont été effectués par le SAV. Ca fait beaucoup de déclenchements pour un boîtier prétendu neuf (comme le vendeur le jure par ses grands dieux), sans aucun problème, et  quatre nettoyages  de capteur successifs par le SAV en sept mois, sans que je ne l'utilise (le client  que je suis serait-il parano?). La cerise sur le gâteau étant le document établi par le SAV, qui est une énormité. Pour résumer en une seule phrase cette énormité: Canon trouve normal qu'un boîtier neuf  avec seulement 150 déclenchements de prise en mains, présente un capteur "nettoyé au mieux possible"  après quatre nettoyages successifs par le SAV PRO et testé à F 16.

Un EOS 1DX neuf, le flagship de Canon, ne serait qu'un boîtier avec un capteur "nettoyé au mieux possible" et testé à F 16? Pendant des années, à mon boulot, chaque technicien procédant à un nettoyage de capteur, même sur un boîtier d'entrée de gamme, le rendait avec un capteur propre à F 22 avec photos de test final jointes, sauf accident. Pour le SAV Pro Canon, c'est normal de rendre un boîtier  PRO à 6 000€  tout juste considéré comme propre à F 16 et prétendre qu'il est nickel  en tous points?

Crinquet80

Citation de: silver_dot le Janvier 10, 2014, 00:31:14
C'est devenu un beau coup tordu dés le jour où j'ai reporté le boîtier chez le vendeur qui a eu  la maladresse ne me faire remarquer ce que je n'avais, ayant acheté l'engin en toute confiance, aucune raison de soupçonner, cette pastille bleue différenciant cet exemplaire d'un boîtier vraiment neuf exempt de tout signe distinctif ou marquage  caché à l'intérieur du logement batterie (à la peinture noire et blanche), et a remarqué que j'avais immédiatement fait le rapprochement avec l'affaire des EOS 1D III avec la pastille de couleur apposée à l'intérieur du logement batterie également. A partir de ce jour, bien que le boîtier soit rentré du SAV où le vendeur l'avait transmis pour nettoyage du capteur après un délai de trois jours, le vendeur m'ayant dit que je serais avisé afin que je vienne le récupérer, aucune communication de la part du vendeur pendant tout un mois, ce qui laissait penser qu'il y avait quelque chose de pas clair avec ce produit. Je m'étais informé directement auprès du SAV du suivi du produit, puis je suis passé au magasin pour avoir des nouvelles de l'engin déposé le 30 mai, transmis et enregistré le lendemain au SAV à Courbevoie, et livré  trois jours ouvrables plus tard, sans que le vendeur me prévienne, comme il s'était engagé à le faire. Je ne l'ai pas repris, suite à la suggestion du responsable du CPS de le renvoyer directement au SAV en précisant le motif: rappel en atelier par le constructeur.

A la remise du boîtier le 30 mai, j'avais pris 150 photos. Au premier retour du SAV, ayant demandé de relever le compteur de déclenchements, qui en était à 231 (soit quelques 80 déclenchements  au SAV, ce qui me semble beaucoup pour  pour nettoyage du capteur d'un boîtier "neuf", ayant l'habitude pendant pas loin d'une dizaine d'années ce travail plusieurs fois par jour, et sur des boîtiers qui avaient pas mal tourné). Au deuxième retour du SAV, il en était à 1000 déclenchements, et depuis, je ne sais combien d'autres ont été effectués par le SAV. Ca fait beaucoup de déclenchements pour un boîtier prétendu neuf (comme le vendeur le jure par ses grands dieux), sans aucun problème, et  quatre nettoyages  de capteur successifs par le SAV en sept mois, sans que je ne l'utilise (le client  que je suis serait-il parano?). La cerise sur le gâteau étant le document établi par le SAV, qui est une énormité. Pour résumer en une seule phrase cette énormité: Canon trouve normal qu'un boîtier neuf  avec seulement 150 déclenchements de prise en mains, présente un capteur "nettoyé au mieux possible"  après quatre nettoyages successifs par le SAV PRO et testé à F 16.

Un EOS 1DX neuf, le flagship de Canon, ne serait qu'un boîtier avec un capteur "nettoyé au mieux possible" et testé à F 16? Pendant des années, à mon boulot, chaque technicien procédant à un nettoyage de capteur, même sur un boîtier d'entrée de gamme, le rendait avec un capteur propre à F 22 avec photos de test final jointes, sauf accident. Pour le SAV Pro Canon, c'est normal de rendre un boîtier  PRO à 6 000€  tout juste considéré comme propre à F 16 et prétendre qu'il est nickel  en tous points?

On peut vraiment te souhaiter une bonne année 2014 dans le bon sens du terme !

silver_dot

Elle ne me semble pas particulièrement barrée la nouvelle année. ;D

silver_dot

Citation de: pennylanestudio le Janvier 25, 2014, 17:57:01
Tu as de la chance, Nikon va sortir le nikon D4s, demande à OB de te changer ton 1dx pourri par le nouveau nikon, nikon c'est quand même plus fiable que vos canons.

Possédant une petite panoplie d'une dizaine d'objectifs L, tu switcherais, toi? ;D

Broadpek

CitationBen bien sûr !! Je conseillerais même à Silver_dot le D600
Tu prends des risques, on va te demander des preuves écrites sur ce que tu avances, tu sais.

Broadpek

Mais je blague. ;D
Raaahhhh, c'est de l'humour.

TomZeCat

Tu as de la chance, Nikon va sortir le nikon D4s, demande à OB de te changer ton 1dx pourri par le nouveau nikon, nikon c'est quand même plus fiable que vos canons.

Rolif

albad14

nikon c'est quand même plus fiable que vos canons.

Heu... comment dire..... bientôt 1 avril ? il faut lire de ces trucs....

Voyons.. google : "problème canon" 4'830'000 résultats, "problème nikon "11'700'000 résultats, évidement cela n'a aucune valeur, Canon fait aussi des imprimantes, des scans etc...ce n'est sans doute pas exact, mais nous dirons significatif.

Plus précis "problème appareil photo canon" 1'150'000 résultats, "problème appareil photo nikon" 1'270'000 résultats.

Allez, soyons fous, testons l'international  "Problem Canon camera" 18'700'000 résultats, "Problem Nikon camera "204'000'000 résultats.

Toujours pas significatif car Canon vend plus d'appareil photo que Nikon (si je me trompe). Reste à trouver les chiffres des ventes et établir une relation en %, mais cela a évidement aucune valeur statistique, seulement un courant significatif, ou alors.... les propriétaires Nikon se plaignent plus que les propriétaires Canon... évidemment, ils ont choisi la crème de la crème, ils ne pardonnent rien, et nous les blaireaux nous avalons tout ce que nous pond Canon, comme d'habitude.

A écrire n'importe quoi ont peu arriver a en faire une thèse, qui ne veut pas dire grand chose non plus..

PS : J'ai fait la mise à jour, je dois avouer que dans des conditions de mauvaise lumière, c'est meilleur. Pourtant au départ j'étais très septique.  

TomZeCat

Citation de: albad14 le Janvier 26, 2014, 01:52:11
Heu... comment dire..... bientôt 1 avril ? il faut lire de ces trucs....
Tu parles, il va revenir et nous traiter de bouffons de mauvaise foi. Il va dire qu'il fallait comprendre le 2ème degré et qu'il n'était ni agressif ni un pauvre idiot qui se la joue sectaire...
On en a eu un ici y'a pas trop longtemps... C'est bon de savoir qu'il a switché pour jouer chez les grands, chez les jaunes, loin de ce forum, ça ne peut que nous faire du bien...
;D :D :) ;)

Broadpek

Citationnous les blaireaux nous avalons tout ce que nous pond Canon, comme d'habitude.
Hum hum attention, tu prends des risques. Tu vas avoir droit à la sentence suprême là: doudoumaniaque.
Il ne faut surtout pas dire que l'on possède un Canon, sinon c'est pas bien. ;D

albad14

Citation de: Broadpek le Janvier 26, 2014, 13:13:00
Hum hum attention, tu prends des risques. Tu vas avoir droit à la sentence suprême là: doudoumaniaque.
Il ne faut surtout pas dire que l'on possède un Canon, sinon c'est pas bien. ;D
J'ai deux Fuji pour faire contre-poids a ce genre d'argument (quoi que...le poids deux deux Fuji ne dépasse pas le Canon..) Evidemment, toujours pas significatif... ;-D.
D'ailleurs je propose l'ouverture d'un nouveau post "nos 1DX ont pas de problèmes"